[ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Contre Orléans
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
mpc27
- Rookie
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 05 nov. 2016 8:12
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Lille
Oui il ne faut pas se réfugier derrière l'arbitrage pour justifier cette défaite. Le jeu de Lille est fluide et surtout intensif, on a été mangé par leur impact physique. Il va falloir trouver les bons ajustements s'ils viennent un jour. Trop d'absence sur et en dehors du terrain. Si Rigot arrive à mettre 3 paniers en un match, on pourra presque considérer que l'on a une recrue supplémentaire. Pour Vrabac, il fait une bonne entrée tonique puis je ne sais pas si quelqu'un a fait attention mais il a joué en boitant les 3/4 restants.
-
Alexdu27
- All Star
- Messages : 4510
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
- Localisation : Pas loin de Paris...
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Lille
L'arbitrage n'est pas la cause de la défaite de l'ALM, hier soir. Lille a réalisé un super match. L'équipe, elle, est passée à côté du sien, comme depuis le début de saison à domicile. Ce qui commence à être problématique. On va finir la saison avec un bilan positif à l'extérieur et un bilan négatif à domicile
Ce qui commence à être problématique aussi, c'est l'effectif en lui-même. Des blessures (Fofana, l'énigme Pack, Malwaya), des joueurs pas au niveau pour différentes raisons (Vrabac, Rigot, Parmentelot). Le premier revient de blessure après un mois d'arrêt et n'est pas à 100%, c'est une évidence. Le deuxième est clairement pas dans le coup depuis son arrivée. C'est la déception de ce début de saison. Quant au dernier, et bien il semble manquer de confiance. C'est un jeune joueur, il aura des hauts et des bas. En ce moment, il est au plus bas.
Neno Asceric n'est pas magicien. Il fait avec les moyens qu'il a. Et comme il le dit dans la presse, il a besoin de renforcer l'équipe, sinon ça va être très compliqué pour les prochains matchs. En espérant au minimum un renfort à venir très vite. Si elle ne peut se renforcer pour le match à Champagne, il faudra impérativement une recrue contre Fos.
Ce qui commence à être problématique aussi, c'est l'effectif en lui-même. Des blessures (Fofana, l'énigme Pack, Malwaya), des joueurs pas au niveau pour différentes raisons (Vrabac, Rigot, Parmentelot). Le premier revient de blessure après un mois d'arrêt et n'est pas à 100%, c'est une évidence. Le deuxième est clairement pas dans le coup depuis son arrivée. C'est la déception de ce début de saison. Quant au dernier, et bien il semble manquer de confiance. C'est un jeune joueur, il aura des hauts et des bas. En ce moment, il est au plus bas.
Neno Asceric n'est pas magicien. Il fait avec les moyens qu'il a. Et comme il le dit dans la presse, il a besoin de renforcer l'équipe, sinon ça va être très compliqué pour les prochains matchs. En espérant au minimum un renfort à venir très vite. Si elle ne peut se renforcer pour le match à Champagne, il faudra impérativement une recrue contre Fos.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
Gasparo27
- Sophomore
- Messages : 407
- Enregistré le : sam. 08 mai 2021 14:24
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Lille
Des news de Malwaya ? J’espère que ça va aller
-
teteil
- Franchise Player
- Messages : 942
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Lille
Le président tente de rassurer dans l'eure info de ce jour en assurant que le dossier pack est en passe de se régler d'ici quelques jours. Encore un dossier nébuleux à l'image de ce qu'on avait eu avec Alex Acker.
Fofana est out jusqu'à fin décembre.
Toujours pas de news pour Malwaya et aucun joueur en approche.
Ça sent pas bon pour le futur proche de l'équipe.
Fofana est out jusqu'à fin décembre.
Toujours pas de news pour Malwaya et aucun joueur en approche.
Ça sent pas bon pour le futur proche de l'équipe.
