OnYourFace a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 14:27
Non c'est sur qu'ils étaient pas gratuit après sambe non plus...
Pour ce qui reste à recruter
-dossou en 4/5 ,jeune JFL top joueur espoir d'Orléans, le choix parfait
- boyer, sidibe, kayembe, stevens, en 5 si l'enveloppe le permet (c'est bien de rêver un peu aussi). Ou alors un joueur qui n'a jamais connu la pro ? Très difficile d'avoir des idées, ce qui me conforte dans le choix du joueur étranger un peu en mode pari à la gudul..
Quelques pivots/ailier fort gros rebondeur qui sortent d'une grosse saison en Europe de l'est, Mais surement hors prix et pas forcément l'ADN de blois de prendre des joueurs inconnus à l'étranger comme ça : Killeya-Jones / ivica radic / nico carvacho / danilo tasic / bojan subotic / golubovic / gognadze...
Tu le laches pas ton dossou
Sinon je pense que l’on va attendre un peu pour je les prix du marché baisse un peu pour les « gros »
- boyer, sidibe, kayembe, stevens, en 5 si l'enveloppe le permet (c'est bien de rêver un peu aussi). Ou alors un joueur qui n'a jamais connu la pro ? Très difficile d'avoir des idées, ce qui me conforte dans le choix du joueur étranger un peu en mode pari à la gudul..
Quelques pivots/ailier fort gros rebondeur qui sortent d'une grosse saison en Europe de l'est, Mais surement hors prix et pas forcément l'ADN de blois de prendre des joueurs inconnus à l'étranger comme ça : Killeya-Jones / ivica radic / nico carvacho / danilo tasic / bojan subotic / golubovic / gognadze...
Sinon je pense que l’on va attendre un peu pour je les prix du marché baisse un peu pour les « gros »
Stevens ? L'US de Rouen ? Vous avez pas déjà Mister Johnson en US ?
Stevens ? L'US de Rouen ? Vous avez pas déjà Mister Johnson en US ?
Il est cuit Stevens
On a une dérogation on a vu avec tonton Alain ses saucisses sont de plus en plus grosses alors il a dit un us en plus chez vous mais pas leubroon pour la prochaine saison.
Ahah ! Au passage, bravo Ouz pour cette histoire d'abonnement
Paul Rigot semble avoir connu une saison “énigmatique” au BCM. Difficile de comprendre pourquoi. Mais on sait bien que la réussite est aussi beaucoup affaire de contexte. Alors j'espère que le contexte blésois sera propice pour lui. Parce qu'intrinsèquement, c'est quand même un joueur très solide. L'article de bebasket n'est pas au conditionnel mais on n'a pas encore de communication officielle à ce sujet.
Sinon, poste 5, on me dit dans l'oreillette que Alpha Kaba quitte Nanterre... Rapport à l'identité territoriale du club...
m9 a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 16:32
Ahah ! Au passage, bravo Ouz pour cette histoire d'abonnement
Paul Rigot semble avoir connu une saison “énigmatique” au BCM. Difficile de comprendre pourquoi. Mais on sait bien que la réussite est aussi beaucoup affaire de contexte. Alors j'espère que le contexte blésois sera propice pour lui. Parce qu'intrinsèquement, c'est quand même un joueur très solide. L'article de bebasket n'est pas au conditionnel mais on n'a pas encore de communication officielle à ce sujet.
Sinon, poste 5, on me dit dans l'oreillette que Alpha Kaba quitte Nanterre... Rapport à l'identité territoriale du club...
Lol merci c’est pas grand chose pourtant
Pour alpha ça me semble très compliqué je le vois plus dans une équipe euroleague plutôt qu’une pro b !
m9 a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 17:09
Bien sûr oui. Mais bon, né à Blois. Donc emmener Blois en Euroleague. Donner du sens quoi
Ça serait beau mai déjà si on arrive à monter en betcluc élite faudra lever des fonds supplémentaires et s’y stabiliser avant de voir plus grand ! Mais l’histoire fait envie…
Pour ma part, je ne gagne pas ma vie avec les stats donc ce sera un point de vue amateur : si Paul Rigot est confirmé, c'est peut être bien la plus grosse ligne arrière de l'histoire du club
Pour ma part, au delà des stats, et sans oublier que des noms sur le papier ne seront rien sans cohésion, intensité et combativité (très important ça!!! Pas se voir plus beau que ce que l’on est >> un club avec une masse salariale de milieu de tableau) :
- à la mène : Cornely / Vergiat c’est sans doute la paire de meneur la plus homogène et talentueuse qu’on a eu depuis Thomas / Pontens l’année du titre. Compliqué de comparer les 2, Thomas était tout de même extraordinaire et clé dans notre titre. Cornely / Bourhis l’an dernier c’était aussi très costaud mais je crois que Vergiat a plus prouvé que Bourhis en Pro B désormais.
- à l’arrière : Hergott / Bequignon là c’est le vrai gros paris fait par le staff cette année avec un jeune sans trop d’expérience du haut niveau et un joueur qui aurait dû exploser mais a été ralenti par les blessures. A n’en pas douter Monclar / Thibedore ou Sambé c’était un peu au dessus. Maintenant il ne faut pas oublier que Vergiat et Rigot aideront sûrement
- sur l’aile : Ndiaye / Rigot… bon là pour moi on a pas fait mieux. Faut aussi se rappeler que Ndiaye avant sa blessure était en train de devenir un petit phénomène. Pour moi on le gardera pas plus d’un an s’il revient bien. Rigot va être revanchard. Si on compare, la mellleure paire d’ailier qu’on ait eu c’était également l’année du titre : Ndoye / Doumbia. Pour moi aucun de ses joueurs n’atteint le potentiel de Ndiaye.. mais Ndoye Doumbia ça défendait archi fort j’aimais beaucoup.
Bref dans la globalité oui les lignes extérieures sont belles. Mais on aura beaucoup de joueurs revanchard ou à la relance avec des retours de blessures.. donc ça va demander du temps afin qu’ils arrivent à leur niveau je pense.
Personnellement j'aimerais bien le retour de Jonathan Augustin fairell
Mais je crois que c'est hors budget et c'est bien dommage .
Avec Tyren Johnson ça fait un beau duo sur les postes hauts de
Article encore très intéressant dans la NR où on apprend que :
- c’est pas fait pour Rigot (ça fait redescendre sur terre)
- le profil recherché semble être Bosman/Cotonou pour l’intérieur, on sent que s’il a déjà joué en France c’est mieux. Sont cités : Ekperegin, Nwogbo, Facey et Sidibé.
Ça me semble étonnant que le GM cite ses pistes mais si je devais en choisir un des 4 ce serait Sidibé. Attention cependant il a été blessé sur cette fin de saison dernière. Sinon Nwogbo même si c’est plus un 4/5.
Un autre joueur non cité mais qui me plairait beaucoup c’est Paumier dont Limoges cherchera peut être à se séparer.