[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

paulremy
All Star

Re: [BCM] 2020-21: Déroute à Orléans, -35 !

Message par paulremy »

McCulot a écrit : dim. 07 févr. 2021 0:25 Moi ce qui me choque le plus dans ce match c'est le manque d'envie, on était déjà à -11 au bout de 5 minutes (15-4) alors que ça fait 3 matchs qu'on sait qu'on démarre mal les matchs. Les gars ont baissé les bras beaucoup trop vite, n'ont jamais semblé y croire.

On a été cons de croire pendant un "instant" (une série de 3 victoires - depuis quand ça ne nous était pas arrivé après tout?...) qu'on pourrait jouer le top 8
Mais rien de tout ça, on n'a pas l'effectif pour se faire mal, on va sécuriser le maintien tranquille, souvenons nous que "c'est une saison de transition". Avec un roster de dauphins visiblement ce soir
Ce qui me choque c est l absence de réponse du coach qui n a pas su proposer autre chose pour casser la dynamique d Orléans. Quand le navire tangue, c est au capitaine de proposer
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

paulremy a écrit : dim. 07 févr. 2021 11:09
McCulot a écrit : dim. 07 févr. 2021 0:25 Moi ce qui me choque le plus dans ce match c'est le manque d'envie, on était déjà à -11 au bout de 5 minutes (15-4) alors que ça fait 3 matchs qu'on sait qu'on démarre mal les matchs. Les gars ont baissé les bras beaucoup trop vite, n'ont jamais semblé y croire.

On a été cons de croire pendant un "instant" (une série de 3 victoires - depuis quand ça ne nous était pas arrivé après tout?...) qu'on pourrait jouer le top 8
Mais rien de tout ça, on n'a pas l'effectif pour se faire mal, on va sécuriser le maintien tranquille, souvenons nous que "c'est une saison de transition". Avec un roster de dauphins visiblement ce soir
Ce qui me choque c est l absence de réponse du coach qui n a pas su proposer autre chose pour casser la dynamique d Orléans. Quand le navire tangue, c est au capitaine de proposer
L'erreur c'est de croire que SCC soit capitaine de quoi que ce soit
On l'a vu pendant la retransmission TV du match contre Boulazac , pendant les temps morts les joueurs se coachent presque seuls, à un moment Weber parle et les joueurs l'écoutent lui plutôt que le coach, c'était gênant.
Sans hiérarchie clairement établie dans l'équipe, on aura pas les moyens de réagir en cours de match. Et la hiérarchie ça commence par un 5 de départ stable.
Que les joueurs se prennent en main eux-mêmes c'est une bonne chose, mais il faut un coach capable de taper du poing et stopper l'hémorragie quand ça déraille; hier on aurait pu jouer 10 quarts-temps qu'on aurait eu l'impression que ça n'aurait rien changé. Ne pas être capable de stopper l'adversaire à aucun moment pendant 40 minutes, c'est très inquiétant
Surtout qu'Orléans, sans leur faire offense, ils ont super bien joué hier, mais c'est pas un "cador", plutôt un challenger pour la 8e place. Ce qu'on pensait être jusqu'hier soir avant le coup d'envoi...
Matt59820
Sophomore

Message par Matt59820 »

Barberousse a écrit : sam. 06 févr. 2021 22:11 Match géré sans problème. Quand l'équipe défend, c'est vraiment plus facile.
Il faut aussi dire que depuis le début de saison, il me semble que c'est l'équipe la plus faible qui est venue à Orléans.
Bravo à toute l'équipe pour le plaisir qu'elle nous donne.
Bon y’a boulazac aussi🤣 mais faut surtout pas s’inquiéter, on est sur la bonne voie👌
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

On peut être inquiet sans être sarcastique à l'excès...
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Sinon le BCM a pris une leçon de basket mais pas seulement. Corsaire tv ferait bien de s'inspirer de la réalisation du match, qui était certe imparfaite, mais tout à fait honorable étant donné des moyens probablement assez modestes.
Matt59820
Sophomore

Message par Matt59820 »

