RF1 LYONNAIS 2010 2011

Modérateur : Modérateurs LFB

geant
All Star

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par geant »

Quelques "beaux cartons" pour cette 1ére journée............ =D> =D>
Il risque d'y avoir un championnat à 2 vitesses................. :shock:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Oui mais bon la vérité de l'Open n'est pas toujours celle de la saison ... :wink:

Après j'avoue que plusieurs résultats m'ont bien surpris mais bon ça a du pas mal bouger dans beaucoup d'équipes à l'inter-saison !
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

[quote="djoule6"]Oui mais bon la vérité de l'Open n'est pas toujours celle de la saison ... :wink:

C'est vrai que l'open à montrer une grande disparité entre les équipes. Mais d'accord avec djoule6, l'open n'est pas le championnat, aucune des équipes ne jouaient à domicile et il faut aussi s'attendre à quelques réglages !!....je crois qu'il reste 21 journées -).
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Bon mais qui y était et nous fait un petit débrief ? (en attendant l'article sur basketfly :wink: )

Communay va-t-il être un prétendant sérieux à la montée ? Le Puy a-t-il perdu bcp de filles avec la descente ? L'ASV a-t-elle une équipe bien moins forte que l'année dernière ou est-ce que Fraisses va vrmt jouer les troubles fêtes dans la poule ?
prosper
Rookie

Message par prosper »

la vérité de l'OPEN.
C'est une belle fête du basket.
Les résultats sont à la hauteur d'un début de saison...à la maison ou pas.
Des réglages sont à faire, peut-être des filles pas encore très affutées physiquement.....Et donc techniquement.

De nouvelles têtes un peu partout, des jeunes qui intégrent enfin les équipes séniors.....Donc l'expérience pas encore acquise....Il y a encore pas mal de boulot pour les coachs.....

Après tout ils sont là pour çà....

A propos des cartons....tant mieux çà marque.....Mais çà revient à dire que les défenses sont pas encore totalement en place....communay qui met 95 pts et bron 85....ouah la défense d'enfer.............
Le match de 13 heures fut bien différent des autres (horaires peu habituels)....

donc tout un tas de parametres qui me font dire aujourd'hui que rien n'est encore joué pour cette saison....Les surprises viendront plus tard....
L'objectif de cette open est de faire découvrir le basket féminin à un plus grand nombre et c'est vraiment une belle idée...n'en déplaise aux détracteurs...enfin de la nouveauté originale .......
J'étais là et c'etait chouette.....
Je laisse le soin à olivier de faire son propre commentaire.....sur le jeu.....
BasketFly
Sophomore

Message par BasketFly »

Ma chère Djoule6, ta patience est récompensée :wink: et voici donc les premières impressions de cet Open RF1 sur BasketFly:
http://www.basketfly.fr/OPEN-RF1-LES-PR ... _a206.html
ainsi que les résultats des matches et toutes les photos d'équipes ainsi qu'un clin d'oeil à nos invités Lion's Cheerleaders et Final Street.

A la demande de Prosper (que je remercie aussi pour ses encouragements), on peut rajouter quelques mots sur la journée:
-Un problème de sono déjà qui a pénalisé les animations. Du coup, ils ont pu commencer à chauffer la salle qu'au 3ème match...Un peu frustrant pour eux et l'animateur...sans parler de l'organisateur. Mais bon , on y peut rien...
-Comme je le dis sur BasketFly, il y a quelques impressions qui se dessinent déjà mais c'est un peu tôt pour conclure. Si je vous avais dit l'an dernier à la fin de la journée que l'ALGM monterait, que Le Coteau se maintiendrait et que Beaumarchais descendrait...
-Il y a des équipes qui ont agréablement surpris: Fraisses qui met 24 pts à l'ASV, c'était pas prévu surtout avec des filles comme Falk ou Bertuel en face. En tout cas elles ont fait plaisir, si elles conservent ce niveau de jeu, elles pourraient jouer les trouble-fête.
Communay qui a fait preuve d'une grosse adresse face à Bron qui ne peut s'en prendre qu'à sa défense. Pourtant Bron a des ambitions, à juste titre même si 2 joueuses majeures manquaient hier quand même.

