LFB 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Re: LFB 2024-2025
Lafargue jusqu'en 2027 à Bourges...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
basketfan82
- Sophomore
Il faudra que Bourges soit beaucoup plus fort que Basket Landes car si elles sont juste plus fortes, ça ne sera pas suffisant. On sait comment est l'arbitrage là bas.benji.ptjn a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 13:41 Vous imaginez pas Bourges à la place de Basket Landes ???
-
Aqualung
- All Star
Oui, d'un point. Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste "peu probable" même si j'espère, bien sûr.Obi-Wan a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 18:13C'est pas Charleville qui a gagné dernièrement à Mitterrand ?Aqualung a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 17:39A ce stade peu probable : gagner à F. Mitterrand c'est compliqué, Bourges n'y est pas arrivé cette année.benji.ptjn a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 13:41 Vous imaginez pas Bourges à la place de Basket Landes ???
-
sigur1
- Sophomore
Il faudra que Bourges soit beaucoup plus fort que Basket Landes car si elles sont juste plus fortes, ça ne sera pas suffisant. On sait comment est l'arbitrage là bas.
[/quote]
Va falloir changer de disque à un moment donné... ça devient lassant!!
[/quote]
-
eulpoussin
- Sophomore
C'est clair, quand on est de bonne foi on sait bien que ce ne sont pas les arbitres qui font gagner les matchs à BL, mais la banda ! 
-
basketfan82
- Sophomore
[/quote]
J'argumente juste mon pronostic. Même si cela vous gêne.
-
Jos40
- Sophomore
J'argumente juste mon pronostic. Même si cela vous gêne.basketfan82 a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 19:04Va falloir changer de disque à un moment donné... ça devient lassant!!
[/quote]
Pourquoi toujours taper sur Basket Landes ! Il vous dérange tellement ce "petit club" qui vient titiller les"grands" ? Alors pour vous si BL gagne des matchs c'est grace aux arbitres ! C'est désolant vraiment, arrêtez. Je sais que sur ce forum il y a un maximum de supporters des "grands" mais moi qui suis supportrice de BL, je suis fière de mon équipe même si je sais que la fin de saison risque d'être difficile car jouer sur 3 tableaux avec notre effectif et notre budget (l'un va avec l'autre) c'est compliqué. Je vois tous les matchs à Mitterrand et les arbitres ne nous favorisent pas plus, pas moins!
-
Shenko08
- Franchise Player
Pourquoi toujours taper sur Basket Landes ! Il vous dérange tellement ce "petit club" qui vient titiller les"grands" ? Alors pour vous si BL gagne des matchs c'est grace aux arbitres ! C'est désolant vraiment, arrêtez. Je sais que sur ce forum il y a un maximum de supporters des "grands" mais moi qui suis supportrice de BL, je suis fière de mon équipe même si je sais que la fin de saison risque d'être difficile car jouer sur 3 tableaux avec notre effectif et notre budget (l'un va avec l'autre) c'est compliqué. Je vois tous les matchs à Mitterrand et les arbitres ne nous favorisent pas plus, pas moins!Jos40 a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 20:35J'argumente juste mon pronostic. Même si cela vous gêne.basketfan82 a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 19:04Va falloir changer de disque à un moment donné... ça devient lassant!!
[/quote]
Petit club ? On aura tout entendu. Ce n'est plus un petit club depuis quelques années maintenant... Et désolé, mais vous n'êtes pas objectives en tant que supportrice. L'arbitrage maison existe à BL, on l'a déjà remarqué à de nombreuses reprises durant ses dernières années. Après tant mieux pour vous. Mais vous n'allez pas nous faire croire que BL est dans la même cour que Chartres, Roche Vendée, Landerneau et Charnay (Qui s'en sort on ne peut mieux)
De mémoire, BL était le seul club à avoir vu sa masse salariale augmenté lors de l'arrivée du COVID alors que des clubs comme Charleville tirait la langue... Donc non, ce n'est plus un petit club. Et c'est bien. Ca prouve qu'il a évolué dans le bon sens et qu'il a changé de catégorie.
