LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
The scientist
Sophomore

Re: LFB 2020-2021

Message par The scientist »

Je ne trouve pas Tarbes si "dégueulasse" que ça.

On l'a encore vu ce week-end, face à Montpellier. Elles ne prennent pas vraiment de roustes, sur la saison, mais paient leur manque de rotations (elles jouent à 6 ou 7).

D'ailleurs en regardant bien les goal-averages, on voit que St Amand est à -179, alors que Tarbes n'est qu'à -75.

St Amand a plus de joueuses, mais pas mal d'entre elles (sans vouloir être méchant) n'ont pas vraiment le niveau LFB.

De plus, la victoire de 14 points à l'aller n'est pas négligeable, d'autant plus qu'on n'est pas certains que la saison aille jusqu'à son terme.
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

Ce serait quand même le comble que Pauline Lithard soit partie de Charnay pour rejoindre l'équipe qui finira finalement reléguée en fin de saison... A voir!
Pieuuh
Rookie

Message par Pieuuh »

Basketball-11 a écrit : lun. 18 janv. 2021 15:48 Ce serait quand même le comble que Pauline Lithard soit partie de Charnay pour rejoindre l'équipe qui finira finalement reléguée en fin de saison... A voir!
Ce serait très drôle :lol:
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Basketball-11 a écrit : lun. 18 janv. 2021 15:48 Ce serait quand même le comble que Pauline Lithard soit partie de Charnay pour rejoindre l'équipe qui finira finalement reléguée en fin de saison... A voir!
Lithard n'a pas choisi le Hainaut pour son classement ou son potentiel sportif. Manifestement le courant ne passait plus avec le coach de Charnay et elle souhaitait évoluer dans un autre contexte.
Avec les quotas JFL, Lithard a de grandes chances de retrouver un spot en LFB la saison prochaine, même si St Amand descend.
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

Greenteam69 a écrit : mar. 19 janv. 2021 10:54
Lithard n'a pas choisi le Hainaut pour son classement ou son potentiel sportif. Manifestement le courant ne passait plus avec le coach de Charnay et elle souhaitait évoluer dans un autre contexte.
Avec les quotas JFL, Lithard a de grandes chances de retrouver un spot en LFB la saison prochaine, même si St Amand descend.
Oui, j'imagine qu'elle n'est pas allée a St Amand pour l'ambition sportive ni pour la météo..
M'enfin... son départ a peut être permis a Charnay de s'en sortir finalement avec une meneuse de meilleure qualité.
Je précise : je suis ni pour Charnay, ni pour St Amand.
Greenteam69
Hall Of Famer

Basketball-11 a écrit : mar. 19 janv. 2021 12:28
Greenteam69 a écrit : mar. 19 janv. 2021 10:54
Oui, j'imagine qu'elle n'est pas allée a St Amand pour l'ambition sportive ni pour la météo..
M'enfin... son départ a peut être permis a Charnay de s'en sortir finalement avec une meneuse de meilleure qualité.
Je précise : je suis ni pour Charnay, ni pour St Amand.
C'est sûr que récupérer Epoupa était inespéré dans ces conditions. Si cela aide Charnay et si Lithard de son côté est plus épanouie, chacune des parties sera satisfaite.
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, au programme, un focus sur la victoire du CBBS Charnay contre le Nantes Rezé Basket (76-58) lors de la 7ème journée de LFB, avec l'œil de l'expert par Romane Jeanneaux; les réactions recueillies en conférence de presse d'après match d'Aurélie Bonnan, Olivia Epoupa et Matthieu Chauvet; et des interviews "découvertes" de la néo-Pinkie, Meighan Simmons 🇺🇲, et de Thibaut Fougeras de NEXUS VIDEO 🎥.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-19-janvier-2021/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Greenteam69 a écrit : mar. 19 janv. 2021 12:50
C'est sûr que récupérer Epoupa était inespéré dans ces conditions. Si cela aide Charnay et si Lithard de son côté est plus épanouie, chacune des parties sera satisfaite.
Totalement, le plus important c'est que chacune des parties se sente bien !
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://twitter.com/TheBelgianCats/stat ... 99168?s=19

