LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
fredFC
Hall Of Famer

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

Si la saison régulière ne va pas au bout ( ce qui est de + en + probable ) est ce qu’on sait déjà comment sera établi le classement définitif ? 2 cas de figures :
- tout le monde a joué le même nombre de match ?
- quand la saison s’arrête il n’y a pas le même nombre de matchs joués ?
choletais
All Star

Message par choletais »

fredFC a écrit : sam. 16 janv. 2021 16:31 Si la saison régulière ne va pas au bout ( ce qui est de + en + probable ) est ce qu’on sait déjà comment sera établi le classement définitif ? 2 cas de figures :
- tout le monde a joué le même nombre de match ?
- quand la saison s’arrête il n’y a pas le même nombre de matchs joués ?
Il y a un système de ratio qui rentre en compte à partir du moment où 50% des rencontres de la phase régulière auront été jouées. Je n'ai pas la formule, mais elle se trouve dans la partie Procès Verbaux sur le site de la FFBB.

Par contre, mon avis, la phase régulière ira à son terme, un éventuel n'interdirait pas la pratique des championnats professionnels.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Charnay 76-58 Nantes Rezé

Pour Epoupa , elle a pris la mesure en première mi-temps de ce qu'elle peut et doit amener à Charnay.
Elle aligne déjà des stats qu'on lui connait.

Nantes a très bien commencé le match puis Charnay a contrôlé la raquette avec surtout Pierre-Louis.
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

J'ai regardé pour la première fois cette saison un match de Tarbes. Je ne sais pas si c'est l'adversaire qui a causé ça mais globalement quel pauvreté le jeu collectif Tarbais..

Le secteur intérieur peut-être très intéressant mais ça manque de dureté. Halvarsson / Magarity c'est sensiblement les même profils, alors une fois associées face à des intérieures "lourdes" et dures comme Parker/Hines-Allen c'est vite limité

Sharp est totalement absente et transparente. Aucune influence sur le jeu de l'équipe. Elle qui, de base, devait apporter son expérience à l'équipe se retrouve remplaçante et sans énormément de temps de jeu.

Quoiqu'on dise de Galliou Loko (il est vrai, trop statique derrière la ligne à 3 pts pour une poste 3, assez peu mobile), c'est elle qui tient Tarbes à bout de bras depuis quelques matchs
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Et encore je trouve que c'est loin d'être le pire match de Tarbes depuis le début de saison....

Au niveau de la pauvreté du jeu, je te recommande Nantes ce soir : Bonnan doit être une disciple de Garnier (objectif = tenter de bien défendre, pour le reste...) parce qu'il ne se passe pas grand chose en attaque. Marizy ne pèse pas, Lenglet est tendre, du coup on voit plus une succession d'initiatives individuelles, plus ou moins heureuses, qu'une exécution cohérente. Et comme certaines joueuses ont tendance à forcer, dribbler (Dongue, Mané au hasard), avec x balles perdues à la sortie, le rendu est bien léger. Autre souci : défensivement, certaines ne tiennent pas les 1vs1 (Hejdova) ou s'oublient régulièrement.
Cela devrait suffire pour rester devant St Amand, mais Bonnan va devoir remédier aux tendances individualistes de certaines pour créer un vrai collectif, avec une meneuse qui s'impose et organise (du boulot en perspective).
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

Greenteam69 a écrit : sam. 16 janv. 2021 21:22 Et encore je trouve que c'est loin d'être le pire match de Tarbes depuis le début de saison....

