[POITIERS] 2012- 2013 : Hasta la vista !

Modérateur : Modérateurs Pro A

roannaise
Sophomore

Re: [POITIERS] 2012- 2013 : Au revoir !

Message par roannaise »

Moi je trouve que c'est un très bel exemple à diffuser dans tous les clubs de ce qu'il ne faut pas faire ! Confier les destinées d'un club à des américains qui débarquent au lieu de s'appuyer sur des joueurs concernés par le club et des jeunes qui sont "morts de faim". C'était triste de voir des fins de match gérés par 5 ricains, ça ne ressemblait tellement pas à Poitiers !
En tout cas bravo et bien à l'image de ce club d'avoir mis ainsi en avant les bénévoles. A bientôt j'espère...
Au fait merci d'avoir tapé la Chorale de Brochot :D :D :D
Lambda
All Star

Message par Lambda »

poncieuxattitude
Sophomore

Message par poncieuxattitude »

Source catch and shoot : ruddy serait le coach l an prochain.
Moi rien comprendre, j espere au moins qu il y aura un chgt d organisation avec un directeur sportif pr eviter ttds les erreurs commises ( recrutement, fin de contrat, prolongation exct ...)
J'y vais mais j'ai peur
franc01
All Star

Message par franc01 »

Perso Ruddy Nelhomme est un coach que j'apprécie mais c'est vrai qu'après une etlle déconvenue la question de son maintien se pose et cette saison était décevante à beaucoup d'égard.
Celà étant je crois quand même que l'importance des contrats de PYG et PB posaient un vrai problème cette année pour construire une équipe équilibirée.En proA peu de clubs ont une marge financière donc la plupart doivent obtenir un rendement maximum des joueurs qui ont les gros salaires et surtout il faut éviter les désquilibres entre les postes.Nanterre a montré l'exemple avec une grille salariale compacte.
Pour ce qui est de l'exemple à ne pas suivre je dirais que ce qu'il faut retenir c'est d'abord de faire gaffe aux contrats JFL.

Pour les Us ,si Nivins était une surper pioche et si Dobbins aura tout donné les autres paris n'ont pas fonctionné, faute de moyens mais aussi peut être de pertinence.
L'absence d'un vrai meneur ainsi que le "style" de Smith auront été des vrais problèmes.
Et puis les jeunes ne pouvaient ils pas jouer plus?

Bref une philosophie à revoir pour reosntruire.Un club comme Poitiers doit réussir son recrutement US donc il doit y consacrer une enveloppe suffisante.En proB là encore la stratégie dans la construction d'équipe est fondamentale.Il faut fare les bons choix chez les JFL c'est à dire trouver des joueurs efficaces et ensuite 2 ou 3 bonnes pioches US , des leaders offensifs.
Bon courage pour la suite on espère vous revoir bientôt en proA.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

NR du 86 avec une longue interview du Président Baudier

"On jouera très gros l'an prochain"

Poitiers disposera d'un gros budget en Pro B
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Ben le coach en prend pour son grade... C'est lui seul qui propose les contrats ? qui recrute ? qui a blessé PYG ?
Dommage pour Poitiers mais ne détestez pas ce que vous avez adulé...
Sinon un échange Quintard (natif de Poitiers et qui connait bien la Pro A) - Delhomme ? :-)

J'aime Kanté : je veux rester / Je veux jouer en Pro A.... euh #-o :lol:
bernarper
All Star

Message par bernarper »

RoPéCroZ a écrit :Ben le coach en prend pour son grade... C'est lui seul qui propose les contrats ? qui recrute ? qui a blessé PYG ?

Dommage pour Poitiers mais ne détestez pas ce que vous avez adulé...
Sinon un échange Quintard (natif de Poitiers et qui connait bien la Pro A) - Delhomme ? :-)

J'aime Kanté : je veux rester / Je veux jouer en Pro A.... euh #-o :lol:
Ben si c'est lui qui recrute !
Le problème n'est pas de le détester ou pas... Il a fait du super boulot pendant un moment... Mais depuis un moment c'est ennuyeux le jeu proposé, c'est tout... Quelle idée de ne jouer qu'avec des postes 2 à la mène ... Drôle de raisonnement...
C'est comme les histoires d'amour.... Ça sert à rien de continuer quand c'est mort ! ;)
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

