[CEP LORIENT] - 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
keru
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :Je pense qu'il faut construire sur ce groupe en le renforçant par qq éléments clés, notamment un poste 4.
2, 3 ou 4 éléments en fonction de ceux qui resteraient (pour ma part je souhaite un effectif stabilisé à 60%). Oui ok avec toi pour un 4 (étranger) de haut niveau (pour la NM1).
UST-ESB-CEP-13
Sophomore

Message par UST-ESB-CEP-13 »

keru a écrit :
wouaf a écrit : Ensuite il sera temps de parler de la prochaine saison
Peut être qu'on ne doit pas parler de la prochaine saison aujourd'hui mais d'y penser fortement certainement.
Ph Maucourant avait préparé deux scénarii, il a déjà des contacts (je parle de recrutement) et des discussions.
Oui, le recrutement, c'est le genre de truc où l'on a plutôt intérêt à être dans l'anticipation et la réactivité.

A condition que PM reste...
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Bien sûr que la saison prochaine est déjà dans les têtes et depuis un certain temps pour certains et c’est le cas pour pas mal d’équipes pas seulement le CEP.

On peut lire partout que le CEP n’avait rien à faire dans cette poule de play-down. Les joueurs et le staff l’ont prouvé sur le parquet. Nous avons vécu une saison 2017-2018 exceptionnelle d’un point de vue sportif (finaliste des P.O) et administratif (affaire des contrats...) et nous avons eu droit, cette saison, à la cerise sur le gâteau avec le retrait de 3 puis 2 points. On peut crier au scandale, vomir sur les instances, il faut savoir admettre les décisions et apprendre des erreurs commises par le passé.

A quelques jours du baisser de rideau de cette saison, mon premier vœu s’adresse aux staff administratif: « Apprenez de vos erreurs et offrez une saison sereine aux supporters, aux partenaires, aux publics lorientais... »
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Complètement d'accord, j'espère qu'on ne parlera plus d'histoires de contrats et de sanctions pour soucis de gestion, mais uniquement de ce qui se passe sur le parquet. Les mots c'est bien, mais il y a un moment où il faut grandir et assumer les ambitions qu'on se prête. Le staff et les joueurs ont sauvé le club, merci à leur professionnalisme irréprochable mais ça aurait pu très mal tourner.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Félicitations au CEP pour son maintien, je n' en doutais pas une seconde. La saison n' est pas encore terminé, que nous supporters on est déjà a préparé la suivante, à cette passion ! !!! Chez nous, la coach sera maintenu, pour les joueurs, se serait bien de pouvoir en garder au mieux 4 ( THALIEN, CLAVEAU, FOUCAULT, THOMAS ) après y a chantier mais par rapport à cette année se serait déjà une bonne base car on a dû tout construire, on est parti avec 10 nouveaux joueurs . Le grand chantier de l'inter saison peut commencer.
ALLEZ L' UNION
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Des nouvelles d’anciens cepistes:

- Jason BACH et Sylvain SAUTIER, avec SOUFFELWEYERSHEIM, sont champions de France N1M et montent en ProB
- Fabien BONDRON et Domynikas MILKA, avec LA CHARITÉ, vont participer aux P.O. de N1M
- Michael CRAION continue son apprentissage de la ProB. Face à Rouen, il a compilé 23 d’eval avec 16 points et 11 rebonds.
- Eliot FROC, Jimmy LUPOT et Aymeric BENON, avec LAVAL, sont qualifiés pour les playoffs de N2M...
- Destin DAMACHOUA, avec PONT DE CHERUY, est qualifié pour les playoffs de N2M...
- Calvin LE BORGNE compile une moyenne de 13,85 points pour 26 matchs joués avec TOURCOING
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

UST-ESB-CEP-13 a écrit : A condition que PM reste...
Tu en dis trop ou pas assez. Ou alors tu as des infos. :wink:
Cela fait deux messages ou tu t'interroges.

Pour aller ou ?
Ce qui est certain c'est qu'il a intérêt à mettre les points sur les i, d'avoir des assurances sur les moyens, sur la solidité du budget pour ne pas être confronté à des mauvaises surprises.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Logique qu’il s’interroge, le contrat du coach arrive à échéance en fin de saison...
100% Gwen ha du
UST-ESB-CEP-13
Sophomore

Message par UST-ESB-CEP-13 »

En effet, il n'est pas acquis à 100% qu'il soit encore là l'année prochaine. Même si je l'espère fort pcq ce serait un coup d'arrêt pour le club s'il devait partir. Et j'apprécie particulièrement sa manière de manager l'équipe et son intégration dans le club.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

wouaf a écrit :Logique qu’il s’interroge, le contrat du coach arrive à échéance en fin de saison...
Vu son implication lors de ces sept rencontres capitales (tout au long de la saison également) il doit bien avoir une idée de son avenir.
Certes il peut avoir des velléités de départ et partir avec le sentiment du devoir accompli (en plus cela fait monter sa cote).
Si les dirigeants attendent la semaine prochaine pour lui proposer quelque chose ce serait fort de café. Il y a bien des tractations en coulisses.
Je suis peut être naïf sur ce coup la puisque on n'est pas à l'abri d'un mauvais timing.

Je ne me suis pas posé la question de savoir s'il serait encore la dans un mois, pour moi cela coule de source.
Bien sur je peux me tromper (on ne nous dit pas tout ou alors des choses fausses).
Après s'il veut aller voir ailleurs (bis repetita) ..........mais je n'ai pas ce sentiment.
Sidney
Sophomore

Message par Sidney »

Ph.Maucourant sera toujours là, la saison prochaine.
C'est une certitude pour moi.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Je n’imagine pas un seul instant que des tractations concernant l’avenir n’aient pas démarrée.
Concernant le coach, même si je ne comprends ( ou n’apprécie pas) pas certains de ses choix, il fait le job ( plutôt de bonnes manières) et un renouvellement de son contrat serait une bonne chose et un signal fort pour pour la future équipe.

De plus, cette saison, son association avec C.GIQUEL est une réussite.
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Pas grand chose à reprocher au coach ces deux dernières années, le job est en effet bien fait malgré les aléas extra-sportifs.
Reste le cas Semple qui n'aura servi à rien ou presque à l'équipe, erreur de recrutement manifeste qui heureusement n'a pas eu d'impact trop négatif au final. Faudrait quand même pas se rater de nouveau la saison prochaine sur le recrutement d'étranger supposé apporter un vrai plus sportif, parce que ça coûte cher. Quand ça ne se traduit pas sur le terrain, ça fait mal.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Matthieu MISSONIER nommé MVP de la dernière journée par Pro Am Média!!! =D> =D> =D>
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

UST-ESB-CEP-13 a écrit : A condition que PM reste...
Dans le Ouest-France du jour il y a une phrase qui porte à croire qu'il sera bien le coach la saison prochaine.
La phrase c'est lui qui la prononce (ou qui est rapportée) je précise.
Verrouillé