Au niveau de la pauvreté du jeu, je te recommande Nantes ce soir : Bonnan doit être une disciple de Garnier (objectif = tenter de bien défendre, pour le reste...) parce qu'il ne se passe pas grand chose en attaque. Marizy ne pèse pas, Lenglet est tendre, du coup on voit plus une succession d'initiatives individuelles, plus ou moins heureuses, qu'une exécution cohérente. Et comme certaines joueuses ont tendance à forcer, dribbler (Dongue, Mané au hasard), avec x balles perdues à la sortie, le rendu est bien léger. Autre souci : défensivement, certaines ne tiennent pas les 1vs1 (Hejdova) ou s'oublient régulièrement.
Cela devrait suffire pour rester devant St Amand, mais Bonnan va devoir remédier aux tendances individualistes de certaines pour créer un vrai collectif, avec une meneuse qui s'impose et organise (du boulot en perspective).
J'ai regardé le match de Nantes oui, et j'en ai vu quelques-uns cette saison. Je te rejoins sur l'ensemble des points évoqués. Nantes s'en sort grâce à un duo d'intérieures qui marche sur l'eau cette saison et qui leur permet d'exister sur quelques rencontres importantes (Tarbes, St Amand). Pour le reste c'est bien léger. Marie Mané c'est énormément d'actions en soliste et peu efficace, et puis défensivement elle ne se fatigue pas tellement
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

jo60M a écrit : sam. 16 janv. 2021 19:44 Charnay 76-58 Nantes Rezé

Pour Epoupa , elle a pris la mesure en première mi-temps de ce qu'elle peut et doit amener à Charnay.
Elle aligne déjà des stats qu'on lui connait.

Nantes a très bien commencé le match puis Charnay a contrôlé la raquette avec surtout Pierre-Louis.
Epoupa un point + : elle lève ( enfin) la tête plus vite en contre attaque et lâche le ballon merci l’école australienne .Un nouveau point : j’ai noté ( pas regarder tous le match ) 1 ou 2 PnR … à 2 km/h mais enfin c’est déjà ça . Par contre toujours quelque drives avec des finitions + ou - foireuses et le shoot … ben rien n’a changé de ce point de vue .
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

Pour moi le maintien se jouera entre Tarbes et Saint Amand.
titisub
All Star

Message par titisub »

dadadu59290 a écrit : dim. 17 janv. 2021 10:35 Pour moi le maintien se jouera entre Tarbes et Saint Amand.
D accord avec toi Nantes et Charnay sont bien au dessus. Apres je pense que ce sera Tarbes, vu le déficit criant niveau athlétique et vitesse tant a l intérieur qu a l extérieur, et La transparence de Sharp qui prend la place d une étrangère. A Tarbes je ne vois personne pour défendre contre Mané, et Bailey, en plus les changements de joueuses sont un vrai plus avec l arrivée de Konate (un poison en défense), Lithiard et la Slovaque. St Amand a plus de joueuses leaders qui peuvent assurer en fin de match, en cas de match serré, sans avoir le bras qui tremble.
titisub
All Star

Message par titisub »

A Tarbes je n en vois pas. Mais bon l equipe a été construite comme ça.
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

titisub a écrit : dim. 17 janv. 2021 18:48
dadadu59290 a écrit : dim. 17 janv. 2021 10:35 Pour moi le maintien se jouera entre Tarbes et Saint Amand.
D accord avec toi Nantes et Charnay sont bien au dessus. Apres je pense que ce sera Tarbes, vu le déficit criant niveau athlétique et vitesse tant a l intérieur qu a l extérieur, et La transparence de Sharp qui prend la place d une étrangère. A Tarbes je ne vois personne pour défendre contre Mané, et Bailey, en plus les changements de joueuses sont un vrai plus avec l arrivée de Konate (un poison en défense), Lithiard et la Slovaque. St Amand a plus de joueuses leaders qui peuvent assurer en fin de match, en cas de match serré, sans avoir le bras qui tremble.
Entièrement d'accord avec tes propos. Aucune joueuse ne semble en mesure de porter l'équipe pour une mission quasi impossible. Effectif trop "gentil" , sans dureté et pas de gros leader offensif pour porter l'équipe

Tarbes / St. Amand a déjà été joué ? Le retour se joue chez qui ?
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Bapt7 a écrit : dim. 17 janv. 2021 19:56
Entièrement d'accord avec tes propos. Aucune joueuse ne semble en mesure de porter l'équipe pour une mission quasi impossible. Effectif trop "gentil" , sans dureté et pas de gros leader offensif pour porter l'équipe

Tarbes a gagné de 14pts à St Amand, autant dire que c'est un net avantage en cas d'égalité au classement, à moins que le match retour à Tarbes ,censée se jouer le 20/02, ne change la donne. Si Tarbes gagne ce match, cela leur fera 2 matchs d'avance avec le panier average : sachant que ces équipes peinent à gagner un match dans la saison....

