Nahan Niaré est sympa, elle ressemble à Minnie (de chez Mickey Mouse) avec sa coiffure. Elle a souvent une allure de "chien battu" sur le terrain. Mais elle est tout plein sympathique. Mais il est vrai qu'elle est peu en réussite cette saison, beaucoup de fautes rapidement et elle arrose pas mal autour du panier. Conséquence un temps de jeu limité. Un léger mieux lors du match contre Tarbes, en défense pour essayer de museler Murjanatu Musa, et 4 pts marqués (il est vrai qu'elle avait joué 17 minutes). Pourtant Chartres aurait vraiment eu besoin d'une joueuse comme Nahan Niare, si elle était en pleine bourre. Car elle est assez grande, et donc sous les paniers en complément avec Rosanne Le Seyec, cela aurait été vraiment un plus pour le rebond. Mais cette année, ni l'une ni l'autre ne sont au top, avec un léger mieux pour Rosanne.Pascalou14120 a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 15:18Je connais les deux est franchement je préfère largement le jeu de sarah yvanna Keboum à celui de Nahan Niaré qui n'a rien montré en Ligue 2 à mondeville et même à chartres en wonderligue. Les deux n'ont pas le même ageBasketteur.com a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 11:39 Nahan Niaré s’envole pour Aulnoye, elle remplace Sarah Yvanna Kouboum qui s’est fait les croisés.
Bon rétablissement à elle, et bonne chance à Nahan !
En Ligue 2, l'an dernier, cela allait mieux pour Nahan, sans être extraordinaire pour autant. Elle faisait souvent des gaffes énormes (soit en faisant des fautes inutiles ou en ratant l'immanquable), mais elle avait, à plusieurs reprises, des façons inattendues de se dégager d'une adversaire dans des duels et de scorer avec des paniers un peu improbables. Mais comme l'indique @Pascalou14120, cette dernière année et demi, a quand même été en demi-teinte pour Nahan Niaré. Je souhaite qu'elle puisse vraiment se relancer avec Aulnoye, elle le mérite avec sa bonhommie.
Mais je garde en mémoire, cette action improbable lors du match amical mi-septembre de préparation du championnat contre Bourges au Colisée.
Une joueuse de Bourges, suite à un contre ou une interception part seule vers le panier de Chartres, seule Nahan réussit à la suivre. Nahan réussit à lui subtiliser le ballon dans le dribble à l'entrée de la raquette. Et voilà que Nahan poursuit l'action et enfile remarquablement le ballon.... dans son propre panier. Puis son visage incrédule devant le regard de ses coéquipières quand elle réalise qu'elle a marqué contre son camp.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le basket, mais je n'avais jamais vu cela.
Bon c'était sans grandes conséquences, le match était amical et Bourges avait largement le match en main ... mais quand même....
Voici le lien sur le journal local L'écho Républicain de l'article du 21 janvier, relatant le départ de Nahan Niaré. La conclusion de l'article est la suivante "Chartres, qui a déjà dû composer le 7 janvier avec le départ de l'arrière suédoise Frida Eldebrink (au Hozono Global Jairis, en D1 espagnole), départ vite compensé par la signature de la Canadienne Shay Colley, ne prévoit pas de remplacer dans l'immédiat Nahan Niaré. Mais, dans l'optique des play-downs, d'autres mouvements ne sont pas à exclure à moyen terme. "