Exactement, merci de tes précisions, je sens bien le scandale éclater prochainement.kristoferthorir a écrit : ↑sam. 06 juil. 2024 9:44D'ailleurs pour en revenir à la periode actuelle je me demande bien dans quelles banques sont les joueurs étrangers de Monaco pour qu'elles acceptent les rentrées des salaires provenant de l'ile de Man sans sourciller.pierre69 a écrit : ↑sam. 06 juil. 2024 9:38Ridicule de comparer les 2, je suis obligé de poster une énième fois le lien de cet article:lafouine06 a écrit : ↑sam. 06 juil. 2024 0:59
Pas plus mafieux que les montages financiers de Parker en 2022/2023 pour payer les salaires de De Colo et Lauvergne : 100 000 euros d'amende et 2 victoires en moins
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 671833.php
Stp lis l'article avant de dire n'importe quoi.
Visiblement même la principauté de Monaco n'accepte pas que les fonds provenant de Man transitent sur son sol pour les changer en € sinon Fedcom n'aurait pas ces problèmes de liquidités en €
[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
pierre69
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Shaquille et Neal à l'ASVEL ! Lee et Jackson restent !
-
pierre69
- All Star
Malheureusement la LNB est trop faible, lâche, et regrette déjà ce partenariat honteux avec Fedcom.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Pour l’Asvel, dans l’affaire De Colo-Lauvergne, il faut rétablir la vérité : la sanction a été réduite au retrait d’une victoire et 25.000 € d’amende.
Monaco a fait une offre à McKissic de 2 M € sur deux ans et le versement de 300.000 € de buyout à Olympiakos, alors que la Lnb attend encore 300.000 € de luxury taxe.
La sphère Fedoricsev (Fedcom, FedcomInvest, Skweek) aurait encore selon différentes sources, des ardoises auprès de la Lnb, L’Equipe et l’Asvel. La Lnb devrait jouer un peu le rôle de gendarme et faire pression afin que les engagements pris soient respectés.
En matière de lutte contre les délits financiers, Monaco n’est pas vraiment au top, c’est le moins qu’on puisse dire. Fin juin, la principauté a été ajouté à la liste grise de « surveillance renforcée » du GAFi, l’organisme de lutte antiblanchiment.
Monaco a fait une offre à McKissic de 2 M € sur deux ans et le versement de 300.000 € de buyout à Olympiakos, alors que la Lnb attend encore 300.000 € de luxury taxe.
La sphère Fedoricsev (Fedcom, FedcomInvest, Skweek) aurait encore selon différentes sources, des ardoises auprès de la Lnb, L’Equipe et l’Asvel. La Lnb devrait jouer un peu le rôle de gendarme et faire pression afin que les engagements pris soient respectés.
En matière de lutte contre les délits financiers, Monaco n’est pas vraiment au top, c’est le moins qu’on puisse dire. Fin juin, la principauté a été ajouté à la liste grise de « surveillance renforcée » du GAFi, l’organisme de lutte antiblanchiment.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Aucun supporter de la maison noire et blanche ne peut se plaindre de l'argent sale ou des magouilles du patron monégasque puisqu'il est un partenaire principal du club de TP (qui permet donc de financer le recrutement, etc...).
Valider (ou faire avec) et donc ne pas s'en plaindre, ou s'en détourner, il faut de la cohérence.
Valider (ou faire avec) et donc ne pas s'en plaindre, ou s'en détourner, il faut de la cohérence.
-
Djé
- All Star
À ce sujet, Skweek est il toujours un partenaire de l'ASVEL ?
Et Skweek aura-t-il encore les droits de l'euroleague à la rentrée ?
J'avoue être très dubitatif au regard des dernières déclarations de l'euroleague concernant le diffuseur
Et Skweek aura-t-il encore les droits de l'euroleague à la rentrée ?
J'avoue être très dubitatif au regard des dernières déclarations de l'euroleague concernant le diffuseur
-
david_FFB
- Sophomore
Plutôt d'accord avec toi. Si on critique Monaco, critiquons également cette ancienne décision de TP. Certes, les montants ne sont peut-être pas les mêmes pour nous, mais on baigne quand même dedans.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 06 juil. 2024 10:58 Aucun supporter de la maison noire et blanche ne peut se plaindre de l'argent sale ou des magouilles du patron monégasque puisqu'il est un partenaire principal du club de TP (qui permet donc de financer le recrutement, etc...).
Je me demande simplement si c'est possible de n'avoir que de l'argent "propre" pour ce genre de business...
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket 
-
Franck44
- Hall Of Famer
Nando De Colo va prolonger à l'Asvel
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... el/1480476
2ans de +
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... el/1480476
2ans de +
-
Djé
- All Star
Sans commentaire, je vais être très désagréable.
Si certains se demandaient si l'ASVEL avait changé de direction sportive, vous avez votre réponse.
Si certains se demandaient si l'ASVEL avait changé de direction sportive, vous avez votre réponse.
-
Pierre de
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Avant votre retraite, optez pour l'ASVEL ! Un placement sûr !
J'ai 62 ans , alors je commence à me renseigner : c'est combien par mois ,une chambre à l' EHPAD - ASVEL ?
-
AJP77
- All Star
Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, TP parlait encore d'un projet jeunes pour l'ASVEL. En fait il voulait dire plus jeune que lui.
Je n'ai rien contre la présence de quelques vétérans dans une équipe, mais ils doivent être minoritaires et non pas constituer l'ossature de l'équipe. Je me demande à quel prix De Colo a resigné, et j'espère que ça n’empêchera l'hypothétique venue de joueurs comme Ajinça ou Begarin.
