[SQBB] 25/26 enfin est ce un électrochoc ?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
exl8
- Sophomore
Re: [SQBB] 25/26 enfin est ce un électrochoc ?
Par contre, coach défensif, non... Ce n'est pas ce qu'il a montré lors de ses deux passages à l'élan béarnais.
En attaque, il aime bien se reposer sur son meneur, qu'il recrutait souvent dans ce sens. Là, il arrive dans un effectif constitué. Un jeu assez libre en général.
Ce qui est sûr, c'est qu'il a faim après 18 mois d'inactivité, c'est une occasion pour lui de relancer sa carrière
En attaque, il aime bien se reposer sur son meneur, qu'il recrutait souvent dans ce sens. Là, il arrive dans un effectif constitué. Un jeu assez libre en général.
Ce qui est sûr, c'est qu'il a faim après 18 mois d'inactivité, c'est une occasion pour lui de relancer sa carrière
-
fredC
- All Star
Merci à tous pour vos avis, il a l'air de plaire à tout le monde !
Y'a plus qu'à
Y'a plus qu'à
-
nono02
- Franchise Player
C’était un secret de polichinellesgerco a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 13:00Pareildreamgaiden a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 12:35Purée on me l'a dit avant hier et j'ai pas voulu le mettre ici, je me suis dit si c'est inexact je vais passer pour un con.
La moitié de Saint Quentin était au courant
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Meilleure défense avec Le Mans quand il a été champion, c'est vrai (je ne le savais pas, je viens de vérifier).do a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 14:09 Pour moi : aucun point commun avec Da Silva, sauf l'esprit club, mais TOUS les coachs ont l'esprit club !
La différence, c'est la compétence ... ou pas.
Le jeu structuré indispensable pour exister au plus haut niveau, à l'inverse du tir aux pigeons !![]()
Champion de France en 2017-2018 avec Le Mans ... la meilleure défense du championnat !
Un bon choix, ce nouveau coach !
![]()
Mais Bertecheky n'est pas considéré dans le milieu du basket comme un coach défensif, aussi bien par ses pairs que ses supporters (j'allais sur le topic de Pau quand il était coach l'année de leur descente et même avant).
Mais s'il a des aptitudes défensives, tant mieux pour nous !
Pour "l'esprit club" d'après toi tout les coachs l'ont.
Je ne peux pas être d'accord avec ça.
Les coachs c'est comme les joueurs, tu en as pour qui le maillot qu'ils portent ou le club qu'ils ont choisi de coacher a de l'importance d'autres non.
Dommage qu'il ne soit pas possible d'aller poser la question à d'anciens coachs du SQBB tu aurais vu si des joueurs comme Ipouk ou Nicholas avaient l'esprit club.
Les coachs c'est la même chose, tu en as qui vont signer au + offrant même pour une saison et venir avec "leur maquette prête à l'emploi", et d'autres qui vont préférer partir sur un projet plus long en prenant en compte, l'historique, l'identité et le contexte du club qui les accueille pour définir leur identité de jeu.
Et crois moi des coachs qui ont cette qualité là, ça ne court pas les rues, Laurent Prache l'a d'ailleurs précisé dans son interview quand il a rendu hommage à PDS.
Bertecheky il a cette identité club : 8 ans coach au centre de formation de Châlons-Reims, 8 ans au Havre, 3 ans à Pau....
Hormis ce point commun, il en a d'autres avec PDS, ils sont indiqués dans mon post, je ne vais pas faire de la redite ici.
Celui par exemple de l'humain, qu'il met, tout comme PDS, au centre de son management.
C'est ce qui m'avait le + marqué dans ses interviews de l'époque ou dans les témoignages de joueurs qu'il a coaché.
Donc pour moi, si, même si je sais que ça te donne des boutons
Modifié en dernier par dreamgaiden le jeu. 27 nov. 2025 17:43, modifié 2 fois.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
En tout cas, pas un seul n'en a parlé ici.....nono02 a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 16:29C’était un secret de polichinellesgerco a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 13:00Pareildreamgaiden a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 12:35
Purée on me l'a dit avant hier et j'ai pas voulu le mettre ici, je me suis dit si c'est inexact je vais passer pour un con.