Matt59820 a écrit : dim. 07 févr. 2021 14:16
Barberousse a écrit : sam. 06 févr. 2021 22:11 Match géré sans problème. Quand l'équipe défend, c'est vraiment plus facile.
Il faut aussi dire que depuis le début de saison, il me semble que c'est l'équipe la plus faible qui est venue à Orléans.
Bravo à toute l'équipe pour le plaisir qu'elle nous donne.
Bon y’a boulazac aussi🤣 mais faut surtout pas s’inquiéter, on est sur la bonne voie👌
Bah quand même c’est Marrant y’a des choses qu’on voit mieux que le nez au milieu de la figure mais pourtant quand on bat Boulazac on devient concurrent au top 8🤔
Un coach vite et cette équipe peut être pas degeu.
Je suis tout à fait d’accord avec la stabilité du 5 majeur que SCC met à mal à chaque match. Apparement c’est P.Sy qui a eu la surprise d’en être samedi soir. Gestion d’une équipe de jeunes...vraiment bizarre mais si il n’y avait que ça ma foi 🤔

En attendant Boulazac est 0/8, Roanne a 3/6 et nous avec un flatteur 4/6 et 4 victoires contre des équipes situées en dessous
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

"Surtout qu'Orléans, sans leur faire offense, ils ont super bien joué hier, mais c'est pas un "cador", plutôt un challenger pour la 8e place. "

Et puis quand t'es dans un jour avec.....sur le premier quart temps, tout rentre pour l' OLB.
Y 'a même deux ballons qui rebondissent sur le cercle et qui rentrent quand même
Comme disait Jean AYmé Toupane, "c'est le basket, des fois ça rentre, des fois ça rentre pas"

J'aurai adoré voir le même match avec Weber
pas plombé par les fautes. Mais avec des Si....

En tout cas, bravo à Orleans.

"Corsaire tv ferait bien de s'inspirer de la réalisation du match"
Tu Trouves ??????? Alors là pas d'accord du tout. OK, les commentateurs étaient bons, mais le choix des cameras.....Parce que ma copine qui n'y connait rien au basket a dit la meme chose que moi : c'est quoi ces gros plans sur le tireur de lancer franc, et ensuite faut attendre que le score s'affiche pour savoir si le LF est reussi ou pas !

Dokken

PS : Matt, tu sembles avoir une sacrée dent contre SCC. OK, c'est ton choix. Mais tu vas quand même pas nous engueuler quand on fait preuve d'optimisme et nous reprocher d'etre contents aprés une victoire ???
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Personnellement j'attends de voir pour Serge. Il a fait de belles annonces en disant qu'il avait pu choisir les joueurs cet hiver, je m'attends donc à voir une vraie équipe dans les prochains mois mais comme ça prend du temps, je vais patienter pour me faire une idée.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Matt59820
Sophomore

Message par Matt59820 »

malus royalty a écrit : lun. 08 févr. 2021 8:46 "Surtout qu'Orléans, sans leur faire offense, ils ont super bien joué hier, mais c'est pas un "cador", plutôt un challenger pour la 8e place. "

Et puis quand t'es dans un jour avec.....sur le premier quart temps, tout rentre pour l' OLB.
Y 'a même deux ballons qui rebondissent sur le cercle et qui rentrent quand même
Comme disait Jean AYmé Toupane, "c'est le basket, des fois ça rentre, des fois ça rentre pas"

J'aurai adoré voir le même match avec Weber
pas plombé par les fautes. Mais avec des Si....

En tout cas, bravo à Orleans.

"Corsaire tv ferait bien de s'inspirer de la réalisation du match"
Tu Trouves ??????? Alors là pas d'accord du tout. OK, les commentateurs étaient bons, mais le choix des cameras.....Parce que ma copine qui n'y connait rien au basket a dit la meme chose que moi : c'est quoi ces gros plans sur le tireur de lancer franc, et ensuite faut attendre que le score s'affiche pour savoir si le LF est reussi ou pas !

