Les Plays Off

Modérateur : Modérateurs LFB

agat
Sophomore

Re: Les Plays Off

Message par agat »

Non mais t'inquiète on est resté à la fin du match pour lui dire tout ca .... Pas besoin de mon com, elle le sait dejà ;)
agat
Sophomore

Message par agat »

Bravo à Palaiseau pour sa victoire contre le Stade Francais .... Superbe match de l'equipe, c'etait tres beau à voir !

Bravo également pour la montée en N2, je pense qu'il va falloir recruter niveau interieur, mais quand on monte en N2, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis :mrgreen:

Bonne Continuation
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Défaite de Palaiseau en demi finale du championnat de France NF3 contre Culoz d'1 petit point après prolongation.
De ce qu'on m'a rapporté,Culoz arrache la prolongation sur LF contestables et le gain de la partie dans les même circonstances.
On attend les commentaires des personnes présentes avant d'entretenir une quelconque polémique...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Obi-Wan a écrit :Défaite de Palaiseau en demi finale du championnat de France NF3 contre Culoz d'1 petit point après prolongation.
De ce qu'on m'a rapporté,Culoz arrache la prolongation sur LF contestables et le gain de la partie dans les même circonstances.
On attend les commentaires des personnes présentes avant d'entretenir une quelconque polémique...

apparemment par des sources de Palaiseau :wink: et hors Palaiseau des gens neutres présent mon rapporté des bizarreries ... sur l'ensemble du match
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Paupiette #14#
Rookie

Message par Paupiette #14# »

BFidf a écrit :
Obi-Wan a écrit :Défaite de Palaiseau en demi finale du championnat de France NF3 contre Culoz d'1 petit point après prolongation.

apparemment par des sources de Palaiseau :wink: et hors Palaiseau des gens neutres présent mon rapporté des bizarreries ... sur l'ensemble du match
On peut avoir des précisions sur ces "bizarreries"?
la nouvelle 07
Rookie

Message par la nouvelle 07 »

Ya t-il faute à 4sec de la fin de la prolongation, se qui amène les 2LF victorieux pour Culoz?
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

http://www.leprogres.fr/sports/2011/06/ ... -du-rasoir
Les Bugistes arrachent leur place en finale après prolongation (77-76)

US Palaiseau 76 Culoz BC 77

À Angers, Culoz BC bat Palaiseau 77 à 76 a.p (mi-temps : 33-33 / 8-17, 25-16, 16-17, 20-19, 7-8).

Arbitres : M. Abline et M lle Gouraud.

US Palaiseau : Bouriquet (19 pts, 1 faute), Leroux, (4,4) Boitière (23, 5), David (2, 4), Valibus (6, 4) puis Boiltière (3, 5), Duwez (9,2), Djadjo (6, 3), Krebs (4,3)

Culoz BC : Coutaz (6 pts, 4 fautes), Flores (3, 4), Meunier (12, 4), Tomczak (25, 1), Chaboud (11,1) puis Ralfas (5, 3), Colomb (12, 4), Comte (3, 2), Neyret (0, 0), Remondat (0,0).

Culoz a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de Palaiseau après prolongation, grâce à deux lancers réussis par Laurence Flores à 4 secondes de la fin.
« La pièce est tombée du bon côté, même si elle aurait du tomber du côté de Palaiseau » soufflait Jean-Pierre Dequarte, l’entraîneur culozien, et on ne peut que rejoindre ses propos tant la victoire de sa formation fut longue à se dessiner.
Dans le camp des vaincus, Évelyne Schumacher restait frustrée : « on prend deux coups de sifflet à chaque fin de période, sur des choses qui ne sont pas sifflées de la partie ». Là encore on ne lui donnera pas tort.
Mais si Lucja Tomczak, en convertissant un de ses deux lancers à l’issue du temps réglementaire, offrait un sursis aux joueuses de l’Ain, Flores cinq minutes plus tard, ne tremblait pas et offrait la qualification à son équipe.
Longues à la mise en jambes, inscrivant leurs premiers points après plus de 4 minutes, les joueuses de Culoz s’offraient 5 minutes de gala sous l’impulsion de Chaboud pour mener de 9 points après 10 minutes de jeu (8-17).
Malgré cette entame tout n’était pas rose pour les Culoziennes, pénalisées par les fautes. « Palaiseau et nous n’avons pas compris les différents coups de sifflets » remarquait Jean-Pierre Dequarte, si bien que Palaiseau reprenait confiance et sous l’impulsion de Boitière, recollait au score avant la pause (33-33).
Dès lors, c’est un véritable mano à mano qui opposait les deux formations, qui ne se quittaient plus au tableau d’affichage.
À l’entame des dernières minutes, Bouquetière et Boitière pensaient avoir fait le plus difficile en mettant les leurs devant au score. Mais en ne tremblant pas sur la ligne, les Culoziennes revenaient de nulle part et s’offraient leur hold-up de la saison.
« Elles ont à cœur de finir la saison invaincues, indiquait soulagé le technicien Culozien, ça a été très difficile, mais l’objectif est atteint ». Place à la finale cet après-midi. Chiche, on va au bout ?
Aujourd’hui (finale 3 e et 4 e places) à 13h15.
Finale: Culoz BC-Union féminine Angers 49 ou Stade Montois à 17 heures.
François Huard
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

http://www.leprogres.fr/sports/2011/06/ ... -pas-culoz

Basket / demi-finale du championnat de france de nationale 3 féminine. Impossible n’est pas Culoz