-
kristoferthorir
- All Star
C'est pas la bonne moitié de St Quentin qui est sur ce forum, j'vois que cette explication
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Pourtant Kristofer je peux t'assurer, aussi vrai que je ne quitte jamais ma casquette à Pierre Ratte, que les + passionnés sont ici !kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 17:17C'est pas la bonne moitié de St Quentin qui est sur ce forum, j'vois que cette explication![]()
(derrière les Blue Phoenix bien entendu car eux ce sont des fous de chez fous, ils sont jeunes on arrive pas à les tenir)
Modifié en dernier par dreamgaiden le jeu. 27 nov. 2025 17:30, modifié 1 fois.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
-
nono02
- Franchise Player
Je pense que c’est un bon choix,beaucoup d’expérience un coach reconnu en betclic.
Qui a eu de bons résultats il n’y a pas si longtemps.
Même si j’aurais aimé voir coach Girard au Sqbb je valide la venue de Bartecheky.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Duo dans mes souhaits par ordre de préférence avant que le recrutement soit fait :
Villa-Bartecheky
Donc je valide aussi, et si ça tourne au vinaigre je ferais comme avec PDS, j'assumerais
-
nono02
- Franchise Player
kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 17:17C'est pas la bonne moitié de St Quentin qui est sur ce forum, j'vois que cette explication![]()
-
do
- All Star
Il te reste à créer une cagnotte leetchi pour ériger une statue à la gloire de ton coach favori qui aura marqué positivement l'histoire du club !dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 17:27PDS il plaisait aussi pourtant pratiquement à tout le monde![]()
![]()
(j'ai dit PRATIQUEMENT hein do)
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Ah mais mon cher do j'assume et je ne suis pas du genre à retourner ma veste.do a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 20:32Il te reste à créer une cagnotte leetchi pour ériger une statue à la gloire de ton coach favori qui aura marqué positivement l'histoire du club !dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 17:27PDS il plaisait aussi pourtant pratiquement à tout le monde![]()
![]()
(j'ai dit PRATIQUEMENT hein do)
![]()
Bien entendu que j'appréciais PDS, je l'ai assez écris et tout le monde le sait ici.
D'ailleurs je ne suis pas le seul vu les messages de soutien qu'il reçoit sur les réseaux d'Evreux, de Nanterre etc....
Mais je sais je vais encore choquer sans doute, mais pour moi les joueurs ne sont pas tout blanc, loin de là.
Car ils auraient mis l'intensité qu'ils ont mis contre Cholet, surtout au rebond offensif, on en serait peut être pas là.
Et ça qu'on ne vienne pas me dire que c'est une question de plan de jeu ou autre.
Je regrette que ça n'a pas fonctionné, car le type de basket qu'il voulait mettre en place, je kiffe.
Je lui souhaite donc de réussir ailleurs et de ne pas s'arrêter là dessus.
Tout les coachs, même les meilleurs, traversent un jour ou l'autre, des périodes difficiles, c'est le cas pour Mahé au BCM quand il s'est fait lourder en début de carrière, et c'est aussi le cas de notre nouveau coach au BCM également il me semble.
Après faut pas croire, je ne suis pas un naïf.
FredC est mon voisin à la salle :
A la fin du match contre Nancy je me souviens lui avoir dit :
"Tu crois pas que ça va finir avec le 1er assistant en coach principal ?"
Et il était d'accord ça lui semblait logique aussi, donc tu vois pour moi c'était tout sauf une surprise.
Par contre, je te le dis comme je le pense, et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis absenté 2 semaines du topic, le lynchage médiatique dont a été victime PDS, c'est une honte sans nom.
Ce n'est que du basket, le mec a encaissé tout ça vent debout, penses aussi que ce mec a des gosses qui sont sur les réseaux.
Je te le dis franchement pendant cette période, j'ai eu honte d'être supporter du SQBB.
On peut critiquer des choix d'identité de jeu, du coaching, des attitudes, des décisions (remplacer O'Reilly), tout ce qu'on veut.
