Bien sûr. Je vais volontairement vers l'extrême pour dire à quel point cette règle est bancale (si ce n'est plus). J'aimerai bien voir les textes pour les Grecs et les Turcs. Histoire de voir comment les références aux nationalités sont esquivées... Quels termes sont utilisés ?teenage-in-spain a écrit :Yep.. J'pense aussi qu'il faut des garde-fous.. dans les gros championnats européens les clubs ACB ont compris que c'était dans leur intérêt d'avoir des centres de formation performants et cela malgré leur puissance financière.. les turcs et les grecs imposent la présence en permance sur le terrains de 2 joueurs nationaux, le basket italien ben on a vu dans quel état il était malgré ses quelques NBAer, et l'Allemagne qui commence à refaire surface dans les sélections de jeunes, est en train progressivement de refaire la place à ses joueurs nationaux avec un ''plan'' sur 3 ans de reduction du nombre d'étrangers (faut dire qu'ils partent de loin dans c'domaine eux --' )..lope a écrit : Aucune restriction, on voit le résultat en Italie ou en Allemagne, qui a tenu grace a Dirk pendant longtemps. Et dont la visibilité est devenue encore pire qu'en France alors qu'elle était plutot pas mal il y a quelques années.
Pour les "JLF", au lieu de parler de Français, puisqu'on ne peut pas, ne pouvait-on pas incorporer le terme "sélectionnables" pour incorporer les "Frenchies" qui n'ont pas forcément été formés (ou pas assez longtemps) sur le territoire (sous entendu en équipe nationale) à la place ?