[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

bb4159
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Message par bb4159 »

Titanesque a écrit :
bb4159 a écrit :
adafan a écrit :Pour le nom du meneur, c'est dans la Nr. Si ce que tu dis est vrai feliz, je pense qu'on peut s'inquiéter et je ne comprends pas trop ces choix, sauf très sérieuse limitation de budget. Un jeune en 1 et un autre en 5, vu le reste de l'équipe, ça n'est pas très emballant...
On peut s'interroger oui, sur la capacité de Sambe à pouvoir donner 20-25min productives en Pro B.. Mais on est aussi pas à l'abris d'une excellente surprise alors laissons lui bénéfice du doute :)
Bourhis si c'est bien lui qui arrive avait quand même de sacrés stats en espoir.. ça ne fait pas tout mais c'est prometteur tout de même !

Peut-être que le poste 5 sera un peu plus aguerri que Bourhis, de quoi être productif 10-15min sans problème.

N'oublions pas qu'avec la limitation à un US la saison prochaine, le niveau globale du championnat INDIVIDUELLEMENT devrait diminuer et les joueurs JFL vont être très recherchés. La signature de Sambe pour 2 saisons, la prolongation de Monclar et de Tanghe (je pense qu'il a signé pour plusieurs saisons non?) sont de très bonnes nouvelles de ce point de vue.
On est quand même l'une des équipes les plus avancées dans son recrutement, voyons voir le roster des autres équipes également pour comparer.

Là pour le moment on aurait (avec un nombre de minute moyen entre parenthèses)

Cornely (25) - Bourhis (10)
Monclar (25) - Sambe (20)
Poste 3 Bosman (25) - Sy (10)
Johnson (30) - Bah (15)
Tanghe (25) - Poste 5 JFL (15)

On va donc être dépendant :
- de la capacité de Johnson à retrouver son niveau de la saison du titre, où tout du moins un niveau bien supérieur à celui montré l'an dernier et en adéquation avec son statut
- de la régularité de Cornely et sa capacité à redevenir le meneur dominant de Caen et qu'il a été en fin de saison
- du poste 3 Bosman, qui j'espère apportera du shoot à 3 points et une capacité à défendre dur sur les postes extérieurs, ce qu'il nous manque à date pour moi.
- de la capacité des roles players du banc à être productif sur leur temps de jeu alloué

L'an dernier on avait pas de cohésion >>> le club a recruté des mecs biens et désireux de faire vivre le collectif (Sambe, Sy, Bah, Tanghe)
L'an dernier on avait un % à 3 points pas terrible >>> exit Abouo, Thibedore.. welcome Bourhis, Sambe, Sy voir Tanghe capable de sanctionner à 3 points ces dernières années

Alors laissons le bénéfice du doute au recrutement, les noms sont moins ronflants et référencés mais sans doute plus collectifs, combatifs et défensifs.
Je pense que vous oublier le niveau de la NM1. Des joueurs comme Cornely ou Monclar ou même Thibedore la saison dernière viennent de NM1 et Sambe a des stats aussi bonne voir mieux que c’est même joueurs à l’époque alors arrêtez de sous estimez la NM1 même si cette saison avec cette réforme le niveau a un peu baisser c’est évident mais des joueurs comme Sambe était dominant depuis plusieurs saisons et il a déjà jouer en Pro B bien avant. C’est loin d’être une surprise ou un rookie. Pour SY oui ça va être un pari mais pas pour un Sambe
Assez d'accord avec toi, mais je ne suis plus assez la N1 pour pouvoir juger l'arrivée de ces 3 joueurs.
Sambe a été présenté comme ayant parfois un mec de gestion par un autre forumeur ce qui faisait peur.
Bah comme quelqu'un dur en défense mais étant limité en attaque. Qu'en penses-tu puisque tu sembles la suivre ?
adafan
All Star

Message par adafan »

