+1seb51 a écrit : ↑dim. 06 juil. 2025 21:39 Il est clair que le secteur intérieur est bien plus intéressant cette année que l'année dernière, plus prometteur en tout cas.
Il y a du potentiel, de la taille et des joueurs qui seront plus physiques et plus mobiles que l'année dernière et quatre joueurs qui devraient être performants et efficaces des deux côtés du terrain.
En attaque, on attend que nos deux postes 4, Mael Hamon-Crespin et Eddy Kayouloud apportent des points et soient percutants et en défense, on peut imaginer que Laolu Oke et T.Keita vont avoir un rôle important pour contrôler le rebond et mettre de l'intensité.
Il y aura sans doute un bien meilleur équilibre entre le jeu extérieur et le jeu intérieur, à condition que la balle circule bien et rapidement et qu'ils soient bien alimentés par nos extérieurs.
Vincent Dumestre a souligné dans son bilan de fin de saison, les difficultés de son équipe a servir les intérieurs, il faudra voir si ce sera mieux cette année.
Pour le moment, le secteur extérieur est encore en friche et il manque encore 3 joueurs importants et à priori les titulaires aux postes 1,2 et 3.
L'arrivée de Dimitri Radnic est une bonne chose, il viendra sans doute remplacer D.Bridgewater dans un profil assez similaire en sortie de banc ou parfois comme titulaire.
Le retour de G.Grotzinger est une bonne surprise car on aurait pu imaginer qu'il poursuive sa carrière ailleurs dans un club plus ambitieux ou même en NCAA. Il a montré de belles choses en début de saison et à son retour après ses problèmes de santé, il devra simplement se montrer plus régulier et continuer à progresser.
Je suis assez curieux de savoir quels joueurs vont venir rejoindre le Champagne basket sur ces postes extérieurs dans les prochaines semaines ?
A priori,,on peut penser qu'il y aura 2 JNFL et probablement un autre joueur français pour pouvoir garder un joker étranger à recruter en cours de saison en cas de problème.
Il va falloir trouver des joueurs assez polyvalents et complémentaires avec les joueurs déjà recrutés.
Le poste 1 devra être un vrai leader, capable de prendre le jeu à son compte dans les moments importants et il devra être un bon passeur, un vrai meneur de jeu et s'il est aussi un bon défenseur ce sera encore mieux
Un meneur à la Bryan Mullins pour ceux qui s'en souviennent qui était notamment un véritable poison en défense, et qui étaient aussi un bon régulateur de jeu
Au poste 2, ce serait bien d'avoir un joueur avec un peu le même profil que M.Legat, un bon shooteur à 3 points qui amenera un danger permanent et régulier en attaque.
Au poste 3, on peut penser que Vincent Dumestre va chercher un joueur avec des qualités physiques supérieures et bien plus décisifs que ceux qu'il avait sous la main cette année.
Ce poste 3 a été l'une des faiblesses de notre équipe cette année où aucun joueur n'a été satisfaisant et performant, que ce soit K.Malwaya qui a été clairement une déception ou M. Gosselin ou C.Galliou, ils ont tous été en dessous des attentes.
L'Élite 2 sera de nouveau très compétitive cette année, de nombreuses équipes ont augmenté leur budget et masse salariale, et pour intégrer le top 10 qui sera à priori l'objectif du club, il va falloir ne pas se tromper sur le recrutement des derniers joueurs,,qui devront être aussi des joueurs avec de l'expérience car on a quand même une équipe très jeune (G.Grotzinger 21 ans, D.Radnic 25 ans, M.Hamon-Crespin 20 ans, E.kayoulou 25 ans, L.Oke, 24 ans et T.Keita 29 ans, C.Galliou 29 ans)
[CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Construction de l'effectif
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Construction de l'effectif
-
- Sophomore
Est ce que quelqu'un a un lien pour consulter les stats d'équipe sur les anciennes saisons ?
Je cherchais notamment les stats à l'Espé Châlons d'un meneur qui m'avait marqué, Milt Wagner
Je cherchais notamment les stats à l'Espé Châlons d'un meneur qui m'avait marqué, Milt Wagner
-
- Hall Of Famer
Souvent, Proballers est pas mal pour ça mais pour ce joueur, pas de traces de ses stats à l'Espé. C'est certainement trop vieux.
Allez le CCRB !!!
-
- Sophomore
Peut être quelqu'un a t il gardé des basketnews de l'époqueFlorian 52 a écrit : ↑lun. 07 juil. 2025 13:10Souvent, Proballers est pas mal pour ça mais pour ce joueur, pas de traces de ses stats à l'Espé. C'est certainement trop vieux.

