Assez d'accord avec toi, mais je ne suis plus assez la N1 pour pouvoir juger l'arrivée de ces 3 joueurs.Titanesque a écrit :Je pense que vous oublier le niveau de la NM1. Des joueurs comme Cornely ou Monclar ou même Thibedore la saison dernière viennent de NM1 et Sambe a des stats aussi bonne voir mieux que c’est même joueurs à l’époque alors arrêtez de sous estimez la NM1 même si cette saison avec cette réforme le niveau a un peu baisser c’est évident mais des joueurs comme Sambe était dominant depuis plusieurs saisons et il a déjà jouer en Pro B bien avant. C’est loin d’être une surprise ou un rookie. Pour SY oui ça va être un pari mais pas pour un Sambebb4159 a écrit :On peut s'interroger oui, sur la capacité de Sambe à pouvoir donner 20-25min productives en Pro B.. Mais on est aussi pas à l'abris d'une excellente surprise alors laissons lui bénéfice du douteadafan a écrit :Pour le nom du meneur, c'est dans la Nr. Si ce que tu dis est vrai feliz, je pense qu'on peut s'inquiéter et je ne comprends pas trop ces choix, sauf très sérieuse limitation de budget. Un jeune en 1 et un autre en 5, vu le reste de l'équipe, ça n'est pas très emballant...![]()
Bourhis si c'est bien lui qui arrive avait quand même de sacrés stats en espoir.. ça ne fait pas tout mais c'est prometteur tout de même !
Peut-être que le poste 5 sera un peu plus aguerri que Bourhis, de quoi être productif 10-15min sans problème.
N'oublions pas qu'avec la limitation à un US la saison prochaine, le niveau globale du championnat INDIVIDUELLEMENT devrait diminuer et les joueurs JFL vont être très recherchés. La signature de Sambe pour 2 saisons, la prolongation de Monclar et de Tanghe (je pense qu'il a signé pour plusieurs saisons non?) sont de très bonnes nouvelles de ce point de vue.
On est quand même l'une des équipes les plus avancées dans son recrutement, voyons voir le roster des autres équipes également pour comparer.
Là pour le moment on aurait (avec un nombre de minute moyen entre parenthèses)
Cornely (25) - Bourhis (10)
Monclar (25) - Sambe (20)
Poste 3 Bosman (25) - Sy (10)
Johnson (30) - Bah (15)
Tanghe (25) - Poste 5 JFL (15)
On va donc être dépendant :
- de la capacité de Johnson à retrouver son niveau de la saison du titre, où tout du moins un niveau bien supérieur à celui montré l'an dernier et en adéquation avec son statut
- de la régularité de Cornely et sa capacité à redevenir le meneur dominant de Caen et qu'il a été en fin de saison
- du poste 3 Bosman, qui j'espère apportera du shoot à 3 points et une capacité à défendre dur sur les postes extérieurs, ce qu'il nous manque à date pour moi.
- de la capacité des roles players du banc à être productif sur leur temps de jeu alloué
L'an dernier on avait pas de cohésion >>> le club a recruté des mecs biens et désireux de faire vivre le collectif (Sambe, Sy, Bah, Tanghe)
L'an dernier on avait un % à 3 points pas terrible >>> exit Abouo, Thibedore.. welcome Bourhis, Sambe, Sy voir Tanghe capable de sanctionner à 3 points ces dernières années
Alors laissons le bénéfice du doute au recrutement, les noms sont moins ronflants et référencés mais sans doute plus collectifs, combatifs et défensifs.
Sambe a été présenté comme ayant parfois un mec de gestion par un autre forumeur ce qui faisait peur.
Bah comme quelqu'un dur en défense mais étant limité en attaque. Qu'en penses-tu puisque tu sembles la suivre ?