[C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2025-2026
Modérateur : Modérateurs N1
-
BJ28
- Sophomore
Re: [C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2025-2026
Fin de parcours pas très clair en effet, mais ses stats depuis 3 ans paraissent plutôt sympas. Il a l'air d'être un très gros rebondeur avec un gabarit qui plaide pour lui.
Le 5 majeur fait en tout cas envie !
Le 5 majeur fait en tout cas envie !
-
AllezlUB
- Franchise Player
Oui je suis d'accord, en tout cas sur le papier.
Il reste à réussir son intégration puis celle de notre "malien" demi-finaliste de l'afrobasket ... On en aura une idée vendredi prochain au Colisée mais ces 2 derniers ne seront certainement pas présents.
-
kristoferthorir
- All Star
Et bien on apprend aujourd'hui sur Bebasket que c'est un cancer qui l'a tenu éloigné des terrains ces 2 dernières années
https://www.bebasket.fr/le-comeback-dun ... a-chartres
-
wouaf
- Hall Of Famer
Communiqué du club (page FB):
Suite aux examens médicaux obligatoires réalisés à son arrivée en France, Danny Pippen ne peut malheureusement pas être autorisé à évoluer sous les couleurs du C’Chartres Métropole Basket.
C’est une grande déception pour le club, pour nos supporters et bien sûr pour le joueur, qui était prêt à s’engager pleinement dans ce nouveau défi.
Nous tenons à remercier Danny pour son professionnalisme et son état d’esprit irréprochable depuis les premiers échanges, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.
Le club est déjà mobilisé pour lui trouver un remplaçant et vous tenir informés rapidement.
100% Gwen ha du
-
BJ28
- Sophomore
Espérons pour le joueur qu'il ne soit pas contraint d'arrêter le basket.wouaf a écrit : ↑ven. 29 août 2025 13:12 Communiqué du club (page FB):
Suite aux examens médicaux obligatoires réalisés à son arrivée en France, Danny Pippen ne peut malheureusement pas être autorisé à évoluer sous les couleurs du C’Chartres Métropole Basket.
C’est une grande déception pour le club, pour nos supporters et bien sûr pour le joueur, qui était prêt à s’engager pleinement dans ce nouveau défi.
Nous tenons à remercier Danny pour son professionnalisme et son état d’esprit irréprochable depuis les premiers échanges, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.
Le club est déjà mobilisé pour lui trouver un remplaçant et vous tenir informés rapidement.
Et pour le club qu'il reste des joueurs de bon calibre sur le marché.
-
AllezlUB
- Franchise Player
Oui surtout que notre vice champion d'Afrique n'est pas prêt d'arriver 
-
AllezlUB
- Franchise Player
-
BJ28
- Sophomore
Compliqué de tirer de grands enseignements car un roster très incomplet avec beaucoup de renforts "extérieurs".
On voit que le jeu a besoin de gagner en fluidité et qu'il faut bosser les automatismes.
Mais on a vu beaucoup de détermination et de solidarité en défense notamment. L'équipe met du cœur et de l'énergie.
Physiquement, j'ai eu peur pour la fin de match avec un secteur intérieur un peu décimé par les absences...et les fautes mais ça a tenu, au caractère.
Une chose est sûre, il va falloir que Sissoko arrive rapidement et qu'un nouveau poste 4 soit absolument trouvé, sinon ça risque d'être compliqué de tenir la distance.
A noter une prestation encourageante de Dieng qui devrait faire le job dans la rotation et qui dispose d'une belle marge de progression. Il gagnerait aussi à s'épaissir un peu pour gagner en impact physique dans la raquette.
On voit que le jeu a besoin de gagner en fluidité et qu'il faut bosser les automatismes.
Mais on a vu beaucoup de détermination et de solidarité en défense notamment. L'équipe met du cœur et de l'énergie.
Physiquement, j'ai eu peur pour la fin de match avec un secteur intérieur un peu décimé par les absences...et les fautes mais ça a tenu, au caractère.
Une chose est sûre, il va falloir que Sissoko arrive rapidement et qu'un nouveau poste 4 soit absolument trouvé, sinon ça risque d'être compliqué de tenir la distance.
A noter une prestation encourageante de Dieng qui devrait faire le job dans la rotation et qui dispose d'une belle marge de progression. Il gagnerait aussi à s'épaissir un peu pour gagner en impact physique dans la raquette.
-
AllezlUB
- Franchise Player
Les "Maliens" sont déjà ds leurs clubs sauf Sissoko qui n'a pas sa lettre de sortie des USA. Ça risque d'être encore long.BJ28 a écrit : ↑sam. 30 août 2025 11:39 Compliqué de tirer de grands enseignements car un roster très incomplet avec beaucoup de renforts "extérieurs".
Vraiment dommage pour Pippen qui est apparemment (sur la vue des entraînements individuels) un très très bon joueur.
-
BJ28
- Sophomore
Ça sent le scénario à la Omogbo la saison dernière. Bizarre quand même ces délais, son arrivée est annoncée depuis plusieurs semaines déjà.AllezlUB a écrit : ↑sam. 30 août 2025 12:26Les "Maliens" sont déjà ds leurs clubs sauf Sissoko qui n'a pas sa lettre de sortie des USA. Ça risque d'être encore long.BJ28 a écrit : ↑sam. 30 août 2025 11:39 Compliqué de tirer de grands enseignements car un roster très incomplet avec beaucoup de renforts "extérieurs".
Vraiment dommage pour Pippen qui est apparemment (sur la vue des entraînements individuels) un très très bon joueur.
-
AllezlUB
- Franchise Player
Oui ça ressemble étrangement à l'an passé.
Qui ne fait pas bien son travail ? On se le demande ...
Qui ne fait pas bien son travail ? On se le demande ...
-
BJ28
- Sophomore
Je réserve mon avis car je ne suis que scrutateur mais j'avoue que certaines choses me laissent perplexe et interrogatif sur la structuration du club.
-
AllezlUB
- Franchise Player
À priori l'équipe pro bénéficie de très bonnes conditions, le staff est conséquent et sérieux. Il y a eu un renforcement de salariés au niveau de la structure donc une bonne chose mais la direction/management reste problématique (d'après ce que j'entends ... car je ne suis qu'un bénévole).
-
BJ28
- Sophomore
Il y a des choses qui transparaissent même lorsqu'on ne les entend pas...AllezlUB a écrit : ↑mar. 02 sept. 2025 9:52À priori l'équipe pro bénéficie de très bonnes conditions, le staff est conséquent et sérieux. Il y a eu un renforcement de salariés au niveau de la structure donc une bonne chose mais la direction/management reste problématique (d'après ce que j'entends ... car je ne suis qu'un bénévole).
-
AllezlUB
- Franchise Player
Et ce soir, match contre Caen, toujours avec 4 joueurs en moins (les 2 étrangers et 2 blessés).
Heureusement que l'on a les 2 partenaires d'entraînement. Dans 11 jours ce sera la cdf contre Évreux, on risque fort de ne pas être prêt.
Heureusement que l'on a les 2 partenaires d'entraînement. Dans 11 jours ce sera la cdf contre Évreux, on risque fort de ne pas être prêt.