ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
poppy42
Sophomore

Re: ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison

Message par poppy42 »

Phase Retour : Une Mission Cruciale pour les Enfants du Forez
Après deux défaites consécutives à l’extérieur face à Orchies et Loon-Plage, les Enfants du Forez entament la phase retour avec un objectif clair : sécuriser leur place dans la poule haute. Cette quête commence dès le 29 novembre au Forezium avec la réception de Berck Rang-du-Fliers, une équipe qui avait pris le dessus lors du match aller, conclu sur le score de 80-70.
Le premier affrontement lors de la première face à Berck avait été reporté à cause de l’absence de Sya PLAUCOSTE, retenu en Equipe de France 3*3. Lors du match reporté, PLAUCOSTE avait brillé avec 21 points à son actif (4/4 à 2 points, 4/6 à 3 points), soulignant son importance dans l’équilibre offensif de son équipe.
Un tournant décisif
La phase retour s’annonce comme un véritable défi avec 13 matches pour redresser la barre et assurer une place parmi les 7 meilleurs. Plus que jamais, il sera crucial de faire du Forezium une forteresse imprenable. Une victoire face à Berck marquerait non seulement le début d’une dynamique positive, mais donnerait aussi un signal fort aux adversaires : les Enfants du Forez sont déterminés à atteindre leur objectif.
Le match du vendredi 29 novembre pourrait bien être le déclencheur d’une série décisive pour les Enfants du Forez. L’objectif est clair : éviter tout faux pas à domicile et construire une dynamique positive dès maintenant.
Les supporters, quant à eux, joueront un rôle clé pour galvaniser l’équipe. Le Forezium devra résonner au rythme des encouragements pour pousser les joueurs à livrer une performance à la hauteur des attentes.
Rendez-vous le 29 novembre pour le début d’une phase retour qui s’annonce palpitante !
Image
Modifié en dernier par poppy42 le jeu. 21 nov. 2024 11:55, modifié 1 fois.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

poppy42 a écrit : jeu. 21 nov. 2024 8:59
Un tournant décisif
La phase retour s’annonce comme un véritable défi avec 13 matches pour redresser la barre et assurer une place parmi les 8 meilleurs.
Hm...Je crois que c'est pas la 1ere fois que le lis sur ce topic, mais pourquoi cet objectif des "8 meilleurs" qui revient ? Si c'est de la poule haute dont il s'agit alors il faut terminer au pire 7eme de cette première phase, si tu termines 8e tu es reversé dans la poule basse pour le maintien.
Donc je sais pas si c'est une erreur qui est réitérée ou si un truc m'échappe par rapport à cet objectif
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

La huitième place est plutôt celle du con.
Pour peu que vous ayez des défaites contre les derniers, vous pouvez démarrer la poule de maintien en position de relegable.
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

kristoferthorir a écrit : jeu. 21 nov. 2024 10:34
poppy42 a écrit : jeu. 21 nov. 2024 8:59
Un tournant décisif
La phase retour s’annonce comme un véritable défi avec 13 matches pour redresser la barre et assurer une place parmi les 8 meilleurs.
Hm...Je crois que c'est pas la 1ere fois que le lis sur ce topic, mais pourquoi cet objectif des "8 meilleurs" qui revient ? Si c'est de la poule haute dont il s'agit alors il faut terminer au pire 7eme de cette première phase, si tu termines 8e tu es reversé dans la poule basse pour le maintien.
Donc je sais pas si c'est une erreur qui est réitérée ou si un truc m'échappe par rapport à cet objectif
Cela doit être une obsession avec les play off de Betclic et de PRO b
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Hello savez vous comme c'est un match reporté si j'ai bien compris si les joueurs qui n'étaient pas qualifiés lors du 1er match de la saison pourront jouer ? (J'espère que non sinon ce report serait encore une belle arnaque ..)
kristoferthorir
All Star

marco66 a écrit : mar. 26 nov. 2024 8:46 Hello savez vous comme c'est un match reporté si j'ai bien compris si les joueurs qui n'étaient pas qualifiés lors du 1er match de la saison pourront jouer ? (J'espère que non sinon ce report serait encore une belle arnaque ..)
Il n'y a que les joueurs SUSPENDUS qui ne peuvent pas participer aux matchs reportés
On comprend bien que si entre les 2 matchs une équipe a changé 3 joueurs, on ne va pas retourner chercher les 3 joueurs qui ont quitté le club alors que 3 autres sont là, ça n'a pas de sens

Edit: De toute façon je n'comprends pas bien, toutes les équipes des 2 poules sont à jour du nombre de matchs joués avec 13 matchs, donc la ce week end toutes les équipes de la division disputent la 14eme journée, j'vois pas de match reporté
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Le match avait été inversé donc Feurs s'est bien fait avoir encore une fois ..
kristoferthorir
All Star

marco66 a écrit : mar. 26 nov. 2024 11:14 Le match avait été inversé donc Feurs s'est bien fait avoir encore une fois ..
C'est comme ça dans tous les championnats sous l'égide de la FIBA
Et puis je comprends toujours pas, le match de la journée 1 BERCK-FEURS prévue le 13/09 a été joué en match reporté le 23/10
https://resultats.ffbb.com/championnat/ ... 989886&p=1
C'est même trés bien expliqué dans le post de @poppy42 en haut de page

