Vie éco-politico-sociale

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obiwan
All Star

a

Message par Obiwan »

Basketo-Phil a écrit :bin oué, c'est toujours ça : je veux bien mais pas plus que les autres. Et les autres pas plus que moi. Et à la fin, on ne veut rien concéder mais on veut plus et parle de solidarité !
Tu n'as une nouvelle fois rien compris ...

Ce que nous voulons dire, c'est que cela ne nous pose pas de problème de faire des efforts. Mais il faut que l'effort soit équitablement partagé. Comment demander aux français d'accepter certains sacrifices si les plus puissants ne montrent pas l'exemple ? C'est un peu comme dans une famille; si les parents ne donnent pas l'exemple, comment peuvent-ils éduquer leurs chers têtes blondes ? J'espère qu'avec l'exemple des enfants, qui comptent beaucoup pour toi, tu comprendras l'idée que nous essayons de développer.
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Hugues Marcel a écrit :
alcido a écrit :Reformulons la question : comment être certain que les programmes politiques (donc sociaux et économiques) prennent bien en compte les souhaits des Français dans toute leur diversité ? :-k
Mais le problème Alcido est que "LES" Français n'existent pas.
Pas tous les Français ont les mêmes envies de réformes, leurs souhaits sont parfois contradictoires. Tu vas en contenter certains mais en mettant d'autres dans la rue derrières des pancartes.
D'accord, mais n'est-ce pas le vrai talent du bon politique que de proposer des choix qui concilient au mieux les "inconciliables" ?
Par exemple, pourquoi maintenir un ISF auquel beaucoup échappent au lieu de proposer l'imposition de tous les revenus pour tous les citoyens ?
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Et toi Basketo… t'es prêt à quoi comme effort, comme sacrifice ?
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

gmo a écrit :le ps et la gauche en general a t elle encore une vision de l avenir et de la societe qui correspond aux volontes du pays et plu largement de notre temps?? ......
il y a un truc qui m'épate. On vient d'élire Président Nicolas Sarkozy de l'UMP. Il succède à Jacques Chirac de l'UMP. L'UMP a tous les pouvoirs depuis 5 ans. L'UMP s'apprête à avoir de nouveau tous les pouvoirs pour les 5 prochaines années.
Et on vient nous parler de la vision de la gauche et du PS.
A chaque fois que la droite a tous les pouvoirs elle s'occupe de la vision de la gauche.
Laissons la gauche et le PS dans son coin régler ses problème en famille. Tu n'es pas du PS ? moi non plus.... donc ce qui se passe là bas ne nous concerne pas puisque quelle que soit la vision et le programme du PS ils n'auront aucune influence sur notre vie. Il sera bien temps de s'occuper de ça dans 3 ans.
Ce qui va impacter notre vie dans les mois et années à venir c'est la vision de la société et le programme de l'UMP et de Nicolas Sarkozy.

Sinon Basketo, je suis d'accord avec Hughes. L'exemple doit venir d'en haut et doit venir des plus favorisés . Pourquoi tout le monde devrait-il abandonner quelques acquis alors que certains n'ont déjà pas grand chose. La solidarité et la bonne gestion du pays c'est ça.
Les régime spéciaux des ministres et députés par exemple... même si c'est une goutte d'eau, ce sera plus facile de faire accepter les mêmes mesures à tous.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

... and the winner is ... a écrit :
gmo a écrit :le ps et la gauche en general a t elle encore une vision de l avenir et de la societe qui correspond aux volontes du pays et plu largement de notre temps?? ......
il y a un truc qui m'épate. On vient d'élire Président Nicolas Sarkozy de l'UMP. Il succède à Jacques Chirac de l'UMP. L'UMP a tous les pouvoirs depuis 5 ans. L'UMP s'apprête à avoir de nouveau tous les pouvoirs pour les 5 prochaines années.
A chaque fois que la droite a tous les pouvoirs elle s'occupe de la vision de la gauche.
Laissons la gauche et le PS dans son coin régler ses problème en famille. Tu n'es pas du PS ? moi non plus.... donc ce qui se passe là bas ne nous concerne pas puisque quelle que soit la vision et le programme du PS ils n'auront aucune influence sur notre vie. Il sera bien temps de s'occuper de ça dans 3 ans.
Ce qui va impacter notre vie dans les mois et années à venir c'est la vision de la société et le programme de l'UMP et de Nicolas Sarkozy.

Sinon Basketo, je suis d'accord avec Hughes. L'exemple doit venir d'en haut et doit venir des plus favorisés . Pourquoi tout le monde devrait-il abandonner quelques acquis alors que certains n'ont déjà pas grand chose. La solidarité et la bonne gestion du pays c'est ça.
Les régime spéciaux des ministres et députés par exemple... même si c'est une goutte d'eau, ce sera plus facile de faire accepter les mêmes mesures à tous.

C'est un des soucis de notre vie politique. Les différents responsables brassent souvent de l'air en attaquant d'abord le bilan de leur voisin...

D'accord aussi sur le fait que l'exemple doit venir d'en haut, pour une simple question de crédibilité...
Image
Image
gmo
Rookie

...

