[Los Angeles Clippers]

Modérateur : Modérateurs NBA

love basketball
All Star

Message par love basketball »

Grande nouvelle pour nous les Clippers aujourd'hui. En effet, Guillermo Diaz a signé un contrat en faveur de la franchise qui l'a drafté en 2006 au second tour...
Aprés avoir bourlingué la saison dernière en République Tchéque et un peu en Gréce le voici en NBA la saison prochaine. On renforce notre secteur de la méne. Bon ca claque pas mais c'est pas si mal que ca. :mrgreen:
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star

Pas de nouvelle venant du staff des Clippers, donc on est attentif au niveau au marché.
Un enseignement qui apparait clair aujourd'hui, c'est que Maggette va être le leader offensif des Clippers la saison prochaine. Et cela peut se révéler une bonne chose.
Mais coach Dunleavy va avoir à revoir toute son organisation offensive et ainsi redistribuer les cartes.
Si on ne veux pas être trop à la masse, il va falloir que Kaman explose aussi.

Et que Knight ne se casse pas toutes les deux minutes. Bon quelqu'un à le numéro de téléphone de Tom Cruise car ca annonce une bonne mission impossible 4 tout ca !!!
love basketball
All Star

Encore une grande nouvelle, recrutement de l'arrière musculeux des Bucks, Mister Ruben Patterson :!: :!: :!:

Solution de rechange, on verra ce que ca va donner. :mrgreen:
Image
g5
Franchise Player

Message par g5 »

Rubben Patterson?...

=D> C'est bien!

En tout cas, il a l'air ravi d'avoir signé chez vous...

Image
There is no «I» in «TEAM»…
love basketball
All Star

On mange notre pain noir en ce moment. Que veux tu, nous n'avons pas la chance d'avoir le plus grand budget de la ligue, avec une salle mythique, et une franchise plus que superbe et en plus avec des résultats probants.
Car c'est bien le cas des Knicks non :?: :?: :?:

Nous allons vivre une saison des plus difficiles je te l'accorde, mais dans ce contexte, Rubben peux s'avérer une recrue intéressante. Même si il ne sera pas le franchise player...

GO CLIPPERS
love basketball
All Star

Image
Petit hommage au génial Chinois qui va tout de même entamer sa 15ème saison en NBA. Ce petit lutin a donné une autre dimension aux Clippers depuis son arrivée. Même si il est sur la fin, il reste encore un joueur à part.
Gagneur avant tout, il aura connu une carrière bien remplie.

Reste à espérer qu'il continue son rôle de grand frére auprés des jeunes pousses. Pour le clin d'oeil, Sam Cassell a connu la même fac que notre choix de draft 2007, à savoir Al Thornton. C'était pour le fun.

A noter que Yaroslav Korolev est toujours free agent et que pour le moment il est toujours dans le rooster. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de clients...
Il fera vraiment parti des gros flops des dernières draft...
love basketball
All Star

Bon c'est le calme plat en NBA. Pas de vagues concernant les affaires des matches truqués. Faut croire que cette mauvaise pub et vite étouffée par les dirigeants.
Sinon nous n'avons pas eu de blessés depuis un moment. C'est plutôt une bonne nouvelle. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Côté people, pensez à souhaiter un joyeux anniversaire à Shaun Livingston la semaine prochaine. Il est né le 11 septembre. :-({|= :-({|= :-({|=

Pourquoi vous dites que je m'ennuie :?: :?: :?: Je comprend pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
love basketball
All Star

Bon pas trop de nouvelles on va attendre que la saison reprenne doucement avec les camps. Histoire de voir comment le staff ca s'y prendre avec tous les soucis de blessure que l'on a. Une chose est sure, la saison va être difficile.
La draft 2008 en perspective ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
love basketball
All Star

La saison se lance petit à petit. Et voilà que le staff des Clippers ne sait plus ou donner de la tête.
On signe à tour de bras des joueurs, qui vous allez le constater, sont des stars en devenir... #-o #-o #-o

:arrow: Tout d'abord on a resigné l'arnaque de ces trois dernières années à la draft. M.Korolev. Franchement celui là, il a pas prouvé encore grand chose. Quand je vois à quelle place on l'a drafté, et ce qu'il donne, j'ai des hauts de coeur. #-o #-o #-o

:arrow: Seconde signature, Marcus Douthit. Me demandez pas qui il est je l'ignore. :mrgreen:

:arrow: Troisième signature, Kimani Friend. Là encore, inconnu au bataillon. [-( [-( [-(

En somme tout va bien. Voilà les nouvelles du front en espérant tout de même que ces joueurs vont nous apporter des choses positives cette saison. A voir et à méditer... :wink:
mtjb
Franchise Player

Message par mtjb »

Marcus Douthit est un intérieur longiligne qui a joué un peu en Europe en Belgique me semble-t-il. Je l'avais vu en summer league il y a quelques années et il m'a laissé un bon souvenir avec une bonne présence aux rebonds et aux contres et quelques paniers de près avec pas mal de dunk spectaculaire.
Kimani Friend est également un pivot longiligne de 2m10 qui a lui joué en Italie a Varese si mes souvenirs sont bons pour des stats du genre 11 points, 7 rebonds et 2 contres de tête. Je ne l'ai par contre jamais vu jouer. Je me demande s'il n'a pas jouer en Israël aussi. C'est un contreur de premier ordre et un rebondeur efficace avec très peu de déchets dans ses tirs si mes souvenirs sur ses stats ne me trahissent pas.
Pour Korolev c'est clair que c'est une immense déception et je pense que sa place serait plutôt en Europe. Le Tskitischvili number two...