Il ne s’agit pas de dévaloriser la N1. Je suis même plutôt content des trois joueurs de N1 déjà recrutés pour étoffer le banc. Je comptais beaucoup sur un bon backup en 5 du type Gudul ou même un peu plus 5 que Gudul pour être complémentaire de Tanghe qui n’est pas un vrai 5. Déjà que Tanghe/Jonhson, je ne trouve pas ça équilibré, je comptais beaucoup sur le second poste 5 et là, je suis autant surpris que déçu. Si le poste 3 n’est pas très fort, à mon avis, on a du souci à se faire.
Je ne comprends pas où est la masse salariale.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

elle a diminué vs l'an dernier puisque le budget du centre de formation a été augmenté, et que des investissements structurels ont été faits (bureaux) avec un budget global stable.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit :Il ne s’agit pas de dévaloriser la N1. Je suis même plutôt content des trois joueurs de N1 déjà recrutés pour étoffer le banc. Je comptais beaucoup sur un bon backup en 5 du type Gudul ou même un peu plus 5 que Gudul pour être complémentaire de Tanghe qui n’est pas un vrai 5. Déjà que Tanghe/Jonhson, je ne trouve pas ça équilibré, je comptais beaucoup sur le second poste 5 et là, je suis autant surpris que déçu. Si le poste 3 n’est pas très fort, à mon avis, on a du souci à se faire.
Je ne comprends pas où est la masse salariale.
Assez d'accord avec toi concernant le poste 5 où l'on a pas vraiment de point d'ancrage puisque Tanghe comme Johnson sont des joueurs s'écartant beaucoup.

J'espère que le poste 5 en sera un. Bah en est un peu un également mais apporter des points dans la raquette c'est pas sa qualité première..
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

On est tous daccord dans ce cas :)
C'est la réflexion que je me fais depuis pas mal de temps sur ce forum. Poste 1-2 c'est assez complémentaire sur le papier. Poste 3 on attend un gros joueur étranger avec sy qui pousse à la NDOYE, poste 4 c'est plus solide que la saison passé, il faut juste un bon 5 derrière tanghe.

Peut être que les offres et le marché feront qu'on trouvera un cotonou intéressant à un bon prix ou qu'on pourra garder GUDUL.
Garder un cotonou de côté je vois pas trop l'intérêt.. les clubs qui ne vont pas bien remercient les étrangers qui se font prendre leur place pour un nouveau. De plus les meilleurs français coutent assez cher c'est le système de l'offre et la demande contrairement à un étranger ou ricain qui vient pour faire sa place.. Un joueur a grosse stat dans le champ finlandais, suisse ou slovène je suis pas certains que ça coute plus cher ou aussi cher qu'un français référencé pro B par exemple.

Je sens et j'espère toujours un gros joueur en 3 et une belle surprise en 5 autre qu'un jeune francais !
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Apparemment, à confirmer par ceux qui y était, le président à parler d'un joueur de 2m10 hier.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
feliz
Sophomore

Message par feliz »

ADAllez41 a écrit :Apparemment, à confirmer par ceux qui y était, le président à parler d'un joueur de 2m10 hier.
je crois que c'est J.Monclar qui a dit que ce n'était pas facile de trouver in intérieur de 2m10, mais je crois aussi qu'il parlait de A.Tanghe, mais à confirmer par un autre qui était à la réunion...il a été dit tellement de choses :D :D
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit :On est tous daccord dans ce cas :)
C'est la réflexion que je me fais depuis pas mal de temps sur ce forum. Poste 1-2 c'est assez complémentaire sur le papier. Poste 3 on attend un gros joueur étranger avec sy qui pousse à la NDOYE, poste 4 c'est plus solide que la saison passé, il faut juste un bon 5 derrière tanghe.

Peut être que les offres et le marché feront qu'on trouvera un cotonou intéressant à un bon prix ou qu'on pourra garder GUDUL.
Garder un cotonou de côté je vois pas trop l'intérêt.. les clubs qui ne vont pas bien remercient les étrangers qui se font prendre leur place pour un nouveau. De plus les meilleurs français coutent assez cher c'est le système de l'offre et la demande contrairement à un étranger ou ricain qui vient pour faire sa place.. Un joueur a grosse stat dans le champ finlandais, suisse ou slovène je suis pas certains que ça coute plus cher ou aussi cher qu'un français référencé pro B par exemple.

Je sens et j'espère toujours un gros joueur en 3 et une belle surprise en 5 autre qu'un jeune francais !
Garder un cotonou de côé tu vois pas l'intérêt ? Tu as du oublier les aléas des saisons précédentes, si un joueur se blesse en cours de saison (on en a connu aucune sans un blessé jusqu'ici), il est beaucoup plus facile de le remplacer par un cotonou que par un JFL... le nombre de bons JFL sans club en pleine saison étant très limité.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

bb4159 a écrit :
OnYourFace a écrit :On est tous daccord dans ce cas :)

Garder un cotonou de côé tu vois pas l'intérêt ? Tu as du oublier les aléas des saisons précédentes, si un joueur se blesse en cours de saison (on en a connu aucune sans un blessé jusqu'ici), il est beaucoup plus facile de le remplacer par un cotonou que par un JFL... le nombre de bons JFL sans club en pleine saison étant très limité.

