lampero a écrit :Eh oui le basket selon mr beral c'est une élite avec 16 gros clubs avec des gros moyens des grosses salles.
pour bien les préserver ,une seule descente et un play off avec une proB pour le 15eme
Ceci dit c'est ce qui se prépare dans tous les sports importants.on resserre l'élite.
c'est dans l'air du temps
alors nous , on va jouer le haut de tableau de proB avec des clubs de notre taille et sincérement c'est sans doute notre place.
pour la salle c'est evident que le loyer du jeu de paume est un boulet.quelque chose me dit qu'il va sans doute etre revu a la baisse!
notre président étant patron du medef ,il devrait nous trouver un mécene pour construire notre propre salle.on a droit de réver!
pour l'equipe ne doutez pas,on va avoir une belle équipe de gagneurs.
J’ai surtout l’impression qu’il y a une réel volonté de s’affranchir du jeu de paume à moyen terme...
Je ne connais aucun club qui a les moyens de construire sa propre salle. La ville a pensé qu'une salle de 2500 places suffisait pour Blois, mais ils se sont trompés une fois de plus. On veut du beau à l'extérieur mais pas trop grand à l'intérieur.
ADA CAN DO IT, tu parlais du TOP 20 2020, difficile à tenir étant donné le titre de la saison dernière. Sauf si la saison prochaine le club finit dans les 2 premiers ^^
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
BONSENS oui jusqu'à présent c'est du beau basket en jeep élite, pro b et NM1. De mon point de vue, il y a une volonté fédérale de baisser le niveau des deux derniers cités au profit du premier. Et ça me dérange.
Pour le second point, je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord avec moi. Je préfère voir du beau basket en France, avec des français et des joueurs d'ailleurs, que du jeu plus tricolore et, peut-être, moins bon. Ma patrie de naissance c'est la France et c'est comme ça, je ne vois absolument aucune raison objective d'en être fier ou honteux vu que j'ai pas choisi. En revanche je choisis le basket et je veux en voir du bon. Capiche ?
m9 a écrit :BONSENS oui jusqu'à présent c'est du beau basket en jeep élite, pro b et NM1. De mon point de vue, il y a une volonté fédérale de baisser le niveau des deux derniers cités au profit du premier. Et ça me dérange.
Pour le second point, je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord avec moi. Je préfère voir du beau basket en France, avec des français et des joueurs d'ailleurs, que du jeu plus tricolore et, peut-être, moins bon. Ma patrie de naissance c'est la France et c'est comme ça, je ne vois absolument aucune raison objective d'en être fier ou honteux vu que j'ai pas choisi. En revanche je choisis le basket et je veux en voir du bon. Capiche ?
Même si j'aimerai voir plus souvent nos jeunes sur le terrain,
notamment au profit d'étrangers qui ne font que le minimum de base,
je me reconnais dans tes propos.
OnYourFace a écrit :On est tous daccord dans ce cas
C'est la réflexion que je me fais depuis pas mal de temps sur ce forum. Poste 1-2 c'est assez complémentaire sur le papier. Poste 3 on attend un gros joueur étranger avec sy qui pousse à la NDOYE, poste 4 c'est plus solide que la saison passé, il faut juste un bon 5 derrière tanghe.
Peut être que les offres et le marché feront qu'on trouvera un cotonou intéressant à un bon prix ou qu'on pourra garder GUDUL.
Garder un cotonou de côté je vois pas trop l'intérêt.. les clubs qui ne vont pas bien remercient les étrangers qui se font prendre leur place pour un nouveau. De plus les meilleurs français coutent assez cher c'est le système de l'offre et la demande contrairement à un étranger ou ricain qui vient pour faire sa place.. Un joueur a grosse stat dans le champ finlandais, suisse ou slovène je suis pas certains que ça coute plus cher ou aussi cher qu'un français référencé pro B par exemple.
Je sens et j'espère toujours un gros joueur en 3 et une belle surprise en 5 autre qu'un jeune francais !
Garder un cotonou de côé tu vois pas l'intérêt ? Tu as du oublier les aléas des saisons précédentes, si un joueur se blesse en cours de saison (on en a connu aucune sans un blessé jusqu'ici), il est beaucoup plus facile de le remplacer par un cotonou que par un JFL... le nombre de bons JFL sans club en pleine saison étant très limité.