Mais attaquer un coach sur sa personne, de façon violente, sans être à l'intérieur et sans savoir pourquoi ça cloche.....je trouve ça inacceptable.
Mais c'est tellement facile de taper sur un seul plutôt que sur 10 joueurs....
Enfin, la page est tourné et je suis content du choix qui est fait.
Rappelles toi à Pierre Ratte la dernière fois quand on a discuté des éventuels futurs coachs :
On étaient d'accord tout les deux sur le choix 1 : Villa.
Et je t'ai dis : "Pour moi ou alors Bertecheky l'ex-coach de Pau"
Donc ça va c'est quand même un coach que je suis pressé de voir coacher le SQBB.
Et il a du bol car il commence à Paris, comme ça même si on prend une doudoune, personne ne lui en voudras
-
Khasix
- Franchise Player
Le problème est que personne garde sa langue dans cette ville…nono02 a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 16:29C’était un secret de polichinellesgerco a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 13:00Pareildreamgaiden a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 12:35
Purée on me l'a dit avant hier et j'ai pas voulu le mettre ici, je me suis dit si c'est inexact je vais passer pour un con.
Un présentateur d’une chaîne locale ou notre speaker l’indique à toute la ville…ils sont content cela fait gonfler leur Ego… (je suppose)
C’est un très bon choix du moins je l’espère… en tout cas Phillipe Da Silva a signer la fin de sa carrière en tant que Head Coach au SQBB
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Et sinon, on en a pas parlé beaucoup vu l'actualité "brulante" de ces derniers temps, mais vous en pensez quoi de Cat Barber ?
C'est pas un peu inquiétant ?
Je sais bien il arrive, il ne connait pas les systèmes et tout ça ok, mais c'est pas un peu bizarre qu'il ne prenne pas de tirs ?
Dans ma longue carrière de supporter j'en ai vu des ricains qui descendaient de l'avion, y compris contre nous (Larry Lawrence par exemple) et ça ne les empêchaient pas de prendre des tirs.
Moi ça m'a paru étrange.
Plusieurs fois en périphérie il avait la possibilité de prendre le shoot qu'il a refusé.
Ok il a aidé à monter la balle et ça a grandement soulagé l'équipe mais bon, pas la peine de recruter et bouffer un changement sur les 3 possibles pour ça, O'Reilly aurait pu le faire
J'ai pas compris à la salle :
Le mec arrive, il a une réputation de meneur-scoreur, il sait très bien ce qu'on attend de lui : apporter au scoring....et il ne tire pas.
Le match contre Paris il sera intéressant pour voir notre nouveau coach mais aussi et surtout pour voir la réaction de Cat Barber parce que, encore une fois je suis conscient que c'était un 1er match, mais quand même un -4 à l'éval en 15 minutes j'ai vu mieux comme début.
C'est pas un peu inquiétant ?
Je sais bien il arrive, il ne connait pas les systèmes et tout ça ok, mais c'est pas un peu bizarre qu'il ne prenne pas de tirs ?
Dans ma longue carrière de supporter j'en ai vu des ricains qui descendaient de l'avion, y compris contre nous (Larry Lawrence par exemple) et ça ne les empêchaient pas de prendre des tirs.
Moi ça m'a paru étrange.
Plusieurs fois en périphérie il avait la possibilité de prendre le shoot qu'il a refusé.
Ok il a aidé à monter la balle et ça a grandement soulagé l'équipe mais bon, pas la peine de recruter et bouffer un changement sur les 3 possibles pour ça, O'Reilly aurait pu le faire
J'ai pas compris à la salle :
Le mec arrive, il a une réputation de meneur-scoreur, il sait très bien ce qu'on attend de lui : apporter au scoring....et il ne tire pas.
Le match contre Paris il sera intéressant pour voir notre nouveau coach mais aussi et surtout pour voir la réaction de Cat Barber parce que, encore une fois je suis conscient que c'était un 1er match, mais quand même un -4 à l'éval en 15 minutes j'ai vu mieux comme début.