Ligue 2 - Saison 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

DESPRES
Rookie

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par DESPRES »

kermite a écrit :pour l'instant le case garçons et filles et en region lire sur la ffbb la dgnc ?
Si je peux me permettre, la fédé devrait mieux controler sa communication car ce genre d'information porte préjudice aux club concernés.
Pour le CASE (et dans l'ordre chronologique) :
1 Sortie de la situation de RJ : passage au tribunal de commerce.
2 Présentation des comptes 2010-2011 à la FFBB pour validation de la montée en LF2 pour les filles.
3 Présentation du budget de l'Union St Etienne Métropole basket à la LNB pour la montée en PRO B.
Pour chacune de ces étapes, les dirigeants du CASE sont confiants car le soutien des collectivités, de la banque et des partenaires est confirmé.
Quand aux joueurs et joueuses déjà contactés ou engagés pour les équipes LF2 et ProB, ils (elles) savent très bien ce qu'il en est.
new67
Rookie

Message par new67 »

Bonjour,

J'ai lu dans vos pronos que vous mettez la SIG en 10ème place de votre classement. Je ne suis pas d'accord.
Premièrement la SIG a souffert pour la Saison 2010/2011 de points de ses extérieurs. C'est chose réparée pour la nouvelle saison avec l'arrivée de Chapays plus scoreuse que Dagro, et aussi par le retour de Brazdekeite. A ne pas négliger. C'est sans conteste 20 points de plus par match pour les extérieurs.
Deuxièmement, l'équipe n'aura pas besoin de beaucoup de temps pour trouver ses marques, contrairement aux autres dont les effectifs sont changés à 50 %. Ce sera un vrai plus en début de championnat.
Enfin, le secteur intérieur est toujours aussi costaud.

Moi je les vois au final plus près de la 6ème place.
Bonne vacances à toutes et à tous
castillet
All Star

Message par castillet »

new67 a écrit :Bonjour,

J'ai lu dans vos pronos que vous mettez la SIG en 10ème place de votre classement. Je ne suis pas d'accord.
Premièrement la SIG a souffert pour la Saison 2010/2011 de points de ses extérieurs. C'est chose réparée pour la nouvelle saison avec l'arrivée de Chapays plus scoreuse que Dagro, et aussi par le retour de Brazdekeite. A ne pas négliger. C'est sans conteste 20 points de plus par match pour les extérieurs.
Deuxièmement, l'équipe n'aura pas besoin de beaucoup de temps pour trouver ses marques, contrairement aux autres dont les effectifs sont changés à 50 %. Ce sera un vrai plus en début de championnat.
Enfin, le secteur intérieur est toujours aussi costaud.

Moi je les vois au final plus près de la 6ème place.
Bonne vacances à toutes et à tous
La SIG jouera à mon avis des places 8 à 10 tous le monde a recruté des bonnes joueuses ca sera compliqué d'atteindre le TOP 6
Els hi fotrem - ziou zaou sul cul
kermite
Rookie

Message par kermite »

Saint-Etienne en NM1 et NF1
Publié le 30/06/2011 à 10:04 par Amaury Boulay

La décision était attendue, elle est enfin tombée selon Le Progrès. Respectivement vainqueur des playoffs de NM1 et 2e de la poule de montée NF1 vers l'échelon supérieur, les équipes masculine et féminine du CASE basket se sont vues refuser la montée par la FFBB, malgré les apports de dernières minutes au niveau financier. "La FFBB affirme ne pas avoir de certitude quant à la poursuite de l’activité Case basket et refuse donc les montées en ProB et L2F, mais accepte de le maintenir en N1 et N1F sous réserve que la ville de Saint-Etienne et les principaux partenaires privés acceptent l’hypothèse" nous affirme le quotidien. Le club de Saint-Etienne a décidé de s'en mettre au CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) pour trancher la question et retrouver sa place en Pro B et LF2.

Si la décision venait à être enterinée, qui monterait en Pro B à la place de Saint Etienne ? Denain, 2e de NM1 l'an passé ou bien Clermont, premier reléguable de Pro B ? Apparemment même la FFBB ne semble pas d'accord sur ce sujet. Concernant les féminines, est-ce Le Havre qui va être maintenu ? Affaire à suivre...
choletais
All Star

Message par choletais »

kermite a écrit :Saint-Etienne en NM1 et NF1
Publié le 30/06/2011 à 10:04 par Amaury Boulay

La décision était attendue, elle est enfin tombée selon Le Progrès. Respectivement vainqueur des playoffs de NM1 et 2e de la poule de montée NF1 vers l'échelon supérieur, les équipes masculine et féminine du CASE basket se sont vues refuser la montée par la FFBB, malgré les apports de dernières minutes au niveau financier. "La FFBB affirme ne pas avoir de certitude quant à la poursuite de l’activité Case basket et refuse donc les montées en ProB et L2F, mais accepte de le maintenir en N1 et N1F sous réserve que la ville de Saint-Etienne et les principaux partenaires privés acceptent l’hypothèse" nous affirme le quotidien. Le club de Saint-Etienne a décidé de s'en mettre au CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) pour trancher la question et retrouver sa place en Pro B et LF2.