Je reste sur St Amand qui descend. Equipe plus athlétique mais avec peu de talent (moins de 57pts mis par match...Ewodo, Armant, Poirot-Allard ont bien du mal à se mettre au niveau de la LFB), Tarbes ayant de son côté qq joueuses avec des mains mais aucune dureté. En résumé, Tarbes est meilleur en attaque et un poil meilleur en défense jusque là, ça devrait suffire.
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

Greenteam69 a écrit : dim. 17 janv. 2021 20:13
Bapt7 a écrit : dim. 17 janv. 2021 19:56

Tarbes a gagné de 14pts à St Amand, autant dire que c'est un net avantage en cas d'égalité au classement, à moins que le match retour à Tarbes ,censée se jouer le 20/02, ne change la donne. Si Tarbes gagne ce match, cela leur fera 2 matchs d'avance avec le panier average : sachant que ces équipes peinent à gagner un match dans la saison....

Je reste sur St Amand qui descend. Equipe plus athlétique mais avec peu de talent (moins de 57pts mis par match...Ewodo, Armant, Poirot-Allard ont bien du mal à se mettre au niveau de la LFB), Tarbes ayant de son côté qq joueuses avec des mains mais aucune dureté. En résumé, Tarbes est meilleur en attaque et un poil meilleur en défense jusque là, ça devrait suffire.
Je n'avais pas cette nuance des 14 points d'avance. Après sur un match tout est possible, 14 points c'est beaucoup et en même temps peu. Quand tu vois par exemple l'écart crée par Charnay hier contre Nantes en moins de 5 minutes..
titisub
All Star

Message par titisub »

Moi je pense que St Amand gagnera plus de matchs que Tarbes a la fin de la saison. Tarbes ne peut gagner que les 2 matchs retour a domicile contre St Amand et contre Nantes (et encore contre Nantes, je parierai pas bcp), alors que St Amand peut gagner a domicile contre Nantes et Charnay (victoire de St Amand a Charnay)+ 1 victoire surprise sur une autre équipe (vu le profil de l equipe, avec des joueuses pouvant prendre feu, sur un match)
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

titisub a écrit : dim. 17 janv. 2021 21:46 Moi je pense que St Amand gagnera plus de matchs que Tarbes a la fin de la saison. Tarbes ne peut gagner que les 2 matchs retour a domicile contre St Amand et contre Nantes (et encore contre Nantes, je parierai pas bcp), alors que St Amand peut gagner a domicile contre Nantes et Charnay (victoire de St Amand a Charnay)+ 1 victoire surprise sur une autre équipe (vu le profil de l equipe, avec des joueuses pouvant prendre feu, sur un match)
La notion de jouer à domicile c'est très relatif cette saison : sans le public c'est plus la même chose . Dans l' Itw de Céline juste après le match à Charleville elle dit en gros c'est presque l'inverse qui se produit : t'es chez toi , t'as tes repères mais y personne autour de toi pour te pousser c'est assez déstabilisant ....
1) Je pense qu'on ne reverra pas le public d'ici la fin de la saison régulière donc pas de 6ieme homme sur le terrain
2) Je pense qu'on n'ira pas plus loin que la saison régulière
Ce qui peut faire basculer la descente : est ce que parmi ces 4 candidats à la relégation il y en a qui ont encore les moyens en ces temps difficile de se payer un joker " de luxe " ?
Modifié en dernier par fredFC le lun. 18 janv. 2021 14:14, modifié 1 fois.
Verrouillé