On s’en fout un peu de ces détails superflux : dans un mois max les anglais débarquent ( je parle du variant ) on remettra le couvercle sur le championnat … mais définitivement cette fois çi , alors autant donner le trophée tout de suite à Bourges … mais pourquoi la fédé ne le fait pas ? Collet l’a très bien expliqué dans sa réçente itw où il énonce clairement qu’il préfère que la LNB ne s’arrête pas . Comment veux tu avoir une équipe compétitive pour les JO ( si JO il y a ) si tes gars n’ont pas joué pour de vrai pendant des mois ? Il y aussi l’aspect affiner la sélection mais on voit bien que Garnier se préoccupe comme de son premier panier de savoir qui performe ou pas pour constituer son équipe .gala18 a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 23:08Quelles équipes a eu des cas de COVID? Le nombre de cas respectait-il l'annulation de ses 2 rencontres? Et qui a décidé de l'annulation?
LFB 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Hall Of Famer
Re: LFB 2020-20
Modifié en dernier par fredFC le ven. 15 janv. 2021 23:35, modifié 1 fois.
-
- Franchise Player
On ne sait pas vraiment ce qu'il va se passer. Si les matchs vont pouvoir se disputer jusqu'à la fin de la phase régulière ou bien être étalés jusqu'au 15 mai donc forcément le champion sera celui qui aura fini premier de la phase régulière.fredFC a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 23:28On s’en fout un peu : dans un mois max les anglais débarquent ( je parle du variant ) on remettra le couvercle sur le championnat … mais définitivement cette fois çi , alors autant donner le trophée tout de suite à Bourges … mais pourquoi la fédé ne le fait pas ? Collet l’a très bien expliqué dans sa réçente itw où il énonce clairement qu’il préfère que la LNB ne s’arrête pas . Comment veux tu avoir une équipe compétitive pour les JO ( si JO il y a ) si tes gars n’ont pas joué pour de vrai pendant des mois ? Il y aussi l’aspect affiner la sélection mais on voit bien que Garnier se préoccupe comme de son premier panier de savoir qui performe ou pas pour constituer son équipe .
Mais pour revenir à ses 2 matchs qui n'ont pas été reprogrammé, j'ai retrouvé l'article que Charleville avait posté sur son site.
Epargné jusque là par l'épidémie de COVID 19, le FCB enregistre son premier cas positif. Par conséquent, les rencontres face à Lyon (samedi 24 octobre) et Montpellier (mardi 27 octobre) sont reportées.
C'est tout un club qui tendait le dos et qui malheureusement n'échappe pas à la propagation de l'épidémie, malgré une rigueur dans le respect des règles sanitaires.
Arrivées dans la journée à Lyon et suspectant un cas de COVID 19 au sein de son effectif, les Flammes, grâce à la collaboration du staff médical de LDLC ASVEL, ont pu réaliser en urgence des nouveaux tests antigéniques.
Ces derniers ont révélé un cas confirmé de COVID 19. Ce qui place ainsi l'ensemble de la délégation carolo comme "contact à risque".
Les consignes de l'ARS Grand Est sont claires. Les Flammes vont devoir être en isolement 7 jours.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
- Franchise Player
Re: LFB 2020-2021
Oui FredFC je suis complètement d accord avec toi la FFBB et LFB prennent leurs décisions sans suivre l avis des clubs , mais je veux juste te citer quand même une décision récente prise par la LFB ou la majorité des clubs était d accord c est la suppression de l Open. Hormis cela les clubs ne sont pas écoutés ou entendus et Suitat regne en maître sur le basket féminin.fredFC a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 14:25Ouarf ouarf c’est la meilleure de l’année : en accord avec quel clubs ? Tous le monde est furax et les caciques de la fédé ne seront pas invités avant 287 ans à l’amicale des présidents et coachs de Lfb !
Rappelle moi la dernière que la fédé a pris une décision en accord avec la volonté des clubs ? Le passage à 12 équipes ? La dernière Cdf à Berçy avec tout le mélodrame ? Je pense que Siutat , Souvré et consorts ( non c’est pas une insulte ) finissent de régler leur compte suite à ce malheureux épisode : Remember le Vase de Soissons … La vengeance est un plat qui se mange froid !
-
- Franchise Player
Pas de blessure, ni Covid, pour Suarez. Raison personnelle, on n'en sait pas plus.Greenteam69 a écrit : ↑mer. 13 janv. 2021 21:32 Commentaires très intéressants et justes de Veyrat (DS de Charleville) sur le match de son club face à BL. Il a beau être DS, il dit les choses telles qu'elles sont, cible les bonnes choses et les ratés, le manque de dimension athlétique (rebond), etc..et ne tient pas un discours "langue de bois".
