[SOM BOULOGNE] 2012-2013

Modérateur : Modérateurs Pro B

Genesis1
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2012-2013

Message par Genesis1 »

Bravo aux somistes ! Cette victoire était loin d'être acquise... Le 16 - 2 du début fait très mal et j'ai bien cru que nous allions souffrir tout le long de la rencontre... Ce fut le cas, même si nous sommes parvenus à revenir à - 3 pts peu avant la mi-temps, avant de perdre à nouveau le fil et de rentrer aux vestiaires à - 10 pts. Nous avons réussi à passer l'épaule au bon moment, comme ce fut souvent le cas cette saison ! Boulogne est bien meilleur lorsqu'il est derrière au tableau d'affichage, du moins c'est le ressenti que j'ai... Souvent, quand nous nous trouvons devant, nous peinons à gérer notre avance et nous craquons souvent au 3ème QT (CF match d'Evreux à domicile...).

En tout cas, très belle mentalité des boulonnais qui n'ont rien lâché. Je pense aussi que l'expérience de la coupe nous permet de ne pas paniquer dans un contexte aussi défavorable. Plus d'une équipe aurait perdu pied dès le 1er QT.

Belle performance de V. Bigote que je n'attendais pas du tout dans ce rôle. Serait-il revenu à son niveau du début de saison ? Depuis le match à la salle Calypso contre le Portel, nous l'avions à peine vu... Un match qui va lui redonner confiance ! Je pense que le manque de réalisme de la plupart des joueurs clés au 1er QT l'a amené à prendre ses responsabilités et ce fut payant. Joli perf' de J. Rousselle qui engendre un joli double-double (19 pts - 10 passes déc). Bravo à lui, ces deux joueurs ont littéralement porté l'équipe sur la première mi-temps. Un réveil collectif en deuxième période couplée à la réussite défensive et offensive nous a permis d'y croire ! Grosse déception de Mamadi, qui ne pèse pas assez dans le jeu, et de Mickaël qui est passé au travers, j'espère les voir à leur niveau dans les prochaines rencontres.

Maintenant, la question est de savoir si nos boulonnais seront capables d'enchainer une deuxième victoire à l'extérieur. Cela nous permettrait d'éviter un troisième match, et de se fatiguer un peu plus... A voir !

Bravo aux portelois pour leur performance. Battre Evreux dans leur salle, ça n'est pas donné à tout le monde... Pourquoi pas un troisième derby ?
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

la pression monte ! je n'ai pas pu organiser mon déplacement donc on se parlera qu'au téléphone mon ami boss !
si quelqu'un a une radio sur le net ou l'on peut suivre le match je suis preneur !
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

grantoufou a écrit :si quelqu'un a une radio sur le net ou l'on peut suivre le match je suis preneur !
hhtp://www.cesoirlessharksmangentdelamouette.com
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

Captain Achab a écrit :
grantoufou a écrit :si quelqu'un a une radio sur le net ou l'on peut suivre le match je suis preneur !
hhtp://www.cesoirlessharksmangentdelamouette.com
comme d'habitude !

tu as la radio qui a retransmis le match de l'essm ?
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

sale match pour nous, peu de combativité, peu d'adresse, on a mangé sévère !

reste à rebondir samedi
je suis débalé, je ne pourrai assister à ce match, tournoi international de 3 jours à bruxelles avec les benjy !

allez boulogne
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

La même chose depuis trois matchs quoi.. Ça devient quelque peu inquiétant. Je ne sens pas du tout le match de samedi, même si j'espère me tromper.
Image
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

grantoufou a écrit :sale match pour nous, peu de combativité, peu d'adresse, on a mangé sévère !

reste à rebondir samedi
je suis débalé, je ne pourrai assister à ce match, tournoi international de 3 jours à bruxelles avec les benjy !

allez boulogne
il est où ce tournoi, t'as la salle? je passerai peut-être
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

Poule A
1) MINI LBL CASERTA (Italie)
2) ERKMAA KORVPALLIKOOL (Estonie)
3) SOM BOULOGNE (France)
4) CHEMNITZ BV (Allemagne)
5) AALSTAR (Belgium)
6) BELFIUS MONS-HAINAUT (Belgium)

Poule B
1) CBBV BINNENLAND BARENDRECHT (Pays-Bas)
2) MINI ROSETO (Italie)
3) ISTAMBUL TOFAS SPORTS CLUB (Turquie)
4) BS RIGA/VEF (Lettonie)
5) ROYAL BB GEMBLOUX (Belgium)
6) BRUXELLES BCU GANSHOREN (Belgium

palais du midi, boulevard Maurice Lemonnier
1er match à 11h ERKMAA
2eme a 13h contre AALSTAR
3eme à 15h contre CHEMNITZ
dimanche
4ème à 10h30 Caserta
5eme 12h30 contre Mons (salle des 6 jetons)
ensuite les 1/4
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

grantoufou a écrit : tu as la radio qui a retransmis le match de l'essm ?
http://www.quederegretsondevaitgagner.com

