Merci pour l'info
[BOULAZAC BD] 2021/2022 : Fin de cette saison bien compliquée …
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Tinytiger
- All Star
-
bb4159
- All Star
-
Malo24
- Sophomore
Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : 5ème victoire consécutive depuis le retour de Nic Moore !
On sera si c est une bonne nouvelle dans les prochains mois comme d habitude ! Il y a tellement de paramètres pour réussir une belle saison, on a déjà l avantage d avoir le chef d orchestre et quelques musiciens pour préparer la suite !
-
OnYourFace
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : Plombé par les absence, le BBD s'enlise au classement ...
Biensur qu'on a le droit d'être pessimiste mais au vu de certains commentaires c'est franchement pas ce genre de supporter dont le club à besoin. Aujourd'hui tu pensais que ça ne suffirait pas, tu parles de N1 et que moore ne changerait pas tout. Et bien tu as eu tort fort heureusement pour ton club.Tinytiger a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 10:52Tu mélanges et amalgames tout, associes les uns et les autres sans prendre le temps de lire,ni même de comprendre la colère.OnYourFace a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 9:17Et bien oui c'était viable car tu as fais le meilleur choix possible sur le marché au vu de sa connaissance de la pro B et du passé.
Tu l'a quand même bien critiqué tout au long du forum, pas vraiment vu que tu disais de lui qu'il était un bon coach mais bref passons.
D'ailleurs pour les gros pessimistes retournez page 82 à 85 , vous relirez ce que vous dites sur votre club finit, ''profitez de cette équipe, en N1 perso je n'irais plus les voir'', moore qui ne changera pas tout, la N1 obligatoire on le sait déjà, on pouvait même lire des '' nous n'avons plus notre destin entre les mains''..
Content de voir votre club rester dans cette division et de voir les supp optimistes heureux.
Mais on va quand même reprendre. J'ai souligné et resouligné, ici et notamment sur la page FB du club qu'A. MENARD était un bon coach. Il y a une différence entre critiquer le timing de cette signature et les compétences d'une personne.
Ensuite, en quoi être pessimiste pose-t-il un problème. On est sur un forum. UN FORUM. C'est une place publique sur laquelle on discute. L'essentiel est d'être respectueux et de ne pas tomber dans l'insulte. Donc évidemment, à l'image de la société, nous ne sommes pas tous du même avis et heureusement.
Si tu es nostalgique des avis standardisés et unanimes, je te recommande la Chine. Tu devrais t'y épanouir.
Enfin, ne t'inquiète pas, le BBD se maintien peut-être mais cela n'effacera pas pour autant les erreurs commises.
C'est facile de juger à posteriori me diras-tu. C'est vrai. Ceci étant, le club est passé à deux doigts d'une descente. Donc le mieux, ce serait de ne pas trop fanfaronner. À force de jouer avec le jeu, on peut se brûler.
PS : étrangement, je te vois moins faire de leçons sur le topic de Chalon, qui lui, pour le coup, est vraiment limite parfois...
Entre etre déçu dépité et parler déjà du futur comme d'un club en perdition je trouve ça dommage et bien triste pour les autres supporters.
Personne ne fanfarone ici, votre club ne fait pas une bonne saison.
Simplement certains continuaient d'y croire et ne lachaient pas, et c'est tout à leur honneur. Que ce soit croire au groupe, croire à un nouvel entraineur ou faire confiance à des personnes, tu peux aussi avoir se recule sans être tête baissé dans de la négativité et de la critique. C'est juste ce que je veux souligner ici.
Quant à Chalon ils ont mangé de plein fer cette pro B avec un effectif pas adapté et les gros melons de certains. Beaucoup de forumeurs connaisseur de pro B avait prévenu pourtant et aujourd'hui tout le monde pense la même chose sur cette équipe et ce championnat. Quelques supp seront plus humble l'année pro je pense
Bonne fin de saison à toi
Modifié en dernier par OnYourFace le mar. 10 mai 2022 12:34, modifié 1 fois.
-
OnYourFace
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : Boulazac se relance dans la course au mainiten !