-
Delaboulette
- Sophomore
- Messages : 145
- Enregistré le : mer. 06 avr. 2022 14:06
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Lille
Pack officiellement sorti de l'effectif
-
quater back
- All Star
- Messages : 2089
- Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Lille
Bonjour aux supporters de l'ALM
J'habite Antibes et supporte les Sharks.
Cette saison, Bubu Palo est arrivé à Antibes. Il nous a été présenté comme un super poste 1.
Après quelques matchs, plusieurs supporters antibois, dont je fais partie, sommes plutôt déçus de sa performance.
Nous trouvons qu'il porte trop le ballon, qu'il fait peu de passes décisives, qu'il annonce peu ou pas de systèmes offensifs, qu'il s'embarque dans des situations très compliquées, qu'il joue plus pour lui que pour l'équipe. Nous nous posons donc des questions à son sujet.
Comment s'est passée sa saison à l'ALM ? A t'il performé ? S'est-il bien intégré ? Quelle image a t'il laissé à Evreux ? Le regrettez vous ?
Merci de vos informations.
J'habite Antibes et supporte les Sharks.
Cette saison, Bubu Palo est arrivé à Antibes. Il nous a été présenté comme un super poste 1.
Après quelques matchs, plusieurs supporters antibois, dont je fais partie, sommes plutôt déçus de sa performance.
Nous trouvons qu'il porte trop le ballon, qu'il fait peu de passes décisives, qu'il annonce peu ou pas de systèmes offensifs, qu'il s'embarque dans des situations très compliquées, qu'il joue plus pour lui que pour l'équipe. Nous nous posons donc des questions à son sujet.
Comment s'est passée sa saison à l'ALM ? A t'il performé ? S'est-il bien intégré ? Quelle image a t'il laissé à Evreux ? Le regrettez vous ?
Merci de vos informations.
-
teteil
- Franchise Player
- Messages : 942
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Lille
Concernant Palo, début de saison a été assez moyen (en jouant avec un autre meneur peu performant Paolo Marinelli ) puis il a été blessé jusqu'en janvier.
Par contre à son retour, il s'est mué en leader et a assuré la mène. Après il a bénéficié de l'arrivée de deux joueurs qui ont assuré le scoring, notamment un vrai pivot ( keith Wright) ce qui lui a permis d'avoir un bon taux de passe décisive. Il s'est montré clutch sur un match ou deux mais ce n'est pas sa principale qualité.
Par contre à son retour, il s'est mué en leader et a assuré la mène. Après il a bénéficié de l'arrivée de deux joueurs qui ont assuré le scoring, notamment un vrai pivot ( keith Wright) ce qui lui a permis d'avoir un bon taux de passe décisive. Il s'est montré clutch sur un match ou deux mais ce n'est pas sa principale qualité.
-
quater back
- All Star
- Messages : 2089
- Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Lille
Merci teteil !
-
teteil
- Franchise Player
- Messages : 942
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Lille
La valse des blessés continue , d'après eure info ,Vrabac est out 4 semaines , Malwaya va etre absent demain face à Chalons mais devrait revenir contre Fos.
Toujours pas de pigiste en approche.
Toujours pas de pigiste en approche.
-
Gasparo27
- Sophomore
- Messages : 407
- Enregistré le : sam. 08 mai 2021 14:24
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Lille
C’est triste alors qu’Aix se renforce.. Boulazac a aussi trouvé un pigiste, Lille vient de trouver le remplaçant de Munanga et nous … rien
-
Delaboulette
- Sophomore
- Messages : 145
- Enregistré le : mer. 06 avr. 2022 14:06
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Lille
Ça arrive....
-
adiou
- All Star
- Messages : 3745
- Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Lille
Ca sent le gars qui a des infos mais qui veut rien dire
-
teteil
- Franchise Player
- Messages : 942
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Lille
Arrière ou intérieur ? Ou les deux
-
Alexdu27
- All Star
- Messages : 4510
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
- Localisation : Pas loin de Paris...
