[Chicago Bulls]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
love basketball
All Star

Message par love basketball »

A noter que le jeune franco-américain Joakim Noah a signé avec la marque le Coq Sportif.
Cette marque peu présente dans le milieu du basket souhaite mettre un pied avec le nouveau joueur emblématique des Bulls.
En tout cas, le fiston marche dans les traces du papa qui a fait sa carrière avec la même marque.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star

Le public de Chicago réclame Kobe Bryant !!!

"Kobe, Kobe, Kobe". Le bouillant public du United Center a donné de la voix cette nuit et il ne s'est pas gêné pour envoyer un message aux dirigeants de la franchise. Il faut dire que lorsque les premiers fans se sont mis à réclamer Kobe Bryant, les Bulls étaient au fond du trou, menés 77-43 sur leur parquet face à Toronto!
A l'arrivée, les Raptors de Chris Bosh s'imposent 101-71 et c'est peu de dire que les Bulls sont en véritable état de crise. "Qu'est-ce qui passe avec cette équipe? C'est incompréhensible" lâche T.J. Ford, auteur de 14 pds.

Même les adversaires sentent bien qu'un ressort est cassé

Pour tout le monde, c'est une évidence. Le transfert avorté de Kobe Bryant a laissé des traces sur le moral des jeunes troupes de Chicago. Considérés comme des monnaies d'échange, Luol Deng et Ben Gordon errent comme des âmes en peine sur le parquet.
Idem Ben Wallace et Kirk Hinrich.

Le mal est profond, très profond même

"Je pense que le fait que le public réclame Kobe a fait très mal. Je ne suis pas dans leurs vestiaires mais j'imagine que ça ne doit pas être agréable à vivre" ajoute Ford, le meneur de Toronto.
Premier élément de réponse avec la réaction de Kirk Hinrich : "Je pense que l'on va entendre parler longtemps de ses chants et je crains qu'on ne les entende à nouveau. C'est vraiment frustrant mais je comprends notre public. Il faut qu'il comprenne aussi que nous sommes désolés de leur offrir de telles prestations".

Source : basketusa.com
Corleone
Rookie

Message par Corleone »

C'est quand même inquiétant pour la suite de la saison ce qu'il raconte Hinrich. :shock:

Kobe ou comment rendre son transfert indispensable, dans sa franchise et dans la franchise où il veut aller... :roll:
Le forum de l'Ujap Quimper: http://www.forum.ujap-attitude.com/
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Encore une défaite pour les Bulls...c'est tout de même étonnant...alors qu'ils avaient montré de belles promesses l'an passé, avec l'arrivée de Noah et Smith pour renforcer à l'intérieur et la montée en puissance de Tyrus Thomas...on a l'impression qu'il y a un manque d'envie... ou bien ils n'ont joué que les gros pour le moment??? qu'est-ce que vous en pensez?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Corleone
Rookie

Message par Corleone »

On a quand même retrouvé de bonnes choses dans le match de cette nuit, en tout cas ça ressemblait déjà un peu plus au niveau de jeu entrevu durant les playoffs. Mais les Suns étaient trop fort.
On va pouvoir voir si ça va vraiment mieux lors de cette mini-tournée à l'ouest (clippers, lakers et nuggets en 4 jours).
love basketball
All Star

Je ne donne pas cher de la peau de Scott Skiles aprés la défaite des Bulls au Madison Square Garden.
Quel début de saison catastrophique pour cette jeune équipe dont la plupart d'entre nous annoncait un avenir radieux.
C'est à ne rien comprendre. Est ce vraiment les vraies fausses rumeurs de cet été ou bien autre chose. Il va falloir faire un diagnostic rapide pour ne pas tomber dans une saison cata.
love basketball
All Star

Toronto enfonce Chicago !!!
Douze matchs. Dix défaites. Le bilan des Bulls est catastrophique en ce début de saison et plus les matchs passent, moins on voit le moindre signe d'amélioration.
Dimanche midi, le retour de Luol Deng n'a absolument rien changé puisque les hommes de Scott Skiles s'inclinent 93-78 face à Toronto.
En deux matchs face aux Raptors, ils ont déjà pris 45 points dans la musette!

