[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : DALLAS 3.0

Message par YAYA87 »

Whouais mais vous pouvez pas comprendre ! Nous sommes passés en mode 3.0 ! Le sportif, on s'en fout, faut que le spectateur claque l'oseille. On est déjà les meilleurs, mais alors avec les ricains, on va tout exploser !
On peut pas sortir 462K€ de résultat d'exploitation et jouer l'EL sans des Gatens/Zerbo/Daniels.....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

Franchement il est intéressant ce recrutement. Votre groupe a vécu suffisamment sur son 5 de départ depuis le début de la saison et sans offense à

votre banc il était temps qu'il se passe quelque chose.

Pour moi, vous avez une sérieuse carte à jouer pour vous retrouver dans le top 8.

Ce qui était loin d'être ce que je pensais quand j'ai vu vos premières prestations de la saison.
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

C'est peut être dommage que le coach ait pas eu la rallonge financière qu'a eu le président pour recruter......Le projet jeune, il part encore en fumée
Firebat
All Star

Message par Firebat »

sirjam a écrit :C'est peut être dommage que le coach ait pas eu la rallonge financière qu'a eu le président pour recruter......Le projet jeune, il part encore en fumée
Ouais enfin bon, le projet jeune ça a toujours été du vent depuis le début, hein. Vujosevic à la base il a été recruté pour une saison et demi. C'est pas avec ça qu'on met en place un projet jeune, projet qui par sa nature même nécessite du moyen/long terme. C'était juste un effet d'annonce genre "ok on a chopé Vujosevic, il a une réputation de super formateur, on va surfer sur la vague et dire qu'on va faire du projet jeune, c'est quelque chose qui plait beaucoup aux gens".

De plus, il faut prendre un peu de recul vis-à-vis de l'aura de formateur ultime de Vujosevic. Il a certes lancé énormément de jeunes joueurs sur la scène européenne, mais faut quand même bien voir que c'est beaucoup plus facile à faire dans un championnat où l'intégralité des bons potentiels se répartissent entre 2 clubs, Partizan et Étoile Rouge (même si Mega Leks est venu s'immiscer là-dedans... probablement à la faveur de la chute du Partizan).
C'est comme si en France tous les forts potentiels des 15 dernières années s'étaient retrouvés dans les 2 même clubs, Cholet et (au pif) le Racing Club de Panierballon entraîné par Dudule Vugeaux-Vicq. Donc Cholet aurait eu ses De Colo, Gelabale, Beaubois, Causeur, Séraphin ou Gobert, tandis que le RCP aurait récupéré Parker, Diaw, Turiaf, Diawara, Piétrus bros, Diot, Ajinca, Albicy, MBaye, Vaty, Moerman, Westerman, Fournier, Batum, Lauvergne, Tillie, Ntilikina, Tchouaffé... Ça devient tout de suite bien plus facile pour Dudule Vugeaux-Vicq d'être un super formateur quand tu récupères que l'élite. Bien plus facile que quand tu as des Rémi Lesca et des Vincent Fauché sous la main.

D'autre part, c'est inaudible en France, mais en Serbie Vujosevic n'a pas forcément été exempt de critiques vis-à-vis de la formation, justement. Il lui a notamment été reproché par certains d'avoir surtout axé la formation des joueurs pour être efficace dans le système Partizan, bien plus que pour développer et maximiser leur potentiel individuel. D'avoir pris des joueurs au potentiel énorme et d'en faire d'excellents joueurs du système Partizan alors qu'ils auraient pu être beaucoup plus que ça.

Et puis, c'est mon avis personnel, mais les "projets jeunes" sont selon moi quasiment voués à l'échec dans le paysage du basket français et de sa place dans le basket mondial, quand on considère les moyens de la pro A. Ou tout du moins des "projets jeunes" dont le but serait d'avoir des équipes de haut-niveau à même de gagner des titres (ne serait-ce qu'en pro A), car des jeunes suffisamment forts pour envisager de tels objectifs partent bien trop vite, bien avant qu'ils ne puissent devenir des acteurs majeurs de leur équipe, en général au bout d'un ou deux ans, cf. le projet jeune de l'ASVEL il y a quelques années qui s'était fait désosser par les départs de Westerman, Fofana et Tillie.
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

@ Firebat D'accord avec toi mais tout de même, des Lauvergne, Westermann ou Bertans ont sacrément progressé sous ses ordres. Ils ont franchi un (ou plusieurs) paliers.

Ils sont devenus des joueurs d'Euroleague ou de NBA.
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

D-Roy a écrit :Franchement il est intéressant ce recrutement. Votre groupe a vécu suffisamment sur son 5 de départ depuis le début de la saison et sans offense à

votre banc il était temps qu'il se passe quelque chose.

Pour moi, vous avez une sérieuse carte à jouer pour vous retrouver dans le top 8.

