[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
ADAllez41
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par ADAllez41 »

D'un autre côté, il dit régulièrement, et pas qu'aux supporters, qu'on ne l'emmerde pas quand ça ne va pas. Il n'a pas été remis en cause lors des 7 défaites consécutives, à aucun moment le Président n'a été le voir et dire, "hey oh, t'as deux matchs sinon...", ce serait même lui qui avait soumis l'idée que s'il fallait faire sauter quelqu'un il l'accepterait, Paul S. à dit niet.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

retraité 37 a écrit : lun. 09 mai 2022 10:09 Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022
Message par OnYourFace » lun. 09 mai 2022 9:28

Tu veux pas que l'on fasse forfait non plus ? :D

Je pense que Blois a tout à gagner contre Tours. Un derby ca se gagne point barre. Pour la confiance du groupe, pour la continuité avant les playoffs, pour le club. Chalon bien que dangereux est à 9 défaites sur 10 matchs. Et puis ne pas tout donner sur un match derrière on peut bien le regretter je pense.
Même si Tours en Pro B c'est triste, mais avec une gestion pareille hélas ...

Allez ADA.....Il faut mettre une belle branlée a Tours......... :mrgreen:
Exactement, une pilule au voisin dont le Président estime que l'ADA est un petit club, ça ne fait jamais de mal.

Ils aiment à dire que notre ville c'est de la m***** alors si on peut de temps en temps remettre des pendules à l'heure.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

Oui et je serai devant le match vendredi soir, et j'espère une belle victoire de Blois.
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

C'est bizarre de s'appeler Retraité 37 et de souhaiter autant de mal au club de l'Indre et Loire ! Schizophrène Papy ? ;-)

Plus sérieusement, je ne vois en effet aucune raison de nous faire de cadeau, de toutes façons, la descente ne se joue pas là, elle s'est jouée contre Quimper et surtout contre Lille à domicile !
Le pire se serait de gagner contre vous et de descendre quand même !
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Lamar37 a écrit : lun. 09 mai 2022 22:11 C'est bizarre de s'appeler Retraité 37 et de souhaiter autant de mal au club de l'Indre et Loire ! Schizophrène Papy ? ;-)

Plus sérieusement, je ne vois en effet aucune raison de nous faire de cadeau, de toutes façons, la descente ne se joue pas là, elle s'est jouée contre Quimper et surtout contre Lille à domicile !
Le pire se serait de gagner contre vous et de descendre quand même !
Je ne sais pas quel sera l'issue du match,mais une chose est sûre c'est que Blois ne laissera pas filer le match,c'est pas le style de la maison
Ada pour toujours
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Pour les rumeurs sur Michael pour moi c'est mytho
Je ne le vois pas aller solliciter ses services à Chalon alors que la saison n'est pas terminée
En plus avant les P.O c'est inimaginable
Il a refusé une offre de ce club la saison dernière,je ne le vois pas revenir à la charge
Si il partait de Blois se serait le début du déclin
Ada pour toujours
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Ca peut aussi je ne sais pas. Coach Hay a toujours été droit et bon envers le club et ça tout le monde le sait.
Début de la fin de je ne sais pas. Oui beaucoup aimerait qu'il reste car oui il fait parti des meilleurs coachs de cette division et si le club en est là aujourd'hui c'est en grande partie grâce à lui.

Maintenant il arrive peut être au bout d'un cycle, dur de se réinventer de trouver la motivation et de rester dans un certains confort. J'aimerai qu'il reste mais si Blois trouve un super remplaçant pour relancer une dynamique alors pourquoi pas . Mais nous n'en sommes pas là !
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

Message par Lamar37 » lun. 09 mai 2022 22:11

C'est bizarre de s'appeler Retraité 37 et de souhaiter autant de mal au club de l'Indre et Loire

Et je ne suis pas le seul comme ancien basketteur a le souhaiter ............. =D>
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Savez vous qui est encore sous contrat à Blois l'année prochaine ?
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Début du déclin c'est un fort non ? On sait bien que sa présence ne sera pas éternelle non plus... Mais s'il reste je serai content, bon coach et humainement très sympa.