Sinon, je me demande si cette prolongation ne serait pas une compensation pour les arriérés du contrat de Smart Good Things d'il y a 2 ans. Si oui, Bueno aura bien foutu le club dans la mouise.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
L'ASVEL c'est la maison de retraite en fait ! J'espère qu'il a bien baissé son salaire ! Il faudrait qu'il y est en euroligue un minimum vétéran comme en NBA...ça vous arrangerait ! Enfin, si celui ci est peu élevé évidemment !
-
Tracy69
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Avant votre retraite, optez pour l'ASVEL ! Un placement sûr !
Ça m’étonnerait qu’il reste pour 400 000 balles la saison… re-signature incompréhensible sauf si évidemment il a divisé son salaire par 5.
-
david_FFB
- Sophomore
Avant d'analyser cette décision, j'aimerai bien avoir des infos sur le salaire que De Colo touche (si on peut avoir des infos là dessus)...
On est bien d'accord qu'il ne sera pas payer au lance-pierre.
Ceci dit, je peux aussi très bien imaginé que Nando ait réduit son salaire de manière drastique. Y'a plein d'éléments qu'on ne maitrise pas : sa situation personnelle (peut-être qu'il veut rester en France pour sa famille ?), son challenge sportif (quel club d'Euroleague le prendrait encore ?), un aspect affectif (il a l'air de bien s'entendre avec Pierric Poupet, lien avec TP ?) et j'en passe.
Bref, j'attends surtout de voir avec quelle équipe il jouera la saison prochaine et comment il sera utilisé par Pierric. Faisons confiance à l'entraineur. Pour rappel, beaucoup avait critiqué l'arrivée d'Edwin J. l'année dernière. On a vu la saison qu'il a sorti.
On est bien d'accord qu'il ne sera pas payer au lance-pierre.
Ceci dit, je peux aussi très bien imaginé que Nando ait réduit son salaire de manière drastique. Y'a plein d'éléments qu'on ne maitrise pas : sa situation personnelle (peut-être qu'il veut rester en France pour sa famille ?), son challenge sportif (quel club d'Euroleague le prendrait encore ?), un aspect affectif (il a l'air de bien s'entendre avec Pierric Poupet, lien avec TP ?) et j'en passe.
Bref, j'attends surtout de voir avec quelle équipe il jouera la saison prochaine et comment il sera utilisé par Pierric. Faisons confiance à l'entraineur. Pour rappel, beaucoup avait critiqué l'arrivée d'Edwin J. l'année dernière. On a vu la saison qu'il a sorti.
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket 
-
Djé
- All Star
A la grosse différence qu'on l'a vu jouer (ou pas selon les blessures) depuis 2 ans à la différence d'Edwin qui revenait après un long périple hors du club et qui s'est dépouillé en défense pour (re)faire sa place.
Comme on sait qu'il ne progressera pas sur ce dernier point, papicolo, il sera le maillon faible sur lequel s'appuieront tous les adversaires.
On va espérer un gros poste 2/3 mais j'ai comme un doute.
-
franc01
- All Star
Pour moi c'est catastrophique pour nous. Le salaire et le statut de NDC vont poser problème. Je suis certain qu'il aura le rôle du joueur majeur qu'il est désormais incapable d'être en attaque. Et comme c'est le néant absolu en défense ça va forcément poser problème aussi vis à vis du groupe.
C'est un peu comme Ronaldo en sélection portugaise il y a plus de chances que le gars soit un problème qu'une solution.
Globalement la relation et la répartition des rôles ne fonctionnait pas avec Lee qui a toujours été plutôt meilleur quand NdC était absent ou en retrait.Idem pour d'autres.
Si NdC se comporte comme cette année bref un patron qui n'a plus les moyens de son égo ben ça va être moche. Et on n'aura personne quand il sera absent ce qui ne devrait pas manquer d'arriver en fin de saison.
Bref quelque soit le salaire et sauf à ce NdC change de mentalité (hautement improbable à mon sens) je pense que TP vient de tirer une balle dans le pied de son équipe pour 2ans. Mais bon grosso modo j'imagine qu'il se fout complètement désormais d'avoir une équipe compétitive la seule chose qui l'intéresse c'est faire plaisir aux copains.
Je ne comprends pas son conseil d'administration qui banque pour des anciens qui n'ont plus le niveau...Le démarrage du recutement était un peu prometteur là c'est la douche froide.
C'est un peu comme Ronaldo en sélection portugaise il y a plus de chances que le gars soit un problème qu'une solution.
Globalement la relation et la répartition des rôles ne fonctionnait pas avec Lee qui a toujours été plutôt meilleur quand NdC était absent ou en retrait.Idem pour d'autres.
Si NdC se comporte comme cette année bref un patron qui n'a plus les moyens de son égo ben ça va être moche. Et on n'aura personne quand il sera absent ce qui ne devrait pas manquer d'arriver en fin de saison.
Bref quelque soit le salaire et sauf à ce NdC change de mentalité (hautement improbable à mon sens) je pense que TP vient de tirer une balle dans le pied de son équipe pour 2ans. Mais bon grosso modo j'imagine qu'il se fout complètement désormais d'avoir une équipe compétitive la seule chose qui l'intéresse c'est faire plaisir aux copains.
Je ne comprends pas son conseil d'administration qui banque pour des anciens qui n'ont plus le niveau...Le démarrage du recutement était un peu prometteur là c'est la douche froide.