-
sigur1
- Sophomore
Petit club ? On aura tout entendu. Ce n'est plus un petit club depuis quelques années maintenant... Et désolé, mais vous n'êtes pas objectives en tant que supportrice. L'arbitrage maison existe à BL, on l'a déjà remarqué à de nombreuses reprises durant ses dernières années. Après tant mieux pour vous. Mais vous n'allez pas nous faire croire que BL est dans la même cour que Chartres, Roche Vendée, Landerneau et Charnay (Qui s'en sort on ne peut mieux)
S'il y avait un arbitrage maison permanent, Charleville n'aurait jamais gagné il y a 15 jours! La dernière touche sur le rebond aurait été donnée à BL et on en parlait plus! Les Flammes perdaient d'un point...
Donc trouvez d'autres arguments que ce sempiternel "arbitrage maison" qui gave tt le monde!
S'il y avait un arbitrage maison permanent, Charleville n'aurait jamais gagné il y a 15 jours! La dernière touche sur le rebond aurait été donnée à BL et on en parlait plus! Les Flammes perdaient d'un point...
Donc trouvez d'autres arguments que ce sempiternel "arbitrage maison" qui gave tt le monde!
-
basketfan82
- Sophomore
Pourquoi toujours taper sur Basket Landes ! Il vous dérange tellement ce "petit club" qui vient titiller les"grands" ? Alors pour vous si BL gagne des matchs c'est grace aux arbitres ! C'est désolant vraiment, arrêtez. Je sais que sur ce forum il y a un maximum de supporters des "grands" mais moi qui suis supportrice de BL, je suis fière de mon équipe même si je sais que la fin de saison risque d'être difficile car jouer sur 3 tableaux avec notre effectif et notre budget (l'un va avec l'autre) c'est compliqué. Je vois tous les matchs à Mitterrand et les arbitres ne nous favorisent pas plus, pas moins!Jos40 a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 20:35J'argumente juste mon pronostic. Même si cela vous gêne.basketfan82 a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 19:04Va falloir changer de disque à un moment donné... ça devient lassant!!
[/quote]
Si si, l'arbitrage est différent à Basket Landes.
-
basketfan82
- Sophomore
C'est l’exception qui confirme la règle. Et perso, ça ne me gave pas puisqu'on le voit très régulièrement. Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas tant de monde qui dénoncerait ce fait. Mais c'est tout à fait normal que les supporters de BL ne s'en rendent pas compte. Ce serait le contraire qui serait étrange.sigur1 a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 21:03 Petit club ? On aura tout entendu. Ce n'est plus un petit club depuis quelques années maintenant... Et désolé, mais vous n'êtes pas objectives en tant que supportrice. L'arbitrage maison existe à BL, on l'a déjà remarqué à de nombreuses reprises durant ses dernières années. Après tant mieux pour vous. Mais vous n'allez pas nous faire croire que BL est dans la même cour que Chartres, Roche Vendée, Landerneau et Charnay (Qui s'en sort on ne peut mieux)
Modifié en dernier par basketfan82 le jeu. 23 janv. 2025 21:11, modifié 1 fois.
-
Pépère1981
- Sophomore
Arrêtez d'être toujours dans l'excès. Si l'équipe gagne quasi à chaque fois à la maison c'est pas grâce à l'arbitrage mais aux supporters (en plus du staff et des joueuses). Je ne suis pas certain qu'il y est 1 public aussi chaud dans les autres clubs de LFB, hormis landerneau mais on est tout ptit ...
J'aime bcp cette équipe car la plupart ont été formées à Landerneau (tiens décidément)
Jos40 fait référence à Bourges, Esbva j'imagine.
C'est parfois dure d'être objectif quand on est passionné mais arrêtons de parler d'arbitrage maison, c'est systématique avec cette equipe !!!
