[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
85ma49
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par 85ma49 »

MarsaultPDL a écrit : lun. 08 mars 2021 19:27 Tt a fait d accord avec toi Hotnick, je crois qu il ne comprend pas que même à un niveau Pre nationale ou N3 les joueurs ont pour optiques la compétition, souvent les Pre nat sont des anciens joueurs nationaux et ils ont cela dans le sang
Alors oui cette saison peu de match de joue mais la saison dernière ce n était pas le cas donc si on fait un mix des deux on peut arriver à une proposition sportive la plus juste ....
Tt le monde ne sera pas d accord mais c est la compet
Entre nous ces joueurs amateurs, ils pourront faire de la compétition l’an prochain pareil !!! Où est le problème!!!
Après c’est vrai que ces équipes de Pré Nat ou NM3 qui paient (d’ailleurs impossible pour le niveau car non pro) des joueurs qui ont plus qu’une ou deux années maxi dans les jambes et bien tampis pour ces clubs là de ne pas former et miser sur la jeunesse.
MarsaultPDL
Rookie

Message par MarsaultPDL »

Entre nous ces joueurs amateurs, ils pourront faire de la compétition l’an prochain pareil !!! Où est le problème!!!
Après c’est vrai que ces équipes de Pré Nat ou NM3 qui paient (d’ailleurs impossible pour le niveau car non pro) des joueurs qui ont plus qu’une ou deux années maxi dans les jambes et bien tampis pour ces clubs là de ne pas former et miser sur la jeunesse.
[/quote]

85ma49, car je vous trouve un peu excessif dans vos propos... Pourquoi parler d'argent alors que là n'est pas la question, mais juste de savoir si cela sera une nouvelle saison blanche...
Il ne faut pas tout mélanger, et sachez tout de même que la plupart des joueurs de Pré Nat ou N3 n'ont pas besoin d'être payées pour bien jouer au basket et avec passion. L'esprit de compétition n'est pas lié à l'argent et heureusement... Sachez aussi que cette nouvelle saison blanche n'affecte pas que les équipes premières des clubs mais tous les niveaux, la frustration est la même pour tous....
Cyrilbasket7
Rookie

Message par Cyrilbasket7 »

Sans oublier le financement des entraîneurs par les clubs, dont je fais partie.
Difficile de rester "sans travailler" pendant des mois..
Maintenant la ffbb ne fait que suivre les recommandations gouvernementales. Bien sûr que l'on aimerai tous reprendre le chemin des parquets mais cela va demander de la patience. Car il faudra remettre les mecs au niveau PNM surtout physique et je ne pense pas que 2 semaines (donc 4 à 5 entraînements) suffisent après des mois d'arrêt.
Vag
Franchise Player

Message par Vag »

Bonjour,
En effet on peut espérer autant qu'on veut mais je crois définitivement que l'on ne reprendra pas cette saison. Rendez-vous fin aout début septembre pour les premiers matchs amicaux.
Je viens d'apprendre que St-Herblain demanderait à repartir en prenat ou en R2 car les deux morceaux de saison ont été compliqué avec beaucoup de défaites.
Cela propulserait logiquement la seg en N3 car premier au ranking, c'est mérité au vu de leurs deux dernières saisons quasiment invaincue.
Si le SHBC repartait en R2 la place en prenat reviendrait à la jeune et tendre équipe de Basse-Loire en plus de la seg en N3 il me semble. Quelqu'un peut-il confirmer?
A l'inverse il faut s'attendre à ce que la St-Rogatien reparte en NM3 après 2 bouts de saison et 22 défaites d'affilé je crois. Le record absolu en France de 23 n'est vraiment plus très loin. Merci à eux de prendre autant soin de nous.
Binôme
Franchise Player

Message par Binôme »

Sur les 2 dernieres saisons La Seguiniere merite amplement sa montee en N3.
Cyrilbasket7
Rookie

Voila fin de chantier.

Rdv dans ...........................
Cyrilbasket7
Rookie

Aux entraîneurs qui cherchent des situations d'entraînement vous pouvez me suivre sur les réseaux:

Facebook: LeBasketestenVous
Instagram: lebasketestenvous

Videos, fiches y sont à partager.
Onemore
Sophomore

Message par Onemore »

Il se murmure que Maxime MAUDEUX (N2 Rezé) ne rempilerait pas la saison prochaine (choix personnel). Direction Les garennes ou carquefou ? Il y a des mouvements à venir ou les équipes resteront avec leur groupe ?
Basketbal44
Rookie

Message par Basketbal44 »

J'ai entendu dire qu'il y aurait des départs à la Séguinière si pas de montée en N3.
Cyrilbasket7
Rookie

Vu sur leur page fb.
St herblain a demandé à repartir en pnm.
Vag
Franchise Player

Message par Vag »

Onemore a écrit : dim. 18 avr. 2021 21:43 Il se murmure que Maxime MAUDEUX (N2 Rezé) ne rempilerait pas la saison prochaine (choix personnel). Direction Les garennes ou carquefou ? Il y a des mouvements à venir ou les équipes resteront avec leur groupe ?
Si je ne me trompe pas, Garennes et Carquefou évoluent en prénat?
Dans ce cas pourquoi ne jouerait-il pas en équipe 2 à Rezé aussi en prénat?
Vag
Franchise Player

Message par Vag »

Basketbal44 a écrit : ven. 23 avr. 2021 17:43 J'ai entendu dire qu'il y aurait des départs à la Séguinière si pas de montée en N3.
Je ne vois pas comment la seg pourrait ne pas monter en N3 si St-Herblain demande à réintégrer la région.
La seg possède tous les arguments pour être en N3 la saison prochaine.
azerty10
Sophomore

Message par azerty10 »

Basketbal44 a écrit : ven. 23 avr. 2021 17:43 J'ai entendu dire qu'il y aurait des départs à la Séguinière si pas de montée en N3.
Effectivement ! Bien informé...

Baudry irait aux abeilles (Hornets) de Neuvy en Mauges pour un projet coupe de l’Anjou.
Cesbron rejoindrait les rangs de la JJBC afin de renouer avec son glorieux passé.
Enfin Jouet retournerait également à la JF Cholet mais dans la section « tennis » du club omnisports des Mauges.

Y’a t’il d’autres mouvements dans les équipes de la poule ?

Nouveau coach parait-il à Cholet Basket ?
Le POB recruterait fort ? Projet NM3
La Tessoualle perdrait de nombreux éléments...
Carquefou conserverait une grosse partie de leur armada
MarsaultPDL
Rookie

Message par MarsaultPDL »

Tu as raison Azery10, un peu d'humour cela fait du bien durant cette période longue et compliquée. :D
dracofeu78
Rookie

Message par dracofeu78 »

Nouvelles rumeurs du côté de la cote vendéenne avec Mr Massé nouveau manager général (sommes nous en pro A?) il y aurait en plus de cela d’autres joueurs anciennement N2N3 en approche, cela va commencer à ressembler à une armada..

Du côté de Sallertaine pas de changements majeurs

Greg Garnier de retour à la Choltiere info ou intox ?

concernant les Moutiers aucune info ...?

Pour finir, Des noms pour les arrivées du POB ?
Verrouillé