Sous contrat si ma memoire est bonne :

Cornely reste 1 an
Mbaye reste 1 an
Rigot reste 1 an
Vergiat reste 1 an

J'ai un doute sur Hergott.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Cornely on connait la problématique. Vergiat Rigot ok. Mbaye ça sent le départ plus haut avec une clause ou un rachat non ??

Si j'avais un ou deux JFL de la division à recruter l'année prochaine je me tournerai vers ses joueurs là (je ne connais leur contrat ni ceux de Blois je parle juste des joueurs jfl que j'ai apprécié et qui m'ont fait belle impression )

Hieu courtois p4 Une des plus belle progression, il finira top pro b OU un petit tour en Betclic bientôt !
Bourhis p1 Si départ de thomas, ça ne peut être que lui !! Un US à la mène c'est pas le genre de la maison.
affo mama p3 Un pétard ambulant qui peut progresser et récupérer la place de top prospect p3 de mbaye
Tirouard sanson p3-2 LE PROSPECT de ce championnat, Il n'a que 21ans et c'est très fort... Il peut récupérer la place à mbaye sur ce p3 fort potentiel
Dinal p5-4 10 clubs en 10ans pourquoi pas rechanger encore avec un vrai rôle. Il nous faut enfin une grosse raquette l'année prochaine.
Dossou Yovo p5 Pourquoi pas être d'avantage responsabilisé qu'a Chalon ? Comme dinal il pourrait BIEN partager le p5 avec un Facey ?
Ateba p2 Shooteur qui pourrait ne pas avoir envie de retourner en N1 et de rester dans la région centre. Rigot Ateba Vergiat ça sniperait !
Dessert p5 Prospect pivot qui peut apporter plus de garantie à Dossou décevant cette saison ?
Houmounou p2-1 Le sambe bis d'il y a quelques années. Il pourrait tellement apporter et je ne pense pas que Nancy le gardera vu l'effectif.
Vent p5 Plus de garantie qu'un jeune pivot remplaçant, à côté d'un pour un gros pivot titulaire mais qui peut apporter. Il peut etre demandé en pro B !
Losser p5 (même chose que vent)

Pourquoi pas aller chercher en N1 ou il y a du beau monde, souvent un peu moins cher et on le voit cette saison à Saint Chamond, il y a de beaux joueurs Français en 3ème div !

Un facey avec un 5 de cette liste ça m'irait bien.
Un rigot avec thirouard ou affomama je prends plus que volontier.
J'espère que thomas restera mais si ce n'est pas le cas c'est un peu Lucas Bourhis ou rien !

Désolé pour le pavé :lol: Et oui j'espère toujours que nous irons en Betclic Elite, c'est possible pour moi.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mar. 10 mai 2022 9:00 Cornely on connait la problématique. Vergiat Rigot ok. Mbaye ça sent le départ plus haut avec une clause ou un rachat non ??

Si j'avais un ou deux JFL de la division à recruter l'année prochaine je me tournerai vers ses joueurs là (je ne connais leur contrat ni ceux de Blois je parle juste des joueurs jfl que j'ai apprécié et qui m'ont fait belle impression )

