[STB LE HAVRE] 2025/2026

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
inspecteurdufisc
Sophomore

Re: [STB LE HAVRE] 2024/2025

Message par inspecteurdufisc »

Le tournant du match est la 2ème AS très très sévère sur ILIC qui le disqualifie direct. Je pense que ce fait de jeu a été décisif pour les locaux.
Le Havre est beaucoup trop dépendant offensivement de Bigote. Et on a vu ce que cela a donné les années précédentes. Il peut être brillant en attaque mais, en défense, il est trop paresseux.
Ce joueur n'est absolument pas dans la philosophie de L.Dolt . Elle doit faire avec.
Dommage qu'en face, il manquait 2 gros calibres : le meneur-shooter et capitaine Kilian INCREDULE, et l'ailier américain Nigel PRUITT, qui devrait faire parler de lui au cours de la saison.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

On est lamentable dans les attitudes.
Des qu'on joue dur on recolle (si on enlevé Boucaud qui nous plante des gros shoots) mais on le fait sur 2 min et basta.
Nos 2 étrangers se font bouffer par ramseyer.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Et la faute invisible qui donne 2 lancers pour revenir à -2, merci l'arbitre. Sachant qu'il met pas la FT à Ramseyer juste avant
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

JGuice a écrit : ven. 04 oct. 2024 22:23 Et la faute invisible qui donne 2 lancers pour revenir à -2, merci l'arbitre. Sachant qu'il met pas la FT à Ramseyer juste avant
C'est bon ça passe ! Quelques sifflés étranges diront nous... des deux côtés. Par contre bcp voient Le Havre haut, je les ai trouvé brouillon à l'image de l'adresse au LF ou ud match offensif de Wright.
Phoenixsun18
Franchise Player

Message par Phoenixsun18 »

RoPéCroZ a écrit : ven. 04 oct. 2024 22:54
JGuice a écrit : ven. 04 oct. 2024 22:23 Et la faute invisible qui donne 2 lancers pour revenir à -2, merci l'arbitre. Sachant qu'il met pas la FT à Ramseyer juste avant
C'est bon ça passe ! Quelques sifflés étranges diront nous... des deux côtés. Par contre bcp voient Le Havre haut, je les ai trouvé brouillon à l'image de l'adresse au LF ou ud match offensif de Wright.
Début de saison comme toute nouvelle équipe avec un nouvel entraîneur et des nouveaux joueurs... Mangin le leader absent.
Je vois pas ce qui est étonnant à ce que l'équipe soit en rodage.
Tout comme celle du svbd
Saint-Vallier véritable vainqueur des play-offs 2024 de NM1
JGuice
All Star

Message par JGuice »

RoPéCroZ a écrit : ven. 04 oct. 2024 22:54
On est à 4-0 (+ la coupe) en étant comme tu le dis maladroits (lancers et 3 points) et avec Bigote moyennasse sur les 2 derniers matchs.
Donc soit on ne progressera pas et je suis d'accord avec toi ça fera une bonne saison sans +, soit on arrive à trouver de l'adresse et là ça peut faire mal.

Pour moi il manque 1 shooteur en 9eme pro, tous les matchs le montrent.
Mais on est à 4-0 sans Mangin, donc pour l'instant ça tient.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Je vous trouve très dur...
4-0 et victoire en coupe face à Chartres dont des victoires à Saint Vallier et à domicile face à Mulhouse et Besançon qui ont des belles équipes, je prends tous les jours et surtout sans Mangin.

Excellent match de Cayol malgré sa balle perdue dans la dernière minute.

L'équipe va monter en puissance et s'installer défensivement, je suis pas inquiet
LE-VIKING-HAVRAIS
Sophomore

Message par LE-VIKING-HAVRAIS »

En effet il manque un poste 3 pour pallier la rotation de VB, les arbitres ont été catastrophiques et encore S.Cayol avec un grand C 35 eval
inspecteurdufisc
Sophomore

Message par inspecteurdufisc »

Ezhno a écrit : sam. 05 oct. 2024 1:15
4-0 et victoire en coupe face à Chartres dont des victoires à Saint Vallier et à domicile face à Mulhouse et Besançon qui ont des belles équipes, je prends tous les jours et surtout sans Mangin.
Vous attendez Mangin comme le Messie.
Quelle est la date de son dernier match officiel en pleine possession de ses moyens ? Il y a 1 an ?
Il a 36 ans...s'il revient, il apportera son expérience au groupe...c'est important...mais il ne jouera probablement pas plus de 10min par match.
Le chouchou de LD, c'est Mensah.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Ezhno a écrit : sam. 05 oct. 2024 1:15 Je vous trouve très dur...

