[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Lamar37
Franchise Player

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Lamar37 »

alex-svbd a écrit : sam. 14 oct. 2023 11:20 Match qui traduit nos faiblesses ... ramseyer blessé et kebe exclu en 1ère MT.
J'aurai bien aimé voir cette première mi-temps quand même car en seconde et à 6 joueurs on a failli faire le hold up de l'année.
Dans notre malheur, nos deux défaites ne compteront pas si nous sommes dans les 5 premiers !! Car ni besancon ni pont de cheruy ne le seront.
Je suis presque à me dire qu'on est pour le moment mieux que Caen qui a également perdu 2 matchs mais contre andrézieux et boulogne qui ont des chances dêtre dans le top 5.
A nous de faire le taf pour rendre ces deux défaites invisibles au classement
Tu as raison, c'est un sacré paramètre à prendre en compte, les défaites ne se valent pas dans ce championnat étrange, dans lequel il vaut mieux perdre contre des petits que contre des gros ! Parfois il n'est pas facile de savoir aussi tôt qui ne sera pas dans le Top 5 à la fin de la première phase.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Enfin les défaites contre les equipes « faibles » couteront peut être la qualification en poule haute…
C’est aussi un paramètre à prendre en compte!
Une défaite reste une défaite quelque soit l’adversaire.

Partir avec l’idée, que perdre contre des équipes inférieures n’est pas grave, est un très mauvais calcul!!!
100% Gwen ha du
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

wouaf a écrit : sam. 14 oct. 2023 13:33 Enfin les défaites contre les equipes « faibles » couteront peut être la qualification en poule haute…

Partir avec l’idée, que perdre contre des équipes inférieures n’est pas grave, est un très mauvais calcul!!!
Personne n'a dit ça !! On aimerait tous être à 4-0 mais à choisir je préfère perdre à Pont de cheruy qu'à Boulogne pour des raisons de calcul.
Après nous sommes d'accord si cela est valable si l'on se qualifie pour la poule haute
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

La façon dont on perd n'est quand même pas très encourageante... On perd face à deux équipes qui sont aujourd'hui à 1-4. On gagne à Boulogne après prolong sans son meneur titulaire et face à Hyères Toulon à domicile. Je parle pas du match de Coupe contre Feurs.
Attention de pas faire comme l'an dernier avec le maintien, en disant c'est bon on gagnera (comme par miracle) les matchs qu'il faut gagner...
ça se passe rarement comme ça... surtout si on commence à avoir des absents.
Basketbasket19
All Star

Message par Basketbasket19 »

Faut pas croire au Pere Noel les gars, quand la base n'est pas solide on ne peut pas construire sereinement, c'est juste du bricolage..
Se faire remonter de 20 pts et perdre à Besançon alors qu'ils leurs manquent plein de joueurs, -30 à la mi-temps chez le dernier.....c'est INADMISSIBLE quand on a le budget et soi-disant le staff et les joueurs pour monter en Pro B.

On prend encore et tjrs des joueurs âgés qui ont été majoritairement blessés dans leurs carrieres ... Et comme par hasard ? Il arrive quoi? Ils sont encore blessés et font un match sur deux.
Avec une saison aussi longue pourquoi faire ce choix là et jouer à 8?

Parce que l entraîneur peut masquer ses faiblesses : avec peu de rotations, on ne fait pas beaucoup de changements, donc on ne se let pas en danger, la hierarchie est respectée puisqu on a mis des joueurs tres côtés. Les joueurs ne la ramenent pas parce qu'ils ont leurs 30 min et pourront avoir leurs stats pour partir dans un autre club l'an prochain.
Mais dès que ca ne tourne pas comme prévu ? Panique a bord, aucune solution....

Il faut au Svbd un manager de tres haut niveau pour guider le club dans la bonne direction. Là on manque de dirigeants décisionnaires qui connaissent le haut niveau, le président inclus . Il se démène financièrement mais le bilan sportif des 10 dernières années n'est pas assez bon vu les moyens et les capacités du svbd.

Désolé mais où on decide d'aller vers le haut niveau et on mets des gens très qualifiés au bon endroit. Ou on vegete en N1 et on boit des bières tranquilou avec l'entraineur et on se marre en disant " bon c est pas grave "...
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

alex-svbd a écrit : sam. 14 oct. 2023 14:07
wouaf a écrit : sam. 14 oct. 2023 13:33 Enfin les défaites contre les equipes « faibles » couteront peut être la qualification en poule haute…

Personne n'a dit ça !! On aimerait tous être à 4-0 mais à choisir je préfère perdre à Pont de cheruy qu'à Boulogne pour des raisons de calcul.
Après nous sommes d'accord si cela est valable si l'on se qualifie pour la poule haute
Je suis d'accord avec ça. En effet il vaut mieux ne pas perdre, mais quitte à perdre, il vaut mieux perdre contre des petits.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

On en reparlera si en fin de première phase, il y a une défaite en trop pour être dans le top5 significatif de poule haute…
100% Gwen ha du
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

alex-svbd a écrit : sam. 14 oct. 2023 11:20 Dans notre malheur, nos deux défaites ne compteront pas si nous sommes dans les 5 premiers !! Car ni besancon ni pont de cheruy ne le seront.
Je suis presque à me dire qu'on est pour le moment mieux que Caen qui a également perdu 2 matchs mais contre andrézieux et boulogne qui ont des chances dêtre dans le top 5.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
On vit une année 2023 ultra pourrie.
On tourne à 90 points encaissés, en Pro B comme en N1.
On a un effectif construit sur un 8 + 2 qui tourne en 6 + 0.

