[BOULAZAC BD] 2021/2022 : Fin de cette saison bien compliquée …

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Raf24
Franchise Player

Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : Fin de cette saison bien compliquée …

Message par Raf24 »

Quels sont les joueurs qui avaient signé un contrat pluriannuelle en début de saison dernière ?
Malo24
Sophomore

Message par Malo24 »

A ce stade de la saison les contrats pluriannuels ne veulent pas dire grand chose surtout lorsqu ils comprennent des clauses attendons de voir la suite pour l'instant ça nous donne ça :
Poste 1 :Moore/Billong
Poste 2 :??? /???
Poste 3:Tchouaffe/???
Poste 4 :??? /???
Poste 5:Cortale/???
slag
All Star

Message par slag »

En espérant qu'O.Cortale progresse au niveau de la régularité et de la constance de ses performances.
Malo24
Sophomore

Message par Malo24 »

La jeep élite reste à 18 tant mieux reste à savoir jusqu'à quand ?
Elplayer
Rookie

Message par Elplayer »

Clément Cavallo en bon soldat, complémentaire avec Tchouaffé shooteur, 20-25 minutes par matchs en Pro B dans notre équipe nous ferai le plus grand bien !
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Elplayer a écrit : mar. 31 mai 2022 19:15 Clément Cavallo en bon soldat, complémentaire avec Tchouaffé shooteur, 20-25 minutes par matchs en Pro B dans notre équipe nous ferai le plus grand bien !
Un copié/collé d'un Quentin Serron que le club souhaitait prolonger.
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Tinytiger a écrit : mar. 31 mai 2022 20:30
Elplayer a écrit : mar. 31 mai 2022 19:15 Clément Cavallo en bon soldat, complémentaire avec Tchouaffé shooteur, 20-25 minutes par matchs en Pro B dans notre équipe nous ferai le plus grand bien !
Un copié/collé d'un Quentin Serron que le club souhaitait prolonger.
Je préfère Serron mais Cavallo a l'avantage d'être JFL, ce qui libère une place pour un bosman/cotonou, ceci dit, laisser un poste 3 Tchouaffe/Cavallo...
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Paul Billong resigne également.

Je suis vraiment content que le club investisse enfin sur un joueur issus de son cdf. Quand on voit Gaudoux et Affo Mama, ça aurait fait un sacré trio...

Paul a vraiment progressé tout au long de l'année et son expérience, bien que difficile, le rendra encore plus fort. Il doit encore progresser sur son handle et son shoot évidemment, mais au delà de ça, tous les effectifs ont besoin de ce genre de guerrier
Malo24
Sophomore

Message par Malo24 »

Oui enfin le club fait confiance à un jeune du crus et c'est tant mieux ! J'espère qu'il pourra confirmer ses bonnes dispositions de la saison écoulé et qu'il continuera à progresser au contact de Moore et viser plus haut ensuite.
Je voudrais faire un constat par la même occasion, quand est-ce que le club sortira un nouveau joueur professionnel issu du centre de formation ?
Car depuis Paul aucun potentiel semble frapper à la porte des pros !
Les derniers s'appellent Gauthier,Gaudoux,Boucaud, Aygalenq,Affo Mama,Billong et Difuidi.
Et tout ce petit monde encadré par un certain TH.A.!
Les temps changent !
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Malo24 a écrit : mer. 01 juin 2022 13:42 Oui enfin le club fait confiance à un jeune du crus et c'est tant mieux ! J'espère qu'il pourra confirmer ses bonnes dispositions de la saison écoulé et qu'il continuera à progresser au contact de Moore et viser plus haut ensuite.
Je voudrais faire un constat par la même occasion, quand est-ce que le club sortira un nouveau joueur professionnel issu du centre de formation ?
Car depuis Paul aucun potentiel semble frapper à la porte des pros !
Les derniers s'appellent Gauthier,Gaudoux,Boucaud, Aygalenq,Affo Mama,Billong et Difuidi.
Et tout ce petit monde encadré par un certain TH.A.!
Les temps changent !
Et excepté Gauthier (qui a eu sa chance mais s'est flingué les genoux), Affo Mama (si il n'avait pas le melon il serait resté) et Difuidi
Lesquels avaient le niveau à l'instant T ?

