[ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Annoncez votre top 3 pour cette saison

Riedisheim
33
21%
St Joseph
31
19%
Geispolsheim
27
17%
Nord Sundgau
34
21%
Schirrhein
16
10%
Erstein
4
3%
Kaysersberg
6
4%
Holtzheim
5
3%
Sig
0
Aucun vote
Souffelweyersheim
4
3%

Nombre total de votes : 160

Leb_0923
Sophomore

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par Leb_0923 »

Geispo - Erstein : 76-67

Compte FB Geispo:
Pour le résumé, le match a été apre, disputé et c'est d'autant plus intéressant que nous en sommes sortis vainqueurs et ce de façon plutôt logique.
Nos garçons ont fait la course en tête dès les premières minutes du match, mais ils n'ont jamais réussi à créer un écart significatif. Les sucriers sont restés toujours en embuscade et ont même réussi à passer devant au score en 3e quart temps mais le temps de quelques secondes seulement.

La victoire est un effort collectif, tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice, ce qui est la force de notre équipe.

Prochain match sur le parquet à ILLFURTH chez une équipe invaincue : GROS match en perspective pour nos chèvres
K'ptain
All Star
Localisation : Dans l'est, près d'un ballon...mais toujours à un clavier

Message par K'ptain »

Leb_0923 a écrit : lun. 05 oct. 2020 17:04 Bcp d’infos d’avant/après matchs.
Pas de résumés des matchs?
Petit retour sur le match Guebwiller - Schirrhein

La tache s annoncait compliqué pour les florivaliens qui se présentent à 8 joueurs et aux vues des gabarits visiteurs. Malgré 3 fautes en 30sec pour débuter le match côté les locaux, l'entame de match est plaisante et les débats reste équilibrer jusqu a la moitie de ce premier quart 10-11 avant que Schirrhein mette le pied sur l'accelarateur avec notamment les tirs longue distance de Delort et Lepretre. Schirrhein met le couvercle pour clore le 1er quart avec 10 pts d'avance 19-29.

Alors qu'on pense les visiteurs partis pour dérouler, c'était sans compter l'aptitude des joueurs au coach Demontoux à ne pas baisser les bras, et à rehausser le niveau d'une defense trop permissible. Resultat Schirrhein se grippe et ne marquera que 8pts sur ce quart dont la moitie voire plus uniquement sur Lancers francs. Mi temps 34-37

Schirrhein continue de mener au tableau d'affichage mais toujours sous la menace grandissante d'un adversaire décidé à ne pas rendre les armes. Puis interviendra un show arbitral à 38-44, hélas en défaveur des locaux : refus d'un panier and 1 + comme cerise sur le gateau technique il me semble parce qu'un joueur s'est levé du banc pour regarder le score (vision du banc obstruée par le rideau NDLR mais bon soit) et un temps d'arret entre palabre, excuse, bref la memerde quoi. Et puis d'un possible differentiel de -3, ben ca sera un +7 pour schirrhein sur cette action.
Heureuesement les 2 équipes ont réussi à continuer dans leur lignée et continue leur mano a mano. 48-53

Le dernier quart sera dans la meme veine, intensite, suspens, des joueurs qui prennent leur responsabilité.
Calvayrac, Steinmetz mettent l'intensité et leur panier et posent souci aux visiteurs, tout comme la jeune raquette local qui n'abdique pas et se bat comme de beaux diables.
En face, Lepretre (un peu en echec a 3pts jusque la quand on connait la qualité du bonhomme), porte son equipe en penetration et apporte son echo, bien épaulé par Bousiniere qui impose sa masse dans les débats et reste l'architecte d'un scénario évité de revirement.
Dans le mega money time, Steinmetz se voit exclus pour 2 antisportives, la lutte dans les rangs locaux est toujours la mais Schirrhein assure l'essentiel en engrangeant les points de la victoire.