Charleville l à fait, d'autres peuvent le faire.
Basket landes à 1 secteur intérieur et 2 meneuses 1 chouilla en dessous que les années passées je trouve en passant (je mets lacan en 2 plutôt)
J'aime bcp le quatuor lacan/buissiere/Djekoundade/Ewodo.
J'aime bcp cette équipe car la plupart ont été formées à Landerneau (tiens décidément)
Jos40 fait référence à Bourges, Esbva j'imagine.
C'est parfois dure d'être objectif quand on est passionné mais arrêtons de parler d'arbitrage maison, c'est systématique avec cette equipe !!!
Charleville l à fait, d'autres peuvent le faire.
Basket landes à 1 secteur intérieur et 2 meneuses 1 chouilla en dessous que les années passées je trouve en passant (je mets lacan en 2 plutôt)
J'aime bcp le quatuor lacan/buissiere/Djekoundade/Ewodo.
-
Pépère1981
- Sophomore
Dernier match deuroleague, 2 intérieures de basket landes sorties pour 5 fautes, et bilan équilibré niveau fautes des 2 côtés.
J'ai regardé le match et rien ne me choque !!!
J'ai regardé le match et rien ne me choque !!!
-
girv
- Hall Of Famer
Je vous laisse débattre sur l'arbitrage maison ou non à BL (Je ne sais plus quel match j'ai vu, mais c'était un peu cata, toutefois ça ne fait pas une généralité. Je vous dirai ça après le match de samedi
).
En revanche, ça fait bien longtemps que Basket Landes ne fait plus partie des petits clubs, faut pas déconner quand même
En revanche, ça fait bien longtemps que Basket Landes ne fait plus partie des petits clubs, faut pas déconner quand même
-
Shenko08
- Franchise Player
J'aime la démesure. Dire que y a un arbitrage maison à BL ne veut pas dire que toutes les décisions vont dans le sens du club. On dit juste que les arbitres sont particulièrement enclin à aller dans le sens du club qui reçoit. Et effectivement, cette année contre Charleville, ça n'a pas été le cas.
Y a déjà eu des arbitrages maisons à Charleville, je le reconnais. Le monde va continuer à tourner. La ferveur du public influe sûrement pas mal sur les décisions arbitrages qui sont parfois bien difficiles à prendre.
Mais BL n'est pas un petit club. Y a BL, Bourges, ESBVA, Lyon et BLMA qui sont les 5 têtes d'affiche. Y a Charleville en embuscade mais qui ne parvient pas à complètement rejoindre le groupe. Et ensuite Angers, Charnay, Roche Vendée, Tarbes, Landerneau.
Après 5 gros clubs ne veut pas dire que les clubs en dessous ne peuvent pas rivaliser. Bien au contraire, encore plus cette année.
Tout ça pour dire, que Bourges a eu le tirage le plus compliqué pour la coupe (Mais se déplacer pour une demi finale de coupe, c'est toujours difficile de toute manière...)
Y a déjà eu des arbitrages maisons à Charleville, je le reconnais. Le monde va continuer à tourner. La ferveur du public influe sûrement pas mal sur les décisions arbitrages qui sont parfois bien difficiles à prendre.
Mais BL n'est pas un petit club. Y a BL, Bourges, ESBVA, Lyon et BLMA qui sont les 5 têtes d'affiche. Y a Charleville en embuscade mais qui ne parvient pas à complètement rejoindre le groupe. Et ensuite Angers, Charnay, Roche Vendée, Tarbes, Landerneau.
Après 5 gros clubs ne veut pas dire que les clubs en dessous ne peuvent pas rivaliser. Bien au contraire, encore plus cette année.
Tout ça pour dire, que Bourges a eu le tirage le plus compliqué pour la coupe (Mais se déplacer pour une demi finale de coupe, c'est toujours difficile de toute manière...)