Culoz (en blanc) s’est appuyé sur sa défense de zone pour venir à bout de Mont-de-Marsan / Photo Coralie Pilard / Le Courrier de l’Ouest
30 matches et 30 victoires. Culoz a encore répondu présent ce week-end à Angers

Culoz BC 68 Stade Montois 61

À Angers, Culoz BC bat Mont-de-Marsan par 68 à 61 (12-6, 10-16, 29-16, 17-23).

Arbitres : MM. Corroyer et Abline.

Culoz : Coutaz, 15 pts (1 faute) ; Flores, 13 (4) ; Meunier, 6 (3) ; Tomczak, 20 (2) ; Chaboud, 8 (2) ; Ralfas, 4 (1) ; Colomb, 2 (3) ; Comte, 0 (0) ; Neyret, 0 (0) ; Remondat, 0 (0).

Stade Montois : Lespes, 11 pts (1 faute) ; Ghroum, 4 (5) ; Beau, 18 (2) ; Cascailh, 11 (1) ; Degoul, 3 (3) ; Darras, 8 (1) ; Graziano, 6 (2).

Mais pourquoi jouer ce match ? Cette question était sur les lèvres de l’ensemble des dirigeants présents sur le site d’Angers au moment du coup d’envoi.
« Absurde », « ridicule », « scandaleux ». Mais malgré cette unanimité, et le fait que la rencontre entre Palaiseau et Angers, et celle entre Culoz et le Stade Montois n’aient aucun intérêt sportif, il fallait jouer.
« Jouer et surtout ne pas se blesser, » indiquait Jean-Pierre Dequarte, remis de ses émotions de la veille, après une victoire arrachée avec le cœur face à Palaiseau. L’entraîneur culozien avait pris soin de bien observer son adversaire samedi soir : « Mont-de-Marsan est une équipe qui court sans joueuse de grand gabarit ».
Du coup, la zone proposée par le technicien de l’Ain a porté ses fruits puisqu’après 8 minutes de jeu les Culoziennes comptaient 10 points d’avance (12-2). En face, les Montoises étaient présentes défensivement mais manquaient d’adresse sous le cercle. Plus en rythme dans le quart-temps suivant, Beau et Graziano trouvaient des solutions permettant aux leurs de revenir à la pause (22-22).
Dans les vestiaires de Culoz, la mi-temps était l’occasion d’une réflexion : tout donner ou garder de la fraîcheur. Mais les Culoziennes tiennent à leur invincibilité et de retour sur le parquet, telles ont mis tout en œuvre pour la conserver. Le 3 e quart est véritable un récital offensif et collectif avec 29 points inscrits.
À la baguette, Coutaz se régalait en alternant parfaitement jeu intérieur-extérieur. Tomczak impériale sous le cercle, servait de relais. La zone conservée par Jean-Pierre Dequarte a de nouveau poser problème aux Montoises qui retombaient dans les travers du premier quart-temps. Elles étaient reléguées à 13 points à 10 minutes de la fin.
Fidèle à la réputation des Landes, Ghroum et ses coéquipières ne lâchaient rien. Julie Beau se jouait de la défense culozienne avant que Cascailh à mi-distance, ne ramène Mont-de-Marsan à 4 points (55-51).
Mais Culoz ne doutera pas et Flores à 3 points puis Tomczak redonnent de l’avance aux leurs (63-53, 37 e) avant un dernier rapproché adverse.
Culoz remporte donc ce match et conserve cette invincibilité après 30 matches de championnat. Pour les joueuses du président Philippe Comte, il faudra encore enfiler maillots, shorts et basket le week-end prochain à Paray-le -Monial, face à deux formations d’outre-mer. Mont-de-Marsan aura l’occasion de prendre sa revanche, avec, normalement, cette fois à la clé, la possibilité d’être championne de France.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

BFidf a écrit :http://www.leprogres.fr/sports/2011/06/ ... -du-rasoir
Les Bugistes arrachent leur place en finale après prolongation (77-76)

US Palaiseau 76 Culoz BC 77

À Angers, Culoz BC bat Palaiseau 77 à 76 a.p (mi-temps : 33-33 / 8-17, 25-16, 16-17, 20-19, 7-8).

