[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
ADA CAN DO IT
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par ADA CAN DO IT »

OnYourFace a écrit :
Moustache33 a écrit :
bb4159 a écrit :Il y a des supporteurs qui ont un peu la folie des grandeurs sur les réseaux je trouve (je ne parle pas de ce forum). Critiquer les dirigeants car ils recrutent comme 4ème extérieur (10min de temps de jeu en moyenne j'imagine) un joueur provenant de N1 avec du potentiel et de l'envie ... N'oublions pas d'où nous venons, des bons joueurs en N1 il y en a plein. Pour occuper un poste de rotation derrière sûrement un poste 3 reconnu c'est très bien.. en espérant qu'il apporte un peu plus qu'Eboh !
c'est critiquer qui te déranges ou critiquer les dirigeants ?
car pour être honnête j'attendais plus des joueurs confirmés que des prospects , 2020 c'est dans 6 mois, les ambitions c'est le club qui les ont affichés pas les supporters

Je suis totalement daccord avec bb pour le coup.. Un mec qui performe de NM1 n'est pas un prospect, c'est un bon joueur qui va à l'étage du dessus tout simplement.. Pontens, durand, eboh , mormin oui c'est des prospects.. Les remplacer pour sambe, sy et bah qui ont très bien réussi en NM1, plus âgés et plus expérimenté que des jeunes qui n'apportaient pas ou peu.. Alors oui il a raison de penser que les commentaires sont un peu débile .

Un ''basketix'' va juste voir ''NM1'' et pense que c'est moins bien qu'un durand qui venait ''d'espoir pro A''. Bah ne leur déplaise, l'ADA Blois est en train de se construire une rotation très solide de joueur confirmé et non de prospect.. Et il reste encore deux gros joueurs à venir
Je sais pas si on peut s'attendre à encore 2 gros joueurs.
Réduction de la masse salariale au profit du CDF (de combien ? ), des joueurs de NM1 qui doivent être plus chers que les U23. L'équipe sera plus homogène donc à part sur le poste 3 je pense pas qu'on sorte un gros joueur. Peut être une découverte sur le poste 5 comme Gudul cette année ? Après si on peut le conserver ça serait top.
bb4159
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par bb4159 »

ADA CAN DO IT a écrit :
OnYourFace a écrit :
Moustache33 a écrit : c'est critiquer qui te déranges ou critiquer les dirigeants ?
car pour être honnête j'attendais plus des joueurs confirmés que des prospects , 2020 c'est dans 6 mois, les ambitions c'est le club qui les ont affichés pas les supporters

Je suis totalement daccord avec bb pour le coup.. Un mec qui performe de NM1 n'est pas un prospect, c'est un bon joueur qui va à l'étage du dessus tout simplement.. Pontens, durand, eboh , mormin oui c'est des prospects.. Les remplacer pour sambe, sy et bah qui ont très bien réussi en NM1, plus âgés et plus expérimenté que des jeunes qui n'apportaient pas ou peu.. Alors oui il a raison de penser que les commentaires sont un peu débile .

Un ''basketix'' va juste voir ''NM1'' et pense que c'est moins bien qu'un durand qui venait ''d'espoir pro A''. Bah ne leur déplaise, l'ADA Blois est en train de se construire une rotation très solide de joueur confirmé et non de prospect.. Et il reste encore deux gros joueurs à venir
Je sais pas si on peut s'attendre à encore 2 gros joueurs.
Réduction de la masse salariale au profit du CDF (de combien ? ), des joueurs de NM1 qui doivent être plus chers que les U23. L'équipe sera plus homogène donc à part sur le poste 3 je pense pas qu'on sorte un gros joueur. Peut être une découverte sur le poste 5 comme Gudul cette année ? Après si on peut le conserver ça serait top.
100% d'accord. Un bon poste 3 qui sera sûrement Cotonou.. mais j'ai pas trop d'idées ou d'exemple de noms actuellement en Pro B..
Le poste 5 sera sûrement JFL, ça permettrait de garder une flexibilité en ne remplissant pas le quota de Bosman/Cotonou en cas de blessures ou d'imprévus.
lampero
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Message par lampero »

feliz a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... pro-b.html
du changement annoncé pour la saison 20/21
malheureusement c'était prévisible,tant on voit clair dans les derniers changements.

on préserve l'élite :mrgreen:
ada.ada ada =D>
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Bonjour apparement l’encadrement vise un cotonou us confirme pour le poste 3 et discussion avec gudul pour le garder en fonction de l’enveloppe allouée pour le poste 3.
Enfin on posera les questions lundi si Julien veux bien répondre !
adafan
All Star

Message par adafan »

Je verrai bien Lasan Kromah sur le poste 3 pour compléter ce 5 majeur et garder Gudul serait une bonne option.
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

Il va être convoité Kromah cet été
Et si Rouen monte je le vois prolonger
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit :Je verrai bien Lasan Kromah sur le poste 3 pour compléter ce 5 majeur et garder Gudul serait une bonne option.
Je pense que ce sera soit un gros poste 3 référencé et un poste 5 JFL jeune, soit un Gudul et un poste 3 risqué..
Par contre Kromah ça doit être complètement en dehors de nos moyens vu la saison qu'il est en train de sortir.
adafan
All Star

Message par adafan »

bb4159 a écrit :
adafan a écrit :Je verrai bien Lasan Kromah sur le poste 3 pour compléter ce 5 majeur et garder Gudul serait une bonne option.
Par contre Kromah ça doit être complètement en dehors de nos moyens vu la saison qu'il est en train de sortir.
Pas sûr. Avant Rouen, il était à Boulazac où il n'a pas particulièrement brillé.