Ce qui était loin d'être ce que je pensais quand j'ai vu vos premières prestations de la saison.
Faut juste espérer que cela ne donne pas le même résultat que l'an passé. On prend Mccalebb en janvier et au final, on doit finir à la même place.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Sauf que dans ce cas là 2 joueurs de bon niveau intègrent un groupe "sain" et travailleur. Pas un groupe qui, comme , l'année dernière était larvé par les conflits (cf culpepper), les egos surdimensionnés de joueurs très moyens en pro A sur cette saison précise (NBC, Diawara et Ali notamment) avec de plus des US pas au niveau (Payne malgré sa bonne volonté, Gatens, Daniels et Schaffartzik resté sur le canapé sur la 2eme partie de saison)

Pour moi le contexte n'a rien à voir en espérant que les effets de ces recrues sur l'équipe seront tout autre. Et puis là on a un vrai 4
A voir ce dimanche
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Oui je suis d'accord avec toi que ces deux groupes n'ont pas grand chose à voir. Et effectivement, si le groupe actuel adhère à Dule et se met à jouer pour l'équipe, on peut espérer de belles choses.
Seulement, il manque de "talent" pour moi. Il manque un Acker, un NBC.... En gros un mec qui, s'il décide de s'y mettre, peut faire basculer le match à lui tout seul.
On va attendre de voir ce que donne James et accessoirement Bremer.
Par contre, je pense que le match contre Pau ne nous rassurera pas dans l'immédiat.
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

oui effectivement les 2 matchs qui arrivent ne vont pas nous aider pour la confiance. En gagner un des 2 serait déjà un bel exploit surtout que les nouveaux ne sont pas encore intégrés. Cependant je pense que Pau est plus abordable que Monaco, il va nous falloir faire LA défense sur cooper sinon ce sera injouable

Pour NBC d'accord il a du talent mais avoue que 'lan passé , il était plus souvent pénible que clutch. Il fallait que Mr "décide de s'y mettre" et l'année dernière, il a laissé tomber (il l'a avoué lui même dans la presse)
Peut être que ce talent qui manque viendra d'un des nouveaux joueurs ou alors ils permettront aux autres d'exprimer un peu plus le leur (CJ Fair, Buford, Camara)
Go CSP Go !!!
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Hier soir en amical Victoire du CSP 68-76
CAMARA 15 pts, Wood 13, BREMER 11, BUFORD 10, ZERBO 9 ....
Go CSP Go !!!
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Communiqué du CSP ce matin

"Stephane Ostrowski a décidé de ne pas répondre favorablement à la proposition du club de devenir Directeur Sportif "

Je ne le voyais pas à ce poste de toute façon ; ça fait déjà quelques années qu'il est éloigné de la sphère sportive (joueurs, agents, entraineurs, ...) pour se consacrer aux partenaires

D'ailleurs ce tweet a été liké par Bolotny ou encore FBL (Ostermann ?)

Allez là encore faut pas se tromper, la place est essentielle pour le développement du club
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Dans le cadre du volet sportif du #CSP3.0, le club a décidé de créer un poste de Directeur Sportif. Ce poste a été proposé à Stéphane Ostrowski, actuellement Responsable Marketing du club.

Stéphane a décidé de conserver son poste de Responsable Marketing, emploi qu’il occupe au sein du club depuis plus de neuf ans.

Stéphane Ostrowski, nous explique son choix :

« Comme l’ensemble des salariés et des dirigeants du club, j’ai participé activement à la création du projet #CSP3.0 et je souhaite vivement contribuer à la réussite de celui-ci. Je remercie les dirigeants de m’avoir témoigné de leur confiance en me proposant le poste de Directeur Sportif.

Si je veux continuer à évoluer sur le poste de Responsable Marketing c’est avant tout parce que j’aime les fonctions qui me sont confiées, lesquelles contribuent au développement du club ainsi qu’à mon épanouissement personnel au travers d’un partenariat que je souhaite chaque jour voir évoluer un peu plus.

C’est une fonction qui est difficile mais exaltante, qui demande d’y consacrer beaucoup de temps et que je souhaite poursuivre.

La cellule marketing du Limoges CSP dont j’ai la charge a la volonté permanente d’apporter satisfactions, plaisirs, émotions aux entreprises partenaires et de répondre à leurs attentes.

J’aime le club, j’ai envie qu’il réussisse et je souhaite continuer à m’y investir pleinement. »

Le club se met donc à la recherche d’un Directeur Sportif, en vue de préparer la saison 2017-2018.
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :Communiqué du CSP ce matin

"Stephane Ostrowski a décidé de ne pas répondre favorablement à la proposition du club de devenir Directeur Sportif "

Je ne le voyais pas à ce poste de toute façon ; ça fait déjà quelques années qu'il est éloigné de la sphère sportive (joueurs, agents, entraineurs, ...) pour se consacrer aux partenaires

D'ailleurs ce tweet a été liké par Bolotny ou encore FBL (Ostermann ?)

Allez là encore faut pas se tromper, la place est essentielle pour le développement du club
Il est quand même lucide, c'est bien ! :mrgreen:
Olivier Bourgain
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

A part quelqu'un qui n'a pas de boulot et qui veut refaire ses droits aux indemnités chômage, je ne vois pas trop qui pourrait accepter une mission guère moins suicidaire que celle de coach au CSP de FF. :mrgreen:
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

JL Borg a été évoqué sur BB com, je suis pour (gros carnet d'adresses) mais de gros doutes sur son entente avec FF

D'autres noms à proposer ? (Ah si JD Choulet :lol: :lol: )
Go CSP Go !!!
Verrouillé