T.J. Ford absent, c'est Jose Calderon qui a joué les chefs d'orchestre, compilant 19 pts et 14 pds. A ses côtés, Chris Bosh y va de son double double avec 16 pts et 13 rbds tandis que l'étonnant Jamario Moon a enflammé le public avec ses 15 pts, 9 rbds, 6 cts et 3 ints.
Côté Bulls, Joakim Noah en est réduit à un rôle de spectateur, alors que sur le parquet, Ben Wallace est pitoyable (2 pts, 4 rbds), et Tyrus Thomas est à peine mieux (4 pts, 8 rbds).
Franchement, Chicago ne peut pas continuer comme ça. Bon dernier de sa conférence, le club aux six titres a misé sur la stabilité avec aucune arrivée majeure. Seulement, les rumeurs de transferts autour de l'arrivée de Kobe Bryant ont destabilisé tout le vestiaire et on sent bien que le ressort est cassé.
Alors que faire ? Couper Scott Skiles semble ineluctable.

Confirmation de mes dires. Purée c'est pas possible, ils font quoi les Bulls !!!
love basketball
All Star

Joakim, on est avec toi !!!

Chauffeur de Ben Wallace. Clown de service dans le vestiaire. Fournisseur de donuts à l'entraînement.
Telles sont les attributions de Joakim Noah depuis le début de saison. Le double champion NCAA a le blues. Il ne s'en cache pas, et nous, ça nous gonfle un gâchis pareil.
Que Gelabale joue peu aux Sonics, on s'est habitué. Et puis, on sait que l'ancien choletais a un jeu trop "smooth" pour exploser en NBA.
Mais Jox a tout ce qu'il faut pour réussir. Surtout lorsqu'on regarde jouer son équipe. "Big Ben" joue à l'économie. Tyrus Thomas est bof. Donc, il y a de la place pour le petit Noah.
A la place de Skiles, on le mettrait même dans le cinq de départ. Pas par chauvinisme, mais tout simplement parce que les Bulls ont besoin d'entrée de jeu d'un gars énergique, un brin dingo, qui va faire le sale boulot.
Comme le dit Joakim, le titre de meilleur rookie, il s'en fout. Ce qu'il veut, c'est gagner.
A Florida, il était un leader. L'energizer de son équipe. Des contres, des steals, des rebonds offensifs, des écrans... Tout ce qu'il faut faire pour faire briller les copains, il le fait.
A Chicago, il se mettrait minable pour que Gordon, Deng et Nocioni plantent chacun 20 points.
Mais ça, Skiles, il ne l'a pas compris. Le coach de Chicago fait sa bonne tête de lard.
A l'arrivée, Noah joue pas et les Bulls sont derniers de leur conférence.
Il ya peut-être là une relation de cause à effet, non ???

love basketball
All Star

Chicago, la bête noire de Detroit !!!

Rien ne vaut une victoire chez l'une de ses victimes préférées pour retrouver des couleurs. Alors que les Pistons restaient sur 5 victoires d'afillée, les Bulls réalisent l'un des exploits de la soirée en s'imposant 98-91 au Palace d'Auburn Hills.

Depuis que Ben Wallace (10 pts, 13 rbds) est à Chicago, son bilan est de 5-1 face à ses anciens coéquipiers en saison régulière. Un bilan à relativiser puisque les Pistons avaient éliminé les Bulls en playoffs...
"Nous étions plus motivés que d'habitude. Nous étions aussi plus agressifs. Nous devrions jouer comme ça plus souvent" estime Ben Wallace, qui devrait se regarder dans un miroir avant de lâcher de telles phrases.

