Oups j'avais oublié c'est vrai !FP#12 a écrit : ↑lun. 07 juil. 2025 14:28Indice : un des deux a signé à monacoMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 07 juil. 2025 14:16Attends, la rumeur concerne Killian Hayes ou Kevarius Hayes !?![]()
[ASVEL] 2025/2026 : Nate Sestina à l'ASVEL ?!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Poupet 2ème !
-
- All Star
Déjà vu mais l'un des deux est tout de même plus propreAJP77 a écrit : ↑lun. 07 juil. 2025 14:50 Article de BeBasket sur un possible rapprochement de la famille Aulas et de l'ASVEL
L'article conclut que ce partenariat pourrait "permettre de voir le futur plus sereinement d’un point de vue comptable, pour une possible montée en puissance sur l’échiquier européen". Bizarre, j'ai comme une impression de déjà-vu.![]()

.
J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais .....

-
- All Star
C'est officiel :
Après l’ASVEL, Paris Lee file en Russie. Après deux saisons à l’ASVEL, Paris Lee prend la direction de la Russie. Le meneur américano-camerounais de 30 ans a signé à l’UNICS Kazan.
Après l’ASVEL, Paris Lee file en Russie. Après deux saisons à l’ASVEL, Paris Lee prend la direction de la Russie. Le meneur américano-camerounais de 30 ans a signé à l’UNICS Kazan.
.

-
- Franchise Player
Les Denver Nuggets remercient un joueur qui etait le ROY, il sera peut être le King chez nous l an prochain !!!
-
- Franchise Player
Euh... Michael Porter Jr 

???
-
- Franchise Player
Tray Alexandercartouche 4 a écrit : ↑lun. 07 juil. 2025 20:26 Les Denver Nuggets remercient un joueur qui etait le ROY, il sera peut être le King chez nous l an prochain !!!
-
- All Star
J'avoue ne pas connaître ces joueurs.
Je me trompe peut être mais André Robertson annoncé comme partant n'a pas encore signé ailleurs. J'espère que c'est peut être le signe d'une négociation avec l'Asvel. Pouvoir le conserver serait une très bonne nouvelle
Je me trompe peut être mais André Robertson annoncé comme partant n'a pas encore signé ailleurs. J'espère que c'est peut être le signe d'une négociation avec l'Asvel. Pouvoir le conserver serait une très bonne nouvelle
-
- All Star
Officiel pour Vauthier .
-
- All Star
Bastien Vautier 26 ans !
-
- Sophomore
Oui, et alors ?
Les pivots arrivent souvent à maturité vers cet âge-là, pas de souci.
Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
-
- All Star
Il voulait dire que ça va rajeunir l'équipe 

.

-
- All Star
C'est pas faux 
Sinon, je trouve quand même sympa de recruter des JFL et de garder cet ancrage au sein de l'équipe
Un petit duo Hayes (le petit pour MatthieuditTP
) et Ntilikina (si Harrison ne reste pas pour garder le même profil de meneur défenseur) ne serait pas pour me déplaire
On rajoute Louis Labeyrie pour le poste 4/5 manquant et c'est bon pour la french team (Lighty pourrait être naturalisé et Seljaas passera inaperçu avec une baguette à la main)
Sinon, je trouve quand même sympa de recruter des JFL et de garder cet ancrage au sein de l'équipe
Un petit duo Hayes (le petit pour MatthieuditTP

