[SOM BOULOGNE] 2014 - 2015 | Au revoir la Pro A |

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Jareck
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2014 - 2015 | Victoire face au CSP ? Supercherie ? |

Message par Jareck »

Je ne pense pas pour Bigote il y a 2 ans quand il est parti pour denain le club avait la possibilité de le conserver mais a préféré prendre Mamadou sy
team SOMB#6
Sophomore

Message par team SOMB#6 »

Avez vous des info sur les nouveau venu us et Français ? :D
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Pour les français ça va pas tarder mais pour les us il faudra attendre les soldes ( août )
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Tu as des infos pour les Français Jareck ?
ciao tutti a écrit :N'oubliez pas qu'on n'avait pas le plus gros budget lors de notre montée et que ça s'est fait sur des paris... relancer Akono et Peacock, donner un vrai rôle à Cheriet...
Des paris qui valent 15 points et 5 rebonds en BBL, ça ne me dérange pas d'en faire plus souvent :mrgreen:
Image
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Je n'ai pas d'info sur la prochaine recrue française mais je sais que tt les français seront bouclés avant les us ce qui signifie qu'il y 7 français dont ( Mendy , Prénom , Dumortier , Rozenfeld , ???? ) et 2 tres jeunes ( Wallez , Dussomerard ??? ) ce qui veut dire qu'il reste un poste français à recruter , c'est vrai que le manque d'expérience fait peur mais c'est rechercher par Le GM
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Sinon je sais que le poste est déjà pourvu mais j'aurais aimé revoir Junior Mbida dans notre équipe je l'ai vu en tribune porteloise ( :-" ) , quelle progression qu'elle impact même à côté de Blue ( sur le déclin ) , Il a plus de minute et a pris confiance c'est vraiment devenu un joueur solide
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Sinon je sais que le poste est déjà pourvu mais j'aurais aimé revoir Junior Mbida dans notre équipe je l'ai vu en tribune porteloise ( :-" ) , quelle progression qu'elle impact même à côté de Blue ( sur le déclin ) , Il a plus de minute et a pris confiance c'est vraiment devenu un joueur solide
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Dussomerard je le vois plus dans un rôle de onzième joueur, comme Soret la saison dernière. S'il rentre dans les dix, je commencerai à trouver ça inquiétant..

Pour Mbida, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est dommage qu'on ne l'ait pas gardé en Pro A, il aurait sans aucun doute fait mieux que notre Murat national..
Image
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Et oui SOMB62 ce cher Murat , tres gentil garçon mais sûrement un des plus mauvais joueur qu'on ai pu voir au SOMB au niveau Pro A Pro B , je ne le vois pas au delà de la N1 et encore quand il sera meilleure ... En ce qui concerne les US j'ai lu sur Bebasket que Roanne allait sûrement se séparer de Torell Martin et Andre Young , 2 joueurs US d'expérience dont 1 sort d'une saison difficile mais connaît très bien la France et l'autre sort d'une bonne saison mais avec une grosse blessure qui la un peu stoppé , alors je ne sais pas pourquoi mais je me dis que ca suit un peu la logique de recrutement : des paris donc pourquoi pas un des 2 . Au niveau des us ( VDN ) ce sera un poste 1 , 5 , 2/3 ; ce qui signifie que l'on attend encore un joueur français pour l'instant ça donne ca. : Poste 1 : US / Rozenfeld. Poste 2 : Dumortier / Dussomerard. Poste 3 : US. Poste 4/ 3 : Mendy , Wallez. Poste 5 : US / Prénom ( j'ai peur qu'ils doivent prendre un pigiste vu le bonhomme ...) . Il manque donc 1 joueur français en plus des trois us , soit un 3 soit un 4 .
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Sinon Kyle Spain se serait engagé dans un club de pro B mais c'est plus un 4 qu'un 3 donc je ne pense pas que ca soit pour nous :cry:
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Pour moi il manque un arrière et un intérieur JFL..
Image
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Pour les US, je pense qu'il faut aller les piocher hors du championnat de France. C'est ainsi que nous parviendrons à enrôler des joueurs de qualités, à prix discount. On a réussi à le faire en faisant venir Deven et Zack l'an passée, et plus anciennement Landon et Darryl. Alors oui, il faut aller faire nos emplettes à l'étranger, c'est là où nous aurons le meilleur rapport qualité/prix.

En résumé, prendre deux NJFL expérimentés, qui sauront s'acclimater, et y associer un US connu de la Pro B (comme on a toujours coutume de le faire : Cunningham - Mathis - Rowland...).

Pour le Poste 5 je me souviens de Julian Gamble qui est actuellement à Liège (après son bon passage à Saint-Vallier). Il était très intéressant, et surtout arrivé à maturation.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
walt
Franchise Player

Message par walt »

Tres bin joueur ce Gamble, après une belle saison a saint Vallier il a confirmé en Belgique, mais serait il complémentaire avec Prenom? En tout cas si le club se penche sur lui il devrait également jeter un oeil sur le meneur Donald Sims qui joue avec Gamble , il a réalisé une grosse saison et un axe 1-5 dans une équipe en reconstruction qui se connait deja ca peut etre pas mal !!
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Gamble serait une bonne pioche. Maintenant, je connais un gars qui était à Liège, bon intérieur, passé chez nous, reparti en Finlande, qui te dirait que c'est pas forcément les stats l'important, c'est l'acclimatation au jeu de Castano et la relation aux autres...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Je pense qu'on a plus besoin d'un 4-5 capable de s'écarter. Ça ne me semble pas être le cas de Gamble. En plus de ça, je ne suis pas sûr qu'il soit encore abordable financièrement.
Image
Verrouillé