En résumé, un succès mérité pour Schirrhein, qui aura mener au score dès la 1ere seconde, avec sans doute une pointe de frustration pour les locaux diminué et handicapé par les fautes tres tot dans le match. quand on sait qu'un match de cette qualité se joue sur des détails, ben la piece peut tomber d'un cote comme de l'autre.

Personnellement, petit regret tout de meme que la 3eme equipe sur le terrain ait été en deca des 2 autres qui s'affrontaient, la rencontre n'en aurait été que plus belle encore.
"Le Génie de l'Homme réside dans la conscience de ses faiblesses !"
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

K’ptain. . .

Super résumé, pas grand chose à rajouter. C’était très difficile pour nous car notre perf contre Geispo a fait qu’on ne voulait pas se planter à Gueb. On était je pense bien trop stressé et ça a donné du coup un beau combat. Je me dis que cette équipe de Gueb peut vraiment jouer les troubles fêtes une fois les blessés de retour. Y a du gabarit, de la combativité, un cœur, une âme et ça lâche rien.

On a évité un vrai piège en allant gagner la bas et on peut souffler car le moment post victoire contre Geispo est passé lol.

Est ce que quelqu’un de Gueb pourra envoyer la feuille de match à basketstatistique ?
38pts-20rbds
Rookie

Message par 38pts-20rbds »

Nanou67 a écrit : dim. 04 oct. 2020 23:21
les djeuns a écrit : dim. 04 oct. 2020 11:41 Petites infos utiles pour les futurs visiteurs à Saint-Jospeh.

Pour l’échauffement nous avons reçu:
- 2 ballons spalding très très mal gonflés.
- 1 ballon spalding trop trop bien gonflé.
Le match s’est déroulé en Molten et l’équipe locale s’est échauffée en Molten.

- 6 bouteilles d’eau, en période COVID c’est sympa.
J’avais anticipé les bouteilles en prenant 2 packs.

- Pas de vestiaires.
Je remercie une grande partie de mes anciens joueurs pour m’avoir prévenu que les douches étaient fermées.

- Pas de proposition boisson après le match.

Donc en résumé, ramenez vos balles, vos bouteilles, vos lingettes, repartez avec la victoire et allez boire votre bière ailleurs.
Les clubs qui nous connaissent bien comprendront après ce post le pourquoi ce genre de personnage n’avait rien à faire à St Jo!!!!
On comprendra surtout que ça donne pas envi de venir jouer chez vous.

Nous on est très content de l'avoir à Illfurth.
ikjeneuk
Sophomore

Message par ikjeneuk »

Résultats J2:

Trois équipes qui confirment, d'autres qui engrangent leur première victoire, et d'autres qui sont déjà en danger. Une question me vient quand même en voyant la feuille de match de Lutterbach. Ils ont encaissé 31 paniers à 3pts en 2 matchs (!!), c'est ENORME. Est-ce car ils défendent en zone? Laissent-ils trop de tirs ouverts ? Ou les 2 adversaires ont-ils mis des tirs improbables? Quoi qu'il en soit, il faudra sortir sur les shoots, car une équipe qui gagne en encaissant 15 3pts, c'est rare.

Pronostics J3:

Souffel 2 76 - Holtzheim 2 69: Les jeunes de Souffel doivent lancer leur saison contre un concurrent direct. Démarrer à 0/3 serait une mauvaise opération dans la course au maintien, d'autant plus qu'ils n'ont jusque là pas joué les grosses équipes du championnat.

Illfurth 87 - Geispo 71: Le grand favori à mon goût, notamment grâce au meilleur joueur du championnat. Godin continue son chantier et va mener une nouvelle fois son équipe vers la victoire, malgré la réaction de Geispo la semaine dernière. A Geispo de me faire mentir... une adresse insolente comme ils en sont capable pourrait contrecarrer les plans des hommes du Sundgau.