Hieu courtois p4 Une des plus belle progression, il finira top pro b OU un petit tour en Betclic bientôt !
Bourhis p1 Si départ de thomas, ça ne peut être que lui !! Un US à la mène c'est pas le genre de la maison.
affo mama p3 Un pétard ambulant qui peut progresser et récupérer la place de top prospect p3 de mbaye
Tirouard sanson p3-2 LE PROSPECT de ce championnat, Il n'a que 21ans et c'est très fort... Il peut récupérer la place à mbaye sur ce p3 fort potentiel
Dinal p5-4 10 clubs en 10ans pourquoi pas rechanger encore avec un vrai rôle. Il nous faut enfin une grosse raquette l'année prochaine.
Dossou Yovo p5 Pourquoi pas être d'avantage responsabilisé qu'a Chalon ? Comme dinal il pourrait BIEN partager le p5 avec un Facey ?
Ateba p2 Shooteur qui pourrait ne pas avoir envie de retourner en N1 et de rester dans la région centre. Rigot Ateba Vergiat ça sniperait !
Dessert p5 Prospect pivot qui peut apporter plus de garantie à Dossou décevant cette saison ?
Houmounou p2-1 Le sambe bis d'il y a quelques années. Il pourrait tellement apporter et je ne pense pas que Nancy le gardera vu l'effectif.
Vent p5 Plus de garantie qu'un jeune pivot remplaçant, à côté d'un pour un gros pivot titulaire mais qui peut apporter. Il peut etre demandé en pro B !
Losser p5 (même chose que vent)

Pourquoi pas aller chercher en N1 ou il y a du beau monde, souvent un peu moins cher et on le voit cette saison à Saint Chamond, il y a de beaux joueurs Français en 3ème div !

Un facey avec un 5 de cette liste ça m'irait bien.
Un rigot avec thirouard ou affomama je prends plus que volontier.
J'espère que thomas restera mais si ce n'est pas le cas c'est un peu Lucas Bourhis ou rien !

Désolé pour le pavé :lol: Et oui j'espère toujours que nous irons en Betclic Elite, c'est possible pour moi.
Je te rejoins sur Hieu Courtois... par contre si on le prend c'est byebye Johnson selon moi.
Bourhis j'adore mais profil trop similaire de Vergiat et ça nous mettrait en difficulté sur la capacité à défendre en poste 1 où lui comme Vergiat se donnent mais sont loin du niveau de Cornely. Le profil le plus similaire à Cornely cette saison c'est Keita. Je pense que Nancy le conservera.
Affo Mama d'accord avec toi mais il va sûrement être sollicité au dessus. Armel Traoré sinon dans le même profil de joueur que Ndiaye.
Thirouard Sanson, un très bon joueur en devenir.. Pareil il disait cette année qu'il voulait la Jeep dès l'an prochain. Je le vois mal accepter un poste de doublure à Blois (le poste d'ailier titulaire étant pris par Rigot). Il va chercher plus de minutes. Pourrait être intéressant si Hergott était en fin de contrat... ce dont je ne suis pas sur
Dinal a signé 3 ans à Nantes, et vu ce qu'il montre non merci.
Dossou Yovo complètement pour, en espérant qu'il se donne un peu plus défensivement.
Ateba 32% à 3 points cette année, je pense qu'on peut trouver mieux.
Dessert : très beau prospect, mais ça barre la route de Dzellat je pense comme déjà évoqué et ça apporte encore moins de garantie que Dossou. Il a sorti 2-3 bons matchs de Pro B. C'est tout.
Houmounou aucune chance que Nancy le laisse partir vu sa dureté et polyvalence défensive à mon avis tu peux oublier
Vent : j'aime bien
Losser : je ne sais quoi en penser, il fait très emprunté sur le terrain mais arrive à être efficace sur de courtes séquences.

Faut-il conserver Johnson vu son salaire et ses dernières performances ? Ses playoffs seront là pour décider.
S'il est dans la lignée de ses derniers matchs, je suis pour mettre hieu courtois à la place et remplacer Cornely par un meneur US.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Johnson, ça sent quand même la fin de l'histoire non ? Est-ce que tu prendre le risque d'un mec à 85K€ qui peut encore avoir des problèmes de genou ?

Dossou Yovo... Je ne sais pas si ça passe vraiment bien avec le coach, sur son comportement défensif notamment.
Bourhis ça serait top mais si Thomas ne reste pas, j'espère vraiment qu'il restera, une dernière année, avec une petite augmentation.

