LFB 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Sophomore
Re: LFB 2020-2021
Je ne trouve pas Tarbes si "dégueulasse" que ça.
On l'a encore vu ce week-end, face à Montpellier. Elles ne prennent pas vraiment de roustes, sur la saison, mais paient leur manque de rotations (elles jouent à 6 ou 7).
D'ailleurs en regardant bien les goal-averages, on voit que St Amand est à -179, alors que Tarbes n'est qu'à -75.
St Amand a plus de joueuses, mais pas mal d'entre elles (sans vouloir être méchant) n'ont pas vraiment le niveau LFB.
De plus, la victoire de 14 points à l'aller n'est pas négligeable, d'autant plus qu'on n'est pas certains que la saison aille jusqu'à son terme.
On l'a encore vu ce week-end, face à Montpellier. Elles ne prennent pas vraiment de roustes, sur la saison, mais paient leur manque de rotations (elles jouent à 6 ou 7).
D'ailleurs en regardant bien les goal-averages, on voit que St Amand est à -179, alors que Tarbes n'est qu'à -75.
St Amand a plus de joueuses, mais pas mal d'entre elles (sans vouloir être méchant) n'ont pas vraiment le niveau LFB.
De plus, la victoire de 14 points à l'aller n'est pas négligeable, d'autant plus qu'on n'est pas certains que la saison aille jusqu'à son terme.
-
- Sophomore
Ce serait quand même le comble que Pauline Lithard soit partie de Charnay pour rejoindre l'équipe qui finira finalement reléguée en fin de saison... A voir!
-
- Rookie
Ce serait très drôleBasketball-11 a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 15:48 Ce serait quand même le comble que Pauline Lithard soit partie de Charnay pour rejoindre l'équipe qui finira finalement reléguée en fin de saison... A voir!

-
- Hall Of Famer
Lithard n'a pas choisi le Hainaut pour son classement ou son potentiel sportif. Manifestement le courant ne passait plus avec le coach de Charnay et elle souhaitait évoluer dans un autre contexte.Basketball-11 a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 15:48 Ce serait quand même le comble que Pauline Lithard soit partie de Charnay pour rejoindre l'équipe qui finira finalement reléguée en fin de saison... A voir!
Avec les quotas JFL, Lithard a de grandes chances de retrouver un spot en LFB la saison prochaine, même si St Amand descend.
-
- Sophomore
Oui, j'imagine qu'elle n'est pas allée a St Amand pour l'ambition sportive ni pour la météo..Greenteam69 a écrit : ↑mar. 19 janv. 2021 10:54Lithard n'a pas choisi le Hainaut pour son classement ou son potentiel sportif. Manifestement le courant ne passait plus avec le coach de Charnay et elle souhaitait évoluer dans un autre contexte.Basketball-11 a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 15:48 Ce serait quand même le comble que Pauline Lithard soit partie de Charnay pour rejoindre l'équipe qui finira finalement reléguée en fin de saison... A voir!
Avec les quotas JFL, Lithard a de grandes chances de retrouver un spot en LFB la saison prochaine, même si St Amand descend.
M'enfin... son départ a peut être permis a Charnay de s'en sortir finalement avec une meneuse de meilleure qualité.
Je précise : je suis ni pour Charnay, ni pour St Amand.
-
- Hall Of Famer
C'est sûr que récupérer Epoupa était inespéré dans ces conditions. Si cela aide Charnay et si Lithard de son côté est plus épanouie, chacune des parties sera satisfaite.Basketball-11 a écrit : ↑mar. 19 janv. 2021 12:28Oui, j'imagine qu'elle n'est pas allée a St Amand pour l'ambition sportive ni pour la météo..Greenteam69 a écrit : ↑mar. 19 janv. 2021 10:54Lithard n'a pas choisi le Hainaut pour son classement ou son potentiel sportif. Manifestement le courant ne passait plus avec le coach de Charnay et elle souhaitait évoluer dans un autre contexte.Basketball-11 a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 15:48 Ce serait quand même le comble que Pauline Lithard soit partie de Charnay pour rejoindre l'équipe qui finira finalement reléguée en fin de saison... A voir!
M'enfin... son départ a peut être permis a Charnay de s'en sortir finalement avec une meneuse de meilleure qualité.
Je précise : je suis ni pour Charnay, ni pour St Amand.
-
- Franchise Player
Bonjour à toutes et à tous.
Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, au programme, un focus sur la victoire du CBBS Charnay contre le Nantes Rezé Basket (76-58) lors de la 7ème journée de LFB, avec l'œil de l'expert par Romane Jeanneaux; les réactions recueillies en conférence de presse d'après match d'Aurélie Bonnan, Olivia Epoupa et Matthieu Chauvet; et des interviews "découvertes" de la néo-Pinkie, Meighan Simmons
, et de Thibaut Fougeras de NEXUS VIDEO
.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-19-janvier-2021/
N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, au programme, un focus sur la victoire du CBBS Charnay contre le Nantes Rezé Basket (76-58) lors de la 7ème journée de LFB, avec l'œil de l'expert par Romane Jeanneaux; les réactions recueillies en conférence de presse d'après match d'Aurélie Bonnan, Olivia Epoupa et Matthieu Chauvet; et des interviews "découvertes" de la néo-Pinkie, Meighan Simmons
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-19-janvier-2021/
N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
-
- Hall Of Famer
Totalement, le plus important c'est que chacune des parties se sente bien !Greenteam69 a écrit : ↑mar. 19 janv. 2021 12:50
C'est sûr que récupérer Epoupa était inespéré dans ces conditions. Si cela aide Charnay et si Lithard de son côté est plus épanouie, chacune des parties sera satisfaite.
-
- All Star
https://twitter.com/TheBelgianCats/stat ... 99168?s=19
Allemand blessée 3 semaines ( adducteurs )
Pas de duel de meneuses avec Epoupa samedi.
Allemand blessée 3 semaines ( adducteurs )
Pas de duel de meneuses avec Epoupa samedi.
-
- All Star
Dédicace à Greenteam
https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1 ... 6290254848
Il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis
Il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis

