gmo a écrit :le ps et la gauche en general a t elle encore une vision de l avenir et de la societe qui correspond aux volontes du pays et plu largement de notre temps?? ......
il y a un truc qui m'épate. On vient d'élire Président Nicolas Sarkozy de l'UMP. Il succède à Jacques Chirac de l'UMP. L'UMP a tous les pouvoirs depuis 5 ans. L'UMP s'apprête à avoir de nouveau tous les pouvoirs pour les 5 prochaines années.
Et on vient nous parler de la vision de la gauche et du PS.
A chaque fois que la droite a tous les pouvoirs elle s'occupe de la vision de la gauche.
Laissons la gauche et le PS dans son coin régler ses problème en famille. Tu n'es pas du PS ? moi non plus.... donc ce qui se passe là bas ne nous concerne pas puisque quelle que soit la vision et le programme du PS ils n'auront aucune influence sur notre vie. Il sera bien temps de s'occuper de ça dans 3 ans.
Ce qui va impacter notre vie dans les mois et années à venir c'est la vision de la société et le programme de l'UMP et de Nicolas Sarkozy.
Sinon Basketo, je suis d'accord avec Hughes. L'exemple doit venir d'en haut et doit venir des plus favorisés . Pourquoi tout le monde devrait-il abandonner quelques acquis alors que certains n'ont déjà pas grand chose. La solidarité et la bonne gestion du pays c'est ça.
Les régime spéciaux des ministres et députés par exemple... même si c'est une goutte d'eau, ce sera plus facile de faire accepter les mêmes mesures à tous.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.