Il faut absolument un shooteur, un mec qui gobe des rebonds et des mecs plus adroits sous le cercle aussi. Ca, c'est dans un monde idéal.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Pour te rep bb41 (beaucoup d'avis favorable à ce que j'ai mis, tu me surprends !), Bourhis je suis daccord maintenant c'est lui ou rien vu le marché et notre manière de faire..
Blois ne doit pas refaire une saison avec un vergiat titulaire en 2 et sortie de banc en 1 c'est compliqué. Surtout que tu auras pas un meneur aussi bon que cornely. Donc vergiat sur le back up 1/2 en sortie de banc comme il fait très bien dernièrement.

Ce qui pourrait faire un jolie :
1 Bourhis ? / vergiat
2 Thirouard ou rigot / vergiat / jeune du centre ?
3 Thirouard ou rigot

Thirouard justement sans cornely et sans hergott (je le souhaite hélas pour lui) il pourrait avoir un gros rôle et passer un cap chez nous . Sachant que rigot joue en 2 titulaire depuis pas mal de matchs. Avec tyren fragile on a besoin d'avoir RIGOT ET MBAYE mais si tyren part peut être qu'il faudra plutôt un 3-2
Ateba je te rejoins.
Houmounou je sais pas s'ils vont garder tout le monde, ils vont recruter pas mal de joueurs NJFL aussi ! keita labanca ugolin c'est déjà pas mal?
Tyren s'il fait de gros PO c'est oui, sinon compliqué je trouve. Faudrait finir sur une bonne note avec lui.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mar. 10 mai 2022 12:13 Pour te rep bb41 (beaucoup d'avis favorable à ce que j'ai mis, tu me surprends !), Bourhis je suis daccord maintenant c'est lui ou rien vu le marché et notre manière de faire..
Blois ne doit pas refaire une saison avec un vergiat titulaire en 2 et sortie de banc en 1 c'est compliqué. Surtout que tu auras pas un meneur aussi bon que cornely. Donc vergiat sur le back up 1/2 en sortie de banc comme il fait très bien dernièrement.

Ce qui pourrait faire un jolie :
1 Bourhis ? / vergiat
2 Thirouard ou rigot / vergiat / jeune du centre ?
3 Thirouard ou rigot

Thirouard justement sans cornely et sans hergott (je le souhaite hélas pour lui) il pourrait avoir un gros rôle et passer un cap chez nous . Sachant que rigot joue en 2 titulaire depuis pas mal de matchs. Avec tyren fragile on a besoin d'avoir RIGOT ET MBAYE mais si tyren part peut être qu'il faudra plutôt un 3-2
Ateba je te rejoins.
Houmounou je sais pas s'ils vont garder tout le monde, ils vont recruter pas mal de joueurs NJFL aussi ! keita labanca ugolin c'est déjà pas mal?
Tyren s'il fait de gros PO c'est oui, sinon compliqué je trouve. Faudrait finir sur une bonne note avec lui.
En même temps en proposant une douzaine de joueurs dont la majeure partie qui sortent d'une belle saison j'allais pas te dire que tes idées étaient débiles :lol: :lol:

C'est pas Bourhis ou rien, s'il n'y a pas de possibilités JFL le club s'orientera vers des JNFL comme d'habitude.
Thirouard en 3 ok, en 2 j'ai des doutes, ses qualités de création ne m'ont pas sauté aux yeux.
Rigot en 2 c'est arrivé sur quelques séquences mais c'est pas commun non plus, c'est Moore qui commence titulaire à ce poste sur les derniers matchs, Rigot parfois les finit. Pas convaincu non plus.

Dans le pire des cas, où on perdrait Cornely et Ndiaye et où il resterait un an de contrat à Hergott, voici la compo qui me semble réaliste économiquement que j'aimerais.

Anthony - Vergiat
Oguine - Hergott
Rigot - Munanga
Hieu Courtois - Traoré
Facey - Dossou Yovo

Gros point d'interrogation sur Anthony qui doit coûter bien cher et dont le tarif va augmenter.
Répondre