Message par gmo »

Elan Forever a écrit :
gmo a écrit :le ps et la gauche en general a t elle encore une vision de l avenir et de la societe qui correspond aux volontes du pays et plu largement de notre temps??

pour ma part j ai vote chevenement chirac en 2002 sarko sarko en 2007 , mon niveau de revenu n ayant pas change , ma reponse personnelle s induit ......
47% des volontés au dessus de 18 ans du pays ont dit oui...

je ne pense pas : 53 ont dit oui a la vision de sarko et son cote bonapartiste tandis que 47 lui ont dit non ce qui ne vaut pas dire que ces 47 adheraient a la vision du ps car si tel etait le cas comment expliquer les sondages suivants:

que la moitie des votants de royal ont vote contre sarko et non pour son programme -->23 % adhere a la vision du ps ! c est ridicule connaissant l histoir qui lie le ps aux francais qd meme
les electeurs extreme gauche du 1 er tour : 20 % d abstention et meme 10 % pour sarko !!!

d ailleurs la mascarade de l union des ideologies et des personnes a deja eclater a 20H10 sur ls plateaux teles ......
Trois bonnes paroles ne valent pas mieux qu'un bon coup de poing!

http://www.digit-lefilm.org/
gmo
Rookie

.

Message par gmo »

... and the winner is ... a écrit :

je ne comprends pas le sens de ton intervention , si ca ne t interresse pas :n y reponds pas !!
moi ca m interresse tout simplement car je pense que l on est a un tournant pour la gauche et que l on ne peut pas tjours se plaindre de l egemonie de l ump sans se demander ce qui cloche au ps qui ne propose ddecidemment plus rien qui correspond a la societe francaise .....non ???
certains elephants ont meme declare : on ne pouvaot pas gagner , on n a pas de projet !!
edifiant qd meme ???!!

Dark Sidious
All Star

Re: ...

gmo a écrit :
Elan Forever a écrit :
gmo a écrit :le ps et la gauche en general a t elle encore une vision de l avenir et de la societe qui correspond aux volontes du pays et plu largement de notre temps??

pour ma part j ai vote chevenement chirac en 2002 sarko sarko en 2007 , mon niveau de revenu n ayant pas change , ma reponse personnelle s induit ......
47% des volontés au dessus de 18 ans du pays ont dit oui...

je ne pense pas : 53 ont dit oui a la vision de sarko et son cote bonapartiste tandis que 47 lui ont dit non ce qui ne vaut pas dire que ces 47 adheraient a la vision du ps car si tel etait le cas comment expliquer les sondages suivants:

que la moitie des votants de royal ont vote contre sarko et non pour son programme -->23 % adhere a la vision du ps ! c est ridicule connaissant l histoir qui lie le ps aux francais qd meme
les electeurs extreme gauche du 1 er tour : 20 % d abstention et meme 10 % pour sarko !!!

d ailleurs la mascarade de l union des ideologies et des personnes a deja eclater a 20H10 sur ls plateaux teles ......

Si l'on va dans le sens de ton argumentation, cela signifie aussi que dans les 53% de NS, une partie n'est là que pour voter contre Royal, et la totalité de ces 53% n'adhère peut-être pas non plus à la vision Sarkozyste des choses...

C'est ton argument, et il marche aussi bien dans les deux sens :wink:
Image
Image
gmo
Rookie

Message par gmo »

Dark Sidious a écrit :
gmo a écrit :
Elan Forever a écrit : 47% des volontés au dessus de 18 ans du pays ont dit oui...

Si l'on va dans le sens de ton argumentation, cela signifie aussi que dans les 53% de NS, une partie n'est là que pour voter contre Royal, et la totalité de ces 53% n'adhère peut-être pas non plus à la vision Sarkozyste des choses...

C'est ton argument, et il marche aussi bien dans les deux sens :wink:

aparemment ce n est pas le cas pour sarko qui a rassemble absolument tt le monde ds sa famille : c est pas mon argument c est l etude menee par les instituts de sondages evoquée tt a l heure ds c dans l air !

Dark Sidious
All Star

gmo a écrit : aparemment ce n est pas le cas pour sarko qui a rassemble absolument tt le monde ds sa famille : c est pas mon argument c est l etude menee par les instituts de sondages evoquée tt a l heure ds c dans l air !

Bein voyons... =;

Les chiffres, on en fait ce qu'on veut... 53% des gens ayant voté pour lui d'accord avec ses idées, c'est fondamentalement impossible. Non pas par rapport aux idées elles-même ou au personnage, soyons clair, mais parceque il y a évidemment des gens ayant voté Sarkozy qui ne souhaitaient pas voter Royal, comme cela s'est fait dans l'autre sens.

Soyons lucides :wink:
Image
Image
gmo
Rookie

Message par gmo »

mon autre preuve est que la gauche cumulée ne fait que 36 % c est qu il y a un probleme ideologique ....

Dark Sidious
All Star

Redistribution de voix et flux idéologiques... Ou alors plus personne n'est capable d'avoir le recul de penser par soi-même...

A regarder Jean-Pierre Pernault le midi, ceci dit, on peut comprendre pourquoi...

En suivant ton raisonnement, Sarkozy aurait donc du obtenir la majorité absolue au 1er tour.
Modifié en dernier par Dark Sidious le mer. 09 mai 2007 1:03, modifié 1 fois.
Image
Image
gmo
Rookie

Message par gmo »

regarde m6 si t es encore en ligne .....

gmo
Rookie

Message par gmo »

Dark Sidious a écrit :Redistribution de voix et flux idéologiques... Ou alors plus personne n'est capable d'avoir le recul de penser par soi-même...

A regarder Jean-Pierre Pernault le midi, ceci dit, on peut comprendre pourquoi...
exactement flux ideologique !!!! c est ce que je dis

qt a jpp tu laisse la meteo trankil ! ok! :mrgreen:

gmo
Rookie

Message par gmo »

Dark Sidious a écrit :Redistribution de voix et flux idéologiques... Ou alors plus personne n'est capable d'avoir le recul de penser par soi-même...

En suivant ton raisonnement, Sarkozy aurait donc du obtenir la majorité absolue au 1er tour.
non il a eut pres de 12 millions d electeurs et 32 % !

Verrouillé