Oui daccord sauf que combien de team font vraiment ça ? Normalement tu pars dans l'idée dans tu prends la meilleure équipe possible et tu verras. Après si on prend un 5 de bon level français je prend hein ..
C'est pas parce que beaucoup de team ne font pas la même chose qu'il n'est pas malin d'anticiper.
lampero a écrit :Eh oui le basket selon mr beral c'est une élite avec 16 gros clubs avec des gros moyens des grosses salles.
pour bien les préserver ,une seule descente et un play off avec une proB pour le 15eme
Ceci dit c'est ce qui se prépare dans tous les sports importants.on resserre l'élite.
c'est dans l'air du temps
alors nous , on va jouer le haut de tableau de proB avec des clubs de notre taille et sincérement c'est sans doute notre place.
pour la salle c'est evident que le loyer du jeu de paume est un boulet.quelque chose me dit qu'il va sans doute etre revu a la baisse!
notre président étant patron du medef ,il devrait nous trouver un mécene pour construire notre propre salle.on a droit de réver!
pour l'equipe ne doutez pas,on va avoir une belle équipe de gagneurs.
J’ai surtout l’impression qu’il y a une réel volonté de s’affranchir du jeu de paume à moyen terme...
Je ne connais aucun club qui a les moyens de construire sa propre salle. La ville a pensé qu'une salle de 2500 places suffisait pour Blois, mais ils se sont trompés une fois de plus. On veut du beau à l'extérieur mais pas trop grand à l'intérieur.
ADA CAN DO IT, tu parlais du TOP 20 2020, difficile à tenir étant donné le titre de la saison dernière. Sauf si la saison prochaine le club finit dans les 2 premiers ^^
Penser qu'une salle de 2500 places suffirait ... A la limite si c'était vraiment une salle omnisport avec l'accueil de grosses compétitions ou de matchs internationaux jeunes.. Là y'a rien ou presque, les rigolos qui ont construit la salle ils savent ce que ça veut dire la rentabilité ? faire un business plan ?
Non parce que au final c'est nous les contribuables qui payons et devons rattraper la folie des grandeurs d'un président se prenant pour le roi soleil.
Le pire dans tout ça c'est qu'il n'assume rien et ne réagit pas face aux polémiques qu'il suscite.
Penser qu'une salle de 2500 places suffirait ... A la limite si c'était vraiment une salle omnisport avec l'accueil de grosses compétitions ou de matchs internationaux jeunes.. Là y'a rien ou presque, les rigolos qui ont construit la salle ils savent ce que ça veut dire la rentabilité ? faire un business plan ?
Non parce que au final c'est nous les contribuables qui payons et devons rattraper la folie des grandeurs d'un président se prenant pour le roi soleil.
Le pire dans tout ça c'est qu'il n'assume rien et ne réagit pas face aux polémiques qu'il suscite.
Et oh il était fier dans son écrin pour la finale du futsal ou ce n'était même pas plein. Mais c'était à l'époque ou le coach avait gueulé et il fallait prouvé que ce n'est pas que pour le basket... Mais bon il voulait quelque chose pour toutes activités, conclusion, combien d'artistes de renommés nationales nous avons eux ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
concernant le projet de l'ADA pour une salle, il s'agit bien d'un centre d'entraînement avec deux ou trois salles,( comme l'a précis" J.Monclar à tv tours mais en aucun cas pour jouer les matchs, le jeu de paume ben on le savait avant d'y entrer que ce serait trop petit, mais comme tous les projets à blois, pour preuve ils agrandissent le bassin extérieur de la piscine pour ne pas l'avoir prévu avant, bénéfices = pertes, les artistes connus ne viendront pas, ils veulent remplir les grandes salles uniquement donc pas blois, c'est terrible de ne pas entendre raison, de président de l'agglo fait ce qu'il veut...
m9 a écrit :BONSENS oui jusqu'à présent c'est du beau basket en jeep élite, pro b et NM1. De mon point de vue, il y a une volonté fédérale de baisser le niveau des deux derniers cités au profit du premier. Et ça me dérange.
