[U16 M] 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer

Re: [U16 M] 2011

Message par raph »

Faudra être demi-finaliste en gros mais vu que la lituanie organise et qu'il y a 4 tickets européens + l'organisateur, si la lituanie atteint le dernier carré automatiquement le 5ème devrait également être du voyage.
sparto
Sophomore

Message par sparto »

raph a écrit :Faudra être demi-finaliste en gros mais vu que la lituanie organise et qu'il y a 4 tickets européens + l'organisateur, si la lituanie atteint le dernier carré automatiquement le 5ème devrait également être du voyage.
La mission s'annonce compliquée.
Orléans Loiret Basket
sparto
Sophomore

Message par sparto »

Orléans Loiret Basket
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

La serbie (qui avait battu la france à riom) a cartonné le montenegro pour leur 1er match avec comme attendu de belles perfs de djukanovic et de ristic (lui qui avait bien cartonné à riom et sans doute un enième gros pivot pour eux).

L'allemagne bat la russie sinon.

Tournoi qui semble équilibré, même si la serbie (qui doit faire oublier les perfs moyennes pour le moment en U20 et en U18), la lituanie (avec un certain sabonis junior), la croatie (hezonja, bosnjak) et l'espagne (sanz de badalone notamment) sont favorites je pense.
nm gros retard pour le match des bleuets, le stream fonctionne

Ouch. Laporal cata en défense (mais c'est pas le seul, on a morflé à peu près partout, la zone étant particulièrement poreuse...) alors qu'il a un gros avantage pour son gabarit (il prend des rebonds cela dit, mais faut vraiment qu'ils lui tombent dans les mains alors qu'il a tout pour faire un box out dissuasif).
Rigot avait pas mal commencé, dommage qu'il n'y ait pas grand chose pour lui en pénétration ou dans la zone intermédiaire. Mais de belles attitudes en contre attaque. Que de déchet sinon chez nous dans la conclusion des contre attaques (dont une initiée par rigot justement). Inglis un peu transparent également. Grosses lacunes techniques quand même chez nous si on compare avec les ukrainiens (gestion des pick n roll, des écrans, shoot, conduite de balle).
Pour le moment c'est décevant en tout cas (surtout à la mène, ça respire vraiment pas la lucidité).
Le 5 chez nous (ville après vérification) est calamiteux notamment (remplacé avantageusement par duwiquet). Réveil pour le moment avec un inglis plus agressif notamment et un retour du 9 à la mène plus convaincant.
La vache, énorme le 2nd 1/4 temps sur les ailes de duwiquet/inglis et rigot sur la fin. Moins de pertes de balles, et malgré tout pas mal de déchet dans la finition. Joli coaching également, la sortie de laporal a fait du bien sous le cercle.
Au rayon stats, 35 shoots à 25 pour la france, "seulement" 9 to (alors que c'était un festival lors du 1er 1/4 temps). Au rayon négatif, pas de passe dés pour les meneurs. Seulement 2 rebonds pour rigot :shock: j'en ai compté au moins 5 mais passons.

Bonne victoire malgré pas mal de déchet et pas mal de fautes. Un des points positifs étant que certains se sont bien relancés durant leur deuxième mi-temps (hormis ville et biog qui a eu du mal à s'adapter à l'arbitrage).
J'ai enregistré le stream pour ceux que ça intéresse (en deux fichiers, avec une interruption pendant la deuxième mi-temps, stream hs pendant 2 mn).
Modifié en dernier par raph le jeu. 28 juil. 2011 20:13, modifié 1 fois.
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Belle victoire. Beau joueur ce Inglis. ... l'Espagne a perdu contre le pays hôte :mrgreen:

29/07 : France-Lituanie à 18h
30/07 : France-Lettonie à 15h45
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Ca m'intéresse Raph si c'est de qualité, j'ai tenté de voir le match mais j'avais une mauvaise qualité ce qui m'a vite fatigué #-o
Inglis sort avec de grosses stats, il a l'air bien complet une petite description de son jeu ?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Enregistré sous divx (en HD 720) mais la qualité c'est celle du stream. Y a pas le son et les deux fichiers font dans les 300mg. Upload en cours (ptet fini vers 22 00 / 22 30)

1ere partie // 2nd partie
Pour les N° : inglis 7, rigot 13, duwiquet 8, biog 15, laporal 14, yao delon 11, ville 5, rozenfeld 4, joumard 9, paoletti 12, pontens 6 , fedensieu 13

