[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

OnYourFace
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Message par OnYourFace »

Poste 3 cotonou confirmé plus gudul pu**** que ça aurait de la gueule !! C'est ce que je voyais et souhaite en tout cas :) Pour ce qui est de Kromah je ne croit pas du tout qu'il restera a mon avis il ira chercher mieux ailleurs.. probablement chez le perdant de la finale pro B. Si rouen monte pas certains qu'ils utilisent un poste important de NFJL ricain à Kromah, ils auront plutot chercher plus haut. Mahimi va mettre de l'argent ils auront une enveloppe plus interessante. De plus kromah c'est un 2-3.. Deja que sambe a pas le profil de thibedore, si en plus le 3 étranger est un peu 2 j'ai peur qu'on manque de taille et d'impact.. Maintenant tyrenn jouera de temps en temps en 3 donc ça peu le faire.

A voir mais j'attend bcp du 3 et du 5 remplaçant (titu ! )
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

m9 a écrit :Sambe remplace Thibedore. Même si Thibedore est un 2/3 et, à ce que j'ai compris, Sambe un combo 2/1. En défense c'est a priori moins fort. Supérieur en adresse ?
Bah remplace Mormin / Hieu Courtois. Sans doute un peu moins productif que Hieu Courtois 2e année mais je le vois un peu comme un Mormin plus expérimenté. Il vient aussi pour continuer à progresser et s'il a la bonne attitude ça peut être une bonne surprise.
Sy remplace Eboh qui remplaçait Doumbia. Difficile d'imaginer qu'il produise comme Doumbia mais sur 2 saisons ça peut être une super pioche parce qu'il a l'air de pas perdre trop de temps à progresser.

De toutes façons, c'est encore très compliqué de situer l'équipe pour la saison prochaine. Il manque 3 joueurs dont le profil dira l'ambition de l'équipe. Les autres équipes ne sont pas constituées. Même si la raquette antiboise fait déjà bien peur. Surtout, le niveau de la pro b post réforme est illisible. Le niveau général risque quand même de baisser. Et puis une seule montée l'année prochaine. Mieux vaut un projet sur deux ans

Thibedore était un peu en déclin et sambe monte en puissance. Pas vraiment le même jeu donc difficile à comparer tout ça.. Bah c'est pas un mormin plus expérimenté pour moi c'est plus que ça. Mormin n'a rien apporté cette année, je pense pas que ce sera le cas de BAH qui peu gratter des 8-10min à la hieu courtois. Qui par ailleurs a fait une saison assez cata à AIX d'après les supp et cette même équipe. Et sy remplace eboh donc sur le papier archi intéressant. Un joueur assez doué a 11 d'éval en NM1 c'est plus sexy qui jeune correct mais pas dingue niveau stat sortant d'espoir. WE WILL SEE
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Mormin c'est pas si mal. Il bastonne en défense et il a un shoot très correct. Pour les 3 derniers je propose Torey Thomas, Assane N'Doye et Jo Fairrel.
adafan
All Star

Message par adafan »

m9 a écrit :Mormin c'est pas si mal. Il bastonne en défense et il a un shoot très correct. Pour les 3 derniers je propose Torey Thomas, Assane N'Doye et Jo Fairrel.
:D :D
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

m9 a écrit :Mormin c'est pas si mal. Il bastonne en défense et il a un shoot très correct. Pour les 3 derniers je propose Torey Thomas, Assane N'Doye et Jo Fairrel.
Mouai, il était très irrégulier quand même.
Sinon Thomas et Fairell j'aimerais beaucoup mais on peut toujours rêver.
En revanche un poste 3 encore meilleur que N'Doye je l'espère fortement !
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

des échos de la réunion ce soir avec les dirigeants ?
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Hay va annoncer son assistant prochainement.
Le poste 1 devrait être compléter par Bourhis en prêt de Gravelines
Le poste 3 sera le dernier recrutement
Le poste 5 ?! Pas trop parlé
Et un jeune du centre Fédéral viendrait faire ses gammes chez nous.
Sinon rien de plus
feliz
Sophomore

Message par feliz »

OuZ a écrit :Hay va annoncer son assistant prochainement.
Sinon rien de plus
tu as entendu le nom du meneur ou tu détiens l'info?, moi j'ai entendu qu'il serait jeune, qu'il avaient 2 noms dont un plus avancé que l'autre...cornely en n°1, et sambe en 1/2
pour le poste 3 il semblerait qu'il sera étranger mais ce n'est pas définitif encore, et dossier difficile...
pour le poste intérieur il sera certainement français et jeune aussi , tanghe en n ¨1
pour l'assistant deux choix , les deux sont des connaissances de M Hay, en bonne voie pour un des deux, pas encore finaliser...
pour la N3, décision dans une dizaine de jours, Julien Monclar confiant pour le maintien, mais si relégation en pré nationale il n' y a pas d'incidence sur le centre de formation...d'autres thèmes ont été abordé, financier, sponsors, centre de formation, infrastructures, la saison difficile écoulée... etc etc
les abonnements vont augmenter en moyenne de 10 euros...
voilà ce que je peux dire et que c'était une réunion très intéressante
adafan
All Star