Il y a des équipes qui ont confirmé: Vénissieux a fait un match sérieux contre Le Coteau pas prêt collectivement;
le CASE a été solide aussi. On attendait pas un tel écart contre Riorges.
Veauche et Viriat ont livré un match plein et intense. Viriat s'est plutôt bien débrouillé pour un promu contre une solide équipe de Veauche qui est candidate à la montée et qui travaille dans la continuité.
Riorges et Le Coteau sont jeunes et le niveau de Basket en fin de saison sera probablement bien au delà de ce qu'on a vu.
Difficile d'évaluer la Rambertoise tant leur match a été facile. J'ai peur pour les jeunes du Puy que le début de saison soit difficile mais elles sont jeunes et peuvent peut-être évoluer; ils en étaient conscient de toutes façons et on ne peut que les féliciter de lancer les jeunes.

Toutes les marqueuses dans la semaine ainsi que les albums photos des matches sur BasketFly.
Ce sera aussi bientôt le retour des Trophées RF1.
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

Bonjour,

je m'aperçois que je fête mon 1° anniversaire sur le topic ! j'ai bien apprécié la saison de l'an dernier avec ses quelques duels palpitants et dont les enjeux en montée maintien ou descente on été présent jusqu'au dernier match, c'est dire que l'open est une photo a un moment donné.

L'Open a sa raison d'être car c'est une des rares fête du basket féminin. Donc bravo aux organisateurs.

Pour cette année, quelques beaux matchs, notamment celui de 13 h (horaire inhabituel pour les 2 équipes) qui s'est joué dans la petite salle peu garnie en public, il est vrai que c'était encore l'heure de la restauration pour les commentateurs! Dire que Bron n'était pas pret en défense, est sans doute vrai, mais peut être que communay n'était pas pret en offensif pour passer les 100 points?

De toute façon la saison ne fait que débuter et mon avis il n'y a pas de petite équipe (cf l'an dernier). Chaque journée de championnat est un match a jouer et ce pendant 21 journées.

Bon championnat à toutes.
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

et si on veux re-jouer au jeu des pronos voici les miens pour le prochain we :

st etienne -viriat = st etienne
veauche-fraisse = veauche
villeurbanne-le puy = villeurbanne
st rambert-venissieux= st rambert
le coteaux-bron=bron
riorges-communay=communay
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Si on veut rejouer au jeu des pronos il faut qu'il y ait :
1) des participants
2) quelqu'un qui anime le concours et compte les points

Comme Asmodée a lancé le concours, je propose que ce soit lui :mrgreen:

Pour revenir sur l'open, merci aux organisateurs, c'est toujours sympa de voir en une aprem' toutes les équipes du championnat. Un petit bémol toutefois (non, pas la sono) : on n'a pas eu de T-shirts cette année :wink:
Concernant le jeu, c'était la 1ère journée, donc il ne fallait pas s'attendre à voir un jeu bien léché et une attaque bien fluide. Mais je pense que le jeu proposé a été plutôt attrayant. Difficile de sortir une hiérarchie après un match donc je m'abstiendrai de commentaire. Comme ça a déjà été écrit, un championnat est très long et il peut se passer des dizaines de choses, positives ou pas.

Maintenant, place au WE de repos, rdv dans 15 jours!
BRT59
Sophomore

Message par BRT59 »

prosper a écrit :la vérité de l'OPEN.
C'est une belle fête du basket.
Les résultats sont à la hauteur d'un début de saison...à la maison ou pas.
Des réglages sont à faire, peut-être des filles pas encore très affutées physiquement.....Et donc techniquement.

De nouvelles têtes un peu partout, des jeunes qui intégrent enfin les équipes séniors.....Donc l'expérience pas encore acquise....Il y a encore pas mal de boulot pour les coachs.....

Après tout ils sont là pour çà....