Boucaud n'a jamais été plus haut que la N1 (où ses limites ont été ressentis), et s'épanouit en N2
Gaudoux a du passer 5 ans en N2 et N1 après son départ avant de voir la Pro B
Aygalenq n'a toujours pas vu la Pro B, et semble se destiner au 3x3.. (il a fait un peu de banc avec Bergeaud, mais ça s'arrête là..)

Parce qu'à ce compte-là autant regretter les Jolivet, Labanère, Berteau, .. qui sont passés par le club en 11/12ème homme...

Il faut toujours prendre en considération que Boulazac est en Dordogne et que la Dordogne ne forme pas de gros potentiels depuis des années (Neftali a explosé que lors de sa dernière année U17, seule exception qui est passé sous les radars), il est obligé de se nourrir via des prospects régionaux, et il reste le seconde/troisième/quatrième choix de beaucoup de jeunes joueurs quand il faut recruter (pas de perspectives d'études ici, petite ville, Espoirs Pro B, ..), elle est surtout là la réalité.

Dans l'équipe U18 et Espoirs Pro B, pareil, il y a du potentiel mais les joueurs voudront chercher plus haut en terme de CDF le plus tôt possible (c'est la raison principale des départs, alors que certains n'ont pas le niveau pro...). Le seul qui va destiner au monde pro chez les Espoirs, c'est Jiyann Hyacinthe actuellement qui montre un sacré potentiel athlétique.
Malo24
Sophomore

Message par Malo24 »

Je crois que tu ne m as pas très bien compris !!
Je citais les rares joueurs devenus professionnels ou d'un niveau se rapprochant de la pro B grâce à leur passage par le cf du bbd.
Celà coïncide juste avec les années de T.A. c'est juste un constat et je ne vois pas le rapprochement avec le fait qu à Boulazac nous ne pouvons pas attirer des prospects.
Les bonnes détections et beaucoup de travail des staffs rendent les choses plus faciles.
Sans faire injure au travail fait ces dernières années je pense simplement que la formation au BBD à tendance à stagner et à s'enliser.
La solution est peut-être aussi dans la stabilité des intervenants avec un vrai projet sur du moyen terme.
slag
All Star

Message par slag »

Le poste 1 est bouclé.
J’espère que Billong continuera sa progression tout au long de la saison prochaine.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Malo24 a écrit : mer. 01 juin 2022 17:01 Je crois que tu ne m as pas très bien compris !!
Je citais les rares joueurs devenus professionnels ou d'un niveau se rapprochant de la pro B grâce à leur passage par le cf du bbd.
Celà coïncide juste avec les années de T.A. c'est juste un constat et je ne vois pas le rapprochement avec le fait qu à Boulazac nous ne pouvons pas attirer des prospects.
Les bonnes détections et beaucoup de travail des staffs rendent les choses plus faciles.
Sans faire injure au travail fait ces dernières années je pense simplement que la formation au BBD à tendance à stagner et à s'enliser.
La solution est peut-être aussi dans la stabilité des intervenants avec un vrai projet sur du moyen terme.

Jojo n'a pas tord non plus en soulignant que certains joueurs sont arrivés avec un très beau bagage technique. Ceci étant, c'est déjà bien d'avoir pu les attirer. Ce qui bloquera le BBD c'est l'offre scolaire assez réduite. Périgueux n'a pas bcp d'écoles et d'universités permettant au club d'attirer les jeunes joueurs. Sans compter que la ville en elle même n'est pas géniale non plus.

Mais sur ce point, ce sont les politiques qui sont à blâmer. Car Périgueux et sa couronne n'ont pas su se développer comme Brive-la-Gaillarde. Et c'est bien dommage.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

slag a écrit : mer. 01 juin 2022 18:57 Le poste 1 est bouclé.
J’espère que Billong continuera sa progression tout au long de la saison prochaine.
À son âge, il progressera encore. C'est déjà un très bon défenseur, rapide sur ses appuis et un gestionnaire intéressant, même s'il fait certains choix douteux.

Ce qui le pénalise c'est son maniement du ballon parfois hésitant et son tir longue distance. En l'absence de Moore, les défenseurs passaient systématiquement en dessous les écrans afin de l'empêcher de driver dans la raquette.

Mais c'est des points sur lesquels il peut travailler et progresser cet été par exemple.
mom$
All Star

Message par mom$ »

DAM ne sera pas Boulazacois ni même Champenois la saison prochaine. Il vise plus haut en s'engageant à Fos-sur-Mer.
Répondre