[VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien
Modérateur : Modérateurs N1
-
hibou 9
- Sophomore
Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2010-2011
Lu sur le site catch et shoot.com
0:07 : Germayne Forbes à Challans (N1)
« Le VCB vient de recruter le MVP Bosman de Pro B en 2008 (alors à Boulazac), l’international britannique Germayne Forbes (1m85, 30 ans) – médaillé d’or aux Jeux du Commonwealth, 73 points dans un match de Junior College – joueur athlétique des deux côtés du terrain… Le coach Manu Body et son assistant Arnaud Tessier ont constitué l’équipe qu’ils ont souhaité en gardant l’ossature (Julien Geay, Fabien Herard, les frères Boutry) en incorporant un meneur de jeu hors pair (Régis Boissie), un américain qui devrait faire prendre feu aux filets de Vrignaud et un arrière de grande classe (Forbes). L’équipe a été constitué en laissant l’opportunité au jeune Corentin Sauzeau de parfaire sa formation au poste 1 et de faire écolre en 4/3 le jeune espoir Othris… Le spectacle est de retour à Vrignaud Body ayant une philosophie de jeu portée sur le jeu rapide ou le ballon vie et où le la prise de risques sera maximum pour la gagne« , nous a déclaré Lilian Plaza, le manager de Challans (N1).
0:07 : Germayne Forbes à Challans (N1)
« Le VCB vient de recruter le MVP Bosman de Pro B en 2008 (alors à Boulazac), l’international britannique Germayne Forbes (1m85, 30 ans) – médaillé d’or aux Jeux du Commonwealth, 73 points dans un match de Junior College – joueur athlétique des deux côtés du terrain… Le coach Manu Body et son assistant Arnaud Tessier ont constitué l’équipe qu’ils ont souhaité en gardant l’ossature (Julien Geay, Fabien Herard, les frères Boutry) en incorporant un meneur de jeu hors pair (Régis Boissie), un américain qui devrait faire prendre feu aux filets de Vrignaud et un arrière de grande classe (Forbes). L’équipe a été constitué en laissant l’opportunité au jeune Corentin Sauzeau de parfaire sa formation au poste 1 et de faire écolre en 4/3 le jeune espoir Othris… Le spectacle est de retour à Vrignaud Body ayant une philosophie de jeu portée sur le jeu rapide ou le ballon vie et où le la prise de risques sera maximum pour la gagne« , nous a déclaré Lilian Plaza, le manager de Challans (N1).
-
fan de BB
- Rookie
grosse team cette saison alors! 
-
hibou 9
- Sophomore
Au départ de Challans qu'elle est la direction prise pour l'aillier-fort Gretouce C-H? Avez vous vous une idée?
-
nash14
- Rookie
oui il a signé a la pontoise (NM2) dans la banlieu de st etienne
-
basket plaisir
- Sophomore
Et Mérie il est parti ou 
-
crin blanc
- Franchise Player
MERIE à chartre en N2 et GRETOUCE à la pontoise N2 ( à coté de st etienne )
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
-
Guigui
- Sophomore
merde ! ça veut dire qu'on a failli (j'ai bien dit failli) monter avec une équipe de N2 !!!
bonne continuation à eux. c'était un plaisir de les interviewer, toujours dispos, faciles d'accès ! à bientôt peut être ?
bonne continuation à eux. c'était un plaisir de les interviewer, toujours dispos, faciles d'accès ! à bientôt peut être ?
-
challandais
- Sophomore
Ca veut surtout dire que certains étaient sur la pente descendante (Wagner, Gretouce). J'aurais néanmoins pensé que Merie rebondirait dans un club de N1 malgré, il faut bien le reconnaitre, une saison assez moyenne en Vendée...
-
face de bouc
- Rookie
Salut,
C'est bien de recruter des étrangers, Challans a enfin compris que si on veut accéder à la pro B, il n'y a pas de mystère.
Seul question que je me pose, qui va parler Anglais dans le staff?
Je ne pense pas que Manu Body parle l'anglais et encore moins Arnaud Tessier.
Que vient faire exactement Fabien Texier dans le club?
Pour ma part, j'aurais gardé Chérasse qui a fait une bonne saison.
C'est bien de recruter des étrangers, Challans a enfin compris que si on veut accéder à la pro B, il n'y a pas de mystère.
Je ne pense pas que Manu Body parle l'anglais et encore moins Arnaud Tessier.
Que vient faire exactement Fabien Texier dans le club?
Pour ma part, j'aurais gardé Chérasse qui a fait une bonne saison.
-
challandais
- Sophomore
Afin d'être équitable avec les 10 joueurs, le staff ne parlera ni français, ni anglais mais bel et bien en maraichin. D'ailleurs, durant ces quelques semaines de préparation, l'equipe a le droit à un cours quotidien de maraichin...face de bouc a écrit :
-
elgrigo
- Sophomore
Grosse équipe cette année, Challans semble etre l equipe a battre cette année !
-
hibou 9
- Sophomore
Je dois mal lire: A bientôt en N2 ? Pour qui ? Challans?Guigui a écrit :merde ! ça veut dire qu'on a failli (j'ai bien dit failli) monter avec une équipe de N2 !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Manque de taille dans cette équipe mais le jeu devrait être rapide cette année....
-
ben.com8
- Sophomore
Un extrait de la dernière séance de préparation physique avant le retour du ballon est en ligne sur le site de Challans avec en prime un interview éclair des trois recrues challandaises (James, Forbes et Boissié)
http://www.dailymotion.com/video/xecptz ... terv_sport
http://www.dailymotion.com/video/xecptz ... terv_sport
-
Guigui
- Sophomore
non, je n'ai pas envie de descendre en N2 !!!!
on pourra les retrouver éventuellement au hasard des rencontres voilà tout !
sinon, Manu et Arnaud suivent des cours d'anglais m'a-t-on dit !!!
et oui, tandis que Germayne et Juwann ont eux aussi quelques heures de français dans leur programme, comme quoi !!!
bonne initiative que ce soit du staff ou de la part des joueurs ......... là-dessus je pense que c'est le staff qui a dû imposer cela !
sinon je suis encore fatigué d'avoir regardé la vidéo de la prépa physique ......... je vais me coucher !
on pourra les retrouver éventuellement au hasard des rencontres voilà tout !
sinon, Manu et Arnaud suivent des cours d'anglais m'a-t-on dit !!!
bonne initiative que ce soit du staff ou de la part des joueurs ......... là-dessus je pense que c'est le staff qui a dû imposer cela !
sinon je suis encore fatigué d'avoir regardé la vidéo de la prépa physique ......... je vais me coucher !
-
challandais
- Sophomore
Victoire du VCB contre les JSA de Bordeaux 77 à 71