Allemand blessée 3 semaines ( adducteurs )

Pas de duel de meneuses avec Epoupa samedi.
Djé
All Star

Message par Djé »

Dédicace à Greenteam

https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1 ... 6290254848

Il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis ;)
Greenteam69
Hall Of Famer

Djé a écrit : ven. 22 janv. 2021 16:24 Dédicace à Greenteam

https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1 ... 6290254848

Il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis ;)
Tu veux dire que Fauthoux ne serait pas au niveau et que ne pas prolonger Allemand était une connerie du Président ? :mrgreen:
Mieux vaut tard que jamais pour réparer les conneries on dira :wink:
Une "exfiltration en douceur" pour la fille Fauthoux (Tanqueray sous contrat jusqu'en 2023) qui rappelle le cas Chery qq années plus tôt.
Greenteam69
Hall Of Famer

Pour revenir au retour annoncé d'Allemand à Lyon l'été prochain, cela signifie donc, au delà du prêt de Fauthoux, qu'une joueuse étrangère va faire ses valises.
Allemand étant Bosman, on peut se demander si Clark ne dispute pas sa dernière année à Lyon quoi qu'il arrive avec Crvendakic pour prendre le relais (dans un autre registre) ou si la serbe n'a signé qu'un an.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : ven. 22 janv. 2021 18:56 Pour revenir au retour annoncé d'Allemand à Lyon l'été prochain, cela signifie donc, au delà du prêt de Fauthoux, qu'une joueuse étrangère va faire ses valises.
Allemand étant Bosman, on peut se demander si Clark ne dispute pas sa dernière année à Lyon quoi qu'il arrive avec Crvendakic pour prendre le relais (dans un autre registre) ou si la serbe n'a signé qu'un an.
Julie pourquoi attendre la saison prochaine ? Franchement un 1/4f d' EL contre Sopron c'est quand même plus excitant qu'un 1/4f de CdF contre Charnay ( équipe que je respecte et j'espère qu'elle arriveront à ce maintenir car elles ont un sacré fighting spirit ) ? J'attend avec délice les explications de Lawson !? Elle va encore sortir que c'est déjà bien de l'avoir eu une saison ... no comments . Montpellier ne serait donc plus une sunshine city accuillante avec la mer et tout et tout ?
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : ven. 22 janv. 2021 19:01
Greenteam69 a écrit : ven. 22 janv. 2021 18:56 Pour revenir au retour annoncé d'Allemand à Lyon l'été prochain, cela signifie donc, au delà du prêt de Fauthoux, qu'une joueuse étrangère va faire ses valises.
Julie pourquoi attendre la saison prochaine ? Franchement un 1/4f d' EL contre Sopron c'est quand même plus excitant qu'un 1/4f de CdF contre Charnay ( équipe que je respecte et j'espère qu'elle arriveront à ce maintenir car elles ont un sacré fighting spirit ) ?
Parce que la saison LFB va se terminer, les PO se jouer et le BLMA taper tlm avec Collier : c'est pas ça qui est prévu ? :mrgreen:
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Greenteam69 a écrit : ven. 22 janv. 2021 19:04
fredFC a écrit : ven. 22 janv. 2021 19:01
Julie pourquoi attendre la saison prochaine ? Franchement un 1/4f d' EL contre Sopron c'est quand même plus excitant qu'un 1/4f de CdF contre Charnay ( équipe que je respecte et j'espère qu'elle arriveront à ce maintenir car elles ont un sacré fighting spirit ) ?
Parce que la saison LFB va se terminer, les PO se jouer et le BLMA taper tlm avec Collier : c'est pas ça qui est prévu ? :mrgreen:
Un fan du BLMA me disait sur les réseaux sociaux que Julie Allemand a été signée pour 3 ans.
Sauf que la communication du BLMA et comme celle de Lyon , on annonce pas tout lors des signatures.

Ou comme pour sa blessure actuellement annoncée par la fédé belge avant les matchs internationaux.
Verrouillé