Tout est relatif mais ces dernieres années les équipes qui performaient plutot en PROB étaient au contraire des équipes avec 10,11 voire 12 vrais pros, des petits budgets de la division comme Vichy ou la Rochelle ont totalement surperformé dans cette configuration, Rouen qui était promu a joué quasiment tous ses matchs à 12, Châlons c'était 10 joueurs entre 18 et 29 minutes/match, alors que des rosters + hierarchisés et avec des joueurs parfois labelisés PROA/BE se sont retrouvés en difficulté comme Fos. Mais ce qui est vrai c'est qu'il faut avoir au moins 2 joueurs assez forts créateurs. Mais à priori je trouve que votre coach est plutot dans le vrai ...patate5 a écrit : ↑mar. 18 juin 2024 17:13Coupe de France, leaders cup= aucun objectif, on peut faire tourner, c'est pour ça que je ne les compte pas, le seul vrai objectif étant le maintien.Chris316 a écrit : ↑mar. 18 juin 2024 14:11Saison plus courte ? 20 clubs en Pro B la saison prochaine (donc déjà 38 matchs de sûrs en championnat) contre 14 en 1ère phase en N1( soit 26 matchs) + coupe de France + la Leaders Cup+ éventuellement des playoffs. Je ne suis pas certain que ce soit plus court. Et c'est vraiment risqué de ne partir qu'avec 8/9 joueurs surtout en cas de blessures si le club peut moins recruter de jokers.
Quasiment tous les clubs de pro B partent avec 11/12 pros, à commencer par le club voisin, Rouen.. Il suffit de lire la presse d'aujourd'hui, dans Paris Normandie, le coach Delorme explique comment il va partit avec 12 pros la prochaine saison:
https://www.paris-normandie.fr/id533938 ... ien-avance
Eberlin m'inquiète un peu quand il dit qu'il' va faire quelques retouches, il faut au moins 4 joueurs nouveaux joueurs pour composer un 5 majeur pouvant tenir la route. Et Hannequin pour commencer me paraît un peu juste pour la pro b même si c'est une des rares satisfactions du havre cette saison.
Je préfère avoir 8/9 joueurs tres fort plutôt qu'une équipe élargie à 11/12 pro mais sans grand talent qui mise plutôt sur un gros collectif. Et Eberlin risque de miser sur ce 2e point. Ça a fonctionné cette saison en N1 mais vraiment pas sur que ça fonctionne en pro b qui est une division bcp plus athlétique et il faut bcp plus de talents individuels. Enfin bon on jugera le mercato quand il sera terminé.
Profitons encore un peu, merci CBC![]()
Edit: Sinon au niveau du centre de formation cette saison vous aviez des U18 Elite, U20 ou équipe réserve qui tenaient la route pour alimenter les Espoirs ?