Arbitres : M. Abline et M lle Gouraud.

US Palaiseau : Bouriquet (19 pts, 1 faute), Leroux, (4,4) Boitière (23, 5), David (2, 4), Valibus (6, 4) puis Boiltière (3, 5), Duwez (9,2), Djadjo (6, 3), Krebs (4,3)

Culoz BC : Coutaz (6 pts, 4 fautes), Flores (3, 4), Meunier (12, 4), Tomczak (25, 1), Chaboud (11,1) puis Ralfas (5, 3), Colomb (12, 4), Comte (3, 2), Neyret (0, 0), Remondat (0,0).

Culoz a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de Palaiseau après prolongation, grâce à deux lancers réussis par Laurence Flores à 4 secondes de la fin.
« La pièce est tombée du bon côté, même si elle aurait du tomber du côté de Palaiseau » soufflait Jean-Pierre Dequarte, l’entraîneur culozien, et on ne peut que rejoindre ses propos tant la victoire de sa formation fut longue à se dessiner.
Dans le camp des vaincus, Évelyne Schumacher restait frustrée : « on prend deux coups de sifflet à chaque fin de période, sur des choses qui ne sont pas sifflées de la partie ». Là encore on ne lui donnera pas tort.
Mais si Lucja Tomczak, en convertissant un de ses deux lancers à l’issue du temps réglementaire, offrait un sursis aux joueuses de l’Ain, Flores cinq minutes plus tard, ne tremblait pas et offrait la qualification à son équipe.
Longues à la mise en jambes, inscrivant leurs premiers points après plus de 4 minutes, les joueuses de Culoz s’offraient 5 minutes de gala sous l’impulsion de Chaboud pour mener de 9 points après 10 minutes de jeu (8-17).
Malgré cette entame tout n’était pas rose pour les Culoziennes, pénalisées par les fautes. « Palaiseau et nous n’avons pas compris les différents coups de sifflets » remarquait Jean-Pierre Dequarte, si bien que Palaiseau reprenait confiance et sous l’impulsion de Boitière, recollait au score avant la pause (33-33).
Dès lors, c’est un véritable mano à mano qui opposait les deux formations, qui ne se quittaient plus au tableau d’affichage.
À l’entame des dernières minutes, Bouquetière et Boitière pensaient avoir fait le plus difficile en mettant les leurs devant au score. Mais en ne tremblant pas sur la ligne, les Culoziennes revenaient de nulle part et s’offraient leur hold-up de la saison.
« Elles ont à cœur de finir la saison invaincues, indiquait soulagé le technicien Culozien, ça a été très difficile, mais l’objectif est atteint ». Place à la finale cet après-midi. Chiche, on va au bout ?
Aujourd’hui (finale 3 e et 4 e places) à 13h15.
Finale: Culoz BC-Union féminine Angers 49 ou Stade Montois à 17 heures.
François Huard
C'est quand même triste de voire qu'un titre de champion de France peut être du à 1 ou 2 :mrgreen: coups de sifflet malheureux.... :( :(
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Et Culoz tombe le dernier match #-o
Crookers
Sophomore

Message par Crookers »

Félicitations aux filles du Stade Montois, quelle belle équipe....! =D>
Vincent COLLET, match de l'Euro Basket de 2009 : «C'est très petit, tu sens que le public va être aux abois. Cela ressemble aux arènes de Horsarrieu mais malheureusement ce n'est pas la Coupe des Landes qu'on va jouer demain. A nous d'être solides»
Paupiette #14#
Rookie

Félicitations à toutes les équipes et tout particulièrement au stade Montois. Pour Culoz, c'est un comble parce que c'est justement celui qu'il ne fallait pas perdre. Comme quoi, même tout près du but, ce n'est encore pas le but.
Bon, maintenant il faut passer à la saison d'après et j'ai envie de poster sur un sujet qui me dérange, et de recueillir des réactions pour mieux comprendre. Peut-être n'est-ce pas l'endroit idéal pour ce post, mais j'ai passé toute ma saison sur ce forum, alors je ne connais pas d'autre endroit!
Voilà.
Tribune contre le nouveau système de licences "colorées" de la Fédé
Je me sens poursuivie, pourchassée, voire harcelée par un système qui n'a de cesse de me piéger dans des quotas.
1/ Il y a 2 ans, je ne pouvais pas signer dans un Club ayant déjà 2 étrangères (étant moi-même étrangère), sauf à faire virer l'une des 2 autres si mon recrutement en valait le coup. OK
2/ L'année dernière, j'apprenais qu'en tant qu'étrangère hors UE, je ne pouvais carrément plus jouer en Nationale. J'ai donc réalisé, en fin de saison, que les étrangères comme moi, qui voulaient jouer au basket (mais qui privilégiaient leurs études), sauf à être pro, étaient purement et simplement envoyées au garage pour les plus fortes, et en championnats régional et départemental pour les plus téméraires. Admettons...
En marge de cela et pour des raisons qui n'ont absolument rien à voir avec les basket (car la procédure était en cours depuis un moment déjà), j'ai obtenu une naturalisation me permettant par la même occasion de signer dans le Club que je voulais et qui me voulait.
Ouf! Mais répit de courte durée car le système de quotas ne m'aura épargnée qu'une saison, et encore, grâce à cette naturalisation intervenue à propos( je pense à toutes celles qui n'ont pas eu ce concours de circonstances favorables).
3/ Cette année, j'apprends que ma licence aura désormais la couleur d'un feu de signalisation routière. Lequel? Tout dépend de la pioche! Si...et si... ou... ou bien... ou alors... Bref en conclusion, mon cas ou plutôt ma "couleur"... (de licence!) limite encore mon Club à 2 joueuses.