Pas de Suarez côté BL : blessure ? Covid ?
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
- Hall Of Famer
Sachant que La Roche / Charleville avait été reporté pour 1 cas positif seulement côté La Roche (puis rejoué ensuite avec victoire de La Roche), je ne vois pas pourquoi le match Lyon / Charleville ne pourrait pas se jouer.gala18 a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 23:35On ne sait pas vraiment ce qu'il va se passer. Si les matchs vont pouvoir se disputer jusqu'à la fin de la phase régulière ou bien être étalés jusqu'au 15 mai donc forcément le champion sera celui qui aura fini premier de la phase régulière.fredFC a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 23:28On s’en fout un peu : dans un mois max les anglais débarquent ( je parle du variant ) on remettra le couvercle sur le championnat … mais définitivement cette fois çi , alors autant donner le trophée tout de suite à Bourges … mais pourquoi la fédé ne le fait pas ? Collet l’a très bien expliqué dans sa réçente itw où il énonce clairement qu’il préfère que la LNB ne s’arrête pas . Comment veux tu avoir une équipe compétitive pour les JO ( si JO il y a ) si tes gars n’ont pas joué pour de vrai pendant des mois ? Il y aussi l’aspect affiner la sélection mais on voit bien que Garnier se préoccupe comme de son premier panier de savoir qui performe ou pas pour constituer son équipe .
Mais pour revenir à ses 2 matchs qui n'ont pas été reprogrammé, j'ai retrouvé l'article que Charleville avait posté sur son site.
Epargné jusque là par l'épidémie de COVID 19, le FCB enregistre son premier cas positif. Par conséquent, les rencontres face à Lyon (samedi 24 octobre) et Montpellier (mardi 27 octobre) sont reportées.
C'est tout un club qui tendait le dos et qui malheureusement n'échappe pas à la propagation de l'épidémie, malgré une rigueur dans le respect des règles sanitaires.
Arrivées dans la journée à Lyon et suspectant un cas de COVID 19 au sein de son effectif, les Flammes, grâce à la collaboration du staff médical de LDLC ASVEL, ont pu réaliser en urgence des nouveaux tests antigéniques.
Ces derniers ont révélé un cas confirmé de COVID 19. Ce qui place ainsi l'ensemble de la délégation carolo comme "contact à risque".
Les consignes de l'ARS Grand Est sont claires. Les Flammes vont devoir être en isolement 7 jours.
Le protocole disait que ça jouait à moins de 2 cas, mais manifestement ça n'a pas été le cas sur certains matchs : donc ce n'est pas possible de faire 2 poids 2 mesures suivant les clubs touchés.
En jouant dès que possible 2 matchs par semaine (hors bulles EL et Eurocup), on peut la terminer sans problème la saison régulière et enchaîner avec les PO. Quant aux JO, on ne sait pas s'ils vont se tenir pour le moment....
-
- All Star
Concernant le match La Roche / Charleville, il y avait un cas positif et le reste de l'équipe déclaré cas contact par l'ARS et mis à l'isolement.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 2:10Sachant que La Roche / Charleville avait été reporté pour 1 cas positif seulement côté La Roche (puis rejoué ensuite avec victoire de La Roche), je ne vois pas pourquoi le match Lyon / Charleville ne pourrait pas se jouer.gala18 a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 23:35On ne sait pas vraiment ce qu'il va se passer. Si les matchs vont pouvoir se disputer jusqu'à la fin de la phase régulière ou bien être étalés jusqu'au 15 mai donc forcément le champion sera celui qui aura fini premier de la phase régulière.fredFC a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 23:28
On s’en fout un peu : dans un mois max les anglais débarquent ( je parle du variant ) on remettra le couvercle sur le championnat … mais définitivement cette fois çi , alors autant donner le trophée tout de suite à Bourges … mais pourquoi la fédé ne le fait pas ? Collet l’a très bien expliqué dans sa réçente itw où il énonce clairement qu’il préfère que la LNB ne s’arrête pas . Comment veux tu avoir une équipe compétitive pour les JO ( si JO il y a ) si tes gars n’ont pas joué pour de vrai pendant des mois ? Il y aussi l’aspect affiner la sélection mais on voit bien que Garnier se préoccupe comme de son premier panier de savoir qui performe ou pas pour constituer son équipe .