Es tu réellement content que le BBD se redresse ou alors tu préfères te dire que tu avais vu la fin comme merdique et que tu l'avais prédis ?jojo1024 a écrit : ↑dim. 17 avr. 2022 11:25Ou simplement qu’on vient de revoir un bon match de la part du BBD, et avec le retour de Nic Moore, et les matchs qui arrivent, on veut y croire et pousser jusqu’au bout pour se maintenir.Tinytiger a écrit : ↑dim. 17 avr. 2022 0:35Le petit Tiny est en week-end préparation pour son anniversaire. Donc je dois confesser que je n'ai pas eu le temps d'écrire, ni de regarder le match.Prospect24 a écrit : ↑sam. 16 avr. 2022 23:08 Alerte enlèvement : le petit Tiny n'a plus donné signe de vie depuis hier soir...comme c'est bizarre !
Mais comme l'a écrit écrit Spacejam, mes pensées sont résolument tournées vers l'ancien joueur du BBD, H.Bass. J'ai appris la nouvelle via SO cette semaine.
Je pense que c'est plus important que la situation du club.
Maintenant, concernant le match, cela ne saurait effacer toutes les erreurs que le club a fait ces dernières années.
Si un maintien à l'arrache en ProB avec un tel budget vous convient en tant que supporter, alors vaille que vaille. Que voulez-vous dire de plus ?
Mais il me semble que rester humble serait possiblement le plus approprié. Car quoiqu'il arrive, cette saison laissera des traces, à la fois dans les têtes et les finances.
Pas le temps pour le pessimisme, on fera les comptes en fin de saison pour descendre les dirigeants qui manœuvrer n’importe comment, mais pour l’instant, le terrain c’est ce qui compte et nous voulons être derrière eux.
-
OnYourFace
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : Boulazac se relance dans la course au mainiten !
Allez je te laisse, on finit bon copain et sur une note positive sur l'apport de ce beau joueur qu'est moore et surtout du positif sur le staff.
Très franchement avec le budget que vous avez, ménard encore sous contrat, et si vous gardez les meilleurs joueurs de cette saison tout en recrutant made in pro b (menard saura faire), je vous compterai aisément dans les futurs favoris de pro b à la prochaine lecture de votre effectif.
Encore bravo pour le maintient, c'est pas l'objectif de base mais la pro B est terrible, Rouen Nantes Quimper n'ont rien à faire là et pourtant..
-
Tinytiger
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : Plombé par les absence, le BBD s'enlise au classement ...
Faudrait déjà qu'on s'entende sur la définition de "supporters". On en a une vision très americanisée en France, avec des ambiances positives, à la bonne franquette. Plus spectateurs qu'acteurs.OnYourFace a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 12:20Biensur qu'on a le droit d'être pessimiste mais au vu de certains commentaires c'est franchement pas ce genre de supporter dont le club à besoin. Aujourd'hui tu pensais que ça ne suffirait pas, tu parles de N1 et que moore ne changerait pas tout. Et bien tu as eu tort fort heureusement pour ton club.Tinytiger a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 10:52Tu mélanges et amalgames tout, associes les uns et les autres sans prendre le temps de lire,ni même de comprendre la colère.OnYourFace a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 9:17
Et bien oui c'était viable car tu as fais le meilleur choix possible sur le marché au vu de sa connaissance de la pro B et du passé.
Tu l'a quand même bien critiqué tout au long du forum, pas vraiment vu que tu disais de lui qu'il était un bon coach mais bref passons.
D'ailleurs pour les gros pessimistes retournez page 82 à 85 , vous relirez ce que vous dites sur votre club finit, ''profitez de cette équipe, en N1 perso je n'irais plus les voir'', moore qui ne changera pas tout, la N1 obligatoire on le sait déjà, on pouvait même lire des '' nous n'avons plus notre destin entre les mains''..
Content de voir votre club rester dans cette division et de voir les supp optimistes heureux.
Mais on va quand même reprendre. J'ai souligné et resouligné, ici et notamment sur la page FB du club qu'A. MENARD était un bon coach. Il y a une différence entre critiquer le timing de cette signature et les compétences d'une personne.
Ensuite, en quoi être pessimiste pose-t-il un problème. On est sur un forum. UN FORUM. C'est une place publique sur laquelle on discute. L'essentiel est d'être respectueux et de ne pas tomber dans l'insulte. Donc évidemment, à l'image de la société, nous ne sommes pas tous du même avis et heureusement.
Si tu es nostalgique des avis standardisés et unanimes, je te recommande la Chine. Tu devrais t'y épanouir.
Enfin, ne t'inquiète pas, le BBD se maintien peut-être mais cela n'effacera pas pour autant les erreurs commises.