-
- Hall Of Famer
Tu veux dire que Fauthoux ne serait pas au niveau et que ne pas prolonger Allemand était une connerie du Président ?Djé a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 16:24 Dédicace à Greenteam
Il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis![]()

Mieux vaut tard que jamais pour réparer les conneries on dira

Une "exfiltration en douceur" pour la fille Fauthoux (Tanqueray sous contrat jusqu'en 2023) qui rappelle le cas Chery qq années plus tôt.
-
- Hall Of Famer
Pour revenir au retour annoncé d'Allemand à Lyon l'été prochain, cela signifie donc, au delà du prêt de Fauthoux, qu'une joueuse étrangère va faire ses valises.
Allemand étant Bosman, on peut se demander si Clark ne dispute pas sa dernière année à Lyon quoi qu'il arrive avec Crvendakic pour prendre le relais (dans un autre registre) ou si la serbe n'a signé qu'un an.
Allemand étant Bosman, on peut se demander si Clark ne dispute pas sa dernière année à Lyon quoi qu'il arrive avec Crvendakic pour prendre le relais (dans un autre registre) ou si la serbe n'a signé qu'un an.
-
- Hall Of Famer
Julie pourquoi attendre la saison prochaine ? Franchement un 1/4f d' EL contre Sopron c'est quand même plus excitant qu'un 1/4f de CdF contre Charnay ( équipe que je respecte et j'espère qu'elle arriveront à ce maintenir car elles ont un sacré fighting spirit ) ? J'attend avec délice les explications de Lawson !? Elle va encore sortir que c'est déjà bien de l'avoir eu une saison ... no comments . Montpellier ne serait donc plus une sunshine city accuillante avec la mer et tout et tout ?Greenteam69 a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 18:56 Pour revenir au retour annoncé d'Allemand à Lyon l'été prochain, cela signifie donc, au delà du prêt de Fauthoux, qu'une joueuse étrangère va faire ses valises.
-
- Hall Of Famer
Parce que la saison LFB va se terminer, les PO se jouer et le BLMA taper tlm avec Collier : c'est pas ça qui est prévu ?fredFC a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 19:01Julie pourquoi attendre la saison prochaine ? Franchement un 1/4f d' EL contre Sopron c'est quand même plus excitant qu'un 1/4f de CdF contre Charnay ( équipe que je respecte et j'espère qu'elle arriveront à ce maintenir car elles ont un sacré fighting spirit ) ?Greenteam69 a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 18:56 Pour revenir au retour annoncé d'Allemand à Lyon l'été prochain, cela signifie donc, au delà du prêt de Fauthoux, qu'une joueuse étrangère va faire ses valises.

-
- All Star
Un fan du BLMA me disait sur les réseaux sociaux que Julie Allemand a été signée pour 3 ans.Greenteam69 a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 19:04Parce que la saison LFB va se terminer, les PO se jouer et le BLMA taper tlm avec Collier : c'est pas ça qui est prévu ?fredFC a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 19:01Julie pourquoi attendre la saison prochaine ? Franchement un 1/4f d' EL contre Sopron c'est quand même plus excitant qu'un 1/4f de CdF contre Charnay ( équipe que je respecte et j'espère qu'elle arriveront à ce maintenir car elles ont un sacré fighting spirit ) ?Greenteam69 a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 18:56 Pour revenir au retour annoncé d'Allemand à Lyon l'été prochain, cela signifie donc, au delà du prêt de Fauthoux, qu'une joueuse étrangère va faire ses valises.
Allemand étant Bosman, on peut se demander si Clark ne dispute pas sa dernière année à Lyon quoi qu'il arrive avec Crvendakic pour prendre le relais (dans un autre registre) ou si la serbe n'a signé qu'un an.![]()
Sauf que la communication du BLMA et comme celle de Lyon , on annonce pas tout lors des signatures.
Ou comme pour sa blessure actuellement annoncée par la fédé belge avant les matchs internationaux.