[Poule L] 2012/2013

Modérateur : Modérateurs N3

Trux
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 22:00
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par Trux »

guyroux a écrit :Moi je suis ravi de découvrir de nouvelles equipes plutot que de tomber dans une routine ennuyeuse
Honnêtement dans le fond, je suis d'accord avec toi ! Après c'est vrai que dans un premier temps, ce qui me fait chier, c'est l'inconnu, ou plutôt si.. la connaissance du niveau qui est bien plus élevé que dans la poule de l'année dernière (Alsace/FrancheComté/Bourgogne) dans laquelle on s'attendait à tomber ! Donc c'est vrai que pour un promu, perso je me dis que ça va être bien plus dur que si on était tombé dans une poule qu'on a pu voir évoluer cette année, etc.

Après là où je me dis que ça mal au c**, c'est pour Dole par exemple qui a terminé 2e de sa poule l'an dernier, qui (je n'en sais rien du tout) mais aurait pu viser ouvertement la montée. Or là, c'est beaucoup plus difficile de se projeter étant donné qu'ils ne connaissent pas forcément trop les équipes.

Mais bon, très honnêtement, je suis d'accord dans le fond avec toi, c'est très bien aussi de découvrir de nouvelles équipes, surtout que d'une région à l'autre, le basket pratiqué est très différent (plus ou moins rapide, physique, etc..)
Ancien président de DA Dijon 21, mais toujours Black & Yellow.
Youngmoney
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 17:26

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par Youngmoney »

Trux a écrit :ils ne connaissent pas forcément trop les équipes.
Parfaite transition Trux.
Des infos sur les compositions d'équipes, recrues, départs ?
georges vestris
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 11:02

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par georges vestris »

Aprés de nombreuses années d'inactivité , je reviens sur le forum suite à l'annonce des poules de la saison à venir...
5200 c'est le nombre de kilomètre, environ, que vont devoir effectuer les équipes du lyonnais ( Décines ,TAC ,CLAR) dans cette poule :shock:

C'est quasiment 4 fois plus que nos voisins de la poule K ( 1400 km pour les équipes proche lyon).

Encore mieux, nous ferons plus de distance qu'Oullins ou l'Olb qui, rappelons le, jouent en Nationale 2....

Enfin, le hasard fait que ce sont les équipes avec les plus petits budgets du coin qui trinquent!!!!

Du grand n'importe quoi!!!
YANNICK
Franchise Player
Messages : 695
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004 11:53
Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.
Contact :

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par YANNICK »

Ba pour nous Decines ça nous fais pire que en N2! Mais bon c'est bien de découvrir d autre niveau de basket et d'autre joueur qu'on a pas l'habitude de voir jouer!
Pour nous 4 départs: G.MASCI, W.ASSIDJO partit à st dizier en N2, M.DIGBEU et D.COLOME!

2 recrues: Mallal et David AZIZA et le retour de Matthieu RENOUD après une saison sans jouer!

Effectif:

Poste 1: AZIZA et TERRIN
Poste2: RENOUD et FERREIRA
Poste3: NOVELLI,PASQUÉ et MALLAL
poste4: WIRANE, D'ORAZIO ET SAMY
Poste5: LAWSON-HELLU et BUSSEUIL

Voilà pour notre effectif 2012/2013

Bonne saison à tous!
antho#12
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 9:40

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par antho#12 »

Bonjour à tous.
Pour le CLAR, (comme pour d'autres) les déplacements s'annoncent compliqué surtout financièrement... bon courage aux trésoriers du club et merci la fédé!
Sinon pour nous, 2 départs (Courtial Antoine et Cinquin Rémi), 1 Arrêt (Cottaz Julien) et 5 recrutements (Chik Karim poste 1, Vincent Nicola poste1, Ruiz Yohan poste 2, Berger Antoine poste 4 et Bertho-bono Edouard poste 3)

ce qui nous donne:
Poste 1 Viencent Nicolas et Chik Karim
Poste 2 Ruiz Yohan et Cinquin Philipe
Poste 3 Bertho-bono Edouard et Scapotta Anthony
Poste 4 Fraysse Charles et Many Yoann
Poste5 Berger Antoine et Yavouz Arman