Tu vois l'ami, même dans la défaite faut garder le sourire :)
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

Captain Achab a écrit :
grantoufou a écrit : tu as la radio qui a retransmis le match de l'essm ?
http://www.quederegretsondevaitgagner.com

Tu vois l'ami, même dans la défaite faut garder le sourire :)
c'est pas le même humour tout de même, tu l'adapte selon ton coeur !
Si seulement tes "blagues" étaient une fois de temps en temps, mais ton chambrage est régulier et usant. Nous avons le sentiment que tu cherche à mettre le feu et que la faiblesse de tes coups n'est du qu'à ton isolement du moment.
Nous pensons que c'est l'ennui au boulot qui te pousse ou pourquoi pas une stimulation professionnelle, si tu n'avais pas compris l'un de mes derniers post je peux l'expliquer plus précisément !

Le "nous", c'est les supporters du somb qui se retrouvent à la buvette lors des matches, nous parlons basket, du match et des autres rencontres et aussi de connerie. Je te rassure, c'est juste le temps d'une ou deux gorgées.
Donc lache-NOUS les baskets, cela nous fera des vacances !
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Défaite logique hier soir. Boulogne a recraqué en défense dès les premières minutes... S'en suit un turn-over tout le long du match histoire d'économiser un peu les joueurs cadres, et une bonne gestion du jeu d'Antibes. M. Le Pellec, pourtant sevré de tout temps de jeu est rentré une dizaine de minutes... Va-t-on le voir de nouveau fouler le parquet ? Beau match de Diane qui s'est enfin réveillé !

Espérons une victoire demain soir afin de poursuivre l'aventure, mais ce ne sera pas facile ! Il faudra un public uni pour porter ses joueurs. Allez Boulogne !

Image

Image
Mulot62
Rookie

Message par Mulot62 »

Ce sera malheureusement sans moi demain, je suis chez ma fille en Champagne.
Je compte sur vous pour encourager l'équipe comme il se doit.
On peut, et on DOIT gagner...
Bon match et ALLEZ BOULOGNE...
SOMB

Unis pour la gagne...
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Mulot62 a écrit :On peut, et on DOIT gagner...
On VA gagner :mrgreen: !

Image

Image
jebadech
Sophomore

Message par jebadech »

la seule bonne nouvelle de ce naufrage, c"'est que l'équie n'en ressortira pas émoussé. on a laché le match avant la pause et après germain a fait tourné. même le pellec a joué... :shock:

Notre team sait mettre de la folie en attaque comme personne mais il va falloir quand même devenir plus rigoureux en défense si l'on souhaite accèder aux demi finales. on ne peut pas encaisser à chaque fois 30 points dès le premier quart temps et courir après le score en permanence. Le début de match sera déterminant demain. Gêner leurs shoots, vérouiller le secteur du rebond... car même en étant à la rue hier, on score 75 points...
jebadech the journaliste
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

jebadech a écrit :la seule bonne nouvelle de ce naufrage, c"'est que l'équie n'en ressortira pas émoussé. on a laché le match avant la pause et après germain a fait tourné. même le pellec a joué... :shock:

Notre team sait mettre de la folie en attaque comme personne mais il va falloir quand même devenir plus rigoureux en défense si l'on souhaite accèder aux demi finales. on ne peut pas encaisser à chaque fois 30 points dès le premier quart temps et courir après le score en permanence. Le début de match sera déterminant demain. Gêner leurs shoots, vérouiller le secteur du rebond... car même en étant à la rue hier, on score 75 points...
Oui... Une grosse défense, ça passe forcément par la titularisation de M. Var et de Z. Bah dans le 5, avec un J. Rousselle en plus, Diané, et après c'est kiffe kiffe au niveau de l'apport défensif... A part peut-être Rowland mais bon ça fait déjà 2 joueurs de petite taille sur le terrain... Ça ferait un 5 assez atypique mais contre Pau ça s'en rapprochait si je me souviens bien !

K. Cunningham est largué en défense, trop souvent en retard par rapport à ses vis-à-vis beaucoup plus athlétiques que lui, Loum saute trop, et Jaiteh a encore des lacunes sur ce plan là... Même si je pense que c'est le mieux des trois pour défendre donc je le joindrai au 5 de départ. Après j'ai bien l'impression qu'il joue avec le frein à main...

Si nous défendons bien sur la première mi-temps et que nous parvenons à les chambouler dans leurs systèmes, nous aurons un pied en demi-finale. A eux de tout faire pour les stopper ! Le match se décidera en défense.

Image

Image
Verrouillé