Oui daccord sauf que combien de team font vraiment ça ? Normalement tu pars dans l'idée dans tu prends la meilleure équipe possible et tu verras. Après si on prend un 5 de bon level français je prend hein ..
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

La bombe a été lâché par l'ADA avec l'envie de disposer de son propre centre d'entrainement afin de limiter le loyer qui est bien de 150.000€/an.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADA CAN DO IT
All Star

Message par ADA CAN DO IT »

Pour moi c'est un changement de cap. On passe de "2020 objectif top 20" à "on souhaite vraiment rejouer les PO l'année prochaine ".
Les réformes de la LNB ainsi que les divergences avec les collectivités locales en sont elles la cause ?

Maintenant expliquer que les derniers investissements de 800K€ pèsent sur la masse salariale et évoquer un projet de centre de performance qui coûtera 4 à 5 millions d'Euros + frais de fonctionnement je vois pas trop comment faire à moins de trouver un gros investisseur.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

L'équipe n'est pas encore complète pour dire l'ambition. En tous cas on sent une volonté de revenir à certaines valeurs. Non qu'elles aient été perdues mais on a quand même le sentiment qu'un mec comme Abouo n'a pas eu l'investissement qu'on pouvait attendre. Pour moi il a rien compris lui. Ce changement de cap semble épouser la stratégie Béral. Mickael Hay en parle. Des 2e et 3e divisions françaises fortes au détriment (?) de la première. A titre personnel, cette vision m'emmerde. Je me fous royalement d'une hypothétique reconnaissance du basket français. Par qui ? Pour quoi ? Je veux voir du bon basket. Après, je trouve le club comme toujours très cohérent. Si on considère qu'être intelligent c'est entre autres savoir anticiper les évolutions. Mais définitivement, les "hautes" instances de notre sport me gonflent. Je vois du marketing de merde mais bien peu de respect pour ce beau jeu
lampero
All Star

Message par lampero »

Eh oui le basket selon mr beral c'est une élite avec 16 gros clubs avec des gros moyens des grosses salles.

pour bien les préserver ,une seule descente et un play off avec une proB pour le 15eme

Ceci dit c'est ce qui se prépare dans tous les sports importants.on resserre l'élite.

c'est dans l'air du temps :mrgreen:

alors nous , on va jouer le haut de tableau de proB avec des clubs de notre taille et sincérement c'est sans doute notre place.

pour la salle c'est evident que le loyer du jeu de paume est un boulet.quelque chose me dit qu'il va sans doute etre revu a la baisse!

notre président étant patron du medef ,il devrait nous trouver un mécene pour construire notre propre salle.on a droit de réver!

pour l'equipe ne doutez pas,on va avoir une belle équipe de gagneurs. :D
ada.ada ada =D>
BONSENS
All Star

Message par BONSENS »

lampero a écrit :Eh oui le basket selon mr beral c'est une élite avec 16 gros clubs avec des gros moyens des grosses salles.

pour bien les préserver ,une seule descente et un play off avec une proB pour le 15eme

Ceci dit c'est ce qui se prépare dans tous les sports importants.on resserre l'élite.

c'est dans l'air du temps :mrgreen:

alors nous , on va jouer le haut de tableau de proB avec des clubs de notre taille et sincérement c'est sans doute notre place.

pour la salle c'est evident que le loyer du jeu de paume est un boulet.quelque chose me dit qu'il va sans doute etre revu a la baisse!

notre président étant patron du medef ,il devrait nous trouver un mécene pour construire notre propre salle.on a droit de réver!

pour l'equipe ne doutez pas,on va avoir une belle équipe de gagneurs. :D
Il me semble qu'aujourd'hui on peut voir du "beau basket" en Jeep Elite en ProB et en N1, ca s'est pour le beau basket!
Quand à resserrer l'élite, pas de problème mais ce qui est intéressant c'est de voir l'engouement qu'il peut y avoir dans beaucoup de salle de N1, comme quoi tout est complémentaire...
BONSENS
All Star

Message par BONSENS »

Et je m'en fous pas de voir des bons joueurs Français performants et il y en a...
Verrouillé