Donc là vous allez jouer le 1er match de la phase retour FEURS BERCK de la journée 14, ce n'est pas un match reporté ou inversé

Je soutiens particulièrement les équipes de la Loire, mais je souscris vraiment pas à cette parano, ça m'parait dingue là
Laurenzo62
Franchise Player

Message par Laurenzo62 »

marco66 a écrit : mar. 26 nov. 2024 11:14 Le match avait été inversé donc Feurs s'est bien fait avoir encore une fois ..
C'est Feurs qui l'a demandé pour pouvoir faire dans la même semaine, un seul déplacement (le mercredi à Berck et le vendredi au Havre)...
ABBR : un club, une passion !
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

Le report de matches dans les compétitions sportives pose souvent la question de l’équité sportive. Lorsqu’une rencontre est déplacée à une autre date, les effectifs disponibles peuvent changer radicalement. Ce fut le cas lors du match d'hier au soir opposant la Chorale de Roanne à La Rochelle, où cette dernière a dû aligner 4 ou 5 jeunes espoirs. Si la rencontre avait eu lieu à la date initialement prévue, le 12 novembre, l’équipe rochelaise aurait probablement présenté un groupe plus compétitif.
Ces situations faussent parfois l’équilibre des confrontations, notamment lorsque des clubs doivent jongler avec des blessures, des absences ou un calendrier chargé.
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Et bien quelle belle victoire avec Un MVP Spinali des grands soirs ! Bravo !
On peut encore rêver de la poule Haute .
Radnic était bléssé ?
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

Deuxième match de la phase retour : un défi de taille face à LYON SO
Après la victoire contre BERCK, nos joueurs reviennent sur le terrain ce vendredi 6 décembre à 20H pour leur deuxième match de la phase retour, et pas des moindres : nous accueillons LYON SO, une équipe redoutable qui occupe actuellement la 5ᵉ place de la poule. Avec un bilan solide de 9 victoires pour seulement 5 défaites, nos adversaires du jour arrivent en confiance, prêts à défendre leur position dans le haut du classement.
Ce match représente bien plus qu’une simple opposition. Après une première moitié pour mettre en place l’équipe et intégrer les 8 nouveaux joueurs, il est temps pour notre équipe de confirmer ses ambitions. L’affrontement face à LYON SO sera une excellente occasion de mesurer nos progrès et de démontrer que nous avons les ressources pour rivaliser avec les meilleures équipes de la poule.
LYON SO est connu pour son jeu bien structuré, sa discipline défensive puisque sous la houlette de l’expérimenté Philippe HERVE cette équipe à la meilleure défense de la poule, capable de gérer la pression des gros matchs avec Darhius NUNN meilleur marqueur (13.3) et meilleur passeur (5.5) et un ancien Forézien Bastien ALBERT meilleur rebondeur de l’équipe avec 6.8 prises par match. Leur régularité cette saison en fait un adversaire redoutable. De notre côté, nous avons montré de belles choses lors du dernier match, notamment en attaque, mais il faudra être irréprochables dans tous les secteurs du jeu pour espérer l’emporter. Ce match à domicile est aussi l’occasion de compter sur un soutien sans faille de nos supporters. Votre énergie et vos encouragements ont toujours fait la différence, et ce week-end ne fera pas exception.
Image
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Et bien quel combat ce match avec un Charles Nkaloulou MVP et notre américain qui se réveille à temps : Bravo .
On peut encore réver à la poule haute: GO GO GO.
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

La victoire contre LYON SO montre que notre équipe a les moyens de rivaliser avec les meilleurs et de viser une place dans la poule haute cette saison. Actuellement, nous occupons la 7e place au classement FFBB, à égalité avec Saint-Vallier, Charleville et Loon-Plage, trois équipes que nous aurons l’avantage de recevoir dans notre salle !
Objectif : 2 victoires avant Noël Pour aborder la trêve dans une position idéale, un 2/2 serait parfait.
1er match déplacement à Besancon
𝐁𝐞𝐬𝐚𝐧𝐜̧𝐨𝐧, 𝐮𝐧 𝐚𝐝𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐦𝐨𝐧𝐭𝐞́ 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐁𝐞𝐧 𝐊𝐨𝐯𝐚𝐜 ! ️
Notre prochain défi s’annonce relevé ! Besançon, qui nous avait battus sur le fil lors du match aller, pourra compter sur le retour de Ben Kovac, leur meilleur marqueur 17 points. Après une absence de 4 match il est depuis deux matchs de retour sur les parquets, apportant une force offensive supplémentaire à une équipe en quête de points.
Nous le savons, ce déplacement sera compliqué, mais l’équipe est prête à relever le défi pour aller chercher une victoire précieuse et consolider nos ambitions dans la course à la poule haute.
On vous attend nombreux pour suivre cette rencontre cruciale et continuer à soutenir vos joueurs dans cette belle aventure !
Image
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Match catastrophique des verts avec une première mi temps indigne ! pas de rebonds , pas d'adresse . les joueurs commencent à être cramés je pense
J'espère une réaction vendredi prochain .
Répondre