Le protocole disait que ça jouait à moins de 2 cas, mais manifestement ça n'a pas été le cas sur certains matchs : donc ce n'est pas possible de faire 2 poids 2 mesures suivant les clubs touchés.
En jouant dès que possible 2 matchs par semaine (hors bulles EL et Eurocup), on peut la terminer sans problème la saison régulière et enchaîner avec les PO. Quant aux JO, on ne sait pas s'ils vont se tenir pour le moment....
A priori (d'après les infos que j'ai pu lire) pour Charleville à Lyon et à Montpellier, l'ARS n'avait pas placé les joueuses des Flammes non positives en isolement et donc pas déclarées cas contact.Ce sont les Flammes qui auraient pris la décision de ne pas jouer
-
- Hall Of Famer
Dans un mois un mois et demi grand max on va retomber dans le confinement . Entretemps bulles d’EL , bulles d’EC , fenêtre qualif Euro , un 1/4f de CdF = le championnat n’ira pas à son terme . Quand on va sortir du confinement + ou - ouvert ( il faut sauver le soldat Economy ) il sera trop tard .Peut être quelque matchs pour amuser la galerie … et derrière l’Edf Va prendre le dessus .
Même sans prédire exactement l’avenir tous le monde savait que ce serait une saison spéciale et que tout les scénarios étaient sur la table : moralité Lyon et Montpellier qui seront les grands perdants ( qui a dit les dindons de la farce ? ) ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes … C’était dès le départ la saison où tu ne devais pas , tu n’avais pas le droit de louper ton départ si tu avais des ambitions élevées bien sûr . Et kif kif pour celui qui va descendre en LF2 . Une seule chose était connue au démarrage de la saison 2020/2021 : il y avait 99% de chances que la saison soit raccourcie . Au bout d’un mois on était déjà à 100% vu le retard colossal pris dans les dents …
Même sans prédire exactement l’avenir tous le monde savait que ce serait une saison spéciale et que tout les scénarios étaient sur la table : moralité Lyon et Montpellier qui seront les grands perdants ( qui a dit les dindons de la farce ? ) ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes … C’était dès le départ la saison où tu ne devais pas , tu n’avais pas le droit de louper ton départ si tu avais des ambitions élevées bien sûr . Et kif kif pour celui qui va descendre en LF2 . Une seule chose était connue au démarrage de la saison 2020/2021 : il y avait 99% de chances que la saison soit raccourcie . Au bout d’un mois on était déjà à 100% vu le retard colossal pris dans les dents …
-
- All Star
"Grand max" est la formule adaptée car ce confinement risque fort de survenir bien avant ça. . .fredFC a écrit :Dans un mois, un mois et demi, grand max, on va retomber dans le confinement.
-
- Hall Of Famer
21 balles perdues pour Landerneau dont une palanquée dans le dernier QT.mosquito a écrit : ↑jeu. 14 janv. 2021 11:42Dommage pour nous, c'est pas passé loin malgré les absences dans nos rangs de Bankole et Lisec...on a été trop tendres a l'intérieur et raté des paniers faciles..j'aurais préféré que le coach laisse Higgins sur la fin de match...Armand n'est pas revenue à son meilleur niveau , elle vient de reprendre..on prend trop de paniers faciles et trop de rebonds offensifs
Honnêtement je pensais Que Roche Vendée resterait sur sa dynamique de fin de match. Cela s'est joué à peu de choses. Sans doute un soupçon de manque de volume physique en cette période compliquée.
-
- Hall Of Famer
C’est en effet fort possible que le championnat ne reprenne pas à l’issue de la fenêtre de qualif Euro 2021 …et encore pas sûre que la fenêtre puisse avoir lieu …
-
- Hall Of Famer
Pour le match de Lyon, c'est normal puisque le cas positif identifié à Charleville l'a été la veille du match via les tests antigéniques réalisés par Lyon, alors que du côté de La Roche il a manifestement été repéré via les tests PCR réalisés "classiquement" en début de semaine.choletais a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 8:58Concernant le match La Roche / Charleville, il y avait un cas positif et le reste de l'équipe déclaré cas contact par l'ARS et mis à l'isolement.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 2:10Sachant que La Roche / Charleville avait été reporté pour 1 cas positif seulement côté La Roche (puis rejoué ensuite avec victoire de La Roche), je ne vois pas pourquoi le match Lyon / Charleville ne pourrait pas se jouer.gala18 a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 23:35
On ne sait pas vraiment ce qu'il va se passer. Si les matchs vont pouvoir se disputer jusqu'à la fin de la phase régulière ou bien être étalés jusqu'au 15 mai donc forcément le champion sera celui qui aura fini premier de la phase régulière.