On rajoute Louis Labeyrie pour le poste 4/5 manquant et c'est bon pour la french team (Lighty pourrait être naturalisé et Seljaas passera inaperçu avec une baguette à la main)
Modifié en dernier par Djé le mer. 09 juil. 2025 10:51, modifié 1 fois.
-
- All Star
Plus l'effectif sera bouleversé, plus je serai content. Voir des mecs de 26/27 ans qui veulent montrer des choses et ont une carrière à construire me ravit. Si on pouvait continuer le coup de balai avec tout ce qui dépasse 32 ans ça serait parfait, mais ça sera dur. Je me demande comment on a pu se laisser enfermer comme ça dans une équipe de preretraités, je trouve ça dingue en terme de gestion d'effectif. On a vraiment cru qu'empiler des vieilles gloires allait nous rendre performants en Euroleague ?
Pour moi, pas vraiment d'objectif sportif la saison à venir. Juste voir une équipe qui se bat et qui n'a pas l'air dépressive sur le terrain me suffira... Ça nous changera ! L'Euroleague ne sert absolument à rien. Voir les medias titrer "Exploit de l'Asvel" tous les deux mois parce qu'on bat tel ou tel grand d'Europe n'a aucun sens ni pour le club ni pour nous les supporters, puisqu'à la fin le classement est le même. En l'état actuel des choses cette compétition est une impasse, on verra si TP nous sort du chapeau une compèt européenne à la sauce NBA... Franchement tout sera plus adapté au club que L'Euroleague. Le modèle dérégulé en foot ou en basket ne peut marcher que pour des équipes avantagées fiscalement, alimentées par un État mécène, ou qui offre un enjeu d'image pour la compétition (comme Paris sur du long terme). Le salut de l''Asvel passera par un mode de compétition différent, avec un rééquilibrage des niveaux de type draft, plafonnement des salaires, ou équivalent. C'est malheureux, ce n'est pas notre culture, mais c'est comme ça !
Pour moi, pas vraiment d'objectif sportif la saison à venir. Juste voir une équipe qui se bat et qui n'a pas l'air dépressive sur le terrain me suffira... Ça nous changera ! L'Euroleague ne sert absolument à rien. Voir les medias titrer "Exploit de l'Asvel" tous les deux mois parce qu'on bat tel ou tel grand d'Europe n'a aucun sens ni pour le club ni pour nous les supporters, puisqu'à la fin le classement est le même. En l'état actuel des choses cette compétition est une impasse, on verra si TP nous sort du chapeau une compèt européenne à la sauce NBA... Franchement tout sera plus adapté au club que L'Euroleague. Le modèle dérégulé en foot ou en basket ne peut marcher que pour des équipes avantagées fiscalement, alimentées par un État mécène, ou qui offre un enjeu d'image pour la compétition (comme Paris sur du long terme). Le salut de l''Asvel passera par un mode de compétition différent, avec un rééquilibrage des niveaux de type draft, plafonnement des salaires, ou équivalent. C'est malheureux, ce n'est pas notre culture, mais c'est comme ça !
-
- All Star
Lovecraft a écrit : ↑mer. 09 juil. 2025 8:08 Plus l'effectif sera bouleversé, plus je serai content. Voir des mecs de 26/27 ans qui veulent montrer des choses et ont une carrière à construire me ravit. Si on pouvait continuer le coup de balai avec tout ce qui dépasse 32 ans ça serait parfait, mais ça sera dur. Je me demande comment on a pu se laisser enfermer comme ça dans une équipe de preretraités, je trouve ça dingue en terme de gestion d'effectif. On a vraiment cru qu'empiler des vieilles gloires allait nous rendre performants en Euroleague ?
J'ai quasiment rien à ajouter à ça, et je dirai que même pour un club comme Paris ça a l'air d'être compliqué. Beaucoup imaginaient un nouveau step cet été au niveau budget/masse salariale mais le recrutement semble montrer que ça n'en prend pas le chemin.
Pour nous, j'sais pas c'que tu en penses, je trouvais que c'était une bonne idée à la base d'articuler le budget de l'ASVEL sur les fonds générés par une arena qui t'appartiendrait, un peu comme semble vouloir le faire VALENCIA, c'est un modèle économique qui mérite d'être tenté pour les clubs comme les nôtres, et à peu prés le seul moyen de pouvoir exister en EL face aux clubs omnisports ou mécènes plus ou moins douteux...
Pour moi c'est là LE gros échec de la présidence PARKER en étant pas capable de faire voir le jour à ce projet...
-
- Sophomore
Je ne comprends pas très bien comment le club peut franchir un nouveau step budget, alors qu'il a du faire appel à un comblement de déficit important
Personne ne sait ce qu'il sortira de la démarche contre skweek ..
Mais en attendant, l équilibre économique n'etait pas là donc je ne vois pas comment on peut imaginer un nouveau step (ou alors un step réducteur ?)
D'autant plus que les jeunes joueurs en fin de formation partent partout en NCAA
Personne ne sait ce qu'il sortira de la démarche contre skweek ..
Mais en attendant, l équilibre économique n'etait pas là donc je ne vois pas comment on peut imaginer un nouveau step (ou alors un step réducteur ?)
D'autant plus que les jeunes joueurs en fin de formation partent partout en NCAA