A propos des cartons....tant mieux çà marque.....Mais çà revient à dire que les défenses sont pas encore totalement en place....communay qui met 95 pts et bron 85....ouah la défense d'enfer.............
Le match de 13 heures fut bien différent des autres (horaires peu habituels)....

donc tout un tas de parametres qui me font dire aujourd'hui que rien n'est encore joué pour cette saison....Les surprises viendront plus tard....
L'objectif de cette open est de faire découvrir le basket féminin à un plus grand nombre et c'est vraiment une belle idée...n'en déplaise aux détracteurs...enfin de la nouveauté originale .......
J'étais là et c'etait chouette.....
Je laisse le soin à olivier de faire son propre commentaire.....sur le jeu.....

comment peut-on dire qu'après un mois de prepa les filles ne sont pas affutées physiquement ? Tous les coachs orientent la prépa sur l'aspect physique et justement c'est à la sortie de preparation de début de saison que l'intensité physique est la plus présente donc dans l'ensemble on est prêt physiquement pour le 1er match de la saison !
Techniquement c'est vrai qu'en début de saison , on est pas prêt et des réglages sont necessaires sauf si les groupes n'ont pas trop évolué par rapport à la saison précédente.
BasketFly
Sophomore

Message par BasketFly »

C'est reparti pour les Trophées RF1.
Retrouvez les meilleures perfs de la 1ère journée sur BasketFly:
http://www.basketfly.fr/LE-RETOUR-DES-T ... _a215.html
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

ce topic serait-il mort?
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

Victoire de Fraisses à veauche (72-67)
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Belle perf de Fraisses qui confirme après sa victoire contre l'ASV. C'est jamais simple d'aller gagner à Veauche.
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

Hello,

moi je veux bien participer au topic, je ne l'avais pas vu...

Je veux bien participer au pronos aussi, mais pas question de faire les comptes et tout le tralala...

Concernant L'Open, je trouve que l'organisation d'une journée comme celle ci est top! Les problemes rencontrés sont benins, vis a vis de ce que cela peut apporter pour le basket féminin. Il ne reste plus qu'a programmer un match de prépa du LFB (genre contre l'ASV pour faire "local") en fin de journée pour que le public reste jusqu'a la fin et ce sera la grande fete du basket feminin Lyonnais

Sportivement, et etant donné qu'il n'y a pas de formule identique pour le match retour, je pense qu'il serait juste que la victoire du match détermine l'équipe qui reçoit... il y aurait un en je supplémentaire, et aucune des deux équipes avec un désavantage. En plus, c'est simple a mettre en place au niveau du calendrier...

Pour ce qui est du jeu, difficile effectivement de tirer des conclusions après deux journées passées... Communay et fraisses (que je n'ai pas vu à l'Open) confirment leurs bonnes prestations du premier match à l'extérieur; Bron rectifie le tir au coteau, Le CASE perd a domicile (tiens? bizarre...) contre Viriat, que j'avais vu en pré-saison et que je trouvais pas mal du tout... Nous, on gagne a St Rambert, sans briller... dans une ambiance digne de... St Rambert!
Pronostique pour la prochaine journée, si quelqu'un prend en charge le jeu :D

BRON BASKET CLUB-1 - ST RAMBERT ULR-1=> Même si St Rambert m'a surpris par son efficacité je crois que Bron a lancé sa saison.
AL VENISSIEUX PARILLY-1 - AS VILLEURBANNE-2=> Vois l'ALVP gagner, même si je ne suis pas encore hyper emballé par le jeu
LE PUY ASMB-1 - VEAUCHE CRAP-1=> Je crois que ca va être dure pour les filles du puy cette saison.
FRAISSES ES-1 - ST ETIENNE CASE B.-2=> Fraisses a Domicile.. mais le dimanche, Le Case peut etre compétitif...
BASKET CLUB DE VIRIAT-1 - RIORGES BC-2=> Riorges devrait lancer sa saison, mais a domicile, ca va etre chaud.
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1 - LE COTEAU BASKET-2 => Je vois bien Communay continuer sur sa lancée...

En tout cas bon matchs a toutes!!!
Rien ne sert de courir... l'essentiel, c'est d'arriver avant les autres!!
Verrouillé