claudette a écrit : ↑mar. 18 août 2020 18:34
Et ce n est pas fini pour Montpellier qui pourrait engager une remplaçante à Asia Durr aussi pour le début de saison.
Piquer Clark à Lyon pourrait faire partie de leurs idées si Durr n'est pas en capacité de rejouer ? Après sa grande copine Allemand....
Dabovic peut jouer 2.
Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 20 août 2020 20:12
Une tuile de plus pour Lyon : Badiane est enceinte et met donc sa carrière entre parenthèses.
Du coup, on se retrouve avec un effectif de 8 joueuses pros seulement + 2 Espoirs :
1) Tanqueray / Fauthoux
2) Johannes / Chevaugeon / Jocyte
3) Crvendakic / Makani
4) Plouffe
5) Ciak / Raincock
Le club va devoir chercher une Bosman en 3 ou 4 (Crvendakic se décalera en fonction du profil trouvé). Une joueuse athlétique, avec de l'expérience si possible, serait la bienvenue dans un effectif particulièrement soft, à l'exception du poste 5 (pour la LFB).
C'est dommage pour Lyon , mais content pour Marième qui attend un bébé. Je souhaite bon chance à Lyon pour recruter une nouvelle joueuse, je me fais pas de soucis pour Lyon. Par contre quand j'ai vu le communiqué j'ai du mal à comprendre pour Clark. soit elle reste en l'annonçant soit elle part et Lyon cherche une remplaçante
Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 20 août 2020 20:12
Une tuile de plus pour Lyon : Badiane est enceinte et met donc sa carrière entre parenthèses.
Du coup, on se retrouve avec un effectif de 8 joueuses pros seulement + 2 Espoirs :
1) Tanqueray / Fauthoux
2) Johannes / Chevaugeon / Jocyte
3) Crvendakic / Makani
4) Plouffe
5) Ciak / Raincock
Le club va devoir chercher une Bosman en 3 ou 4 (Crvendakic se décalera en fonction du profil trouvé). Une joueuse athlétique, avec de l'expérience si possible, serait la bienvenue dans un effectif particulièrement soft, à l'exception du poste 5 (pour la LFB).
C'est dommage pour Lyon , mais content pour Marième qui attend un bébé. Je souhaite bon chance à Lyon pour recruter une nouvelle joueuse, je me fais pas de soucis pour Lyon. Par contre quand j'ai vu le communiqué j'ai du mal à comprendre pour Clark. soit elle reste en l'annonçant soit elle part et Lyon cherche une remplaçante
Déjà, vu les perfs de Seattle, on peut imaginer que cette franchise va aller loin en PO (qui vont se terminer en Octobre) donc Clark ne sera pas sur un parquet en Europe avant novembre. Ensuite, si la joueuse avait prévu de prolonger, elle l'aurait fait savoir depuis un moment il me semble comme n'importe quelle joueuse évoluant actuellement en WNBA et sous contrat avec tel ou tel club de LFB pour la saison à venir. Mais comme trouver une Bosman de qualité et dispo ne doit pas être simple, le club doit s'accrocher à l'espoir d'obtenir l'accord de Clark.
titisub a écrit : ↑ven. 21 août 2020 10:19
Par contre avec Jocyte, qui complete l effectif pro, cela ne fait il pas déja 4 JNFL? Autre question Est que Raincock a un double passeport?
Jocyte étant mineure, il me semble qu elle ne peut compter comme étrangère.
-1) Clark va faire les PO avec Seattle . Donc ça va se terminer tard et elle va être rincée à l'issue . 3 mois et demi dans une bulle en Floride je pense qu'elle va vouloir souffler et n'a pas trop envie de débarquer de suite en Europe .
-2 ) L'Asvel se déclare " dans une situation économique délicate " comme bcp de clubs de sport en ce moment d'ailleurs .
-3 ) Il y a au moins 1 chance sur 2 que le démarrage des compét européennes ( EL + EC ) soit repoussé à janvier .
Conclusion : pourquoi ne pas proposer à Clark un contrat sur une demi-saison ? Elle aura le tps de se reposer , l'Asvel pourra lui proposer un montant inférieur mais correct et ça se trouve elle ne manquera même pas un match d' EL ! En + elle connait la maison Asvel par coeur ou presque si elle débarque en cours d'année elle ne sera pas dépaysée et aura un tps d'adaptation hyper court...
Idem si pas d' El avant janvier c'est moins gênant d'avoir un petit roster qd tu ne joues qu'une fois par semaine et que tu ne fais pas de déplacement au fin fond de la Russie .
Evidemment si le 01/09 la FIBA annonce que l' EL démarre en octobre ça sera chaud mais l'effectif est plutôt jeune ça tiendra le choc jusqu'à Noêl....
titisub a écrit : ↑ven. 21 août 2020 10:19
Par contre avec Jocyte, qui complete l effectif pro, cela ne fait il pas déja 4 JNFL? Autre question Est que Raincock a un double passeport?
Jocyte étant mineure, il me semble qu elle ne peut compter comme étrangère.
En tant que mineur Jocyte a bien une licence "blanche" donc n'est pas considérée comme étrngère
Plouffe et Raincock ont une licence "Orange"
Crvandakic est "bosman"
Clarke est également "Cotonou" / Bosman avec un passeport Israelien
claudette a écrit : ↑mar. 25 août 2020 11:54
Alisha Gray signé au BLMA en remplacement de Asia Durr jusque Janvier
Bonne pioche , Durr je crois que le Blma devrait laisser tomber : c’est une joueuse qui n’a pas mis les pieds sur le terrain ( en match ) depuis début août 2019 ?!
Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, la réaction de Matthieu Chauvet, coach du CBBS Charnay, au lendemain du match amical de vendredi dernier sur le parquet du LDLC ASVEL-Féminin. www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-02-septembre-2020/
Est ce qu’il y a des infos sur le championnat chinois féminin : il se murmurait que pas d’étrangères cette année ? En + pour certains ricains dur dur d’obtenir son visa de travail . Il y avait quelque grosses pointures ( Charles , Cambage qui reste en Australie, … ) qui allaient chercher des $ tous les ans dans l’empire du soleil levant .Pas de Chine il ne reste que l’ Europe pour accueillir ces stars ( la Corée petit marché avec les 2nd couteaux de la Wnba ) ça risque d’embouteiller . Et pas de nouvelles d’Epoupa ? Si pas de club compliqué d’arriver en EDF en 2021 …
Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, les réactions de Matthieu Chauvet, coach du CBBS Charnay, et Guy Prat, assistant-coach du LDLC ASVEL-Féminin, après le match CBBS-ASVEL de mercredi dernier. www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-09-septembre-2020/