C'est facile de juger à posteriori me diras-tu. C'est vrai. Ceci étant, le club est passé à deux doigts d'une descente. Donc le mieux, ce serait de ne pas trop fanfaronner. À force de jouer avec le jeu, on peut se brûler.
PS : étrangement, je te vois moins faire de leçons sur le topic de Chalon, qui lui, pour le coup, est vraiment limite parfois...
Entre etre déçu dépité et parler déjà du futur comme d'un club en perdition je trouve ça dommage et bien triste pour les autres supporters.
Simplement certains continuaient d'y croire et ne lachaient pas, et c'est tout à leur honneur. Que ce soit croire au groupe, croire à un nouvel entraineur ou faire confiance à des personnes, tu peux aussi avoir se recule sans être tête baissé dans de la négativité et de la critique. C'est juste ce que je veux souligner ici.
Quant à Chalon ils ont mangé de plein fer cette pro B avec un effectif pas adapté et les gros melons de certains. Beaucoup de forumeurs connaisseur de pro B avait prévenu pourtant et aujourd'hui tout le monde pense la même chose sur cette équipe et ce championnat. Quelques supp seront plus humble l'année pro je pense! Mais attention à eux en playoffs tout de même.
Si tu as l'occasion de te rendre au Palio, prends garde de ne pas crier trop fort car les personnes autour de toi te feront comprendre que tu déranges. C'est ça qui me mine dans le supporting aujourd'hui.
Chaque pays, chaque région, chaque club auraient leurs définitions de ce qu'est un bon supporters. En comparaison, le public limougeaud ou béarnais se rapprochent le plus de ce que je pense être de bons supporters. C'est à dire des connaisseurs de basket, capable d'apporter un jugement et une critique constructive, et ne se limitant à un optimisme béat comme c'est actuellement le cas au BBD.
Cette stratégie qui consiste à mettre la tête dans le sable en attendant que passe la tempête et en supprimant ou blacklistant tout commentaire qui se voudrait critique mais contructif. Je ne le supporte plus.
Pendant 2 ans, j'ai eu la chance de bosser sur l'histoire du basket dans le cadre de mes etudes, retraçant les épopées glorieuses de quelques clubs, et ça a été déterminant dans ma vision des choses.
Pour revenir sur cette année, ça n'a été que provocation par média interposés, entre un Président affichant sa positivité et sa confiance, critiquant ouvertement les critiques, même les plus constructives et des supporters qui sentaient qu'on n'en avait rien à faire d'eux (si ce n'est les pepettes pour les entrées).
Je ne pense pas que l'on construise un public connaisseur en le maternant.
Pour finir, peut être que cela ne se serait pas passé comme ça si autant d'erreur de casting n'avaient pas été faites. Wilson est la dernière en date. 38 ans, de plus en plus blessé ces dernières saisons, et pourtant désigné par le BBD comme un sauveur. C'est fou.
Je ne souhaite pas voir mourir ce club mais simplement qu'il prenne conscience de ses erreurs, en particulier certains dont le boulard n'a plus d'égal.
Rien de personnel, Onyourface, je ne te tiendrai pas rigueur de notre désaccord. Un forum est fait pour débattre et c'est que nous faisons.
-
Malo24
- Sophomore
Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : 5ème victoire consécutive depuis le retour de Nic Moore !
Si je peux me permettre Moore n'a pas sauvé le BBD, mais le mélange d un nouveau discours et de son retour de blessure sont l origine du sauvetage.
Juste une question quid de Babacar Mbaye prêté à l'Asvel cette saison ? Peut-être intéressant de le reintégrer !
Juste une question quid de Babacar Mbaye prêté à l'Asvel cette saison ? Peut-être intéressant de le reintégrer !
-
slag
- All Star
Satisfait de la signature d'Alexandre Menard, il va a coup sur bâtir une future équipe solide autour de Nic Moore, s'attachera surement à conserver quelques joueurs et faire venir des recrues qui apporteront une plus value au groupe.
-
benjamin du 87
- Sophomore
Mbaye, je ne pense pas qu'il reviendra au club, il ne paraissait pas trop interesséMalo24 a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 13:16 Si je peux me permettre Moore n'a pas sauvé le BBD, mais le mélange d un nouveau discours et de son retour de blessure sont l origine du sauvetage.