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Déplacement à Champagne Basket
L'Ébroïcien Marc Namura a la Champagne dans le cœur
En déplacement à Châlons-en-Champagne, samedi 11 novembre 2023, Marc Namura, l’assistant-coach de l’ALM Évreux, va vivre une soirée très spéciale. Un retour aux sources dans une salle qu’il connaît comme sa poche, qui plus est le jour de son anniversaire.
Une victoire, ce samedi face à Châlons-Reims, serait un beau cadeau d’anniversaire pour Marc Namura, l’entraîneur adjoint de l’ALM
« La maison familiale se situe à environ 400 mètres, soit 5 minutes à pied du palais des sports Pierre-de-Coubertin. » Le temps d’une soirée, Marc Namura sera à la maison comme on dit. Une soirée qui sera d’ailleurs riche en émotions pour le natif de Châlons-en-Champagne puisqu’il soufflera ses 39 bougies en ce jour d’Armistice. Le hasard du calendrier LNB a donc bien fait les choses. « La famille, les amis seront présents en tribune dans une salle que je connais très bien pour y avoir joué comme cadets et Espoirs avec l’ESPE Châlons, le nom de l’équipe avant. Donc, ça fait très plaisir. »
« Châlons ? Ça représente tout pour moi »
S’il est né dans la préfecture marnaise, c’est à Sarry, commune de 2000 âmes, située à quelques encablures de la grande ville, que l’assistant-coach de l’ALM Évreux a grandi. Et rapidement le virus de la balle orange s’est emparé lui. « J’allais voir des matches de l’équipe professionnelle très jeune déjà. J’ai grandi avec des coaches comme Alain Thinet, Christian Monschau ou encore Ernie Signars. » Et bien entendu, des joueurs lui ont marqué l’esprit. « Stanley Brundy, c’était fort ! Mike James aussi. Gamin, il m’arrivait de prendre les rebonds et lui renvoyer la balle quand il shootait. Plus tard, il finira champion NBA avec Detroit (2004). Pascal Dassonville aussi qui était mon coach en championnat de France cadets. Ou encore le regretté Benoît Georget. Je me souviens aussi que Sylvain Delorme (l’actuel coach de Rouen) a joué pour l’ESPE Châlons. »
Plus que le basket, Marc Namura est très attaché à sa ville où il aime se ressourcer dès qu’il le peut. « Ça représente tout pour moi. C’est là où j’ai grandi, où j’ai lié beaucoup d’amitié, où j’ai commencé à entraîner dans les différents gymnases de la ville comme celui de la Vallée Saint-Pierre, celui de Daniel-Cabot, et bien entendu Pierre-de-Coubertin. »
Neno Asceric, le professeur
Alors qu’il n’avait pas encore passé le cap de la majorité, l’ancien joueur de l’ESPE donc, et aussi de l’Éveil Recy/Saint-Martin (N3) s’est tourné vers le coaching. Aujourd’hui, il en a fait son métier. D’abord coach à Aubenas (N1), il était ensuite arrivé à Évreux dans l’anonymat en février 2019.
Voilà un peu plus de trois ans et demi qu’il est le bras droit de Neno Asceric avec qui il a remporté la Leaders Cup en février 2022. « Ici je me sens bien, apprécie le jeune papa. Le cadre de travail est ce qu’il est avec les moyens qu’on a, mais cette salle Jean-Fourré est authentique, dans son jus, transpire l’histoire avec des supporters connaisseurs. Travailler avec Neno Asceric est très intéressant. Je continue d’apprendre à ses côtés. C’est un professeur, plus qu’un entraîneur. Il a une philosophie de vie, de coaching bien à lui. C’est un exemple. »
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
teteil
- Franchise Player
- Messages : 942
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Déplacement à Champagne Basket
On est pas loin 41-36 en raison d'une fin de quart mal géré. Par contrre la victoire semble assez hypothétique tant ca tient qu'à un fil notamment un improbable 6/ 13 à 3 points.
Les manques sont criants.
Les manques sont criants.