Et on réussit à manquer d'humilité, pour s'imaginer en poule haute...

Je repars.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Zanfy a écrit : sam. 14 oct. 2023 17:41
alex-svbd a écrit : sam. 14 oct. 2023 11:20 Dans notre malheur, nos deux défaites ne compteront pas si nous sommes dans les 5 premiers !! Car ni besancon ni pont de cheruy ne le seront.

Je repars.
Et toi tu ne imagines en nm2
J'ai juste dis à nous de faire la taf car si tu n'y crois pas tu as bien raison "repars et ne reviens plus"
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

alex-svbd a écrit : dim. 15 oct. 2023 8:41
Zanfy a écrit : sam. 14 oct. 2023 17:41

Je repars.
Et toi tu ne imagines en nm2
J'ai juste dis à nous de faire la taf car si tu n'y crois pas tu as bien raison "repars et ne reviens plus"
Tu veux faire quel taf avec cette équipe la ? Cette 8 ( ou y aura des blessé )+2 ( qui ne joue pas ou alors qd pineau à jouer en 9mn on prend -23 ) n'est pas du tout une bonne idée on le dit depuis le début !
Er ceux qui dise perdre contre des petites équipe ne compte pas oui je suis d'accord par contre ce qui es sur c que prendre -30 à la mt face au dernier , perdre à besac alors qu'on menait 20 pts et bah pour moi ça compte parce que impossible de montée quand tes capable de tels catastrophe ! Perso je n'irai plus aux 2 rives le temp que sa se fout de notre geule comme sa
Basketbasket19
All Star

Message par Basketbasket19 »

Tu veux faire quel taf avec cette équipe la ? Cette 8 ( ou y aura des blessé )+2 ( qui ne joue pas ou alors qd pineau à jouer en 9mn on prend -23 ) n'est pas du tout une bonne idée on le dit depuis le début !
Er ceux qui dise perdre contre des petites équipe ne compte pas oui je suis d'accord par contre ce qui es sur c que prendre -30 à la mt face au dernier , perdre à besac alors qu'on menait 20 pts et bah pour moi ça compte parce que impossible de montée quand tes capable de tels catastrophe ! Perso je n'irai plus aux 2 rives le temp que sa se fout de notre geule comme sa
[/quote]

Bien dit ! Il est temps de tout remettre à plat.
Ca fait 10 ans qu'il n'y a pas de vraie direction sportive claire, c'est tout à l'arrache, et c'est rageant parce qu'avec les moyens humains et financier, la passion autour du club on DOIT être un club stable de Pro B . Sans problème.

Il nous faut un mec à la Girard ou Mahé, Thinet ou Delorme, un mec ultra compétent qui connaisse le haut niveau d'aujourd'hui pour driver le club. C'est là-dessus qu'il faut mettre l'argent avant tout. Il nous faut un vrai pilote dans l'avion. Là on est à la dérive. On monte une fois en 10 ans mais c'est du bol.
Le haut niveau ça se prepare, ca se travaille, c'est du detail, au quotidien, jours apres jours, mois apres mois, années après années.
Un manager-entraineur comme au Portel ce serait parfait.
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

Il faut arrêter ce 8+2 et prendre 2 joueurs tant qui a encore des jfl potable de libre , prendre un 4 et un 1 .
Genre un djimrabaye ou bangura en 4 et en 1 un kevin cham, pas des titulaires mais des mecs qui feront le taf quand on aura des blessé comme samedi ( ramseyer ) d'ailleurs quelqun sait si il en a pour longtemps ?
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

On peut pas déclarer forfait pour demain à antibes ? Y aller a 7 , encore fatiguer ces 7 joueurs qui ne tiendront pas la saison , puis surtout prendre une sacrée valise ... enfin bref
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

N'ayant pas d'images, j'ai regardé ce matin, l'évolution du score du match de vendredi. J'ai vu que Kebé s'est pris une faute technique puis une disqualifiante dans la même seconde, donc logique qu'il soit règlementairement expulsé (je ne juge pas si c'est mérité ou pas n'ayant pas vu d'images).
Cela ne restera pas sans conséquences sur la suite de la saison.

Déjà, il faudrait savoir si les arbitres ont fait un rapport. dans ce cas , le joueur est automatiquement suspendu en attendant la sanction de la commission de discipline.

S'il n'y a pas de rapport, il peut continuer à jouer, mais il y aura un couperet sur lui. Déjà une technique et une disqualifiante sur 1 match, au bout de 3 c'est suspension automatique. Je ne sais pas si Kebe en avait déjà pris une en ce début de saison. Sachant aussi qu'une fois le joueur suspendu, les comptes ne sont pas remis à zéro au basket. Ces fautes se cumulent pour d'éventuelles suspensions ultérieures suite à de nouvelles techniques qui aggravent le dossier. C'est un problème quand c'est à ce stade là dès le début de saison, seulement au bout de 5 matchs.
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

Sur le Facebook de " au rebond " anciennement " pro am média " on voit Mike parler du début de saison poussif du club et il dit exactement ce que je disais qd on a appris la composition d'équipe 8+2 et quand on aura des blessé comme ce fut le cas avec ramseyer !!!
Répondre