guillaume86 a écrit : ↑ven. 01 janv. 2021 13:52
Tout d'abord, bonne année à vous tous !!!
Pour ce qui est du PB, je pense que le nouveau coach est déjà choisi et que l'on aura des infos très rapidement, y compris sur les joueurs puisque l'on joue à Aix dans 10 jours.
Selon moi (si possible), il faut couper Williams et prendre un vrai meneur, prendre un 3/4 pour remplacer McKnight, couper Mbaye et prendre un 2 (si possible encore une fois).
Selon la presse, le club aurait reçu plusieurs candidatures pour le poste de coach. Comme quoi Poitiers reste un peu attractif et surtout que certains entraîneurs sont actuellement sur le carreau. C’est aussi une réalité.
Le clubs souhaitait étudier toutes les pistes (y compris internes) et prendre son temps d’autant que Thornton-Jones a les diplômes pour coacher le 11 janvier. Cela dit, couper et recruter avant même que l’entraîneur ne soit en poste me laisse à penser en effet que le coach serait déjà choisi.
guillaume86 a écrit : ↑ven. 01 janv. 2021 13:52
Tout d'abord, bonne année à vous tous !!!
Pour ce qui est du PB, je pense que le nouveau coach est déjà choisi et que l'on aura des infos très rapidement, y compris sur les joueurs puisque l'on joue à Aix dans 10 jours.
Selon moi (si possible), il faut couper Williams et prendre un vrai meneur, prendre un 3/4 pour remplacer McKnight, couper Mbaye et prendre un 2 (si possible encore une fois).
Selon la presse, le club aurait reçu plusieurs candidatures pour le poste de coach. Comme quoi Poitiers reste un peu attractif et surtout que certains entraîneurs sont actuellement sur le carreau. C’est aussi une réalité.
Le clubs souhaitait étudier toutes les pistes (y compris internes) et prendre son temps d’autant que Thornton-Jones a les diplômes pour coacher le 11 janvier. Cela dit, couper et recruter avant même que l’entraîneur ne soit en poste me laisse à penser en effet que le coach serait déjà choisi.
Et si ce n’était pas Andy Thornton-Jones le nouveau coach ?
Il connaît très bien le club. Il a de beaux résultats avec les jeunes de la N2. À 41 ans, il a la maturité pour prendre en main un groupe pro. La marche est haute et ce serait un risque mais en même temps le club pourrait lui donner sa chance et le lancer dans le grand bain.
mamaz a écrit : ↑sam. 02 janv. 2021 18:02
Il connaît très bien le club. Il a de beaux résultats avec les jeunes de la N2. À 41 ans, il a la maturité pour prendre en main un groupe pro. La marche est haute et ce serait un risque mais en même temps le club pourrait lui donner sa chance et le lancer dans le grand bain.
Je pense que l'on aura la réponse dans la semaine, étant donné que l'on doit jouer à Aix lundi prochain.
En recherchant un peu, il y a beaucoup de candidats potentiel : fabrice Lefrançois, Laurent Pluvy, Fabien Romeyer... Je ne parle pas des coachs de pro A récemment sur le carreau inaccessibles pour nous financièrement.
Je fais une fixette, vous me direz, mais Pluvy me plairait bien
mamaz a écrit : ↑sam. 02 janv. 2021 18:53
En recherchant un peu, il y a beaucoup de candidats potentiel : fabrice Lefrançois, Laurent Pluvy, Fabien Romeyer... Je ne parle pas des coachs de pro A récemment sur le carreau inaccessibles pour nous financièrement.
Pluvy est aussi mon favori. Lefrançois pourrait être pas mal aussi.
Il y a aussi Christophe Denis mais il me semble qu'il n'a pas coaché depuis un moment.
mamaz a écrit : ↑sam. 02 janv. 2021 18:53
Pluvy est aussi mon favori. Lefrançois pourrait être pas mal aussi.
Il y a aussi Christophe Denis mais il me semble qu'il n'a pas coaché depuis un moment.
Oui il y a Denis qui déclarait récemment à bebasket qu’il était prêt à saisir l’opportunité si elle se présentait. Perso, je le préfère dans son rôle de consultant à la TV
mamaz a écrit : ↑sam. 02 janv. 2021 18:02
Enfiiiiiiiiiin quelqu’un de réfléchis.
Le pari est minime, il connaît tout le monde et surtout le club.
Pas de salaire à budgétiser en plus.
Budget pour couper et signer des joueurs supérieurs.
Il faudra bien le remplacer sur la N2. Il ne pourra pas assurer les deux fonctions. 2ème assistant en proB ce n’est pas coach principal.
Tu as l’air bien sûr de toi sur cette affaire. Tu as des infos fiables ?
A mon avis, les dirigeants ont surtout besoin d’un mec sachant driver un groupe pro et faire relever la tête à des gars qui ont la tête dans la grotte.
Andy est peut être celui-ci. Sa connaissance du club est sans doute un plus mais pas non plus le paramètre déterminant pour maintenir le club en pro B.
mamaz a écrit : ↑sam. 02 janv. 2021 20:20
Il faudra bien le remplacer sur la N2. Il ne pourra pas assurer les deux fonctions. 2ème assistant en proB ce n’est pas coach principal.
Sur le poste de la N2 ça se tiendrait entre le petit Maynier et Thièlin. Et cela dépendrait de qui Andy choisit comme assistant avec lui sur la proB.
Ruddy ne serait pas totalement écarté non plus.
Cela coûterait moins chère de faire venir quelqu’un sur la N2 si quelqu’un devait venir... que sur la proB.
Un vrai farci poitevin cette histoire.
mamaz a écrit : ↑sam. 02 janv. 2021 20:20
Sur le poste de la N2 ça se tiendrait entre le petit Maynier et Thièlin. Et cela dépendrait de qui Andy choisit comme assistant avec lui sur la proB.
Ruddy ne serait pas totalement écarté non plus.
Cela coûterait moins chère de faire venir quelqu’un sur la N2 si quelqu’un devait venir... que sur la proB.
Un vrai farci poitevin cette histoire.
C'est une catastrophe si Nelhomme revient, même en tant qu'assistant... On a vu comment ça s'est terminé... Il faut arrêter avec lui... Il faut quelqu'un de l'extérieur.
En tout cas, tu as l'air d'avoir beaucoup d'infos...
Comment tu peux être sûr que Andy Thornton-Jones sera le nouveau coach ?
A la faveur du maintien sur tapis vert, les quatre présidents ont laissé Navier an place recruté par l’ancien président pour 18 mois. Navier a eu la main pour remodeler un peu l’équipe. C’est un échec cuisant.
Les dirigeants veulent du sang neuf et je ne crois pas à un retour de Thielin et encore moins Nelhomme. Pour avoir parfois discuté avec l’un des quatre présidents avant qu’il ne soit aux affaires, je peux dire qu’il faisait partie de ceux qui pensaient que Nelhomme avait plus que fait son temps au club. Ça m’étonnerait fort qu’il revienne. Mais je me trompe peut-être.
Pour le bien du club que je supporte depuis tant d’années, j’espère vraiment que nous allons découvrir une tête nouvelle dans quelques jours.