[poule I] Saison 2022-2023

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
Le métis
All Star

Re: [poule I] Saison 2022-2023

Message par Le métis »

Dans quelques mois on sera fixé quant à l'avenir du BCS.
Et quelque chose me dit que je ne suis pas loin de la vérité.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
davy crockett
Sophomore

Message par davy crockett »

La moitié du chemin est faite pour le BCS maintenant le plus dur sera de confirmer.
Car ils seront désormais attendus partout et on est pas l'abris d'une glissade à domicile.
Whatsmyname
Sophomore

Message par Whatsmyname »

Jean Michel a écrit : sam. 17 déc. 2022 13:40
Le métis a écrit : sam. 17 déc. 2022 10:25 Oui sauf que pour les braves gens de Souffel, l'ASA c'est GRIES.
Et au printemps le Prési de Souffel avait donné comme objectif au coach la montée en N 2 en 2 ou 3 ans (dixit les DNA).
Si ça devait arriver plus vite je ne pense pas qu'il va gueuler !
ils sont 2 co-présidents à Souffel me semble -t-il et ne seraient-ils pas actionnaires à l'ASA et dans son directoire étant donné que l'ASA est une SASP ?
Donc l'ASA c'est bien Gries -Souffel contrairement à la pensée des braves gens de Souffel.

Si tu vois le budget en N2 pour y jouer ( 200k€ ), c'est limite un non-sens à cofinancer une N2 et une Pro B , qui cette dernière pourrait à terme prétendre à la Pro A .
Pour rappel, le président de Souffel avait aussi dit objectif montée ProA en 3 ans avec l'ASA !!
Oui il s'agit bien de Gries-Souffel sur le papier, mais ça ressemble plus à l'équipe de Gries que celle de Souffel (plus de matchs là-bas, localisation de l'équipe espoir).
Les moyens financiers mise en œuvre pour la N3 montre très clairement que l'objectif n'était pas le maintien, et comme le co-financement d'une N2 et d'une Pro B paraît difficile, on peut effectivement se poser des questions
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

On se focalise sur Souffel, mais pour Mulhouse-Pfastatt 2 , monter en NM2 est-il pertinent alors que l'équipe 1 est en NM1 ?

Pour avoir consulté un document financier émanant de la FFBB, le budget moyen des clubs de NM2 était de 390 k€ en 2019.
Metz aujourd'hui c'est près de 600k€.

Entre les communes qui ne savent pas comment boucler leur budget avec la hausse des couts d'énergie( réduction subvention aux clubs ?) et les sponsors qui doivent être dans la même situation , monter un budget dans un club semi-pro cela doit être compliqué.

Donc jouer à la roulette russe avec un budget en NM2+ un budget en Pro B ou NM1 .. je souhaite de bonnes nuits aux présidents respectifs !
dpereir67
Sophomore

Message par dpereir67 »

Bonjour,
A vous entendre tous, il est impossible d'évoluer en NM2 sans un budget disproportionné.
La formation du jeune joueur, ce qui est déjà la marque de fabrique des deux clubs cités plus haut, peut et sera sans doute l'alternative à des budgets démesurés.
A vous écouter, on ne peut exister en NM2 que si on mets 500000€ sur la table, pour information le BCS n'avait pas cette somme en NM1.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Ent5755
Rookie

Message par Ent5755 »

Il y a surtout une grande différence entre le "budget club", pour reprendre le terme de Jean Michel, et la masse salariale d'une équipe.
Ce n'est pas choquant d'avoir une moyenne de 390K de budget club en NM2. Cela monte vite, la plupart des clubs ayant des entraîneurs employés pour le bon fonctionnement de l'organisme, + les coûts des différentes équipes engagées en championnat de France ou (grandes) régions...etc
Squashman88000
Rookie

Message par Squashman88000 »

Helloooo les afficionados.
Meilleurs voeux à toutes et tous. Santé bonheur!
Après une bonne pause c'est reparti. Dernière journée phase aller avec quelques belles incertitudes. Je me lance

Sélestat -Juvisy : Après une grosse défaite surprise à Melun, nos Amis Alsaciens vont vouloir se racheter chez eux. Juvisy reste sur une belle victoire à Riedisheim. Le match va être solide et serré. Je joue local. Selestat