Edit: j'ai retrouvé les stats de Douthit qui jouait a Pepinsters en Belgique et tournait a 11 points 7,5 rebonds et 1,2 contre de moyenne en 30 minutes en fiba cup.
Ffriend lui a joué effectivement a Varese puis a Jerusalem pour 15 points et 6 rebonds en uleb cup, puis avec le Besiktas pour 13 points et 6 rebonds par match. Il est souvent aux alentours des 60% de réussite aux shoots et aux alnetours des 1,5 contres de moyenne.
Au final ces deux joueurs ont un profil très similaire.
love basketball
All Star

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos. Là y'a respect car trouver les références stats de ces deux joueurs, ca s'annoncait pas simple. =D> =D> =D>

Bon sinon dans la série on signe des joueurs à tout va chez les Clippers, je vous présente notre dernière acquisition : Dan Dickau.
Laissé libre par les Knicks je crois, dans le trade avec Portland, ce meneur de jeu peut être une bonne recrue à condition de le faire jouer. Car là ca devient carrément une équipe de rugby les Clippers :!: :!: :!:

Enfin ca prouve que le staff cherche des solutions, et durant les camps de pré-saison ca risque de dégager pas mal. Le but étant que l'équipe tourne bien, c'est à dire éviter les profondeurs de classement en attendant les retours de Brand et Livingston... :cry: :cry: :cry:
love basketball
All Star

Première sortie pour mes petits protégés lors des camps NBA. Défaite contre les Nuggets de Denver 119 à 107.
Je ferai un point plus tard sur les performances individuelles des Clippers. En tout cas, ca score d'entrée :!: :!: :!:

@+
love basketball
All Star

Première sortie pour ces deux équipes. Match qui avait lieu au Pepsi Arena de Denver.
Denver NUGGETS 119 - Los Angeles CLIPPERS 107

Pas mal d'absents du côté des Clippers, Cassell, Mobley, Kaman, A.Williams, auxquels nous ne parlerons pas des Brand et Livingston. ](*,) ](*,) ](*,)

Ce sont donc les joueurs de rôles qui ont pu se mettre en évidence auprés du staff et surtout marqué de précieux points en vu de la saison qui arrive. Voici donc un petit appercu des choses qui m'ont plus ou non :

:arrow: Tim Thomas, dans un rôle de poste 5, pas vraiment son poste de prédilection, a tenu la barraque. Il avait tout de même en face du client avec Cambyet S.Hunter. Rien que ca. 17 points, 7 rebonds et 1 passes en 29 minutes. Pas si mal, avec un prime un joli 2/4 à 3 points.

:arrow: Maggette dans un rôle lui de deuxième arrière. Pas aussi sa spécialité, il a assuré. 14 points, 4 rebonds et 2 passes. En 22 minutes il sera notre arme n°1 en attaque cette saison.

:arrow: La bonne surprise viendra du banc. Et de notre dernière acquisition. En effet Dan Dickau nous a fait un sacré game :!: En 27 minutes, l'ancien joueur de Portland nous a rendu une jolie copie. 15 points, 7 passes et 1 rebond. Pas mal pour un joueur fraichement arrivé. Il peut être une des bonne pioche de l'intersaison.

:arrow: Guillermo Diaz a fait lui aussi une bonne rentrée. Sortie du banc, il fut prolifique. En 17 minutes, il a mis 16 points, 5 rebonds et 2 passes. Là encore bonne performance pour un joueur atypique mais pouvant je pense évoluer dans la grande league.

:arrow: Notre fille de rookie, Al Thornton s'en ai plus bien sortie sur son premier match. Dans le 5 de départ, il compila 9 points, 6 rebonds et 1 passe. Avec 2 pertes de balles en 35 minutes c'est un bon début.

Petit mot pour notre frenchie en face. Le Yak était sur le banc et il a joué 22 minutes. 7 points, 4 rebonds et 2 passes pour lui. Iverson jouait, avec Anthony et JR Smith. Manquait Keeeeeeee-Marrrrrrrtttttttttttttttttttt :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez a plus pour des nouveaux matches des Clippers. Go Clipp'. \:D/ \:D/ \:D/
love basketball
All Star

Et une photo de notre sixième homme de la soirée :!: :!: :!:
Image
Dan DICKAU
love basketball
All Star

Bon fermons cette page et passons à la suivante pour évoquer les nouveaux matches de pré-saison des Clippers.
Ils auront besoin de soutien car la saison ne va pas être des plus faciles. Mais il faut croire en cette équipe.
Répondre