Tu es vachement mobilisé feeling!feeling a écrit :Cette réunion doit avoir lieu le 14 mai , donc soyons très réactifs et efficaces.
Qu'est-ce qu'il fait que ton engagement soit aussi fort?
Des visées humanistes ou matérialistes?....
Modérateur : Modérateurs N3
Tu es vachement mobilisé feeling!feeling a écrit :Cette réunion doit avoir lieu le 14 mai , donc soyons très réactifs et efficaces.
Je ne parlais pas forcéménent de toi feelingfeeling a écrit :Sinon,une précision,vous pouvez reprendre tout mes posts,je n'ai JAMAIS parlé de racisme et encore moins de xénophobie.
Ce sont les manières de faire de la ffbb qui me déconcertent.
Sous prétexte qu'un nouveau Président arrive , il se sent obligé de faire des changements .
Et ceux dont nous parlons , je le répete pour la enième fois ,cette règle existait il y a 30 ans.
Et je suis également d'accord ,qu'il faut faire jouer les jeunes.
On a vu ,ce que cela donnait avec la règle des moins de 21 ans.
IL NE FAUT PAS JUSTE ECRIRE SUR CE FORUM , JE VOUS AI DONNE L'ADRESSE OU LES MAILS SERONT VRAIMENT PRIS EN COMPTE.
cabinetpresident@ffbb.com
Bien d'accord avec vous messieurs... Qu'importe les intentions de la ligue la méthode, de même que les conséquences d'ailleurs, ne sont pas bonnes. Certains parlent ici de l'opportunité donnée aux jeunes de pouvoir jouer davantage...je vous rappelle juste que la ligue qui veut par cette règle se présenter en promoteur des jeunes du basket amateur est la même qui refuse d'appliquer cette règle à TOUS les niveaux du basket français et devinez pourquoi?! Parce que les intérêts des clubs amateurs ne valent pas grand chose face à celui des clubs pro qui avec leurs joueurs africains et américains représentent la France à l'échelle européenne et ont besoin d'être compétitifs que vous le vouliez ou non!!! En outre, ceux qui parlent d'Abrahamovic du basket amateur, ne rêvez pas trop, si ce ne sont pas les Africains qui pour la grande majorité sont avant tout là pour leurs études ou qui travaillent et ne font donc pas du basket leur métier, ce seront les autres ressortissants de l'UE dont la liberté de circulation est assurée par le traité de Rome et ça un simple recours pour excès de pouvoir devant un tribunal administratif voire jusqu'au Conseil d'Etat par une association de club suffira à le rappeler à la FFBB.Résultat, nous en serons au même point car les jeunes les plus prometteurs seront enrôles en centre de formation de clubs pro dès que l'occasion se présentera et quant à ceux qui resteront, bien grand est le risque pour eux de faire banquette si leur coach ne leur fait pas confiance et surtout qu'il a à sa disposition d'autres joueurs plus performants venus de tout le reste de l'UE pour les raisons que je vous ai données plus haut.rom03 a écrit :Je ne parlais pas forcéménent de toi feelingfeeling a écrit :Sinon,une précision,vous pouvez reprendre tout mes posts,je n'ai JAMAIS parlé de racisme et encore moins de xénophobie.
Ce sont les manières de faire de la ffbb qui me déconcertent.
Sous prétexte qu'un nouveau Président arrive , il se sent obligé de faire des changements .
Et ceux dont nous parlons , je le répete pour la enième fois ,cette règle existait il y a 30 ans.
Et je suis également d'accord ,qu'il faut faire jouer les jeunes.
On a vu ,ce que cela donnait avec la règle des moins de 21 ans.
IL NE FAUT PAS JUSTE ECRIRE SUR CE FORUM , JE VOUS AI DONNE L'ADRESSE OU LES MAILS SERONT VRAIMENT PRIS EN COMPTE.
cabinetpresident@ffbb.com
je comprends ton avis
C'est quand je lis certains post que j'ai du mal..!
On est d'accord, les "Abramovitch" du basket amateur n'auront guère de difficulté à aller recruter des joueurs nationaux ou "communautaires" (on le voit déjà en féminines) et la fédé ne pourra pas y faire grand chose...WFB14 a écrit : En outre, ceux qui parlent d'Abrahamovic du basket amateur, ne rêvez pas trop, si ce ne sont pas les Africains qui pour la grande majorité sont avant tout là pour leurs études ou qui travaillent et ne font donc pas du basket leur métier, ce seront les autres ressortissants de l'UE dont la liberté de circulation est assurée par le traité de Rome et ça un simple recours pour excès de pouvoir devant un tribunal administratif voire jusqu'au Conseil d'Etat par une association de club suffira à le rappeler à la FFBB.
Pourrais-tu m'envoyer des références par mp stp. Vu les délais du contentieux administratif dans ce pays, je pense qu'on va devoir attendre qq années avant d'avoir une décision ad'hoc. D'où l'intérêt de construire un solide argumentaire juridique sur le sujet.WFB14 a écrit : Pour ma part j'ai de la jurisprudence à transmettre au cabinet du président pour lui rappeler les outils de droit dont il nous faudra TOUS faire usage le cas échéant...africain ou pas....