Excellent match de Cayol malgré sa balle perdue dans la dernière minute.

L'équipe va monter en puissance et s'installer défensivement, je suis pas inquiet
4-0 certes, victoires contre Mulhouse ou SV certes, mais Mulhouse avait des absents et SV... ben en totale reconstruction on va dire pour être gentil.
Après oui si Bigote met dedans et si Wright retrouve un bon niveau,... mais il y a des si.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

inspecteurdufisc a écrit : sam. 05 oct. 2024 8:20
Quelle est la date de son dernier match officiel en pleine possession de ses moyens ? Il y a 1 an ?
Il a 36 ans...s'il revient, il apportera son expérience au groupe...c'est important...mais il ne jouera probablement pas plus de 10min par match.
Messie non, joueur d'impact oui. S'il revient ce n'est pas pour jouer 10 min, dans une rotation à 8+Nebot.
Et bien sûr qu'il est sur le déclin mais un gars avec cette vision et cette vista (et son adresse) oui il peut nettement améliorer notre jeu.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Ah on l'attends comme le Messie? Il y a un sacré décalage entre ce que tu écris et ce que les forumeurs pensent.
Ce que j'attends de lui (s'il revient) c'est de la stabilité dans l'effectif, apporter de l'expérience et être le garant du jeu dans des moments importants. Et s'il le fait, ça nous apportera déjà énormément.

Pour te répondre Jguice, je comprends tes inquiétudes et ta retenue sur les victoires mais je préfère voir le verre à moitié plein que vide. Dans le sens ou il y a une sacré marge de progression et je pense vraiment que cette équipe sait gagner même quand elle joue pas spécialement bien. C'est une qualité qui nous a fait défaut ces dernières années et surtout face aux "petits" du championnat.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Ezhno a écrit : sam. 05 oct. 2024 11:06
Ah on l'attends comme le Messie? Il y a un sacré décalage entre ce que tu écris et ce que les forumeurs pensent.
Ce que j'attends de lui (s'il revient) c'est de la stabilité dans l'effectif, apporter de l'expérience et être le garant du jeu dans des moments importants. Et s'il le fait, ça nous apportera déjà énormément.

Pour te répondre Jguice, je comprends tes inquiétudes et ta retenue sur les victoires mais je préfère voir le verre à moitié plein que vide. Dans le sens ou il y a une sacré marge de progression et je pense vraiment que cette équipe sait gagner même quand elle joue pas spécialement bien. C'est une qualité qui nous a fait défaut ces dernières années et surtout face aux "petits" du championnat.

Détrompe toi je suis plus que satisfait du début de saison, avec les mêmes observations que toi : on voit que ça peut mieux jouer et pourtant on gagne.

Par contre, sans le talent ++ de Mangin, je crains qu'il ne faille un renfort pour avoir de grandes ambitions (c'est à dire perdre un minimum de matchs). C'est là où réside un de nos rares désaccord : je ne vois pas Zaion pouvoir passer le cap en attaque (défensivement il fait le boulot). D'où le manque selon moi d'une menace extérieure en sortie de banc moins vrai si Mangin revient).
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Je te rejoins sur le fait qu'il manque une menace extérieur en plus avec un bras fiable à 3 points

Pour Nebot, il reste pour l'instant ultra propre avec un 100 % hier et un bon match en coupe de france. Il prends des bons tirs et fait ce qu'il sait faire. Je trouve ça bien contenue de son statut dans l'équipe.

Après ma philosophie de jeu est beaucoup plus porté sur la défense et donc pour moi si on améliore ce domaine, on pourra compenser le petit manque de spacing de l'équipe.

Ca va pas te surprendre je pense, mais je suis vraiment très content d'avoir un joueur comme Cayol au Havre, quel plaisir
JGuice
All Star

Message par JGuice »

J'avais prévenu pour Cayol ;)
Répondre