Mes questions :
- Pourquoi des joueuses comme moi, certes formées à l'étranger mais qui ont joué et continuent de jouer en France tout leur basket d'adultes, et très souvent dans des clubs sans aucune condition financière (c'est un choix), simplement pour l'amour du maillot, en marge d'une activité professionnelle bien distinctes, sont-elles les roues privilégiées pour recevoir les bâtons de la fédé?
- Pourquoi, ma fédé bien aimée, n'opérez-vous pas dans vos règlements un distinguo entre les mercenaires et nous autres? Et que faites vous des joueuses formées en France et menant une carrière de mercenaire? Liberté totale? Pourquoi cette justice à 2 vitesses?

Je veux juste jouer dans un Club avec qui je suis tombée d'accord, sans m'entendre dire: je peux pas te prendre, j'ai atteint mon quota de licences jaunes, oranges, ou pistaches.
Dans ce cas, j'irai peut-être jouer à Saint-Étienne. ALLEZ LES VERTS!!! Mais j'aime le Basket... C'est le Basket que j'aime...
Peu importe le pays où je joue et mon niveau de jeu, pourquoi limiter le cadre dans lequel je pourrais exprimer ce niveau de jeu?
C'était mon cri, fallait que ça sorte.

Une qui en a ras-le-bol
guerriere
All Star
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Message par guerriere »

Je te comprends ! Le pire c'est que si tu compares avec les garçons, nous n’avons même pas les mêmes règles par rapport aux couleurs, ils ont le droit à plus d'étranger comme tu peux voir sur ce lien :
http://www.ffbb.com/_actu/page_m.php?d= ... tu&id=7249

En plus je trouve vraiment ce système de couleur des licences de très très mauvais gout...
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
Paupiette #14#
Rookie

guerriere a écrit :Je te comprends ! Le pire c'est que si tu compares avec les garçons, nous n’avons même pas les mêmes règles par rapport aux couleurs, ils ont le droit à plus d'étranger comme tu peux voir sur ce lien :
http://www.ffbb.com/_actu/page_m.php?d= ... tu&id=7249

En plus je trouve vraiment ce système de couleur des licences de très très mauvais gout...
Merci pour le lien.
Des poufs...
Marif
All Star

Message par Marif »

1 CULOZ BC 20
2 GEISPOLSHEIM C.J.S.-2 15
3 UNION LOIRE NORD LE COTEAU RIORGES 14
4 STRASBOURG LIBELLULES B.C. 14
5 ASPTT CHARLEVILLE MEZIERES-ESPOIR 14
6 ANNEMASSE BASKET CLUB 13

GEISPOLSHEIM C.J.S.-2 ne devrait pas pouvoir monter, l'équipe 1 descend de NF1.

Que dit le règlement ?
Rien, ce cas n'est pas prévu car il ne s'agit pas d'une équipe Espoir de LFB.

ACCESSION EN NF2 :
Les associations ou sociétés sportives classées 1ère et 2ème des poules I, J, K et L à l’issue de la phase 2 accèdent au championnat NF2.
Si l’équipe Espoir LFB se trouve en situation d’accession en NF2 pour la saison suivante, L’association ou société sportive classée 3ème de sa poule (I, J, K ou L) accédera, en lieu et place de cette équipe, en NF2 pour la saison suivante.

A qui la FFBB va faire appel ?
Va-t'elle utiliser le fameux ranking pour repêcher une équipe de NF2 ou pour faire monter une équipe de NF3 ?

Le ranking fédéral pourra être utilisé afin de pourvoir au remplacement de places vacantes dans les différentes divisions. Dans ce cas, l’ordre de priorité sera déterminé selon le ranking fédéral le plus favorable.

Les voies (ou voix...) du seigneur sont impénétrables
Marif
Verrouillé