Message par adafan »

Pour le nom du meneur, c'est dans la Nr. Si ce que tu dis est vrai feliz, je pense qu'on peut s'inquiéter et je ne comprends pas trop ces choix, sauf très sérieuse limitation de budget. Un jeune en 1 et un autre en 5, vu le reste de l'équipe, ça n'est pas très emballant...
feliz
Sophomore

Message par feliz »

adafan a écrit :Pour le nom du meneur, c'est dans la Nr. Si ce que tu dis est vrai feliz, je pense qu'on peut s'inquiéter et je ne comprends pas trop ces choix, sauf très sérieuse limitation de budget. Un jeune en 1 et un autre en 5, vu le reste de l'équipe, ça n'est pas très emballant...
pour le nom du meneur je n'avais pas lu la NR, ok...pour le reste tu sais, comme l'ont dit le GM et le coach en matière de recrutement tout peut aller vite et changer d'un jour à l'autre, suivant les opportunités, les salaires etc etc, ça a l'air compliqué :D :D moi ce que j'ai dit c'est ce que j'ai compris après le mieux c'est d'attendre et voir :D :D :D en tout cas le coach et le GM sont d'accord sur le recrutement et contents des contrats signés récemment...on verra, mais ils veulent des battants, c'est déjà bien...
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Pour ce qui est du poste 1 le jeune serait un complément hay a dit que sambe serait back up du poste 1 et 2 le jeune interviendra si trop de fautes sur ses joueurs là et au besoin sy peux dépanner sur poste 2
Concernant le poste 5 je ne sais pas si ils vont réellement prendre un autre français ou jeune...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Effectivement tout va dépendre du marché, ceux qui vont rester, l'enveloppe sur le 3 étranger. Le jeune français assez logique, sambe peu dépanner. Maintenant si c'est bourhis il vient pour jouer un peu pas pour faire comme durand..

Jeune du centre fédéral à voir si il sera à l'intérieur ou jeune ailier. Et le 5 j'espère un joueur plus dominant qu'un jeune car là effectivement je serais déçu du recrutement et le secteur intérieur ferait flipper
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit :Pour le nom du meneur, c'est dans la Nr. Si ce que tu dis est vrai feliz, je pense qu'on peut s'inquiéter et je ne comprends pas trop ces choix, sauf très sérieuse limitation de budget. Un jeune en 1 et un autre en 5, vu le reste de l'équipe, ça n'est pas très emballant...
On peut s'interroger oui, sur la capacité de Sambe à pouvoir donner 20-25min productives en Pro B.. Mais on est aussi pas à l'abris d'une excellente surprise alors laissons lui bénéfice du doute :)
Bourhis si c'est bien lui qui arrive avait quand même de sacrés stats en espoir.. ça ne fait pas tout mais c'est prometteur tout de même !

Peut-être que le poste 5 sera un peu plus aguerri que Bourhis, de quoi être productif 10-15min sans problème.

N'oublions pas qu'avec la limitation à un US la saison prochaine, le niveau globale du championnat INDIVIDUELLEMENT devrait diminuer et les joueurs JFL vont être très recherchés. La signature de Sambe pour 2 saisons, la prolongation de Monclar et de Tanghe (je pense qu'il a signé pour plusieurs saisons non?) sont de très bonnes nouvelles de ce point de vue.
On est quand même l'une des équipes les plus avancées dans son recrutement, voyons voir le roster des autres équipes également pour comparer.

Là pour le moment on aurait (avec un nombre de minute moyen entre parenthèses)

Cornely (25) - Bourhis (10)
Monclar (25) - Sambe (20)
Poste 3 Bosman (25) - Sy (10)
Johnson (30) - Bah (15)
Tanghe (25) - Poste 5 JFL (15)

On va donc être dépendant :
- de la capacité de Johnson à retrouver son niveau de la saison du titre, où tout du moins un niveau bien supérieur à celui montré l'an dernier et en adéquation avec son statut
- de la régularité de Cornely et sa capacité à redevenir le meneur dominant de Caen et qu'il a été en fin de saison
- du poste 3 Bosman, qui j'espère apportera du shoot à 3 points et une capacité à défendre dur sur les postes extérieurs, ce qu'il nous manque à date pour moi.
- de la capacité des roles players du banc à être productif sur leur temps de jeu alloué

