Oui ça va se jouer à 12/13 victoires pour le maintien . L'ALM c'est 4 victoires sur les 5 derniers matchs , et Aix 5 sur les 6 derniers , ils s'envolentRICO 29 a écrit : ↑sam. 17 janv. 2026 15:01 comment peut on s'effondrer autant dans le 4 ème quart temps ? et c'est même les 5 dernières minutes surtout (j'ai revu le match ...) plus aucune défense, Awich qui loupe tout,Burrell qui s'obstine à aller tout seul à l'arc, Dauby qui arrose à tout va oubliant ses potes mieux placés.....le plus grave s'est Evreux qui s'échappe avec 3 victoires de rang, de même pour Aix .....un oeil sur Rouen qui est mal en ce moment...maintenant 2 rencontres à l'extérieur: Orléans (aucune chance) puis Gries la bonne nouvelle ? il faudra gagner des matchs hors de chez nous si on veut avoir une chance de maintien...voilà 5 victoires et il manque sans doute 8 pour rester dans cette division non ?
BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
mick29
- Hall Of Famer
Re: BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026
-
plus 1
- Franchise Player
il faut un électrochoc !! Changer ce coach complètement dépassé
-
RICO 29
- Hall Of Famer
toujours pas du nouveau sur le retour de Wallez ? Il manque beaucoup...
-
soli29
- Franchise Player
Non il faut surtout le retour de WAllez et la l'équipe sera complète il fera de bien sous la raquette
-
plus 1
- Franchise Player
Agir avant de réagir même si c'est déjà un peu tard.
Nouveau coach + Wallez = Electrochoc positif
Même coach + Wallez = Pas d'électrochoc.
Nouveau coach + Wallez = Electrochoc positif
Même coach + Wallez = Pas d'électrochoc.
-
soli29
- Franchise Player
-
RICO 29
- Hall Of Famer
ce match on pouvait le gagner et même on devait le gagner même si ça aurait été de justesse .....je ne comprend pas ce fiasco des 5 dernières minutes ...l'équipe joue à domicile, le public soutient et ils sont à 10 mecs donc plus l'excuse de rotations trop faibles .....on gagne les 3 quarts temps ...si quelqu'un peut me donner des explications ...Dudit ne joue que 3,5 minutes c'est peu ...prudence ou pb à nouveau ? le club ne communique pas sur mon chouchou A Wallez..quand il revient ? sous la raquette on peut espérer 10-12 pts en plus de ceux de Butler ..
-
Basket560
- Franchise Player
Changer de coach ne servirait pas à grand-chose. Ça aurait du sens si l’effectif avait le niveau Pro B comme à Roanne par exemple, sauf que là ce n’est clairement pas le cas.
Si on remet les choses dans leur contexte, Thibault Wolicki a dû conserver 7 joueurs de N1 à cause des contrats en 1+1. Il y a aussi eu deux recrutements de pigistes (Missonier et Mbida) qui avaient du sens sur le papier, mais qui au final n’ont pas apporté grand-chose. À ça, tu ajoutes une accumulation de blessures… Bref, sans aller jusqu’à dire que le coach n’y est pour rien, il y a quand même pas mal de paramètres à prendre en compte avant de remettre sa place en question. Ramener un nouveau coach qui ne connaît pas les joueurs, avec un effectif trop faible et seulement 19 journées pour aller chercher le maintien, je ne suis pas sûr que beaucoup y arriveraient.
Concernant Dumortier, pour moi Wolicki n’a rien à se reprocher. Dumortier est un joueur moyen/bon de N1, il a tenté sa chance en Pro B ce qui est compréhensible vu qu’il s’était battu pour y accéder ces dernières saisons. Mais on se rend vite compte qu’il n’a clairement pas le niveau de la division, il est trop peu dangereux pour les défenses et son QI basket ne lui permet pas de faire des différences comme en N1. Le coach l’a fait jouer quand l’effectif était court, il se bat sur le terrain là-dessus rien à dire mais ça reste trop faible.
Le maintien est encore possible. Vous allez sûrement vous battre avec Caen et Rouen qui a un souci avec son coach. Aix a déjà pris pas mal d’avance et Évreux est sur une bonne dynamique. Pour Challans, ils ont beaucoup trop de retard et avec leur coach en arrêt maladie ça semble quasi impossible.