Normalement les conditions de qualification pour les joueurs hors EEE seraient les mêmes, après concernant leur nombre par équipe je ne sais pas.Coach R a écrit :et pour la N2 ça donne quoi Dexter ??? mêmes règles ???dexter le retour a écrit :La fédé va statuer autour du 15 mai sur cette nouvelle règle; Voici ce que le bureau directeur va proposer:
1 joueur hors EEE + 1 joueur EEE pour les équipes NM3.
Là où la règle devient aberrante c'est sur les conditions que doit remplir le joueur hors EEE pour pouvoir être qualifiable.
2 solutions se présenteraient:
- 4 d'ancienneté dans le cub
- 7 ans d'appartenance à la FFBB ( 7 saisons effectués en tant que licencié auprès de la FFBB)
Donc une partie infime des étrangers hors EEE pourraient évoluer en championnat de France amateur. Donc si on prend l'exemple d'un jeune africain venu en France il y a 2 ans faire ses études ou travailler en France il ne pourrait pas évoluer en France à cause de ses origines. On se rapproche d'un programme du FN....
On se trouve donc dans un cas typique de discrimination!! j'espère que les juristes de la fédé sont solides car là cela risque d'être dur à défendre.
Je pense d'ailleurs que c'est une des raisons pour lesquelles ils étouffent un peu l'affaire, LAISSER LE MOINS DE TEMPS POSSIBLE AUX CLUBS POUR S'ORGANISER ET CONTESTER CETTE REFORME!!
Il faut donc dès maintenant que le plus possible de gens envoient un email à l'adresse suivante pour dénoncer ce projet de réglementation : reformelicence2011@ffbb.com
Je suis d'accord pour que l'on protège la formation et les jeunes joueurs français en limitant le nombre d'étrangers mais pas en outre passant le droit et le sens moral.
Kozak a écrit :On est d'accord, les "Abramovitch" du basket amateur n'auront guère de difficulté à aller recruter des joueurs nationaux ou "communautaires" (on le voit déjà en féminines) et la fédé ne pourra pas y faire grand chose...WFB14 a écrit : En outre, ceux qui parlent d'Abrahamovic du basket amateur, ne rêvez pas trop, si ce ne sont pas les Africains qui pour la grande majorité sont avant tout là pour leurs études ou qui travaillent et ne font donc pas du basket leur métier, ce seront les autres ressortissants de l'UE dont la liberté de circulation est assurée par le traité de Rome et ça un simple recours pour excès de pouvoir devant un tribunal administratif voire jusqu'au Conseil d'Etat par une association de club suffira à le rappeler à la FFBB.
Par ailleurs et surtout à l'époque actuelle, les préfectures ne délivrent pas de titre de séjour pour la pratique de ce qui n'est jamais qu'un loisir. Les ressortissants extra-communautaires sont bien là pour raison d'études ou professionnelles donc je ne vois pas ce justifierait qu'on leur interdise de pratiquer au niveau qui est le leur. Les conditions de dérogation à la règle sont beaucoup trop restrictives (impossibles à remplir pour un étudiant par exemple)
Pourrais-tu m'envoyer des références par mp stp. Vu les délais du contentieux administratif dans ce pays, je pense qu'on va devoir attendre qq années avant d'avoir une décision ad'hoc. D'où l'intérêt de construire un solide argumentaire juridique sur le sujet.[/quote]WFB14 a écrit : Pour ma part j'ai de la jurisprudence à transmettre au cabinet du président pour lui rappeler les outils de droit dont il nous faudra TOUS faire usage le cas échéant...africain ou pas....
Je ne pèserai pas mes mots Géant et ne me parle pas de politique, ici on parle basket effectivement. J'ai mon avis à ce sujet et tu as le tiengeant a écrit :Moi ça me fera "toujours rire" les défenseurs de la veuve et de l'orphelin..................dadou number6 a écrit :Bonjour,
L'an dernier, une même réforme est passé dans le secteur féminin pour les championnats PNF, NF3, NF2 et NF1. Aucune joueuse HEEE ne peuvent plus jouer à ce niveau et seulement 1 joueuse EEE.
Apparemment, 2 clubs NF2 ont envoyé la FFBB devant les tribunaux pour dénoncer cette réforme discriminatoire et raciste ! Les deux clubs auraient gagné leur procès !! Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ?
Moi je suis pour une mobilisation. L'an dernier, j'avais envoyé un mail aux ligues, à SOS Racisme ms aucune réponse. donc effectivement, je m'y suis peut être mal pris. Mais comment peut on s'y prendre pour se faire entendre ??
Si vous avez des suggestions ! Car c'est une grosse blague de ne pas autoriser au moins 1 joueur ou 1joueuse HEEE à jouer !!
Discriminatoire,raciste.................faut un peu peser tes mots (maux)...........c'est de la N3,du basket,du sport amateur...........t'es pas dans la politique,faut pas tout confondre.............essaye de parler basket plutôt ça détendra l'atmosphére ()
Moi j'ai vu des clubs de N3 cette saison y'avait pas d'étranger et ça jouait au basket......ça c'est même maintenu..........et perso de la N3,N2 "sans étranger" je vois pas en quoi ça dérange.......()........