-
- Franchise Player
-
- Sophomore
Merci l'ami. Mais c'est la saison 98-99 que j'aimerais avoir. J'étais gamin mais il m'avait laissé une grosse impression. Une grande maitrise. Et j'aurais aimé voir ses stats...Dakidt54 a écrit : ↑lun. 07 juil. 2025 17:08 Salut Luka,
https://coupedefrance.ffbb.com/joueur/5917-milt-wagner

-
- All Star
La situation actuelle est tellement déprimante que vous voulez revenir dans le passé. 

ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
- Hall Of Famer
Ce n'est pas les stats à l'Espé.Dakidt54 a écrit : ↑lun. 07 juil. 2025 17:08 Salut Luka,
https://coupedefrance.ffbb.com/joueur/5917-milt-wagner
Allez le CCRB !!!
-
- All Star
Il y'a des stats plus anciennes que ça sur Proballers, en fait le probleme semble venir des archives de la LNB car lorsqu'on va directement voir le site de la LNB la saison 97-98 est la seule pour laquelle il n'y a aucune donnée pour la PROB, j'en avais déja fait le constat en recherchant les stats de la Chorale pour cette saison là...Florian 52 a écrit : ↑lun. 07 juil. 2025 13:10Souvent, Proballers est pas mal pour ça mais pour ce joueur, pas de traces de ses stats à l'Espé. C'est certainement trop vieux.
-
- Sophomore
Mais je ne trouve pas non plus la saison 98-99...kristoferthorir a écrit : ↑mar. 08 juil. 2025 8:03Il y'a des stats plus anciennes que ça sur Proballers, en fait le probleme semble venir des archives de la LNB car lorsqu'on va directement voir le site de la LNB la saison 97-98 est la seule pour laquelle il n'y a aucune donnée pour la PROB, j'en avais déja fait le constat en recherchant les stats de la Chorale pour cette saison là...Florian 52 a écrit : ↑lun. 07 juil. 2025 13:10Souvent, Proballers est pas mal pour ça mais pour ce joueur, pas de traces de ses stats à l'Espé. C'est certainement trop vieux.

-
- All Star
Ouais désolé j'me suis trompé de saison, c'est bien la 98-99 qui est manquante en PRO BLuka51 a écrit : ↑mar. 08 juil. 2025 11:17Mais je ne trouve pas non plus la saison 98-99...kristoferthorir a écrit : ↑mar. 08 juil. 2025 8:03Il y'a des stats plus anciennes que ça sur Proballers, en fait le probleme semble venir des archives de la LNB car lorsqu'on va directement voir le site de la LNB la saison 97-98 est la seule pour laquelle il n'y a aucune donnée pour la PROB, j'en avais déja fait le constat en recherchant les stats de la Chorale pour cette saison là...Florian 52 a écrit : ↑lun. 07 juil. 2025 13:10
Souvent, Proballers est pas mal pour ça mais pour ce joueur, pas de traces de ses stats à l'Espé. C'est certainement trop vieux.![]()
-
- All Star
Legat et Masters à Roanne.......Même un top 10 j'y crois plus....
-
- Rookie
Masters à Roanne . Pouvez vous nous le décrire ? Quels sont ces sont ces qualités et défauts ?
-
- Sophomore
Je dirais qu’il possède une belle agressivité et qu’il a des qualités de vitesse dans l’exécution. Il sait driver plus que shooter de loin même s’il n’est pas maladroit. Il peut être un moteur pour l’équipe avec ses qualités de meneur d’hommes.vacheresse a écrit : ↑ven. 11 juil. 2025 21:43 Masters à Roanne . Pouvez vous nous le décrire ? Quels sont ces sont ces qualités et défauts ?
Parfois un peu brouillon dans ses choix.
-
- All Star
Je souhaite pour vous qu'il fasse une meilleure saison......