Coach Meilland Ludovic et Cottaz Julien

Bonne saison à tous
Beau Jeu l'ai
Sophomore
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003 10:56
Localisation : Quincié-en-Beaujolais
Contact :

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par Beau Jeu l'ai »

Coach R a écrit :...Du jamais vu ces dernières années en tout cas...
Il est vrai que le temps de la N4 où des équiopes du Nord Lyonnais avaient deux déplacements en Corse et le Cavigal de Nice et Menton, etc... c'était, financièrement, encore une autre dimension !
Mais il faut bien avouer que la composition de cette poule est vraiment bizarre...
geant
All Star
Messages : 3007
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
Localisation : à l'ALSF avec les potes..........

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par geant »

Boytoubab a écrit :L'an prochain, il y aura des TGV low cost entre Marne la Vallee et Lyon St Ex...!!!!
Avec des entrées gratuites pour aller chez Mickey ??????????
:mrgreen:
Perso pour faire des bornes autant allez dans le Sud ou en Corse.................... :idea:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par Coach R »

geant a écrit :Perso pour faire des bornes autant allez dans le Sud ou en Corse.................... :idea:
mouais enfin .... comme tout ceci n'a rien de touristique peu importe.
Tu montes en voiture (ou en bus pour les plus riches), tu roules, tu roules, à partir de fin octobre t'arrives il fait nuit, tu rentres dans la salle de basket (une salle de basket du nord ou du sud c'est pas très différent), tu t'échauffes puis tu joues,vestiaire, douche, tu bois un coup et tu grignotes un truc, tu sors il fait toujours nuit, tu remontes en voiture, tu roules, tu roules etc etc ...
Les voyages forment la jeunesse comme on disait jadis .... :wink: Perso je connais plein de salles de basket sans vraiment savoir ce qu'il y a autour.

En Corse, on était obligé de passer la nuit sur place car il n'y avait pas de vol retour le soir en hiver. C'était un peu plus sympa pour les joueurs .... beaucoup moins pour les trésoriers :idea:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
geant
All Star
Messages : 3007
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
Localisation : à l'ALSF avec les potes..........

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par geant »

Moi j'en connais qui sont allés à Monaco avec Vonnas et ils ont étés trés bien reçut................. :wink:
Et le Sud ou la Corse ça sera toujours mieux que Marne la Vallée............ :oops:
et de toutes façons les trésoriers ils sont "jamais" contents................. :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
leecharlesperry#13
Franchise Player
Messages : 561
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 11:28

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par leecharlesperry#13 »

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne le savent pas je suis un joueur du CLAR Basket...et comme tout le monde je suis sur le c** depuis Vendredi soir, je me pose de + en + la question quand à savoir si ca vaut encore le coup de jouer en Nationale de façon bénévole pour aller taper des matches sur Paris..!! Autant on a eu beaucoup de chances ces dernières années au niveau nationale car on était toujours dans la poule avec les savoyards ou les auvergnats..mais là..!!
J'en connais un qui a bien fait de retourner en Région 2..trankilou... ca donne des idées aux personnes qui comme moi n'ont pas "que " le basket dans leurs vies. MErci la fédé et ceux qui diront que si on veux jouer en région, on a qu'à rester en région..je leur dit qu'entre Région et Paris il y a une marge non..?

Bref..sinon ça va? #-o
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par Coach R »

mutation pour le Grand Trou, Mister Charles ?????? Tu peux jouer en R2 avec une licence B :wink: :arrow:

sinon fallait remonter en N2A, y'a moins de déplacements :mrgreen:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
attila69
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 12:11

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par attila69 »

Ca doit pas être évident en même temps.

Il n'y a pas un nombre d'équipe égale par région en N3, donc y a forcément des équipes qui voyagent plus.