SLUC - Riedisheim : : Défaits à Schaeff, le SLUC va vouloir inverser la tendance. Pour autant Riedisheim ne pas être facile à manier pour les Nancéens. Un duel de jeunots que je vois remporté sur le fil par les Alsaciens grâce à son poste 5. Riedisheim

St Maur - Souffel : Sauf si Souffel se rend en région parisienne diminué, je ne vois pas comment les Parisiens peuvent faire déjouer les leaders. Souffel

Mulhouse - Melun : Même si les Melunais ont sèchement battus Sélestat avant la trêve des confiseurs, ils ne sont pas armés pour résister à Mulhouse. Qui plus est en Alsace. Mulhouse

St André - Rixheim : Duel incertain de milieu de tableau. 1 victoire de diff entre les 2. Rixheim peut jouer la gagne si le serbe de St André est bien pris. St André est à la maison et n'y a perdu que contre Mulhouse. St André

Ozoir - Vandoeuvre : Pas photo entre ces 2 équipes. Vandoeuvre est à la rue complet. Reste à savoir si ils ont récupéré des joueurs, eux qui n'était que 6 + 1 gars de région contre Mirecourt. Ozoir

Mirecourt - Schaeffersheim : Les Vosgiens vont vouloir finir la phase aller avec une 8e victoire. Surtout face aux mal-classés qui ont surpris le SLUC. Des joueurs de retours de blessures? Mirecourt
Modifié en dernier par Squashman88000 le jeu. 05 janv. 2023 17:05, modifié 1 fois.
Ici c'est Joeuf
Rookie

Message par Ici c'est Joeuf »

Je confirme pour Vandœuvre et encore tu es gentil je crois que même des cadets régions joue mieux que cette équipe de mercenaires
Le métis
All Star

Message par Le métis »

1ère victoire de Vandoeuvre ? Pas sûr que l'adversaire du jour ne soit d'accord.
Mirecourt devra lutter contre des Bas-Rhinois pas encore relégués.
Sinon les autres vainqueurs possibles Sélestat, Riedisheim, Pfastatt et Souffel.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Jean Michel a écrit : sam. 17 déc. 2022 13:40
ils sont 2 co-présidents à Souffel me semble -t-il et ne seraient-ils pas actionnaires à l'ASA et dans son directoire étant donné que l'ASA est une SASP ?
Donc l'ASA c'est bien Gries -Souffel contrairement à la pensée des braves gens de Souffel.

Si tu vois le budget en N2 pour y jouer ( 200k€ ), c'est limite un non-sens à cofinancer une N2 et une Pro B , qui cette dernière pourrait à terme prétendre à la Pro A .
Pour rappel, le président de Souffel avait aussi dit objectif montée ProA en 3 ans avec l'ASA !!
Bon ben, il n'a pas fallu longtemps pour confirmer mes dires plutôt que ceux de JM, cf le bel article des dna du 06 janv.
Lou
Franchise Player

Message par Lou »

Mirecourt - Schaeffersheim : 88-69
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

Défaite surprise de Mulhouse contre Le Mée à domicile.
Avec 3 victoires d'avance sur les co-seconds Mulhouse et Juvisy + le panier average, difficile à Souffel de ne pas finir premier.
Par contre dommage pour Mulhouse qui a peut être laissé échapper la place des 2 meilleurs seconds qui peuvent monter !
Ici c'est Joeuf
Rookie

Message par Ici c'est Joeuf »

Le Mée c'est renforcé ??
Étonnant cette victoire à Mulhouse !!
Squashman88000
Rookie

Message par Squashman88000 »

Ici c'est Joeuf a écrit : dim. 08 janv. 2023 14:44 Le Mée c'est renforcé ??
Étonnant cette victoire à Mulhouse !!
Oui étonnante cette victoire à Mulhouse!! Elle vient après une très belle victoire à domicile Vs Sélestat! Melun pourtant une des équipes les plus faibles vues sur la première phase aurait récupéré des blessés ou recruté??? des infos?
dpereir67
Sophomore

Message par dpereir67 »

Pour moi rien d'étonnant, Le Mee nous a posé beaucoup de problème et je me méfie de cette équipe.
Aucun recrutement, Capelle et Tukuezo ont réalisé un match plein tout comme contre nous et le visage de l'équipe et celle d'une équipe solidaire appliqué et en mission. Il faudra se méfier d'eux sur la phase retour.
Répondre