La ligne à trois points à 7.23m !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Rookie
-
- Sophomore
Ce sont les vendeurs de peinture qui vont être contents.
Plus sérieusement, l'harmonisation des règles, c'est une très bonne chose. Je préfèrerai quand même qu'elle se fasse sur à un dialogue en la FIBA et la NBA, pour trouver un juste milieu. On n'est peut-être pas toujours obligé de copier la NBA, d'autant plus que par exemple je ne vois pas ce que ça change réellement que la raquette soit un trapèze ou un rectangle.

Plus sérieusement, l'harmonisation des règles, c'est une très bonne chose. Je préfèrerai quand même qu'elle se fasse sur à un dialogue en la FIBA et la NBA, pour trouver un juste milieu. On n'est peut-être pas toujours obligé de copier la NBA, d'autant plus que par exemple je ne vois pas ce que ça change réellement que la raquette soit un trapèze ou un rectangle.
-
- Franchise Player
Aucune stratégie, t'y vas un peu fort... Le jeu NBA est très axé sur les individualités, mais ça ne se résume pas à ça...Team player a écrit :Moi je suis pour le fait que les règles ne changent pas entre continent, mais là, j'ai l'impression que c'est la NBA qui impose ses règles, et la FIBA qui suit, comme un petit toutou...si c'est pour faire du basket européen un basket NBA bis, c-à-d fric et spectacle uniquement sans aucune stratégie, ça vaut pas la peine!!fenyksi a écrit :Si on peut arreter d'être le sport ou les regles changent en fonction du continent.... moi, je trouve ça bien...Team player a écrit :Je suis pas persuadé du bienfait de ce rapprochement entre les règles fiba et nba perso....
En revanche, il serait bien que les changements se fassent des deux cotés.. car là, c'est surtout la FIBA qui se rapproche des règles NBA...
-
- Sophomore
Ne pensez vous pas que l'arrêt du chrono à la fin de chaque quart temps serait judicieux!!! Voilà une règle qui je pense donnerait du piment !!!
Qui n'a pas été frustré ne serait ce qu'une seule fois! qu'après un panier encaissé... de ne pouvoir réellement exploiter ces ultimes secondes ????
Vive les réfomes !!! Mais restons à 16 clubs en ProA

Qui n'a pas été frustré ne serait ce qu'une seule fois! qu'après un panier encaissé... de ne pouvoir réellement exploiter ces ultimes secondes ????
Vive les réfomes !!! Mais restons à 16 clubs en ProA

-
- All Star
Ne pensez vous pas que l'arrêt du chrono à la fin de chaque quart temps serait judicieux!!!

Quelle excellente idée ! Stopper le chrono à la fin de chaque quart temps, pourquoi personne n'y avait pensé ?
Modifié en dernier par javich le lun. 28 avr. 2008 17:44, modifié 1 fois.
J.A J.A.V !!!
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
Ouais mais ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait un coach, pas un nom du coaching...sirjam a écrit :le team USA sera deja un tres gros client cette année au JO, ils ont compris qu il fallais une equipe, pas des noms, ce calcage des regles n apportera rien de plus....Booby a écrit :En établissant les règles NBA sur la FIBA on peut imaginer le retour du team USA au premier plan!!!
-
- Sophomore
Erman Kunter coch du team USA ???visiteur a écrit :Ouais mais ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait un coach, pas un nom du coaching...sirjam a écrit :le team USA sera deja un tres gros client cette année au JO, ils ont compris qu il fallais une equipe, pas des noms, ce calcage des regles n apportera rien de plus....Booby a écrit :En établissant les règles NBA sur la FIBA on peut imaginer le retour du team USA au premier plan!!!
L'herbe est plus verte ailleurs!
-
- Sophomore
N'empeche que même ce bon vieux Tim Duncan a dit "FIBA suck" c'est dire!!!sirjam a écrit :le team USA sera deja un tres gros client cette année au JO, ils ont compris qu il fallais une equipe, pas des noms, ce calcage des regles n apportera rien de plus....Booby a écrit :En établissant les règles NBA sur la FIBA on peut imaginer le retour du team USA au premier plan!!!
L'herbe est plus verte ailleurs!
-
- Hall Of Famer
D'un autre côté, il a aussi dit "tony rocks and he's a great singer". Ca en dit long sur sa crédibilité (j'm'en fous, j'cours plus vite que lui, nanananère, nanananère).
Sinon le changement de règles ne défavorisera pas forcément les équipes européennes. Si on se rappelle la démonstration des grecs face à une dream team bis, on avait eu un récital des fondamentaux (écrans, pick'n rolls, etc.) et j'ai tendance à penser que ça pourrait même renforcer la tendance.
En tout cas au niveau de la france ça ne peut être que favorable, c'est là l'essentiel.
Sinon le changement de règles ne défavorisera pas forcément les équipes européennes. Si on se rappelle la démonstration des grecs face à une dream team bis, on avait eu un récital des fondamentaux (écrans, pick'n rolls, etc.) et j'ai tendance à penser que ça pourrait même renforcer la tendance.
En tout cas au niveau de la france ça ne peut être que favorable, c'est là l'essentiel.
-
- All Star
Je viens de tomber sur ce document qui parle des changement de règles a compter de 2010 :
http://www.basketfrance.com/bulletin_of ... _de_BB.pdf
Et si j'ai bien saisit la chose, il y aura deux ligne à 3 pts : l'ancienne en pointillé et la nouvelle à 6,75 m...
On va bien se marrer à voir les joueurs confondre les deux tracés
http://www.basketfrance.com/bulletin_of ... _de_BB.pdf
Et si j'ai bien saisit la chose, il y aura deux ligne à 3 pts : l'ancienne en pointillé et la nouvelle à 6,75 m...
On va bien se marrer à voir les joueurs confondre les deux tracés

http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
-
- All Star
Nos bleus ont du mal a shooter a 6m25 et tu leur demandes de shooter 50 centimetres plus loin, je ne suis pas sur que ca arrange vraiment nos affaires en EDF.raph a écrit :En tout cas au niveau de la france ça ne peut être que favorable, c'est là l'essentiel.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
- All Star
Justement, je pense que tu a plus de chance de terminer ton geste et de mettre le panier en étant plus loin. De toutes façons, ils jouent ou veulent tous jouer en NBA...Sa boniche a écrit :Nos bleus ont du mal a shooter a 6m25 et tu leur demandes de shooter 50 centimetres plus loin, je ne suis pas sur que ca arrange vraiment nos affaires en EDF.raph a écrit :En tout cas au niveau de la france ça ne peut être que favorable, c'est là l'essentiel.

Sinon, 38% à trois points à l'Euro pour l'EDF

Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
- All Star
C'est pas aussi insurmontable que ça en à l'air!! je pense que ceux qui n'ont jamais foulé un parquet de leur vie ne se rendent pas compte que 6m 25 c'est ridicule, tu peux shooter les pieds dans le ciment sans problème, vous avez peut être une vision de la ligne à 3 pts par rapport a ce que vous observez à la télé ou l'impression est très différente de la réalité croyez moi...
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260