Je suis d’ailleurs étonné que tu ne sois pas encore débarqué sur le forum du CEP pour demander le départ de Pascal Thibaud plus 1.
-
soli29
- Franchise Player
Tu as correctement exposé le déroulement de cette progression en élite 2.Basket560 a écrit : ↑sam. 17 janv. 2026 22:14Changer de coach ne servirait pas à grand-chose. Ça aurait du sens si l’effectif avait le niveau Pro B comme à Roanne par exemple, sauf que là ce n’est clairement pas le cas.
Si on remet les choses dans leur contexte, Thibault Wolicki a dû conserver 7 joueurs de N1 à cause des contrats en 1+1. Il y a aussi eu deux recrutements de pigistes (Missonier et Mbida) qui avaient du sens sur le papier, mais qui au final n’ont pas apporté grand-chose. À ça, tu ajoutes une accumulation de blessures… Bref, sans aller jusqu’à dire que le coach n’y est pour rien, il y a quand même pas mal de paramètres à prendre en compte avant de remettre sa place en question. Ramener un nouveau coach qui ne connaît pas les joueurs, avec un effectif trop faible et seulement 19 journées pour aller chercher le maintien, je ne suis pas sûr que beaucoup y arriveraient.
Concernant Dumortier, pour moi Wolicki n’a rien à se reprocher. Dumortier est un joueur moyen/bon de N1, il a tenté sa chance en Pro B ce qui est compréhensible vu qu’il s’était battu pour y accéder ces dernières saisons. Mais on se rend vite compte qu’il n’a clairement pas le niveau de la division, il est trop peu dangereux pour les défenses et son QI basket ne lui permet pas de faire des différences comme en N1. Le coach l’a fait jouer quand l’effectif était court, il se bat sur le terrain là-dessus rien à dire mais ça reste trop faible.
Le maintien est encore possible. Vous allez sûrement vous battre avec Caen et Rouen qui a un souci avec son coach. Aix a déjà pris pas mal d’avance et Évreux est sur une bonne dynamique. Pour Challans, ils ont beaucoup trop de retard et avec leur coach en arrêt maladie ça semble quasi impossible.
Je suis d’ailleurs étonné que tu ne sois pas encore débarqué sur le forum du CEP pour demander le départ de Pascal Thibaud plus 1.
Il me semble effectivement que la situation à Challans est mal engagée.
Désormais, notre championnat se disputera entre trois équipes pour le maintien.
-
plus 1
- Franchise Player
va voir sur sur le forum de Lorient et tu verras ce qui se dit sur PT. Je suis loin d'être le seul qui parle d'un changement. J'ai tjrs dit que PT serait un très bon DS ou MG dans ce club car il connait parfaitement la NM1 et serait une aide précieuse pour construire une vraie base solide pour préparer une éventuelle montée et stabiliser un staff.
ça n'engage que moi
ça n'engage que moi
-
plus 1
- Franchise Player
Est ce que l’idée que Le Portel ne reparte pas et donc sauve sur Tapis Vert les Béliers est dans les têtes des dirigeants Quimpérois ?
-
RICO 29
- Hall Of Famer
pourquoi Le Portel ne repartirais pas ?
-
kristoferthorir
- All Star
Ben plusieurs supporters ici et sur d'autres forums évoquent carrément la possibilité d'un dépot de bilan, c'est certainement pour ça que le club a cru bon de communiquer il y'a quelques jours sur le fait que toute l'organisation se battait pour continuer de proposer du basket à haut niveau que ce soit dans l'Elite ou Elite 2. Mais les inquiétudes existent on va dire...
-
plus 1
- Franchise Player
Conjuguer aux grosses difficultés sportives du BCM
Il va falloir qu’ils finissent par s’entendre sinon les 2 vont mourir
Il va falloir qu’ils finissent par s’entendre sinon les 2 vont mourir
-
RICO 29
- Hall Of Famer
il ne faut pas compter là dessus .....déjà l'année de notre descente en Nm1, les mets92 étaient à l'agonie en Proa mais avaient étés maintenus dans cette division.....pour l'année suivante éclater en plein vol de façon minable !! et nous, étions en Nm1....magouilles magouilles spécialitées de la LNB et FFBB....on doit assurer le maintien sportivement point barre