Quoi qu'il en soit, Chicago est encore capable de bien jouer, et Chauncey Billups (27 pts) livre une analyse plutôt pertinente.
"Chicago, c'est comme Utah. Si vous ne répondez pas à leur défi physique, vous avez peu de chance de gagner. Ce soir, on l'a bien vu".
Curieusement, les stats démontrent que les Bulls n'ont pas dominé tant que ça dans la raquette : 45 rbds contre 43.
"Franchement, je pensais qu'il y avait 20 rebonds d'écart, s'étonne Flip Saunders. Ce fut un match équilibré mais pour moi, on a été dominés".
En fait, la stat du match est le rebond offensif. Les 17 rebonds pris au nez et à la barbe de la bande à McDyess pèsent dans la balance. C'est 17 chances supplémentaires de marquer un panier.

A eux deux, les vieux grognards que son Wallace et Joe Smith en captent 15 ! Ils n'en profitent pas personnellement mais Nocioni (22 pts), Deng (18 pts) et notre cher Joakim Noah (11 pts) ont su en tirer partie.
"Je suis très content, déclare Scott Skiles. Lorsqu'on prend autant de rebonds offensifs, c'est qu'il y a de l'envie. Et pour moi, c'est le signe le plus important. Cela signifie que l'équipe voulait se battre et gagner"

doudou
Franchise Player

Message par doudou »

J'ai regardé le match Chicago/Boston ce week end et franchement, les Bulles font peine à voir...

Il n'y a aucune envie dans cette equipe (du moins sur ce match), Deng et Gordon font leurs stats, sans reellement peser sur le jeu, Hinrich est inexistant, thomas idem, sauf sur 2-3 actions spectaculaires...

La seule vraie satisfaction est pour moi Gray (Khryapa jouant trop pru pour juger), qui montre de belle choses et s'annonce comme un vrai pivot, sans génie, mais solide, bon defenseur et pas manchot en attaque, faisant de bons choix, je suis surpris qu'il n'ait été pris qu'au 2eme tour !

Enfin le cas Noah... en attaque, il degage une belle énergie, il coupe quand il faut, pose des ecrans (le seul a le faire d'ailleurs)... on sent qu'il veut vraiment bien faire et qu'il comprend le jeu... le probleme, c'est qu'il a les mains carrées (et c peu de le dire)... il arrive pas à finir une action alors qu'il a fait le plus dur... je trouve ca vraiment inquietant, car à mons que ce match soit un accident, je vois pas comment il va pouvoir s'imposer, c pas un shoot à corriger, il faut vraiment partir de 0...

Le point positif, par contre c la défense... malgré quelques erreurs naives sur des changement de joueurs, il s'est montré plutot à l'aise sur la défense sur l'homme (sur KG notamment, meme s'il en a pris qq'uns, mais bon c pas le premier).

Bref, sur ce match, je n'ai rien vu de bien encourageant pour les Bulls et c surtout l'attitude des Deng ou thomas qui passent le match à regarder leurs sneakers, les épaules basses qui me laissent penser qu'il va falloir effectuer qq changement dans cette équipe...

Enfin en même temps je dis ca en m'appuyant sur un seul match 8-[
Corleone
Rookie

Message par Corleone »

Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

Il vient de signer à l'AS Sédique le Skiles :mrgreen:...

Noah, Sefolosha et Khryapa vont enfin jouer...
Image
Image
love basketball
All Star

Pete Myers prend l'intérim.
Ils ont enfin viré le militaire Skiles. Mais les dirigeants ne sont pas tout roses dans l'histoire !!!

Enfin rumeur de plus, on murmure T-Mac à Chicago en échange de Gordon-B.Wallace. A voir mais la saison des Bulls est lancée.
Cette nuit match contre les Spurs privés de El Manu. On verra la réaction des joueurs...
love basketball
All Star

Des infos sur le successeur de Skiles ???
Car là celui qui va reprendre la franchise va avoir du matos.
Paxson semble vouloir trader plus fort que jamais Ben Wallace !!! Bel aveux d'impuissance des dirigeants. Et à son prix je sais pas qui va en vouloir !!!
Djé
All Star

Message par Djé »

Dark Sidious a écrit : Noah, Sefolosha et Khryapa vont enfin jouer...
C'est l'inverse qui se passe : ils jouent encore moins ! ](*,)
Répondre