Sinon sur ce que j'ai vu (pas revu la video), inglis me semblait pas mal, avec un vrai sens du placement et une réelle disponibilité pour ses partenaires (d'un autre côté, c'est le go to guy de l'équipe à l'intérieur, et parfois ça génèrait des prises de risque trop importante de la part des porteurs de balle pour le trouver).
Il a par contre vendangé méchamment de près (des lay up faciles sous le cercle à peine contestés, y compris en contre attaque mais il a une belle vision du jeu et uen bonne lecture de la défense, avec des prises de décision qui m'ont paru bonnes pour ma part (surtout après le 1er 1/4 temps, lors du 1er il était comme beaucoup - seul rigot émergeait en fait - en difficulté). Avec une belle agressivité en 1/1 (bon 1er pas visiblement, et comme rigot une assez bonne maitrise du ballon en drive) ou au rebond offensif.
Défensivement présent dans la contestation, relativement attentif sur les switchs (pê un peu trop focalisé sur les interceptions comme quelques uns chez nous cela dit), même si c'est pas vraiment un clone de pietrus (l'un ou l'autre). Il a quand même sorti de bonnes grosses fautes à la ex yougo, le genre de choses qui me plaisent ("pas de panier facile"..) et il ne finit du reste pas le match (rien à voir avec les 5 fautes de biog qui lui en mettait trop dans la contestation au niveau des mains notamment ou dans la "réduction de la distance").
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

lol l'échauffement face à la lituanie, je crois que pas un seul bleuet n'a rentré un jumper (dans el périmètre).
De rien pour les vidéos, j'essayerai d'upload l'intégralité si le parcours aide à la motivation.

2 fautes d'inglis assez rapide face à la lituanie (dont une dont il aurait pu se dispenser au rb offensif) et les lituaniens reviennent dans la partie en fin de 1er 1/4. Rigot un peu décevant défensivement. Beaucoup de mal à attaquer leur zone quand inglis n'est pas là (en gros on fixe et on décale à 'laile en priant pour que le 3 pts rentre). Toujours un souci à jouer le pnr de façon rapide et efficace donc et dans la pose/utilisation des écrans.
Au passage, on passe trop souvent sous les écrans, même si c'est ptet lié à l'age des joueurs (plus compliqué de lutter pour ne pas se faire avoir par l'écran).
30% à 2 pts, encore trop de déchet près du cercle sur des lay up facile (cela dit, j'aime bien le 12, il a de bons enchainements et au moins lui a l'air de bien piger le pnr. Evidemment suffit que je dise ca et il vendange un 1/1 au post en paumant le ballon).
Modifié en dernier par raph le ven. 29 juil. 2011 18:42, modifié 4 fois.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Merci Raph au fait pour les videos (pas eu le temps de les regarder mais je le ferais avec plaisir)
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Je suis vraiment déoûté pour nos bleuets :mrgreen: Le n°7 lituanien passe son temps à faire des obstructions en tête de raquette :shock: Il ne touche quasiment jamais la balle. Ils ont quoi ds les mirettes les référés :?: :(
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Quel dommage ts ces points laissés en route dessous alors qu'il n'y a pas vraiment de raison de les rater ces paniers #-o
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Les lituaniens sont déjà à 4 fautes, en espérant qu'on ne se contentera pas d'artiller en fin de 1/4 temps pour aler sur la ligne.
Bon coaching du reste, notre coach remet les "cadres".
Wow antisportive contre le lituanien ? Sévère même si c'était ouvert pour rozenfeld

Mouais rigot n'est pas dans son match, pas du tout concentré (ça se voit surtout en défense mais même en attaque il est trop passif).
Cool on a 3 fautes à donner (enfin 2 encore).
Modifié en dernier par raph le ven. 29 juil. 2011 18:51, modifié 2 fois.
Lambda
All Star

Message par Lambda »

raph a écrit :Les lituaniens sont déjà à 4 fautes, en espérant qu'on ne se contentera pas d'artiller en fin de 1/4 temps pour aler sur la ligne.
Bon coaching du reste, notre coach remet les "cadres".
Wow antisportive?
Il y a moyen de faire un petit break avant la MT [-o< =D>
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Enfin le 7 est sifflé =D> =D> =D>
Par contre notre 14 ... il a du mal à comprendre ... il va faire 5 fois la même faute :?: #-o
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

J'ai raté le début. il s'est blessé Joumard ? Parce que 47 secondes de jeu au début ça fait peu quand même...
Répondre