Schirrhein 83 - SIG 3 56: Je vois une grosse victoire de Schirrhein qui pourrait les propulser seuls en tête du championnat en cas de faux pas d'Illfurth et de Riedisheim. Après leur préparation encourageante, ils retranscrivent leur dynamique sur le terrain en championnat. Etre à 3/0, je pense que Bball5 aurait signé il y a 1 mois !

Riedisheim 82 - St-Jo 76: Attention pour St-Jo!! Aller à 0/2 à Riedisheim, quand on connaît la qualité de leur effectif et la difficulté d'aller s'imposer là-bas, c'est pas un cadeau. La perte de N'diaye ne semble pas encore avoir été compensée. Ils avaient déjà mal démarré la saison dernière mais avaient réussi à vite redresser la barre, attention à ne pas faire bis repetita, car cette saison ça pourrait leur coûter cher. Les locaux semblent un ton au-dessus et devraient s'imposer à domicile face à une équipe qui se chercher encore.

Erstein 71 - Gueb 67: Une rencontre entre 2 équipes très accrocheuses, ça ne peut que donner un match serré, pas vrai? =P~ Je mets une pièce sur les sucriers à domicile, qui restent sur une victoire et une courte défaite.

KB 2 54 - Lutterbach 66: Lutterbach, va resserrer sa défense j'en suis convaincu. Les brasseurs ne peuvent pas se permettre de démarrer leur saison à 0/3 et vont donc l'emporter à KB2, même un dimanche après-midi. Ils sont tombés sur 2 gros morceaux pour démarrer, à eux de faire le boulot contre une équipe de leur calibre cette fois.
Bons matchs à tous, avec des bouteilles d'eau pour toutes les équipes, des appels avant le match pour prévenir les équipes s'il n'y a pas de douche (la moindre des choses, surtout s'il s'agit d'un déplacement du 67 vers le 68 et inversement), et des balles correctes à l'échauffement :D :D :D

"Aussi chaleureuse que mesquine, c'est devenu une habitude d'être toujours "bien reçu" à St Jo. Cela fait parti de la légende du club..." --> Sans en rajouter contre St-Jo, je ne nierai pas cette affirmation. Et tant mieux si Kayser et St-Jo se sont séparés, ils sont bien mieux chacun l'un sans l'autre
diaz
All Star

Message par diaz »

Souffel 2 - Holtzheim 2 : toujours persuadé de la jeunesse du BCS, équipe en progrès constant

Illfurth - Geispo : Illfurth en ogre de la poule

Schirrhein - SIG 3 : Toujours la bonne dynamique de Schirrhein, mais je vois déjà certaine limites dans cette équipe notamment dans leurs rotations !

Riedisheim - St-Jo : Riesdisheim à domicile intraitable, Saint Jo en difficulté pour ce début de saison pas évident !

Erstein - Gueb : on doit rebondir après notre défaite à Geispo

KB 2 - Lutterbach : KB2 à domicile avec leurs renforts ...
Back on the bench !
cb67
Rookie

Message par cb67 »

Bonjour à tous,
Après 3 ans années de rodage en filmant des matchs à droite et à gauche dans le bas-rhin et parfois même dans le haut-rhin, je me suis dit que cela serait bien de mettre en ligne un match de prénationale par week-end.
J'ai donc créé mon site youtube dont voici l'adresse
https://www.youtube.com/channel/UCx3165 ... ZFrY9q1xkA
Pour le moment j'ai pu mettre Schirrhein vs Geispo et St Joseph vs BNS.
N'hésitez pas à faire des commentaires ou des sugestions d'amélioration.
diaz
All Star

Message par diaz »

Belle initiative !