Ruddy a tous les pouvoirs dans le domaine sportif, en particulier le recrutement qui a toujours été de sa seule responsabilité. Personnellement, j'ai envie de dire que le président Baudier est tout autant responsable de cet échec en ayant avalisé toutes les décisions du coach et en ayant pris que trop tardivement la mesure de notre situation.
Enfin, c'est trop tard maintenant, on ne reviendra pas sur le passé...
Aujourd'hui, grâce à la presse locale, on en sait un peu plus sur le futur : confiance maintenue au coach, on ne change surtout pas une équipe qui gagne :mrgreen: , budget en baisse de 0,4 million d'euros environ, ce qui devrait mettre le PB dans les 4 ou 5 plus gros budgets de la pro B. Là où le bât blesse, c'est que la masse salariale chuterait quand même de 300 000 euros #-o , personnellement je trouve que c'est très important et on se retrouverait avec une part de la masse salariale dans le budget total très inférieure à ce que font beaucoup d'autres clubs. Je pense personnellement qu'il y a un peu trop d'argent balancé sur les autres postes de dépense, or c'est là qu'il faut rogner prioritairement, pas sur la masse salariale des joueurs, d'autant qu'Alain Baudier prend le pari audacieux de la remontée immédiate. Autrement dit, si on ne remonte pas dès la saison prochaine, ça va sentir très vite le pâté avec la baisse programmée des subventions des différentes collectivités locales, principalement la ville de Poitiers.
Côté effectif : le club veut miser sur la stabilité. Baudier souhaiterait conserver Dobbins et peut-être aussi Grant. :?
Côté JFL, garder l'ossature actuelle : les 3 jeunes (Fall, Harley, Dallo) encadrés par Badiane, Kanté voire aussi Guillard...
Franchement, même en rêve, je n'imagine pas une seule seconde cette équipe jouer les premiers rôles en pro B avec un effectif aussi pauvre ! :shock:
fab83
All Star

Message par fab83 »

Rasheed Wright pourrait revenir à Poitiers...
GO HTV GO
bernarper
All Star

Message par bernarper »

fab83 a écrit :Rasheed Wright pourrait revenir à Poitiers...
Oui j'en ai aussi entendu parler...
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

bernarper a écrit :
fab83 a écrit :Rasheed Wright pourrait revenir à Poitiers...
Oui j'en ai aussi entendu parler...
Si Ruddy est toujours l'entraîneur, permets-moi d'en douter fortement. Je connais très bien Rasheed et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entente n'était pas au beau fixe entre les 2 en fin de saison dernière...
bernarper
All Star

Message par bernarper »

C'est surtout que si je te suis Clutch... Rasheed ne reviendrait pas à poitiers si y a Rudy ? Mais sait on si Nelhomme reste ? On connait même pas le coach de l'an prochain ... Une rumeur...si ce que tu dis est vrai...
bernarper
All Star

Message par bernarper »

certin a écrit : et l'arrivée des dirigeants actuels qui ont permis au basket poitevin de devenir un club pro, d'évoluer en Pro B ou en Pro A, et de multiplier par 8 le budget initial.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comme je te disais dans ma précédente réponse, le PB monte, le budget augmente, c'est logique... Il descent, il rebaisse :lol: ... C'est d'une logique imparable... L'année prochaine, le budget sera de 2.7 (gros budget pour la ProB, mais pas le plus gros)... Si on remonte pas, on passe aux oubliettes...
Merci pour ton intervention :wink:
Donc si je suis ton raisonnement (et crois moi, je ne le pense pas) : ça serait à cause de l'actuel Président que le budget baisse ? :^o
the professor
Sophomore

Message par the professor »

clutchplayer a écrit :Côté effectif : le club veut miser sur la stabilité. Baudier souhaiterait conserver Dobbins et peut-être aussi Grant. :?
Côté JFL, garder l'ossature actuelle : les 3 jeunes (Fall, Harley, Dallo) encadrés par Badiane, Kanté voire aussi Guillard...
Franchement, même en rêve, je n'imagine pas une seule seconde cette équipe jouer les premiers rôles en pro B avec un effectif aussi pauvre ! :shock:
Dobbins - Kanté - Grant - Badiane - Guillard (non blessé) + les jeunes ... ça fait quand même un début de groupe qui a de la gueule, je te trouve dur... avec un effectif comme ça complété, il y aurait de quoi jouer au moins le haut de tableau... L'ennui à mon avis, c'est que c'est vraiment pas gagné qu'on l'ait cet effectif de base...
T.J Thompson
All Star

Message par T.J Thompson »

the professor a écrit :
clutchplayer a écrit :Côté effectif : le club veut miser sur la stabilité. Baudier souhaiterait conserver Dobbins et peut-être aussi Grant. :?
Dobbins - Kanté - Grant - Badiane - Guillard (non blessé) + les jeunes ... ça fait quand même un début de groupe qui a de la gueule, je te trouve dur... avec un effectif comme ça complété, il y aurait de quoi jouer au moins le haut de tableau... L'ennui à mon avis, c'est que c'est vraiment pas gagné qu'on l'ait cet effectif de base...
Si Dobbins et Grant restent, ça parait peu probable de voir un autre JFNL compléter votre effectif ( à savoir Rasheed Wright ). Surtout qu'en Pro B, il faut un solide JNFL au poste 5
Verrouillé