Si la décision venait à être enterinée, qui monterait en Pro B à la place de Saint Etienne ? Denain, 2e de NM1 l'an passé ou bien Clermont, premier reléguable de Pro B ? Apparemment même la FFBB ne semble pas d'accord sur ce sujet. Concernant les féminines, est-ce Le Havre qui va être maintenu ? Affaire à suivre...
Sait on qui est finalement repeché en Ligue ?
convect
Rookie

Message par convect »

[quote="fifise"]Je me lance :

1-Calais
2-Perpignan
3-Voiron
4-Toulouse
5-La Roche sur Yon
6-léon trégor
7-Limoges
8-St Etienne
9-Armentières
10-SIG
11-Reims
12-Dunkerque
13-Laveyron
14-CFBB
moi aussi je me lance
1-Calais----------grosse équipe
2-Perpignan-----coach gomez connait la recette
3-toulouse-------coach chauvet a dejà prouver qu'il savait faire avec peu de choses à la roche + la plus value lokoka
4-Voiron---------recrutement interessant mais encore juste pour les 2 1ères places, peu de shooteuses ???
5-limoges -------au vu des résultats de l'année dernière
6-la roche-------A voir selon si la mayo prend avec ce nouveau coach
7-léon tregor----l'arrivée de gresnerova va surement etre d'un apport important mais la raquette???
8-Armentieres--- ?????
9- Laveyron-----un 5 majeurs très intéressant et tjrs difficile d'aller chez eux
10-CASE---------un bon coach mais quelles joueuses ???
11-SIG------------ Peu de bruits sur le recrutement
12-Reims-------- idem
13-Dunkerque----l'année va être longue perte de trop de joueuses pr exister l'année pro
14-CFBB------------comme dab
ludop
Sophomore

Message par ludop »

Perpignan part quand même comme gros favoris, l'équipe est complète sur tout les postes, vraiment solide que ce soit à l'extérieur qu'à l'intérieur et avec 12 joueuses se met aussi à l'abris en cas de blessure en cours de route.
choletais
All Star

Message par choletais »

ludop a écrit :Perpignan part quand même comme gros favoris, l'équipe est complète sur tout les postes, vraiment solide que ce soit à l'extérieur qu'à l'intérieur et avec 12 joueuses se met aussi à l'abris en cas de blessure en cours de route.
Entièrement d'accord, si François Gomez arrive à gérer certains égos, mais sur le papier elles seront favorites les catalanes.
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

choletais a écrit :
ludop a écrit :Perpignan part quand même comme gros favoris, l'équipe est complète sur tout les postes, vraiment solide que ce soit à l'extérieur qu'à l'intérieur et avec 12 joueuses se met aussi à l'abris en cas de blessure en cours de route.
Entièrement d'accord, si François Gomez arrive à gérer certains égos, mais sur le papier elles seront favorites les catalanes.
Je vois quand même Calais au dessus du lot, quant aux égos à Perpignan dans la liste des joueuses énoncées je ne vois pas de joueuses ayant des égos surdimensionnés, et vous pouvez faire confiance à F Gomez pour régler ce genre de problème s'il existe.
Ceux qui ont certaines infos sur les préparations prévues par les clubs, dates reprise, match/tournoi ça peut être intéressant de nous informer....
castillet
All Star

Message par castillet »

Si je me trompe pas je crois que Perpignan affronte Toulouse a Blaye le 31 Aout.
Ensuite Perpignan participera au Tournoi du Limoges Abc le 3 et 4 Septembre avec Toulouse, Limoges, St Etienne
castillet
All Star

Message par castillet »

Date de reprise pour Perpignan le 1er Aout
plscorer6
Sophomore

Message par plscorer6 »

Un grand bravo à nos 2 représentantes rennaises au sein de l'équipe de France espoirs féminines (5eme du championnat Europe) :
- Kadi qui termine meilleure rebondeuse de l'équipe
- Clem qui termine meilleure scoreuse
-
- Bravo aussi aux 2 autres présélectionnées Elo et Whitney
C'est une grande récompense pour le centre de formation de l'Avenir de Rennes et pour le travail effectué par Cyril, Nono, Fred... =D> =D>

On souhaitera à toutes bonne chance pour la suite, on les regrettera mais qui sait peut être les reverra t'on un jour sous nos couleurs !!!!!!!!!!!!!!
n'oublie jamais d'où tu viens
castillet
All Star

Message par castillet »

plscorer6 a écrit :Un grand bravo à nos 2 représentantes rennaises au sein de l'équipe de France espoirs féminines (5eme du championnat Europe) :
- Kadi qui termine meilleure rebondeuse de l'équipe
- Clem qui termine meilleure scoreuse
-
- Bravo aussi aux 2 autres présélectionnées Elo et Whitney
C'est une grande récompense pour le centre de formation de l'Avenir de Rennes et pour le travail effectué par Cyril, Nono, Fred... =D> =D>

On souhaitera à toutes bonne chance pour la suite, on les regrettera mais qui sait peut être les reverra t'on un jour sous nos couleurs !!!!!!!!!!!!!!
Féliciation, surtout que Clémentine finit meilleure scoreuse en ayant un temps de jeu réduit (7ème au niveau des moyennes avec un temps de jeu de 19.8 min), en ce qui concerne Minte, elle a echainé les double-double et finit 2ème meilleure scoreuse de la France.
gel 38
Rookie

Message par gel 38 »

armentières:équipe complète(voir site)
castillet
All Star

Message par castillet »

gel 38 a écrit :armentières:équipe complète(voir site)
Tous les effectifs sont complet il manque plus qu'une joueuse a Reims et Dunkerque qui est au point mort.
Verrouillé