[ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016
Laissons faire les coachs faisons leur confiance je pense que l on possède un avantage par exemple sur nos voisins qui eux, lors de leur montée n'avait si je ne me trompes pas aucune expérience du haut niveau ce qui n'est pas le cas d'Eric et de Jacky, cela me semble un énorme avantage dans l'appréhension du recrutement q effectuer pour se maintenir à ce niveau ce qui sera on le sait extrêmement difficile mais possible apres, il va falloir également trouver l'assise financière indispensable pour durer, mais nous avons une telle dynamique qu'à Portelois rien d'impossible
-
- All Star
Ce soir sur France 3 NPDC 19h, reportage sur l'ESSM...
-
- Sophomore
Si cela se confirme dommage le départ de Mika mêmê si , aimant ce joueur, je pense qu'il aurait dû mal à l'étage au dessus mêmê s'il en a les capacités.
Châtuant en backup d'un 3 Us ou bosman ( les shooteurs de l'est non) sur 15minutes peut largement dépanner
Begarin faut le garder sans problème, à moins qu'il ne veuille pas rester et avoir du temps de jeu
Benoît le capitaine faut lui faire un contrat à vie
Après pourquoi pas prolonger Claude car vu ces derniers matchs il peut encore apporter en sortie de banc au niveau défensif?
Et petite pensée pour antonio qui j'espère rebondira après sa saison blanche vu le talent qu'il a j'en doute pas
Châtuant en backup d'un 3 Us ou bosman ( les shooteurs de l'est non) sur 15minutes peut largement dépanner
Begarin faut le garder sans problème, à moins qu'il ne veuille pas rester et avoir du temps de jeu
Benoît le capitaine faut lui faire un contrat à vie
Après pourquoi pas prolonger Claude car vu ces derniers matchs il peut encore apporter en sortie de banc au niveau défensif?
Et petite pensée pour antonio qui j'espère rebondira après sa saison blanche vu le talent qu'il a j'en doute pas
-
- Rookie
Interview d"E. Griard ce soir sur FR. 3 : Sont encore sous contrat : G Chathuand - B. Mangin - M. Var - J. Begarin - J. Donaldson ..... A voir pour les autres
-
- Rookie
Je trouve dommage que dimanche ils n'aient pas parlé des joueurs comme Sylla (coupé avant le début de saison), Ballard et James qui ont fait parti intégrante du club et qui ont permis eux aussi au club d'en arriver la. Grosse pensée à eux.
-
- Sophomore
sur le forum de pro a dans effectif 2016/2017 ils annoncent burton au portel!!!????
-
- Franchise Player
C'est une rumeur pour le moment, rien d'officielheat11 a écrit :sur le forum de pro a dans effectif 2016/2017 ils annoncent burton au portel!!!????

-
- All Star
Le portel va bouleverser son effectif les francais en danger (la voix du nord)
-
- Franchise Player
-
- All Star
SVP pouvez vous me mettre l'article car j' ai epuise mes 5 articles MERCI
fordeleur a écrit :SVP pouvez vous me mettre l'article car j' ai epuise mes 5 articles MERCI
Basket - Pro A : Le Portel va bouleverser son effectif, les Français en danger…
Comme toute la colonie verte, coach Éric Girard a été emporté dans le tourbillon des play-off. Lundi, il avait encore un peu de mal à réaliser que l’ESSM Le Portel, club d’une ville de 10 000 habitants, allait évoluer dans l’élite la saison prochaine. Il lui faut maintenant bâtir l’équipe idoine pour ne pas faire l’ascenseur.
– Coach, êtes-vous redescendu de votre petit nuage ?
« À peine. Tout est vraiment allé super vite. T’attaques la première série, tu gagnes à Bourg, ce qui est déjà incroyable. Et tu enchaînes à Fos. Là encore, avec un exploit à la clé. Et puis Évreux t’arrive en pleine face pour accéder en Pro A. C’est carrément fou. Et c’est d’autant plus remarquable qu’on s’est déplacés à cinq reprises sur huit matchs et deux fois en minibus. »
– Avez-vous reçu de nombreux témoignages de sympathie de ce monde du basket que vous égratignez un peu dans votre livre ?
« Oui, bien sûr, j’ai eu de nombreux textos ou des appels des plus proches, ceux que je cite effectivement dans mon bouquin. »
– Avez-vous déjà vécu ce scénario totalement fou ?
« Avec Strasbourg, on avait terminé cinquièmes et on avait gagné les play-off. »
– Comment vous sentez-vous sur un plan physique, car moralement, ça va forcément ?
« Bizarrement, pas vidé. La saison a pourtant été très longue, mais ces play-off nous ont apporté beaucoup d’énergie. »
– Vous gagnez finalement la folle série sans faire des matchs de folie sur le plan offensif
« C’est parfaitement exact. Hormis lors du match 3 à Bourg, on est plutôt moyens sur le plan offensif, mais à Fos et lors du match 2 contre Évreux, on est très forts en défense. »
– C’est jouissif pour un coach qui vit pour cela ?
« Carrément. Je l’ai dit et répété : ce n’est pas toujours facile d’emmener les gars dans ce système. Mais c’est le mien. Et avec Jacky, on s’y tient. Quand c’est aussi bien fait que vendredi, quand on voit Évreux totalement désemparé dans le premier quart, là, très honnêtement, on jubile intérieurement. »
– Comment allez-vous faire pour continuer à jubiler en Pro A ? Le challenge est très difficile.
« Je pense qu’on va avoir neuf pros et trois jeunes. Comme vous le savez, je n’aime guère les coups. On va prendre un poste 5 US reconnu. Pas une star, bien sûr, puisque nous n’en avons pas les moyens.
Après, il y a deux solutions : soit on peut faire un ou deux bons coups ; sinon, on attend. On n’est pas dans un concours de rapidité. »
– Vous avez encore quatre joueurs français sous contrat. Comme allez-vous gérer ?
« Il faut être réaliste : tous ne pourront pas jouer 20-25 minutes en Pro A. Je vais leur parler franchement. Un choix s’imposera pour certains : un bon contrat en Pro B grâce à notre parcours ou s’accrocher à 5-10 minutes par match en Pro A. Les Français confirmés de Pro A ne viendront pas au Portel. C’est malheureux à dire, mais les étrangers coûtent moins cher. »
PAR PHILIPPE CADART
-
- All Star
merci fortu
-
- Rookie
Pour contourner cette limite de 5 articles :fordeleur a écrit :SVP pouvez vous me mettre l'article car j' ai epuise mes 5 articles MERCI
Clic droit sur le lien --> "Ouvrir ce lien dans une fenêtre de navigation privée"
Sinon, si tu supprimes ton historique et tes cookies ça devrait être bon aussi.

-
- All Star
C'est un monsieur de 69 ans qui vous remercie
-
- All Star
Et je viens de verifier ca marche merci encore