[ASVEL] 2025/2026 : Strazel de retour ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Jefai.Popovic
Sophomore

Re: [ASVEL] 2025/2026 : L'ASVEL terrasse le Rocher !

Message par Jefai.Popovic »

Oh, il y a du basket aujourd'hui !
Je suis un peu surpris, mais au moins je sais ce que je vais regarder ce soir !
Pas une affiche de rêve, mais sait-on jamais !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Y'a un Real-Hapoel sinon haha
Jefai.Popovic
Sophomore

kristoferthorir a écrit : ven. 01 mai 2026 18:41 Y'a un Real-Hapoel sinon haha
Ah !
Oui bin désolé les gars, ciao ! 😂
pierre69
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Shaq Attack !

Message par pierre69 »

Victoire très importante pour l'Asvel ce soir, mais match gâché par le trio arbitral (pour les 2 équipes et le public). Ce trio n'a d'ailleurs même pas serré la main des coachs en fin de match et s'est sauvé au vestiaire. Aucune équipe "avantagée" comme on entend souvent mais plein de coup de sifflets incompréhensibles assortis de reviews vidéo très longs et inutiles. "Maître Bissang" qui fait semblant de discuter avec ses adjoints à chaque review, et ceux ci disent "oui tu as raison" à chaque fois...c'était lunaire.
Très mauvaise pub pour le basket français. Pas grave personne regarde lol....
Jefai.Popovic
Sophomore

pierre69 a écrit : mer. 06 mai 2026 1:09 Victoire très importante pour l'Asvel ce soir, mais match gâché par le trio arbitral (pour les 2 équipes et le public). Ce trio n'a d'ailleurs même pas serré la main des coachs en fin de match et s'est sauvé au vestiaire. Aucune équipe "avantagée" comme on entend souvent mais plein de coup de sifflets incompréhensibles assortis de reviews vidéo très longs et inutiles. "Maître Bissang" qui fait semblant de discuter avec ses adjoints à chaque review, et ceux ci disent "oui tu as raison" à chaque fois...c'était lunaire.
Très mauvaise pub pour le basket français. Pas grave personne regarde lol....
Et l’an prochain ce sera encore pire parce que le nombre de critères permettant d’utiliser la vidéo va encore augmenter !

Sans même parler des fautes techniques et antisportives qui vont avoir plusieurs niveaux comme en NBA, oui, et qui vont forcément nécessiter des concertations entre arbitres. Sans parler non plus d’une lisibilité toujours plus compliquée.

Hier, j’ai commencé à scroller pendant un de ces longs arrêts. Résultat, le jeu a repris et j’étais ailleurs. Je suis complètement sorti du match, c’était fini, j’ai tout éteint.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Il faudrait aussi mieux former les responsables vidéo de la table de marque et que ceux ci anticipent et préparent la vidéo avant que les arbitres aient besoin de leur demander. On sent souvent le coup venir quand même, il y aurait moyen de gagner au moins une minute par review.....
kristoferthorir
All Star

G. Pantel-Jouve sur X:
Alors que le timing du lancement de la NBA interroge, l'ASVEL a fait son choix en interne : l'idée est de se continuer en EuroLeague, pour le moment.

Reste à savoir si ce sera bien accepté par le board d'ECA, mais s'il y a des nouveaux investisseurs alors pas de problème.
pierre69
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Un nouveau contrat de 10 ans en Euroleague ?

Message par pierre69 »

Vous voyez l'Asvel champion cette année? Moi oui et ça serait cool pour Poupet.
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

kristoferthorir a écrit : jeu. 07 mai 2026 17:03 G. Pantel-Jouve sur X:
Alors que le timing du lancement de la NBA interroge, l'ASVEL a fait son choix en interne : l'idée est de se continuer en EuroLeague, pour le moment.

Reste à savoir si ce sera bien accepté par le board d'ECA, mais s'il y a des nouveaux investisseurs alors pas de problème.
Merci pour l'info.
Vu le peu d'informations disponibles sur l'Asvel si on n'est pas abonné au Progrès ou à Dazn, quelqu'un peut-il me donner des nouvelles de Heurtel, Traoré et Seljaas qu'on ne voit plus sur les stats depuis 3 matches ? Il me semble avoir vu une blessure pour Traoré, mais rien de spécial pour les deux autres, et pourtant l'Asvel n'aligne que 10 joueurs alors que 12 pourraient l'être

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Heurtel et Traore entorse cheville . Par contre Seijaas je ne sais pas ??
kristoferthorir
All Star

Pas de Vautier hier non plus sur la feuille.
Bon Seljaas je pense qu'on l'a completement perdu de toute façon, c'est vraiment le cas typique du joueur qui s'est noyé en Euroleague. J'espère même qu'il arrivera à retrouver le fil de sa carrière parce que c'était plutôt un chouette joueur de BCL
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

kristoferthorir a écrit : dim. 10 mai 2026 9:34 Pas de Vautier hier non plus sur la feuille.
Bon Seljaas je pense qu'on l'a completement perdu de toute façon, c'est vraiment le cas typique du joueur qui s'est noyé en Euroleague. J'espère même qu'il arrivera à retrouver le fil de sa carrière parce que c'était plutôt un chouette joueur de BCL
Le problème avec Seljaas , comme le disait un commentateur sur un match d'Euroligue : " Seljaas, s'il ne marque pas à 3pts ,il ne sert à rien".
Et c'est vrai.
kristoferthorir
All Star

pierre69 a écrit : sam. 09 mai 2026 23:17 Vous voyez l'Asvel champion cette année? Moi oui et ça serait cool pour Poupet.
P't'etre pas quand même. Déja y'a quelques semaines j'trouvais que le Top 6 était quasi illusoire sur le niveau de jeu du moment, donc j'trouve que c'est déja une bonne surprise.
C'est vrai que les PO pourraient être trés ouverts cette année étant donné l'état de Monaco, et encore + si les problemes de salaires qu'on pensait être réglés ressurgissent, mais même si Paris est pas imprenable j'pense que sur une série on est vraiment assez loin d'eux.
Le match à Monaco était pas loin d'etre un des matchs les + honteux de la saison pour moi, et j'ai du mal à me dire qu'une équipe qui produit le 3eme QT d'hier peut aller au titre
kristoferthorir
All Star

Pierre de a écrit : dim. 10 mai 2026 9:49
kristoferthorir a écrit : dim. 10 mai 2026 9:34 Pas de Vautier hier non plus sur la feuille.
Le problème avec Seljaas , comme le disait un commentateur sur un match d'Euroligue : " Seljaas, s'il ne marque pas à 3pts ,il ne sert à rien".
Et c'est vrai.
Ah en Euroleague c'est vrai, mais à un niveau BCL il faisait plein de choses donc s'il n'y avait pas eu l'Euroleague pour le couler ça aurait pu être un joueur tres correct de l'Elite. C'etait juste trop haut quoi. Dans n'importe quel club d'EL normal on aurait arrêté les frais en décembre ou janvier en voyant qu'il n'y arriverait pas
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Et si il faisaitt de gros playoffs?
Modifié en dernier par pierre69 le dim. 10 mai 2026 23:38, modifié 1 fois.
Répondre