A priori (d'après les infos que j'ai pu lire) pour Charleville à Lyon et à Montpellier, l'ARS n'avait pas placé les joueuses des Flammes non positives en isolement et donc pas déclarées cas contact.Ce sont les Flammes qui auraient pris la décision de ne pas jouer
Donc j'ai 2 questions :
- pourquoi La Roche a-t-elle été autorisée à ne pas jouer contre Charleville, avec 1 seul cas positif, alors que le protocole prévoyait de jouer tant qu'on n'avait pas 2 cas mini ?
- Si Charleville avait joué avec les autres joueuses et que Lyon, qui sortait de x semaines sans jouer avec bcp de cas positifs, avait du constater x nouveaux cas positifs la semaine suivant le match, on aurait dit quoi ? J'imagine déjà certains à Lyon tomber sur les "irresponsables de Charleville" qui auraient pris un risque inconsidéré, etc...Stop à l'hypocrisie.
-
- Franchise Player
Iliana Ruppert vient de reprendre l entraînement avec Bourges, son retour est donc imminent.
-
- Franchise Player
Le dossier est pas claire. Moi sur un article internet j'avais vu que Charleville allait perdre les 2 matches sur tapis vert.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 11:42Pour le match de Lyon, c'est normal puisque le cas positif identifié à Charleville l'a été la veille du match via les tests antigéniques réalisés par Lyon, alors que du côté de La Roche il a manifestement été repéré via les tests PCR réalisés "classiquement" en début de semaine.choletais a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 8:58Concernant le match La Roche / Charleville, il y avait un cas positif et le reste de l'équipe déclaré cas contact par l'ARS et mis à l'isolement.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 2:10
Sachant que La Roche / Charleville avait été reporté pour 1 cas positif seulement côté La Roche (puis rejoué ensuite avec victoire de La Roche), je ne vois pas pourquoi le match Lyon / Charleville ne pourrait pas se jouer.
Donc j'ai 2 questions :
- pourquoi La Roche a-t-elle été autorisée à ne pas jouer contre Charleville, avec 1 seul cas positif, alors que le protocole prévoyait de jouer tant qu'on n'avait pas 2 cas mini ?
- Si Charleville avait joué avec les autres joueuses et que Lyon, qui sortait de x semaines sans jouer avec bcp de cas positifs, avait du constater x nouveaux cas positifs la semaine suivant le match, on aurait dit quoi ? J'imagine déjà certains à Lyon tomber sur les "irresponsables de Charleville" qui auraient pris un risque inconsidéré, etc...Stop à l'hypocrisie.
A suivre
-
- Hall Of Famer
Charleville perd ses 2 matchs sur tapis vert OK mais ça donne quoi comme point au bout : 2X0 ou 2x1 ? De toute façon c’est très mal emmanché pour eux car la fédé ne veut pas lâcher le morceau sinon ça fait longtemps que ces 2 matchs auraient été reprogrammés . Je pense que Yerneaux et son club n’ont pas trop la cote dans nos hautes instances , va savoir pourquoi ? Quel idée saugrenue d’essayer de monter un club qui tient la route dans le Nord-Est de la France aussi ?! Charleville ils n’ont qu’à déménager à Bordeaux par ex ça ira bcp mieux pour eux , pourquoi ? C’est sur la route de Siutat quand il rentre à la maison par le TGV de 13H43 .
-
- All Star
Greenteam69 a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 11:42Pour le match de Lyon, c'est normal puisque le cas positif identifié à Charleville l'a été la veille du match via les tests antigéniques réalisés par Lyon, alors que du côté de La Roche il a manifestement été repéré via les tests PCR réalisés "classiquement" en début de semaine.choletais a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 8:58Concernant le match La Roche / Charleville, il y avait un cas positif et le reste de l'équipe déclaré cas contact par l'ARS et mis à l'isolement.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 2:10
Sachant que La Roche / Charleville avait été reporté pour 1 cas positif seulement côté La Roche (puis rejoué ensuite avec victoire de La Roche), je ne vois pas pourquoi le match Lyon / Charleville ne pourrait pas se jouer.
Donc j'ai 2 questions :
Pour la question de La Roche, on rentre dans le cas des "cas contacts" avérés par l'ARS et de l'isolement des joueuses. Donc l'ensemble de l'équipe est concernée par une décision d'une agence de l'état dont les décisions sont supérieures à celles de la fédération