Évidemment que les bons jeunes doivent jouer. Mais c'est l'affaire des bons coaches et pas des instances. En nba ils se posent la question de la préférence nationale ? Non ils prennent les meilleurs joueurs. Évidemment leurs possibilités ne sont pas les mêmes mais les politiques de préférence nationale non merci c'est bon à un moment. Après c'est sympa que des joueurs locaux jouent. Mais ça doit être un choix de club pas un foutu règlement
feliz a écrit :concernant le projet de l'ADA pour une salle, il s'agit bien d'un centre d'entraînement avec deux ou trois salles,( comme l'a précis" J.Monclar à tv tours mais en aucun cas pour jouer les matchs, le jeu de paume ben on le savait avant d'y entrer que ce serait trop petit, mais comme tous les projets à blois, pour preuve ils agrandissent le bassin extérieur de la piscine pour ne pas l'avoir prévu avant, bénéfices = pertes, les artistes connus ne viendront pas, ils veulent remplir les grandes salles uniquement donc pas blois, c'est terrible de ne pas entendre raison, de président de l'agglo fait ce qu'il veut...
son probléme c'est surtout d'avoir claironné partout que le jeu de paume n'était pas une salle de basket.
la il est mis devant le fait accompli.sans le basket le jeu de paume ne vit pas.
feliz a écrit :concernant le projet de l'ADA pour une salle, il s'agit bien d'un centre d'entraînement avec deux ou trois salles,( comme l'a précis" J.Monclar à tv tours mais en aucun cas pour jouer les matchs, le jeu de paume ben on le savait avant d'y entrer que ce serait trop petit, mais comme tous les projets à blois, pour preuve ils agrandissent le bassin extérieur de la piscine pour ne pas l'avoir prévu avant, bénéfices = pertes, les artistes connus ne viendront pas, ils veulent remplir les grandes salles uniquement donc pas blois, c'est terrible de ne pas entendre raison, de président de l'agglo fait ce qu'il veut...
son probléme c'est surtout d'avoir claironné partout que le jeu de paume n'était pas une salle de basket.
la il est mis devant le fait accompli.sans le basket le jeu de paume ne vit pas.
donc je pense que ca va négocier sérré.
oui d'accord avec toi, mais négocier avec lui ce n'est pas simple apparemment
après qu'est il possible de faire pour rentrer 3500 personnes au jeu de paume ??? rajouter des siège en haut sur tout le pourtour ne nous emmènera pas très loin mais ce doit être possible après???
en tout cas s'il a un minimum d’honnêteté, il devrait faire quelque chose, reconnaître qu'ils se sont trompés je n'y crois pas affaire à suivre mais c'est clair sans le basket ce n'est pas rentable...
sinon c'est bien calme d'un coup côté recrutement...des infos ???
Évidemment que les bons jeunes doivent jouer. Mais c'est l'affaire des bons coaches et pas des instances. En nba ils se posent la question de la préférence nationale ? Non ils prennent les meilleurs joueurs. Évidemment leurs possibilités ne sont pas les mêmes mais les politiques de préférence nationale non merci c'est bon à un moment. Après c'est sympa que des joueurs locaux jouent. Mais ça doit être un choix de club pas un foutu règlement
Exactement, la NBA c'est totalement différent mais il ne faut pas se tromper, le chemin est long pour intégrer la NBA. Le premier étranger est en choix 9 en projection Draft et en plus c'est un français. Mais même parfois en étant drafté ça ne fonctionne pas.
La préférence national c'est bien si ça apporte quelque chose au championnat que ça le fait monter de niveau, aujourd'hui les étrangers apportent un plus dans les championnats, parfois un QI basket qu'on apprend pas en France.
C'est un gland ce président d'agglo, tout le monde en est conscient !
Il mériterait que l'ADA construise sa propre salle et qu'il reste en rade avec son jeu de paume de poche ! Il pourrait toujours y organiser des lotos, vu qu'à part le basket pour l'instant, personne ne veut s'y produire.
Fab41 a écrit :C'est un gland ce président d'agglo, tout le monde en est conscient !
Il mériterait que l'ADA construise sa propre salle et qu'il reste en rade avec son jeu de paume de poche ! Il pourrait toujours y organiser des lotos, vu qu'à part le basket pour l'instant, personne ne veut s'y produire.
Le problème c'est qu'à mon avis on est pas prêt de s'en débarrasser puisque d'après les premières informations la municipalité en place est bien partie pour de nouveau l'être l'année prochaine.
Mais bon, il faut trouver un bon mécène pour une salle ^^