Ceci dit, avec cette poule, je reconnais qu'ils ont fait fort, mais après comment tu veux faire quand tu as déjà composé les poules "parisiennes" et qu'il reste des équipes, pareil pour les poules "lyonnaises", sans vouloir chercher des excuses aux gens de la fédé, ça ne me semble pas si évident que ça.
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par guyroux »

Je crois surtout que dans le Lyonnais, vous etes des privilegies pas habitués à voyager. Nous, sinon, on va en Alsace, c'est pas plus près. Ou dans le Nord, allez on gagne une heure... Et puis vous allez pas à Paris, mais dans le sud de l'IDF et croyez moi, question trajet et marge à prendre pour etre à l'heure, c'est PAS DU TOUT la meme chose le samedi soir

Apres, que ça vous gave, ben c dommage mais c plutot classique comme poules. L'IDF est disséminée dans quatre poules. Une vers l'Est, l'Ouest, Nord et Sud donc

Pas que le basket dans la vie, ça veut dire quoi, partir de chez soi 3 samedis dans l'annee (quel sacrifice) à 13h plutot qu'à 16h...
On parle pas de pros qui feraient ça tous les samedis. C'est trois fois par an en ce qui vous concerne alors que nous on doit aussi aller à Vichy, à Autun et dans le Jura dont vous etes plus proches). En gros, pour les Lyonnais, c tellement peu de deps que je sais meme pas comment vous pouvez raler... :wink:

Y a un truc particulierement penible, personne ne le niera meme pas moi, ce sont les longs deplacements en fin de saison qd y a plus d'enjeu ou que t'as une equipe decimée par les blessures. Là, se taper 5h aller, 5h retour, evidemment, y a plus fun

Mais en début de saison, c'est vraiment raler pour raler.
Tous les ans, on entend TOUS les clubs raler qq soit leur poule. C'est un peu une tradition.

Pour parler sport, moi je note surtout que cette poule va etre TRES TRES forte

Une kyrielle d'ex clubs de N2 : Le Mee, Marne la Vallee, CLAR, Decines, Autun
Des ambitieux : Coulommiers, Jura Dolois
Lons, je connais pas mais en general c costaud je crois, Auxerre ct costaud y a deux ans, Vichy B c une reserve pro
Reste Dijon (promu apparemment), Tour (que je connais pas)

Bref, TRES TRES difficile

Je note aussi, c bien que ce sont des equipes aux esprits comparables (a priori, au moins entre banlieusards, pas de gros budgets) donc ça va etre bon esprit, entre passionnes qui font pas ça que pour le cheque

Au Mée, question team puisque les Lyonnais se sont révélés
Départs Hickman, Jacquart (arrets), Augusta
Retour d'Ansteett (Aix Maurienne B)
Modifié en dernier par guyroux le mar. 24 juil. 2012 22:11, modifié 1 fois.
Trux
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 22:00
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par Trux »

guyroux a écrit :Pour parler sport, moi je note surtout que cette poule va etre TRES TRES forte, une kyrielle d'ex clubs de N2 : Le Mee, Marne la Vallee, CLAR, Decines, Autun)
DAD21 aussi (Quoi ?? Comment ça c'était y'a 6 ans et qui a dit qu'on avait fait l’ascenseur ?!)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ancien président de DA Dijon 21, mais toujours Black & Yellow.
leecharlesperry#13
Franchise Player
Messages : 561
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 11:28

Re: [Poule L] 2012/2013

Message par leecharlesperry#13 »

Guyroux,

Oui c'est vrai on s'habitue vite pour nos déplacements â côté et c'est vrai que par rapport à vous, on fait moins de bornes...je me met a votre place et c'est bien si de votre côté vous le prenez bien.
Néanmoins, pour parler de nous, je te rassure la N2 ça été 1 année, on est monté on ne sait toujours pas comment mais on est loin voire tres loin d'avoir un effectif de N2...après je ne connais aucune équipe de la poule si ce n'est Décines bien sûr qu'on suit depuis quelques années maintenant et le TAC...avec leur tournoi :wink:

Si on a tous le même esprit, ca sera déjà une très bonne chose comme tu dis, on ne risque pas de courir après les chèques chez nous...on les a jamais vu même en N2 :mrgreen:
Donc on viens, on fait des bornes, on joue si possible un beau match de basket et après on casse la crôute ensemble pour discuter un peu avec les adversaires autour d'une bière...en tout cas c'est ce qui se passe chez nous..bon pas à Décines.. :wink:

P.S : Mée = Marne La Vallée?
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
Verrouillé