De temps en temps filmer le score en gros plan serait top ^^ =D> =D> =D> =D>
Back on the bench !
baggervance
All Star

Message par baggervance »

Excellent
De nouveau... ...à la maison
Nounss
Rookie

Message par Nounss »

ikjeneuk a écrit : mar. 06 oct. 2020 16:33 Résultats J2:

Trois équipes qui confirment, d'autres qui engrangent leur première victoire, et d'autres qui sont déjà en danger. Une question me vient quand même en voyant la feuille de match de Lutterbach. Ils ont encaissé 31 paniers à 3pts en 2 matchs (!!), c'est ENORME. Est-ce car ils défendent en zone? Laissent-ils trop de tirs ouverts ? Ou les 2 adversaires ont-ils mis des tirs improbables? Quoi qu'il en soit, il faudra sortir sur les shoots, car une équipe qui gagne en encaissant 15 3pts, c'est rare.

Pronostics J3:

Souffel 2 76 - Holtzheim 2 69: Les jeunes de Souffel doivent lancer leur saison contre un concurrent direct. Démarrer à 0/3 serait une mauvaise opération dans la course au maintien, d'autant plus qu'ils n'ont jusque là pas joué les grosses équipes du championnat.

Illfurth 87 - Geispo 71: Le grand favori à mon goût, notamment grâce au meilleur joueur du championnat. Godin continue son chantier et va mener une nouvelle fois son équipe vers la victoire, malgré la réaction de Geispo la semaine dernière. A Geispo de me faire mentir... une adresse insolente comme ils en sont capable pourrait contrecarrer les plans des hommes du Sundgau.

Schirrhein 83 - SIG 3 56: Je vois une grosse victoire de Schirrhein qui pourrait les propulser seuls en tête du championnat en cas de faux pas d'Illfurth et de Riedisheim. Après leur préparation encourageante, ils retranscrivent leur dynamique sur le terrain en championnat. Etre à 3/0, je pense que Bball5 aurait signé il y a 1 mois !

Riedisheim 82 - St-Jo 76: Attention pour St-Jo!! Aller à 0/2 à Riedisheim, quand on connaît la qualité de leur effectif et la difficulté d'aller s'imposer là-bas, c'est pas un cadeau. La perte de N'diaye ne semble pas encore avoir été compensée. Ils avaient déjà mal démarré la saison dernière mais avaient réussi à vite redresser la barre, attention à ne pas faire bis repetita, car cette saison ça pourrait leur coûter cher. Les locaux semblent un ton au-dessus et devraient s'imposer à domicile face à une équipe qui se chercher encore.

Erstein 71 - Gueb 67: Une rencontre entre 2 équipes très accrocheuses, ça ne peut que donner un match serré, pas vrai? =P~ Je mets une pièce sur les sucriers à domicile, qui restent sur une victoire et une courte défaite.

KB 2 54 - Lutterbach 66: Lutterbach, va resserrer sa défense j'en suis convaincu. Les brasseurs ne peuvent pas se permettre de démarrer leur saison à 0/3 et vont donc l'emporter à KB2, même un dimanche après-midi. Ils sont tombés sur 2 gros morceaux pour démarrer, à eux de faire le boulot contre une équipe de leur calibre cette fois.
Bons matchs à tous, avec des bouteilles d'eau pour toutes les équipes, des appels avant le match pour prévenir les équipes s'il n'y a pas de douche (la moindre des choses, surtout s'il s'agit d'un déplacement du 67 vers le 68 et inversement), et des balles correctes à l'échauffement :D :D :D

"Aussi chaleureuse que mesquine, c'est devenu une habitude d'être toujours "bien reçu" à St Jo. Cela fait parti de la légende du club..." --> Sans en rajouter contre St-Jo, je ne nierai pas cette affirmation. Et tant mieux si Kayser et St-Jo se sont séparés, ils sont bien mieux chacun l'un sans l'autre
Un visionnaire parmi nous
dpereir67
Sophomore

Message par dpereir67 »

Salut à tous,
Je trouve ça vraiment dommage que tout le monde ne joue pas le jeu, il manque les feuilles de match de la SIG 3 - BCS 2 (je la transmets sis la sig ne fait pas le nécessaire), d'Holtzheim 2 - KB2, ST joseph - Illfurth.
Je fais appel à la légendaire hospitalité de ces trois grands clubs pour jouer le jeu.
A+
manyago66
Sophomore