Dokken

PS : Matt, tu sembles avoir une sacrée dent contre SCC. OK, c'est ton choix. Mais tu vas quand même pas nous engueuler quand on fait preuve d'optimisme et nous reprocher d'etre contents aprés une victoire ???
Non quand même pas😉
SCC est mauvais et il l’a prouvé partout où il est passé en France.
Et je ne parle pas des options dans le jeu, quoique la zone du dimanche matin totalement passive dès la 1ère minute, après avoir dit en interview qu’ils allaient tenter un truc a l’asvel m’a bien fait rire malgré tout.
Sa gestion des entrées en jeu, sa gestion des temps forts/temps faibles de certains joueurs, sa gestion du repos au cours du match sont franchement ultra suspects.

Et on a battu des équipes très très mais alors très très faibles et à domicile, Orléans était un premier vrai test et je crois qu’on a pas été déçu du voyage🤣

Avec Weber tout le match c’était peut être -20 mais ça pique aussi à vrai dire
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Corsaire tv ferait bien de s'inspirer de la réalisation du match

C'est vrai que plus le match avançait plus il y avait d'erreurs. Faut croire que même le réal s'ennuyait ! Mais à part des zooms sur LF au point de pas voir la claquette dunk, et en 2e mi-temps des ralentis qui masquent une partie de l'action suivante, le reste était bien.
Le commentateur s'inspire visiblement de David Cozette, une référence, au point de lui voler des expressions, telle que "passer entre les portes du saloon" par exemple.
Des plus il y avait le consultant qualifié.
Il y avait une sorte de plateau avec des interviews.
Franchement la base est bonne.. Faut pas oublier que c'est un match visible gratuitement sans vrai grands moyens comme à la tv.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Demain tirage au sort pour 1/4 de finale de la coupe de France. Finalement pas d'événement organisé genre top 8 comme c'était prévu mais uniquement des matchs couperet classiques chez le premier tiré au sort.

Entre Boulogne-Levallois, Dijon, Le Mans, Limoges, Orléans, Strasbourg et Villeurbanne, il n'y a que des équipes au dessus de nous.

Ça reste un match de basket ou tout est possible. Surtout ça fait un match officiel à jouer. C'est bon aussi pour le ranking.
paulremy
All Star

Message par paulremy »

aur20100 a écrit : lun. 08 févr. 2021 20:11 Demain tirage au sort pour 1/4 de finale de la coupe de France. Finalement pas d'événement organisé genre top 8 comme c'était prévu mais uniquement des matchs couperet classiques chez le premier tiré au sort.

Entre Boulogne-Levallois, Dijon, Le Mans, Limoges, Orléans, Strasbourg et Villeurbanne, il n'y a que des équipes au dessus de nous.

Ça reste un match de basket ou tout est possible. Surtout ça fait un match officiel à jouer. C'est bon aussi pour le ranking.
Ils doivent tous espérer tirer le bcm!
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : lun. 08 févr. 2021 20:11 Demain tirage au sort pour 1/4 de finale de la coupe de France. Finalement pas d'événement organisé genre top 8 comme c'était prévu mais uniquement des matchs couperet classiques chez le premier tiré au sort.

Moi j'aimerais tirer Orléans pour une revanche mais Limoges, Le Mans et Strasbourg ça me dérangerait pas non plus.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

J'ai tout de suite pensé à Orléans, souvent on a droit à des séries comme avec Châlons Reims.

Honnêtement, ils sont au dessus de nous. Mais on a aussi totalement foiré notre match. J'aimerais bien voir une revanche, pourquoi pas à domicile.
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2020-21: 1/4 de CDF face à Limoges

Message par aur20100 »

Pas de revanche contre Orléans, mais une belle affiche puisque nous affronterons Limoges à Beaublanc dans ce 1/4 de finale de CDF.
Le match se disputera au plus tard le 20 mars d'après la com du Club.

Malheureusement le match n'est pas pour tout de suite. D'ici mi-mars, la CDF sera peut être simplement annulée... Ou à l'inverse on sera en train de jouer 2 matchs par semaine pour rattraper le championnat et ce n'est pas mieux.
Match à l'extérieur, ça nous rajoute une difficulté supplémentaire dont le CSP n'avait pas besoin !

EDIT: d'après la VDN, le match pourrait avoir lieu fin février, début mars. Les clubs doivent s'organiser entre eux.
Verrouillé