Ramon a écrit : ↑ven. 29 oct. 2021 13:57
Jamais 2 sans 3, après Toulouse et Poitiers, ce soir c'est Lorient qui va se faire rentrer dedans. À la trappe les bretons, les bigourdans à bloc.
wouaf, keru vous l'aurez dans le c..
Et un nouveau joueur à l'Union pour atteindre le Top 5. Allez les U'Boys.
Ramon, tu peux toujours essayer de me le mettre dans le c… Je suis breton et faut pas trop me la faire à l’envers…
Pour ce soir, que la meilleure des équipes l’emporte et je suis bien content que le CEP joue l’UTLB avant la qualification de Jonathan JEANNE.
Amis bigourdan, est-ce que le staff des UBOY’S propose une retransmission des matchs de son équipe à domicile et plus particulièrement celui se déroulant ce soir face au CEP LORIENT BB?
Ramon a écrit : ↑ven. 29 oct. 2021 13:57
Jamais 2 sans 3, après Toulouse et Poitiers, ce soir c'est Lorient qui va se faire rentrer dedans. À la trappe les bretons, les bigourdans à bloc.
wouaf, keru vous l'aurez dans le c..
Et un nouveau joueur à l'Union pour atteindre le Top 5. Allez les U'Boys.
Oh Merde. On bat Toulouse, on va gagner à Poitiers et là on se fait bidouiller par les lorientais ??!...Oh les U'boys, c'est quoi cette plaisanterie ?
Heureusement un nouveau joueur arrive pour nous amener au sommet de cette N1
En attendant le breton l'a met dans le fion !!!!
Victoire méritée de Lorient qui a fait la différence dans le troisième quart temps et n'a plus rien lâché et encore Djambo s'est complètement raté a trois points sur des shoots ouvert. Calvin confirme son retour en forme .
Un match énorme des 2 côtés, une 1ère mi-temps de folie, vraiment on s'est régalé ce soir, du beau basket. LORIENT mérite mais l'UNION aurait mérité tout autant, et sans LESCA, qui se blesse à l'échauffement. Les premières minutes du 3ème 1/4 temps nous ont été fatale, ont prend 10pts, dû à un excellent CAPE qui a mis une grosse pression sur le jeune N'NAH NDONG qui n'a pas su et pu se sortir de cet étau. Je pense qu'avec LESCA on aurait pu le gagner ce match, mais ça on ne le saura jamais. Juste un petit mot sur les 2 arbitres du soir " désolant". On ne pourra pas dire qu'on a bénéficié d'un arbitrage à la maison car certaines décisions ont fait plus que mal à l'UNION, notamment les 2 techniques infligés, vraiment discutable et quelques erreurs de jugement. LORIENT a des roublards et ils en ont profité, bien vu. Ça fait 3 ans qu'ils viennent gagner à l'UNION mais ça fait 3 ans aussi que l'UNION gagne à LORIENT, donc on est déjà prêt pour la revanche.
Oubliez cette défaite, qui ne l'est qu'au point comptable, car point de vue jeu c'est une victoire, et remobilisez vous pour ce déplacement aux SABLES D OLONNES. Ce match, il faut le gagner impérativement, et ce ne sera pas si simple que ça. Cette équipe est déjà dans le rouge et il est quasiment interdit pour elle de reperdre à domicile, ça va être un vrai combat. Ne surtout pas y aller la fleur au fusil et faire voir aux autres équipes que l'UNION est une grande équipe et qu'elle demande a être respecté comme telle, comme le souligne coach CHOUGAZ dans son ITW. Certains coachs sont un peu suffisant en ce début de saison.
Personne n'en parle mais l'arrivée de Jonathan Jeanne,c'est quand même enorme.N'oublions pas quand même que ce gars était un des plus grand prospect (dans tous les sens du terme) du basket Francais il y a 5 ans environ.Hélas ,une maladie a malheureusement pour lui été detectée maisle talent est la.La seule question que je me pose c'est quand on voit son parcours ces dernières saisons,on remarque des contrats rapidement écourtés....Pourquoi?
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire
Oui effectivement c'est énorme, du moins sur le papier, mais ce jeune homme a dû vraiment avoir un traumatisme et c'est tout à fait normal. Quand vous pensez à 17 ans être dans les 20 à la draft NBA et qu'une visite médicale brise vôtre rêve, ce doit être extrêmement dur a digérer surtout à cet âge. Peut être que son retour en France va lui permettre de relever la tête, en tout cas je lui souhaite, et qu'il pourra retrouver un jour le très haut niveau. Si l'UNION lui sert de tremplin et bien tant mieux. Je me rappelle de lui quand il était venu avec le CFBB, et il était vraiment bon, les qualités, il les a, même pas la peine d'en parler, c'est hors norme pour la NM1, maintenant a t'il digéré cette mésaventure ? Comment est il mentalement, sportivement ? En tout cas, c'est sur, l'UNION a frappé un grand coup médiatique, la réponse se fera sur les parquets, je n'en doute pas.
Je pense que Jonathan Jeanne ne pourra jamais aller en LNB avec son anomalie cardiaque. Ca passe visiblement en N1 chez certains clubs qui n'ont peut être pas la même rigueur dans les visites médicales, mais je ne vois pas un club de LNB accepter un joueur avec une telle anomalie. Le même cas que Ludovic Vaty que l'on a revu en N1 mais il était impossible pour lui, médicalement, d'aller au dessus....
Jeanne dominait largement dans le championnat dannois. Il y'a quelques bons joueurs là bas qui ont largement le niveau nm1 en France. J'ai aucun doute qu'il doit dominer en nm1. Cela serait une déception sinon. Ça peut être même le meilleur pivot de la division.
Meilleur pivot de la division ???
Y a quand même quelques gaillards en N1M et rien que dans la poule À, on trouve COULIBALY (Lorient), TRESNAK (Vitré), JOSEPH (Challans) ou encore ANDERSON (Toulouse) pour ne citer que quelques uns.
Tout ce que l’on peut souhaiter à Jonathan JEANNE, est qu’il réussisse à s’imposer en N1M et en devienne un joueur majeur dans les années à venir.
Tout comme Chris316, je ne pense pas qu’un club de LNB prendra le risque de le signer.
Ce ne sont pas les clubs qui décident s'il peut jouer à telle ou telle division ou niveau, c'est le corps médical. Si ce dernier lui donne l'aval de pouvoir jouer en LNB, les clubs pourront s'y intéresser. Les visites médicales des clubs de NM1 n'ont rien à voir la dedans. Questions niveau, je ne pense pas me rappeler que COULIBALY, TRESNAK, ANDERSON et autres aient eu des opportunités d'être draftés en NBA comme lui, le vrai point d'interrogation est de savoir comment il est dans sa tête et dans son corps, le niveau il devrait être largement au dessus de la moyenne et il pourrait dominer la NM1 assez largement, je suis d'accord avec Mike.du49. C'est exactement le même profil que WEMBANYAMA et les quelques matchs qu'il a jouer avec le CFBB contre des équipes de NM1 en poule B, il était dominant. Même s'il a un temps de jeu un peu réduit, ce qui n'est pas sûr du tout, il devrait être l'attraction de ce championnat. Il faut aussi que son intégration avec le staff et ses coéquipiers se passe bien, que le jeu demandé par le coach, lui convienne, surtout en défense. Plein de paramètres qui nous diront rapidement si J. JEANNE sera la star de la NM1.