On avait la 4eme masse salariale de la division cette année. Burton et Abouo partis, ça laisse quand même un peu de latitude pour prendre au moins un joueur top niveau.
BONSENS
All Star

Message par BONSENS »

adafan a écrit :
bb4159 a écrit :
Pas sûr. Avant Rouen, il était à Boulazac où il n'a pas particulièrement brillé.

On avait la 4eme masse salariale de la division cette année. Burton et Abouo partis, ça laisse quand même un peu de latitude pour prendre au moins un joueur top niveau.
Vous avez intérêt à recruter des joueurs de Basket :D Marquis Addison Denain très fort...
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

BONSENS a écrit :
adafan a écrit :
bb4159 a écrit :

Vous avez intérêt à recruter des joueurs de Basket :D Marquis Addison Denain très fort...
Tu insinues qu'actuellement on a pas de joueurs de basket dans l'effectif.

Il m'a pas marqué Addison quand il est venu à Blois mais effectivement il a de sacrés stats. Par contre c'est un US donc impossible pour nous.
BONSENS
All Star

Message par BONSENS »

bb4159 a écrit :
BONSENS a écrit :
adafan a écrit :

Il m'a pas marqué Addison quand il est venu à Blois mais effectivement il a de sacrés stats. Par contre c'est un US donc impossible pour nous.
Je dis que Sy a du potentiel mais il aurait du rester en N1 encore 1 an
Bah ok pour une rotation, vaillant...
Samba, a des qualités de percussion mais il joue à l’envers, +10 ou -10 il joue de la même façon, manque d’intelligence dans le jeu, très étonné que votre coach est validé ce recrutement...
bleudamien
Sophomore

Message par bleudamien »

BONSENS a écrit :
bb4159 a écrit :
BONSENS a écrit :

Samba, a des qualités de percussion mais il joue à l’envers, +10 ou -10 il joue de la même façon, manque d’intelligence dans le jeu, très étonné que votre coach est validé ce recrutement...
Aussi de ton avis Bonsens.

Sans parler de Bah qui pour moi n’a pas du tout le niveau de la Pro B. Tout ce qu’il sait faire c’est mettre des taquets. Aucune technique. Offensivement c’est très faible.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

bleudamien a écrit :
BONSENS a écrit :
bb4159 a écrit :

Sans parler de Bah qui pour moi n’a pas du tout le niveau de la Pro B. Tout ce qu’il sait faire c’est mettre des taquets. Aucune technique. Offensivement c’est très faible.
Intéressant d'avoir eu des retours de personnes qui semblent suivre la N1 (quand bien même ils sont plutôt négatifs) par rapport au recrutement.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

bb4159 a écrit :
bleudamien a écrit :
BONSENS a écrit :

Intéressant d'avoir eu des retours de personnes qui semblent suivre la N1 (quand bien même ils sont plutôt négatifs) par rapport au recrutement.
Sambe c'est vrai qu'il fait 6 passes d/match mais il perd également 3 ballons.. il faudrait qu'il améliore ça l'an prochain.
Bah a pas fait des passages en Pro B terrible par le passé mais il était jeune.. il semble se développer au fur et à mesure des années. On sait qu'il n'aura que des miettes en attaque.. espérons du coup qu'il tienne le choc en défense, mais des joueurs qui mettent des taquets c'est ce qu'il nous a manqué cette année.. on en avait aucun.
Sy a l'air d'être un vrai paris du club effectivement.

Je pense que le coach a voulu construire une équipe avant tout, collective, avec des joueurs qui ont faim, rechignent pas à la tâche et ont envie de se développer à ses côtés.. Mais c'est vrai que vos avis rassurent pas vraiment :?
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Sambe remplace Thibedore. Même si Thibedore est un 2/3 et, à ce que j'ai compris, Sambe un combo 2/1. En défense c'est a priori moins fort. Supérieur en adresse ?
Bah remplace Mormin / Hieu Courtois. Sans doute un peu moins productif que Hieu Courtois 2e année mais je le vois un peu comme un Mormin plus expérimenté. Il vient aussi pour continuer à progresser et s'il a la bonne attitude ça peut être une bonne surprise.
Sy remplace Eboh qui remplaçait Doumbia. Difficile d'imaginer qu'il produise comme Doumbia mais sur 2 saisons ça peut être une super pioche parce qu'il a l'air de pas perdre trop de temps à progresser.

De toutes façons, c'est encore très compliqué de situer l'équipe pour la saison prochaine. Il manque 3 joueurs dont le profil dira l'ambition de l'équipe. Les autres équipes ne sont pas constituées. Même si la raquette antiboise fait déjà bien peur. Surtout, le niveau de la pro b post réforme est illisible. Le niveau général risque quand même de baisser. Et puis une seule montée l'année prochaine. Mieux vaut un projet sur deux ans
Verrouillé