L'an dernier on avait pas de cohésion >>> le club a recruté des mecs biens et désireux de faire vivre le collectif (Sambe, Sy, Bah, Tanghe)
L'an dernier on avait un % à 3 points pas terrible >>> exit Abouo, Thibedore.. welcome Bourhis, Sambe, Sy voir Tanghe capable de sanctionner à 3 points ces dernières années

Alors laissons le bénéfice du doute au recrutement, les noms sont moins ronflants et référencés mais sans doute plus collectifs, combatifs et défensifs.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

feliz a écrit :
OuZ a écrit :Hay va annoncer son assistant prochainement.
Sinon rien de plus
tu as entendu le nom du meneur ou tu détiens l'info?, moi j'ai entendu qu'il serait jeune, qu'il avaient 2 noms dont un plus avancé que l'autre...cornely en n°1, et sambe en 1/2
pour le poste 3 il semblerait qu'il sera étranger mais ce n'est pas définitif encore, et dossier difficile...
pour le poste intérieur il sera certainement français et jeune aussi , tanghe en n ¨1
pour l'assistant deux choix , les deux sont des connaissances de M Hay, en bonne voie pour un des deux, pas encore finaliser...
pour la N3, décision dans une dizaine de jours, Julien Monclar confiant pour le maintien, mais si relégation en pré nationale il n' y a pas d'incidence sur le centre de formation...d'autres thèmes ont été abordé, financier, sponsors, centre de formation, infrastructures, la saison difficile écoulée... etc etc
les abonnements vont augmenter en moyenne de 10 euros...
voilà ce que je peux dire et que c'était une réunion très intéressante
On peut se féliciter de tout ça, le club vise la structuration à long terme plutôt que l'investissement sur la masse salariale pro j'ai l'impression.
Super idée que cette réunion, les dirigeants prennent soin de leurs supporteurs je trouve, je ne connais pas ou peu de clubs organisant de telles réunions.
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

bb4159 a écrit :
On peut s'interroger oui, sur la capacité de Sambe à pouvoir donner 20-25min productives en Pro B.. Mais on est aussi pas à l'abris d'une excellente surprise alors laissons lui bénéfice du doute :)
Bourhis si c'est bien lui qui arrive avait quand même de sacrés stats en espoir.. ça ne fait pas tout mais c'est prometteur tout de même !

Peut-être que le poste 5 sera un peu plus aguerri que Bourhis, de quoi être productif 10-15min sans problème.

N'oublions pas qu'avec la limitation à un US la saison prochaine, le niveau globale du championnat INDIVIDUELLEMENT devrait diminuer et les joueurs JFL vont être très recherchés. La signature de Sambe pour 2 saisons, la prolongation de Monclar et de Tanghe (je pense qu'il a signé pour plusieurs saisons non?) sont de très bonnes nouvelles de ce point de vue.
On est quand même l'une des équipes les plus avancées dans son recrutement, voyons voir le roster des autres équipes également pour comparer.

Là pour le moment on aurait (avec un nombre de minute moyen entre parenthèses)

Cornely (25) - Bourhis (10)
Monclar (25) - Sambe (20)
Poste 3 Bosman (25) - Sy (10)
Johnson (30) - Bah (15)
Tanghe (25) - Poste 5 JFL (15)

On va donc être dépendant :
- de la capacité de Johnson à retrouver son niveau de la saison du titre, où tout du moins un niveau bien supérieur à celui montré l'an dernier et en adéquation avec son statut
- de la régularité de Cornely et sa capacité à redevenir le meneur dominant de Caen et qu'il a été en fin de saison
- du poste 3 Bosman, qui j'espère apportera du shoot à 3 points et une capacité à défendre dur sur les postes extérieurs, ce qu'il nous manque à date pour moi.
- de la capacité des roles players du banc à être productif sur leur temps de jeu alloué

L'an dernier on avait pas de cohésion >>> le club a recruté des mecs biens et désireux de faire vivre le collectif (Sambe, Sy, Bah, Tanghe)
L'an dernier on avait un % à 3 points pas terrible >>> exit Abouo, Thibedore.. welcome Bourhis, Sambe, Sy voir Tanghe capable de sanctionner à 3 points ces dernières années

Alors laissons le bénéfice du doute au recrutement, les noms sont moins ronflants et référencés mais sans doute plus collectifs, combatifs et défensifs.
Je pense que vous oublier le niveau de la NM1. Des joueurs comme Cornely ou Monclar ou même Thibedore la saison dernière viennent de NM1 et Sambe a des stats aussi bonne voir mieux que c’est même joueurs à l’époque alors arrêtez de sous estimez la NM1 même si cette saison avec cette réforme le niveau a un peu baisser c’est évident mais des joueurs comme Sambe était dominant depuis plusieurs saisons et il a déjà jouer en Pro B bien avant. C’est loin d’être une surprise ou un rookie. Pour SY oui ça va être un pari mais pas pour un Sambe
Verrouillé