-
big6
- All Star
Tinytiger MY FRIEND!!!! Tout est dit!!Tinytiger a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 12:54Faudrait déjà qu'on s'entende sur la définition de "supporters". On en a une vision très americanisée en France, avec des ambiances positives, à la bonne franquette. Plus spectateurs qu'acteurs.OnYourFace a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 12:20Biensur qu'on a le droit d'être pessimiste mais au vu de certains commentaires c'est franchement pas ce genre de supporter dont le club à besoin. Aujourd'hui tu pensais que ça ne suffirait pas, tu parles de N1 et que moore ne changerait pas tout. Et bien tu as eu tort fort heureusement pour ton club.Tinytiger a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 10:52
Tu mélanges et amalgames tout, associes les uns et les autres sans prendre le temps de lire,ni même de comprendre la colère.
Quant à Chalon ils ont mangé de plein fer cette pro B avec un effectif pas adapté et les gros melons de certains. Beaucoup de forumeurs connaisseur de pro B avait prévenu pourtant et aujourd'hui tout le monde pense la même chose sur cette équipe et ce championnat. Quelques supp seront plus humble l'année pro je pense! Mais attention à eux en playoffs tout de même.
Si tu as l'occasion de te rendre au Palio, prends garde de ne pas crier trop fort car les personnes autour de toi te feront comprendre que tu déranges. C'est ça qui me mine dans le supporting aujourd'hui.
Chaque pays, chaque région, chaque club auraient leurs définitions de ce qu'est un bon supporters. En comparaison, le public limougeaud ou béarnais se rapprochent le plus de ce que je pense être de bons supporters. C'est à dire des connaisseurs de basket, capable d'apporter un jugement et une critique constructive, et ne se limitant à un optimisme béat comme c'est actuellement le cas au BBD.
Cette stratégie qui consiste à mettre la tête dans le sable en attendant que passe la tempête et en supprimant ou blacklistant tout commentaire qui se voudrait critique mais contructif. Je ne le supporte plus.
Pendant 2 ans, j'ai eu la chance de bosser sur l'histoire du basket dans le cadre de mes etudes, retraçant les épopées glorieuses de quelques clubs, et ça a été déterminant dans ma vision des choses.
Pour revenir sur cette année, ça n'a été que provocation par média interposés, entre un Président affichant sa positivité et sa confiance, critiquant ouvertement les critiques, même les plus constructives et des supporters qui sentaient qu'on n'en avait rien à faire d'eux (si ce n'est les pepettes pour les entrées).
Pour finir, peut être que cela ne se serait pas passé comme ça si autant d'erreur de casting n'avaient pas été faites. Wilson est la dernière en date. 38 ans, de plus en plus blessé ces dernières saisons, et pourtant désigné par le BBD comme un sauveur. C'est fou.
Je ne souhaite pas voir mourir ce club mais simplement qu'il prenne conscience de ses erreurs, en particulier certains dont le boulard n'a plus d'égal.
Rien de personnel, Onyourface, je ne te tiendrai pas rigueur de notre désaccord. Un forum est fait pour débattre et c'est que nous faisons.![]()
J'ai énormément d'admiration pour ce qu'à réussi le BBD en plus de décennies, et pleinement satisfait de son maintien MAIS j'ai autant (voire plus) de frustrations quand je viens au Paiio où certaines réactions du public sont justes édifiantes et où dans le même temps d'autres faits mériteraient de s'enflammer; où quand je vois certains choix sportifs révélateurs d'un manque de culture ou encore quand je lis certains commentaires (que je respecte malgré mon désaccord)
Mais je l'accepte et mes rares interventions sont souvent pour trouver une explication qui ne soit ni manichéenne ni angélique, car c'est tout sauf angélique, c'est un équilibre précaire, où cohabitent des égos et des enjeux personnels; à ce titre, les projections d'effectifs sont révélatrices car je vous prie de croire que la composition d'un groupe, le choix d'un coach ne se font pas (que) sur le sportif ; à titre d'exemple, la famille d'un coach français peut aiguiller un choix; le jeu des agents est INCONTOURNABLE avec des pressions dans un marché restreint, le coach qui peut privilégier un joueur de son agent, l'attrait (ou le maque) d'une agglo de 70 000 habitant pour un new-yorkais ou un parisien des banlieux et j'en passe.