Message par manyago66 »

cb67 a écrit : mer. 07 oct. 2020 21:03 Bonjour à tous,
Après 3 ans années de rodage en filmant des matchs à droite et à gauche dans le bas-rhin et parfois même dans le haut-rhin, je me suis dit que cela serait bien de mettre en ligne un match de prénationale par week-end.
J'ai donc créé mon site youtube dont voici l'adresse
https://www.youtube.com/channel/UCx3165 ... ZFrY9q1xkA
Pour le moment j'ai pu mettre Schirrhein vs Geispo et St Joseph vs BNS.
N'hésitez pas à faire des commentaires ou des sugestions d'amélioration.
Super,merci.. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! :mrgreen:
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

dpereir67 a écrit : jeu. 08 oct. 2020 10:12 Salut à tous,
Je trouve ça vraiment dommage que tout le monde ne joue pas le jeu, il manque les feuilles de match de la SIG 3 - BCS 2 (je la transmets sis la sig ne fait pas le nécessaire), d'Holtzheim 2 - KB2, ST joseph - Illfurth.
Je fais appel à la légendaire hospitalité de ces trois grands clubs pour jouer le jeu.
A+
Tu peux la transmettre je pense lol.

En règle générale j'essaye de les récupérer moi pour Schirrhein, mais des fois j'oublie :/
Basket68v
Sophomore

Message par Basket68v »

Bonjour à tous,

Souffel 2 - Holtzheim 2 : 63 - 60
Surement un match défensif, la jeune garde de Souffel devrait faire la différence. Ne connaissant pas l'équipe et me basant surtout sur des echos, je pense que souffel peut être une belle surprise cette saison.

Illfurth - Geispo : 70 - 66
A mon gout 2 des 3 prétendants les plus sérieux a la montée. Une victoire Illfurthoise mettrait déja Geispo à 2 longueurs ...
Pour moi avantage aux locaux pour ce match, à l'adresse, au rythme, et à l'expérience.

Schirrhein - SIG 3 : 86 - 68
Schirrhein trop fort pour aller chercher son 3-0. D'autant + que ses conccurents directs s'affrontent, et donc la victoire n'est pas une option.

Riedisheim - St-Jo : 80 - 65
Riesdisheim à domicile ne va laisser aucune chance à St-Jo qui est en doute.

Erstein - Gueb : 60 - 64
Dans un match assez fermé et très serré, je vois Guebwiller prendre le dessus sur Schirrhein. En tout les cas, victoire très importante pour ces 2 équipes qui vont devoir se mettre à l'abris de la zone rouge le + rapidement possible.

KB 2 - Lutterbach : 60 - 74
Lutterbach, après un calendrier défavorable, n'a pas le droit de se louper. Je pense qu'ils auront les ressources pour se sortir du "match piège, le dimanche aprem à KB".
BasketStatistiques
Franchise Player

Message par BasketStatistiques »

5 matchs du week-end sont en ligne: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... NM&poule=A

Il manque Saint-Jo - BNS. J'ai écrit au contact que j'avais l'année passée à Saint jo, mais je n'ai pas encore eu de réponse. Si quelqu'un de saint-jo passe dans le coin, faites-moi signe.

Pour ce qui est de la sig, c'est la seule équipe de laquelle je n'ai jamais recu aucun fichier. Donc pensez à votre clé usb quand vous allez jouer là-bas :wink:

Sinon, si vous n'avez pas pu récupérer tous les fichiers, les feuilles de marque sont disponibles sur la plateforme fbi pour les deux clubs ayant joué le match. Ca donne des stats moins complètes (comme ici par exemple: http://basketstatistiques.fr/statsmatch ... match=1023) mais c'est toujours mieux que rien.
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Répondre