Et face à cela on peut commenter tout en sachant que les dessous ne seront pas toujours connus sur "pourquoi il ne le coupe pas", "pourquoi pas untel",....car on ne peut pas communiquer officiellement en tant que dirigeant quand certains peuvent s'exprimer sur la place publique.
Un forum doit permettre d'échanger et partager des visions différentes autour d'une passion et je rejoins Tinytiger, il faut des années, des décennies pour disposer de supporters connaisseurs à l'image de l'élan béarnais (mon club de coeur avant l'émergence du BBD) et à un dégré moindre Limoges (du coup
ou alors il faut partir sur le modèle des clubs socios du barça ou du réal pour sièger ou encore sur le modèle de la cryptomonnaie lancé récemment par l'élan pour avoir un bout de doigt sur la console.
Sinon il faut commenter et "raison garder"
-
Tinytiger
- All Star
Je plussoiebig6 a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 18:26Tinytiger MY FRIEND!!!! Tout est dit!!Tinytiger a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 12:54Faudrait déjà qu'on s'entende sur la définition de "supporters". On en a une vision très americanisée en France, avec des ambiances positives, à la bonne franquette. Plus spectateurs qu'acteurs.OnYourFace a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 12:20
Biensur qu'on a le droit d'être pessimiste mais au vu de certains commentaires c'est franchement pas ce genre de supporter dont le club à besoin. Aujourd'hui tu pensais que ça ne suffirait pas, tu parles de N1 et que moore ne changerait pas tout. Et bien tu as eu tort fort heureusement pour ton club.
Rien de personnel, Onyourface, je ne te tiendrai pas rigueur de notre désaccord. Un forum est fait pour débattre et c'est que nous faisons.![]()
![]()
![]()
J'ai énormément d'admiration pour ce qu'à réussi le BBD en plus de décennies, et pleinement satisfait de son maintien MAIS j'ai autant (voire plus) de frustrations quand je viens au Paiio où certaines réactions du public sont justes édifiantes et où dans le même temps d'autres faits mériteraient de s'enflammer; où quand je vois certains choix sportifs révélateurs d'un manque de culture ou encore quand je lis certains commentaires (que je respecte malgré mon désaccord).
Mais je l'accepte et mes rares interventions sont souvent pour trouver une explication qui ne soit ni manichéenne ni angélique, car c'est tout sauf angélique, c'est un équilibre précaire, où cohabitent des égos et des enjeux personnels; à ce titre, les projections d'effectifs sont révélatrices car je vous prie de croire que la composition d'un groupe, le choix d'un coach ne se font pas (que) sur le sportif ; à titre d'exemple, la famille d'un coach français peut aiguiller un choix; le jeu des agents est INCONTOURNABLE avec des pressions dans un marché restreint, le coach qui peut privilégier un joueur de son agent, l'attrait (ou le maque) d'une agglo de 70 000 habitant pour un new-yorkais ou un parisien des banlieux et j'en passe.
Et face à cela on peut commenter tout en sachant que les dessous ne seront pas toujours connus sur "pourquoi il ne le coupe pas", "pourquoi pas untel",....car on ne peut pas communiquer officiellement en tant que dirigeant quand certains peuvent s'exprimer sur la place publique.
Un forum doit permettre d'échanger et partager des visions différentes autour d'une passion et je rejoins Tinytiger, il faut des années, des décennies pour disposer de supporters connaisseurs à l'image de l'élan béarnais (mon club de coeur avant l'émergence du BBD) et à un dégré moindre Limoges (du coup![]()
).
ou alors il faut partir sur le modèle des clubs socios du barça ou du réal pour sièger ou encore sur le modèle de la cryptomonnaie lancé récemment par l'élan pour avoir un bout de doigt sur la console.
Sinon il faut commenter et "raison garder"
-
Elplayer
- Rookie
J’ai l’impression vu le peu de rotations sur ce 4ème quart temps, et les joueurs présent sur le parquet au début du quart temps, le BBD ne joue pas la victoire... 
-
Tinytiger
- All Star
Effectivement, tout comme Evreux, le match du BBD est suspect. En particulier les dernières minutes où l'on sent un relâchement dans l'envie aussi bien du côté des joueurs que du staff
...
...
-
Dunkor
- Sophomore
À moins 10, les jeux étaient peut-être déjà fait, non ? À moins que tu ne trouves le BBD si talentueux, qu’ils puissent reprendre ce retard ds la dernière minute…
La critique est la puissance … des impuissants